Pages : 1
#1 Le 27/10/2013, à 19:11
- quentib974
Impossible d'installer un jeu .bin ( rogue legacy )
Bonjours je me suis acheté un jeu ( rogue legacy ) qui ce dit être jouable sur linux. Âpres achat on me demande d'installer un fichier .bin. L’installation ce passe bien, mais, lorsque je double clique sur le fichier .bin on m'écrit : "Aucun programme Windows n'est configuré pour ouvrir ce type de fichier" que dois je faire pour jouer a mon jeu sachant que jai très peux de connaissance sur linux ?
Hors ligne
#2 Le 27/10/2013, à 19:45
- abelthorne
Re : Impossible d'installer un jeu .bin ( rogue legacy )
C'est bien la version Linux que tu as installée ? Le jeu est installé où ? Il n'a pas créé de lanceur pour... le lancer ? Si tu fais un clic droit sur le fichier .bin et que tu affiches ses propriétés et que tu vas dans l'onglet Permissions, est-ce que la case "autoriser l'exécution" est cochée ?
Note que si tu as un compte Steam, le jeu y est disponible aussi et ça simplifierait sa gestion. Si tu as acheté le jeu sur le site du développeur, tu as dû avoir une clé Steam avec (bon, bien sûr, tu ne veux peut-être pas utiliser Steam).
Dernière modification par abelthorne (Le 27/10/2013, à 19:47)
Hors ligne
#3 Le 27/10/2013, à 19:53
- quentib974
Re : Impossible d'installer un jeu .bin ( rogue legacy )
oui jai bien installé la version linux. Que veux tu dires par ou le jeu est il installé ? jai installé un exécutable (application/x-executable) que jai mis dans un dossier quelconque sur mon bureau. la permission pour l’exécution est cochée. je n'ai justement pas eu de lanceur jai donc utilisé open JDK et wine mais sans succès. Et je ne peux malheureusement pas utilisé steam car il a tendance a avoir de soucis pour le moment ( je n'ai d’ailleurs pas eu la clés )
Hors ligne
#4 Le 27/10/2013, à 19:56
- quentib974
Re : Impossible d'installer un jeu .bin ( rogue legacy )
je lai acheté sur amazone et je l'ai téléchargé via Humble bundle
Hors ligne
#5 Le 27/10/2013, à 21:33
- abelthorne
Re : Impossible d'installer un jeu .bin ( rogue legacy )
Pour la clé Steam (au cas où), elle est normalement accessible sur ton compte Humble Bundle : en-dessous de la liste de jeux, tu devrais avoir un lien vers la page spécifique pour Rogue Legacy dans laquelle il y aura la clé.
Le .bin est probablement l'installeur. Essaie de passer par un terminal :
cd Bureau/ledossier
./lefichier.bin
(en remplaçant le nom du dossier et celui du fichier.)
Hors ligne
Pages : 1