#976 Le 25/01/2008, à 00:54
- cisco54
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
bonjour à tous, moi c'est Robin 34 ans, ex tandy trs80 , amiga 1200
et surtout ex de windows mais là j'en suis plutot conten (autant mon amiga me manque, autant windaube pas du tout!). j'ai installer ubuntu il y a 1 mois environ, alors début un peu galère, mais vu la communautée très active de ce forum on s'en sort finalement assez bien et rapidement, alors merci à toutes les bêtes de linux qui sévissent sur ce forum et un grand bravo pour les effort qu'ils font à répondre aussi précisément.
à bientà´t:cool:
tout les matins j'apporte le café à ma femme... elle à plus qu'à le moudre!
#977 Le 28/01/2008, à 01:57
- Joan3146
Je viens de voir cette petite page de présentation... Je vais me plier à la tradition...
Je m'appelle Joan, 24 ans, étudiant en journalisme à Bruxelles. Sur Windows depuis que j'ai 6 ans. Le passage s'est fait il y a une ou deux semaines, lorsque j'ai vu un reste de virus (que je pensais avoir détruit) sur mon pc...
La transition s'est pas trop mal passée, je reste encore accroché à l'esthétique windowsienne, mais j'espère me désintoxiquer petit à petit... Pas facile de tomber dans un monde tellement différent, mais tellement plus vaste !
Voilà ...
#978 Le 28/01/2008, à 18:11
- Lukesan
Hellooooooo !!!!
Je viens d'installer fraichement une Ubuntu Server (avant j'ai essayé un peu de Debian ... avec un pilote wifi plus qu'instable lors de la mise a jour du noyau) ... puis j'ai essayé aussi un peu de Fedora ... mouais mais c'est pas la meme chose ...
Et là je bascule du coté obscur : Ubuntu mais Serveur !
mouaaaahhahha
Tout ca pour vous dire que je suis impatient d'etre parmis vous et de trouver toutes les réponses aux problèmes que je ne manquerai pas de vous suggérer ... serez-vous les plus forts ? mmmh ? (mais oui bien evidemment !)
Alors vive Ubuntu et .... n'oubliez pas : "In Ubuntu we trust !"
In Ubuntu we trust !
#979 Le 28/01/2008, à 20:11
- roops
Bonjour à tous,
Et bien voila c'est fait, le grand saut avec ubuntu en double boot.:/
Ba c'est pas mal du tout, et franchement mieux que je ne le pensais, et pas encore trop de difficultées.
Voilà , voilà
#980 Le 28/01/2008, à 23:28
- Panoramix22
Salut à tous !
Mathieu, 23 ans sur St Brieuc... Jeune prof remplaçant le temps de passer les concours, ça faisait longtemps que je voulais me lancer dans l'aventure Ubuntu sans vraiment oser ! (et peut-être que le live CD plantant systématiquement sur mon portable m'en dissuadait pas mal, faut dire que je ne connaissais pas l' "irqpoll acpi=off", faudrait que je retente maintenant ! )
Maintenant c'est le PC fixe qui faisait des siennes, donc j'ai enfin franchi le grand pas il y a à peine une semaine et bien que parfois encore un peu dérouté je ne le regrette vraiment pas ! C'est en grande partie grà¢ce à votre communauté (notre communauté j'ai envie de dire maintenant ! ), aux docs super bien faites, au forum très vivants, à l'esprit du libre en général !
Donc merci à tous, en espérant un jour pouvoir en aider à mon tour quand je maà®triserai un peu mieux le biniou
Ciao ciao !
#981 Le 29/01/2008, à 14:01
- RemiJ
Bonjour à tous
Rémi, 20 ans, Jurassien
Découverte forcée de linux ya 2 ans pendant mon bac pro mrim, pendant mon bts je m'y suis mis à l'utiliser occasionnellement. Au début c'était SuSE 9.3, pis après OpenSUSE.
J'ai essayé Fedora, pas plus accroché que ça ... Par contre, Ubuntu ... miam miam Que du bonheur pour moi qui suis débutant, tout marche du premier coup, sans soucis, c'est simple et efficace (par rapport à SuSE/OpenSUSE o๠il faut gèrer soit même les dépendances, pis yavait pas d'appliations qui gèraient les applications comme là ...)
Bref ca fait quelques mois que je suis passé à Ubuntu et que je ne me sert plus de windows. C'est plaisant, un autre monde en sorte
Donc, pour faire une transition sans douleur, je me suis fortement aidé du wiki, très bien fourni d'ailleurs, même si c'est un peu la pagaille
Et pour plus d'infos, je cherchais sur le forum, mais j'ai mis 3 jours à réagir qu'il fallait s'incrire pour pouvoir lancer des recherches
Donc voici voila pour la chtite histoire, à vous les studios
#982 Le 29/01/2008, à 15:52
- oumledauphin
Comment fai-ton pour se desabonner ?
Ha, oui Marc 43 ans Tourangeau vivant en Basse-Normandie.
Première utilisation d'un OS alternatif en 1999. C'était BeOS puis ensuite OS/2 en 2000 et en 2005 premier achat officiel d'une distro (Mandrake10.1 power pack) qui tourne toujours sur mon PIII (mon routeur)
Dernière modification par oumledauphin (Le 29/01/2008, à 16:21)
#983 Le 29/01/2008, à 18:57
- deb-utant/ile
Salut à tous,
Bon, ben moi j'aime pas trop les présentations. Je mets donc juste un petit coucou, vu que le reste est dans ma signature... mais j'ai fait quand même l'effort de mettre ce petit mot, hein ! Je ne vous ai pas ignorer et en plus, moi, je me suis INSCRIT !
Je ne suis pas là juste pour profiter, mais aussi pour faire partager ce que j'apprends au fur et à mesure... avec ceux qui en savent encore moins que moi !
... C'est dans doute ça l'esprit Linux, non ?
Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !
#984 Le 31/01/2008, à 00:17
- LinePo
Bonjour messieurs dames!!!
Convertie à Linux après 3 mois de rà¢lage intempestif ("P*****, Windows Vista, c'est vraiment nul", ce qui n'engage que moi), j'ai besoin de pas mal d'aides pour problèmes divers et variés!
Mais j'apprécie déjà Linux, qui n'est pas aussi compliqué qu'on le prétend, loin de là !
Donc voilà , Pauline (comme vous pouvez l'imaginer!), débutante au plus haut point en informatique (j'ai eu très très peur en décidant de me séparer du sacro-saint Windows!), puis voilà . Pour les curieux, hésitez pas à poser des questions,hein!
En tout cas, je risque de poster quelques petites questions dans les prochains temps, donc habituez vous à ma présence
#985 Le 31/01/2008, à 01:49
- ayoli
Bonjour messieurs dames!!!
Convertie à Linux après 3 mois de râlage intempestif ("P*****, Windows Vista, c'est vraiment nul", ce qui n'engage que moi), j'ai besoin de pas mal d'aides pour problèmes divers et variés!
Mais j'apprécie déjà Linux, qui n'est pas aussi compliqué qu'on le prétend, loin de là!Donc voilà, Pauline (comme vous pouvez l'imaginer!), débutante au plus haut point en informatique (j'ai eu très très peur en décidant de me séparer du sacro-saint Windows!), puis voilà. Pour les curieux, hésitez pas à poser des questions,hein!
En tout cas, je risque de poster quelques petites questions dans les prochains temps, donc habituez vous à ma présence
l'humain s'habitue a tout, c'est ca qui est bon
#986 Le 31/01/2008, à 15:07
- pierrot82
Sal's à tous,
Je viens rejoindre le club Ubuntu... et oui, mon employeur à annoncer hier le passage prochain de nos machines sur ubuntu 8.04 modifié maison !!
Je quitte alors ma mandriva... pour venir ici m'essayer:rolleyes:
@ plus
#987 Le 31/01/2008, à 17:34
- skysk8er
Salut à tous,
Déjà 1 an d'Ubuntu ! je m'étais présenté sur le post de Minix http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1502105, mais j'avais loupé celui-ci, c'est réparé j'espère.
Bonne @nnée @ tous
Dernière modification par jean-pierre cambray (Le 31/01/2008, à 17:35)
Passé à Ubuntu en octobre 2006, quitté pour Debian le 2 mai 2024.
Debian 12.5 Bookworm sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; Ubuntu 22.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.
#988 Le 31/01/2008, à 18:57
- gd87
Bonjour, nouveau sur Ubuntu mais pas nouveau en Linux....
Je suis passionné de photos, j'aime bien cette distri sympa...voila....
Si vous avez 5 minutes à perdre vous pouvez visiter mon petit site ouèbe ici....
(il vous faudra installer le Flash...., pour regarder les photos.....)
http://www.gd87.bj.popipo.fr
#989 Le 01/02/2008, à 00:48
- Serge83
Bonjour à tous,
Serge, matheux en retraite.
L'Educ. Nat. m'avait contraint à utiliser les logiciels à Bill, maintenant, vive la liberté.
#990 Le 01/02/2008, à 00:53
- xabilon
Wouaou, ça a bien grandi depuis la dernière fois ...
Bienvenue à tous et toutes, et bonne continuation dans le monde du logiciel libre et d'ubuntu
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#991 Le 01/02/2008, à 13:29
- ubinux
Ah la présentation!!!
Je suis ubinux, néo-utilisatrice de 26 balais animée d'un vif désir d'être partout à la fois.
Surtout pour obtenir de l'aide.
Alors j'ai installé ubuntu 7.04 sur mon PC. Graphiquement très jolie perso j'adore.
J'ai installé. J'ai Vu. Et je Vaincrais. Amen!
Je me cite moi-même et ce pour ppartager l'énorme évoà lution avec Ubuntu 7.04 (feisty) et moi.
Oui les amis je m'en sors pas mal là !!
Grà¢ce au RTU et à l'addon CD que j'ai pu télécharger ici. http://imaginux.com/addoncd/
Merci à tous pour le bon travail et surtout à RenZO grà¢ce à qui je peux profiter de mon ubuntu chéri sans connection ADSL. Youpi!!!:)
Vive Ubuntu.;)
#992 Le 01/02/2008, à 15:47
- Tedsuo
Bonjour, je suis tedsuo 29 ans et habite en Suisse.
Tout nouveau dans le monde de Ubuntu, mais déjà expérimenté mandriva et fedora à l'époque et étais retourné sous windows xp (je sais, c'est pas bien) mais me revoilà dans de nouvelle aventure avec Linux...
Novice de chez novice... Faut bien m'expliquer pour que je comprenne bien... ;O)
#993 Le 01/02/2008, à 16:35
- Xa_Deadmen
Bonjour, je suis An_Deadmen, 99_Deadmen ou Ud_Deadmen, comme vous le sentez, j'ai vingt ans et j'habite près de Nancy, en France. Etudiant, je vis aux crochets de mes parents en attendant de finir mes études et de pouvoir entrer dans la vie active.
Je suis entré dans l'univers Ubuntu il y a peu, à l'occasion de l'installation de Gutsy Gibbon sur mon nouveau portable Toshiba, prénommé Wilson. En attendant que Wilson soit totalement opérationnel, je continue d'utiliser Maryse, un PC de bureau qui commence à vieillir pas mal, équipé de Windows XP.
Voilà , j'espère que j'arriverai rapidement à maà®triser toutes les subtilités de Ubuntu pour en tirer pleinenment parti, et pour ça je compte un peu aussi sur vous
Bonne journée à tous.
#994 Le 02/02/2008, à 10:59
- hollowman14
Salut tout le monde ,Moi aussi je suis nouveau ,tellement que je pas encore installé ubuntu ,j'ai un amd 64 avec une graphique catalyst ati xpress200M ,j'aimerai bien commencer a essayer le libre mais j'ai peur que ce ne soit un peu compliqué pour moi
#995 Le 03/02/2008, à 00:48
- martine24
Bonsoir
Toute nouvelle dans le monde de linux et d'ubuntu, je voulais avoir s'il est possible de mettre à jour la version actuelle 7.04 pour la version suivante; et si oui comment faire? Dois-je tout télécharger la version 8.10 ou existe t-il une maj?
Merci de me répondre.
#996 Le 03/02/2008, à 17:27
- Goalgauth
Bonjour,
@martine24 : Je ne pense pas que ce soit la bonne rubrique du forum pour poser cette question, mais effectivement il est normalement possible de migrer depuis la 7.04 vers la 7.10 (la 8.10 ne sortant qu'en avril il est déconseillé de l'utiliser pour l'instant): c'est normalement proposé en haut dans le gestionnaire de mises à jour (quand on clique sur l''icà´ne qui indique qu'il y a des mises à jour ou via /système/Administration/gestionnaire des mises à jour), mais la migration doit être effectuée une fois toutes les mises à jour de la 7.04 installées.
En raison de rares mais possibles erreurs au cours de la mise à jour, il vaut mieux avoir une sauvegarde des données (sauf éventuellement si elles sont sur une partition différente) et un CD d'installation sous la main...
@hollowman14 : Je te conseille d'essayer avec un live CD (en le téléchargant sur le lien donné sur la page d'accueil de ce site (version 64 bits "desktop" ou "pour postes de travail"), voire d'essayer celui de Bubuntu qui est un agencement d'Ubuntu ressemblant plus à l'interface de windows.
Bonne chance et bienvenue à tous les deux (et aux autres aussi !!)
#997 Le 05/02/2008, à 12:53
- Hamuzu
Bien l'bonjour, bon j'ai 25 ans, windowsien depuis plus de 10ans (par défaut) je suis maintenant sous ubuntu depuis 3 mois, j'avais tenté l'expérience linux il y a 4-5 ans mais mon modem était incompatible à l'époque donc j'ai du retourner sous windows pour quelques années de galère encore... Enfin voilà , je suis pour le moment totalement satisfait de ubuntu et tout roule à merveille Merci à la communauté et au forum pour toutes les infos dispos et les bon conseils
#998 Le 05/02/2008, à 15:11
- paulhisson
bonjour
He bien moi c'est paulhisson 24ans.
J'ai debuter l'aventure ubuntu (au depart pour la mao) il y a 1 petit mois, j'en avait trop mare de windaude, ses virus, ses spyware intégré, ses plantage et ses blue screen, et surtout, ses tarifs abusif.
Ca m'a bien plus et j'y suis résté, meme si je galére un peu.
Ce qui m'embette un peut c'est que les developpeur donne un peu trop la vedette a bill, du coup je ne peut plus utiliser mon oblivion(mais j'essaye avec wine, je crois qu j'y suis presque) et nfs prostreet (la c'est pas la peine).
En tout cas vive linux, c'est trop bien
#999 Le 05/02/2008, à 16:33
- philo
Bonjour !
Et bien ...je viens me présenter:philo.Suis-je bien au bon endroit?
Je découvre gnu/linux , ubuntu ainsi que xubuntu (2 partitions différentes) et je suis réellement émerveillé par ce système d'exploitation! Bravo au passage à toutes les personnes qui s'investissent dans cette aventure.
Cela demande du temps pour comprendre les mécanismes mais c'est passionnant.
Mon utilisation de l'ordi est très banale: surf , collection de musique, photos et surtout en ce moment comme je le disais, comprendre ce système .
J'apprends beaucoup ici, merci.