Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2008, à 22:19

Vinyz

Razer Diamondback et Evolution pro 1.6

Bonjour à  toutes et à  tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je cherchais une solution viable pour mes souris Razer sur mon PC Fixe et mon portable, tous deux sous Ubuntu Gutsy. (7.10)

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu glaner sur les forums et sur le net, mais en vain, il y avait toujours un truc qui ne fonctionnait pas correctement.

En fin de comptes, j'ai repris simplement (et bêtement dirais-je) la config d'une Microsoft Wheel Mouse et tout fonctionne à  merveille avec les deux modèles de souris.

Je sais que bon nombre de personnes cherchent en vain une solution, qui peut certes être trouvée différemment, mais il suffit simplement de configurer votre xorg.conf de la manière suivante pour bénéficier au moins des 5 boutons principaux (clic droit - molette - clic gauche - page up - page down).

commande :

#sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

modifier les lignes suivantes :

Section "InputDevice"
	Identifier "Configured Mouse"
	Driver "mouse"
	Option "CorePointer"
	Option "Device" "/dev/input/mice"
	Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
	Option "Emulate3Buttons" "false"
	Option "Buttons" "7"
	Option "ZAxisMapping" "4 5"
	Option "ButtonMapping" "1 2 3 6 7"
EndSection

En peaufinant un peu, je crois qu'on peut aussi paramétrer la sensibilité de ces merveilleuses souris ... avis aux amateurs.

PS : pour les pros, je sais que ma solution est banale, mais elle fonctionne bien. Soyez indulgents SVP, je suis pas un expert non plus.

#2 Le 29/01/2008, à 09:49

boolat

Re : Razer Diamondback et Evolution pro 1.6

Installer une Logitech VX Nano sous Ubuntu Gutsy 7.10 ;

http://www.atlas95.com/blog/2007/11/19/installer-une-logitech-vx-nano-sous-ubuntu-gutsy-710/  tongue

Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04