Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/10/2013, à 14:32

kikito

Re : Nouveautés dans Trusty

big_smile même pas peur big_smile

capturedu2013-10-23150131.png


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#77 Le 23/10/2013, à 14:50

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Trusty

DjDeViL a écrit :

Au faite, il ne peuvent pas mettre nemo à la place de nautilus j'utilise actuellement la version 2.0.1 et franchement elle est terrible, rapide efficace et bien mieux que nautilus.

+42 Nemo a été packagé pour Debian et Ubuntu, mais pour l'instant en version 1.8.4 seulement.

J'ai pu tester la version 2, grâce au ppa du mainteneur Linux Mint, mais il impose l'installation de Cinnamon, et depuis Ubuntu 13.10, le simple fait d'avoir Cinnamon m'empêche de booter sur Unity, cela revient immédiatement à LightDM.

Effectivement, Nemo est bien mieux que Nautilus, en gardant les fonctions utiles que Gnome a supprimées, et en rajoutant d'autres (le panneau supplémentaire que l'on peut activer par défaut...).

Reste à corriger quelques bugs et à améliorer l'intégration à Unity + Ubuntu One, mais clairement c'est déjà devenu mon gestionnaire de fichiers par défaut.

Sinon, petit troll : Apple ce sont vraiment des noobs, ils ont sorti OS X Mavericks seulement hier, Ubuntu c'était en octobre 2010 ! lol

Hors ligne

#78 Le 23/10/2013, à 19:59

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

Je ne dis pas forcément de mettre la 2 et effectivement cela installe cinnamon en v2 et je dois dire que c'est chiant mais bon on est qu'au début du développement de la 14.04 et je suis sûr que la version 2 sera stable quand Linux mint sortir d'ici qq semaines, suffit de faire ce qu'ils ont fait pour la 1.8 cool.

Par contre, il manque un truc pour nemo c'est le partage de fichiers, je ne l'ai pas sur la version 2 est-ce qu'elle existe sur la version 1.8 ?

Hors ligne

#79 Le 23/10/2013, à 20:16

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Ah ?
Thunar c'est pas bien ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#80 Le 23/10/2013, à 20:54

moula

Re : Nouveautés dans Trusty

+1
Je suis déjà sur la 14.04, elle fonctionne très bien :-)
sudo do-release-upgrade -d
Je sens qu'elle va me plaire :-)

Hors ligne

#81 Le 23/10/2013, à 21:02

Ungars

Re : Nouveautés dans Trusty

Au début, une nouvelle version en développement est bien souvent stable, c' est après que cela se complique, donc méfiance !

Hors ligne

#82 Le 23/10/2013, à 21:43

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Jarvis a écrit :

@DidRocks : Quel est l'intérêt pour l'utilisateur d'utiliser XMIR à la place de X ?

pour n'avoir à la fin besoin que de Mir ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#83 Le 24/10/2013, à 19:32

Jarvis

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :
Jarvis a écrit :

@DidRocks : Quel est l'intérêt pour l'utilisateur d'utiliser XMIR à la place de X ?

pour n'avoir à la fin besoin que de Mir ?

Ça c'est l'intention de Canonical à long terme. La prochaine release est une LTS. X est obsolète mais au moins il a fait ses preuves.

Quand un médecin prescrit un médicament, cela est d'abord bénéfique pour le patient mais il y a toujours un risque que le patient réagisse mal à ce médicament (bénéfice/risque). Je pense que pour un système d'exploitation ça devrait être la même chose quand on change un logiciel pour un autre, il devrait y avoir comme première question : "qu'est-ce que ça apporte pour l'utilisateur ?" Surtout pour une LTS.

Si Didrocks me répond : "ça permet une meilleure maintenabilité du code car on contrôle mieux XMir que X.Org. On corrigera ainsi plus rapidement les bugs que sur Xorg." Cette réponse me conviendrait parfaitement.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#84 Le 24/10/2013, à 22:38

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

Comme c'est une LTS autant passer sur Xmir qui devait être en principe d'application sur la 13.10.

Sinon la différence sera encore moins probante entre la 12.04 et 14.04 en même temps je suppose que tout n'est pas encore décidé tongue.

Hors ligne

#85 Le 25/10/2013, à 12:07

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

Jarvis a écrit :

@DidRocks : Quel est l'intérêt pour l'utilisateur d'utiliser XMIR à la place de X ?

Dans un premier temps, il ne devrait pas avoir de grands changements, il est vrai. Ensuite, on aura des applications/toolkits où l'on aura ce backend, Mir, donc on aura des """fenêtres""" XMir and Mir an parallèle. Cela permettra seulement un passage en douceur smile L'intégrer tôt (tout en ayant un système de blacklisting) permet justement de s'assurer que le fallback fonctionne et aide à travailler avec les divers partenaires.

Hors ligne

#86 Le 25/10/2013, à 12:25

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon, j'ai du repasser en 12.04.3 sur une de mes bécanes de prod à cause de la saucisse.
Je la passe sur trustisse?

Dernière modification par nam1962 (Le 25/10/2013, à 12:25)


[ Modéré ]

Hors ligne

#87 Le 25/10/2013, à 12:30

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

DidRocks a écrit :
Jarvis a écrit :

@DidRocks : Quel est l'intérêt pour l'utilisateur d'utiliser XMIR à la place de X ?

Dans un premier temps, il ne devrait pas avoir de grands changements, il est vrai. Ensuite, on aura des applications/toolkits où l'on aura ce backend, Mir, donc on aura des """fenêtres""" XMir and Mir an parallèle. Cela permettra seulement un passage en douceur smile L'intégrer tôt (tout en ayant un système de blacklisting) permet justement de s'assurer que le fallback fonctionne et aide à travailler avec les divers partenaires.

A cool donc comme Wayland. On pourra genre avoir le bureau Unity 8 fonctionnant directement sur Mir et lancer une fenêtre d'une application utilisant XMir ?
Pour les pilotes proprio t'as des infos sur quand ce sera dispo ? Pour la 14.04 ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#88 Le 25/10/2013, à 15:27

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Si vous faites la mise à jour, vous verrez la nouvelle version de Rhythmbox, avec icônes monochromes.

http://pix.tdct.org/upload/original/1382711243.png


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#89 Le 25/10/2013, à 15:38

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

Oulalah je suis à la bourre moi yikes.  Je vais profiter de cette version pour me remettre à la version de dev que j'ai lâchement abandonnée voici deux mois tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#90 Le 25/10/2013, à 15:39

frenchy82

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

Je m'inscris aussi sur ce post.
Je viens de passer ma partition de test sur trusty (update de saucy) afin de voir jusqu’où peut tenir mon viel ordi.
J’espère pouvoir tester aussi sur ma partition "stable" en 12.04 la mise a jour vers la 14.04. Ce sera mon 1er passage de lts vers lts. Curiosité quand tu nous tiens smile

Hors ligne

#91 Le 25/10/2013, à 17:00

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
Jarvis a écrit :

@DidRocks : Quel est l'intérêt pour l'utilisateur d'utiliser XMIR à la place de X ?

Dans un premier temps, il ne devrait pas avoir de grands changements, il est vrai. Ensuite, on aura des applications/toolkits où l'on aura ce backend, Mir, donc on aura des """fenêtres""" XMir and Mir an parallèle. Cela permettra seulement un passage en douceur smile L'intégrer tôt (tout en ayant un système de blacklisting) permet justement de s'assurer que le fallback fonctionne et aide à travailler avec les divers partenaires.

A cool donc comme Wayland. On pourra genre avoir le bureau Unity 8 fonctionnant directement sur Mir et lancer une fenêtre d'une application utilisant XMir ?
Pour les pilotes proprio t'as des infos sur quand ce sera dispo ? Pour la 14.04 ?

Non, je pense que les discussions avancent, mais c'est du travail de manager ça tongue

Hors ligne

#92 Le 25/10/2013, à 20:51

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Je m'inscris aussi sur ce post.
Je viens de passer ma partition de test sur trusty (update de saucy) afin de voir jusqu’où peut tenir mon viel ordi.
J’espère pouvoir tester aussi sur ma partition "stable" en 12.04 la mise a jour vers la 14.04. Ce sera mon 1er passage de lts vers lts. Curiosité quand tu nous tiens smile

On pourra passer de la 12.04 à la 14.04? Si c'est le cas c'est vachement bien big_smile.

Dernière modification par DjDeViL (Le 25/10/2013, à 20:52)

Hors ligne

#93 Le 25/10/2013, à 21:17

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

DjDeViL a écrit :

On pourra passer de la 12.04 à la 14.04? Si c'est le cas c'est vachement bien big_smile.

Oui C'est comme ça depuis le début des LTS cool
En général le mieux ce sera d'attendre la 14.04.1 pour migrer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#94 Le 25/10/2013, à 21:19

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Trusty

Ce que j'attends personnellement dans les prochaines versions :

Une logithèque pour les paquets "click" qui permettrait d'installer sans aucun risque pour le système, à la Android.
Une meilleure intégration des applications QML, avec par exemple une adaptation visuelle des contours des fenêtres au contenu.
Une meilleure intégration du cloud : possibilité de synchroniser notes, contacts, fichiers, etc.
Un passage en "fullqml/qt" avec une très grosse optimisation (notamment sur des librairies partagées)

Bref, c'est pas pour la 14.04 je suppose !

Hors ligne

#95 Le 25/10/2013, à 22:20

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

+1 Phoenamandre

Hors ligne

#96 Le 27/10/2013, à 14:28

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Ça ne commence pas très bien…

1382880459.png


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#97 Le 27/10/2013, à 14:35

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

lol


[ Modéré ]

Hors ligne

#98 Le 28/10/2013, à 00:55

Dabome

Re : Nouveautés dans Trusty

Ton fond d'écran a l'air vachement sympa !


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#99 Le 28/10/2013, à 10:59

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon allez, j'installe aussi. Vivement qu'on puisse tester Unity 8.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#100 Le 28/10/2013, à 14:57

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

Lork Scorguar a écrit :

Bon allez, j'installe aussi. Vivement qu'on puisse tester Unity 8.

C'est prévu pour quand ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne