Pages : 1
#1 Le 18/12/2005, à 22:03
- Leo_
Redirection vers un serveur local - Routeur
Bonjour à tous.
J'ai un petit site web en local et je voudrais qu'il soit accessible depuis le net. J'ai donc un domaine qui redirige vers mon adresse IP, mais là, j'ai un problème.
En effet, je suis derrière un routeur et donc, le domaine qui redirige vers mon adresse IP m'amène tout droit dans le logiciel d'administration de mon routeur et non pas vers mon serveur web.
Quelqu'un sait il comment je pourrais résoudre mon problème ?
Mon routeur : Netgear DG835G
Serveur web : Apache
#2 Le 19/12/2005, à 03:34
- sksbir
Re : Redirection vers un serveur local - Routeur
bonjour,
il faut indiquer au routeur que tout traffic en provenance de l'extérieur et essayant d'atteindre le port 80 (ton serveur web est à l'écoute sur le port 80) doit etre routé vers la machine 192.168.XX.XX (l'adresse locale de ton serveur web).
la manière de procéder dépend du modele de routeur. Il faut que tu regardes sa doc...
#3 Le 19/12/2005, à 08:05
- neeux
2 solutions:
- soit tu change le port de ton serveur Web
- soit tu change le port du serveur web de ton routeur (l'interface d'administration)
Ensuite du simple NAT suffit
#4 Le 19/12/2005, à 09:40
- jdloic
Il faut tester ton domaine avec un proxy qui se trouve en dehors de ton réseau local (celui de ton FAI par ex.).
Ne change pas les ports des serveurs Web.
Evidemment le NAT ne fonctionne que pour les connexions venant de l'extérieur du réseau local!
Lorsque tu veux aller sur ton domaine depuis le réseau local, le DNS va te renvoyer l'IP de ton routeur et la connexion arrivera du réseau local vers le routeur donc tu tombe forcément sur l'administration du routeur.
Lorsque tu veux aller sur ton domaine depuis une autre connexion internet ou en passant par le proxy de ton FAI, la connexion arrivera depuis l'extérieur du réseau local et sera redirigé par le NAT vers une IP de ton réseau local.
Pages : 1