Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2008, à 10:44

SuperDuckWC

Ubuntu sur ma PS3, questions!

Salut tout le monde! Alors voilà j'ai quelques questiounettes avant de faire le pas pour mettrema ps3 sous ubuntu, en fait j'hésite sur pas mal de choses, vous pourrez peut-être éclairer ma lanterne.

1) Je vogue souvent entre Quebec et Grenoble, j'ai donc des DVD de plusieurs zones. Le XMB ne permet pas de lire des DVD de zones différentes, alors est ce qu'avec VLC installé sur Ubuntu (donc sur ma PS3), cela réglerait le pb?

2) Les Bluerays, ça les lit?

3) Est ce que c'est légal? big_smile

4) C'est tout pareil que sur mon PC sinon?

5) Faut-il obligatoirement une 60go?

SI vous avez essayé, en êtes vous satisfait?

Merci pour ces derniers points qui vont probablement me décider à faire le saut!


Max

Hors ligne

#2 Le 11/07/2008, à 11:17

Hoper

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

1) très probablement
2) quasiment sur que non.
3) non, il est illégal en france de lire un dvd sous linux (pareil pour les blueray si tu réussi).
4) je ne sais pas, jamais utilisé ubuntu sur ps3... mais ne t'attend pas à des miracles, il me semble que la ps3 manque cruellement de ram par exemple...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 11:46

vladisback

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

Et la carte graphique de la PS3 tu peux l'oublier sous Ubuntu donc en plus les videos risque de pas être super fluide surtout un dvd... C'est pas une question de pilote, c'est le matériel de la PS3 qui limite l'accés au processeur et à la carte graphique (si mes souvenirs sont bon).

En soit, installer une version de linux sur la ps3 n'a rien d'illégale (Yellow Dog est spécialement prévu à cet effet) mais c'est l'utilisation que tu peux en faire  qui peut l'être, comme pour lire des DVD avec des logiciels type vlc (que ce soit sur un ordinateur ou sur la ps3).

++

Hors ligne

#4 Le 11/07/2008, à 11:51

spit17

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

Hoper a écrit :

3) non, il est illégal en france de lire un dvd sous linux (pareil pour les blueray si tu réussi).

Serieux? ça je savais pas je tombe sur ... les fesses hmm

Hors ligne

#5 Le 11/07/2008, à 13:04

Hoper

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

depuis le vote de la dadvsi.... lire un dvd sous linux implique que "casser" la clef de cryptage (css) qui le protege. Quand tu lis un dvd sous windows, tu utilise un logiciel (power dvd etc) qui connait la bonne clef (l'editeur paye pour l'avoir). Sosu linux tu "casse" la protection, c'est illegal.
Bienvenu en france.
http://stopdrm.info/index.php


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 11/07/2008, à 13:43

spit17

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

Hoper a écrit :

depuis le vote de la dadvsi.... lire un dvd sous linux implique que "casser" la clef de cryptage (css) qui le protege. Quand tu lis un dvd sous windows, tu utilise un logiciel (power dvd etc) qui connait la bonne clef (l'editeur paye pour l'avoir). Sosu linux tu "casse" la protection, c'est illegal.
Bienvenu en france.
http://stopdrm.info/index.php

mouarf ça me dégoute hmm

Hors ligne

#7 Le 11/07/2008, à 13:47

Hoper

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

Et encore tu sais pas tout... car le plus répugnant ce n'est pas le contenu du texte débile qui à été voté (meme si c'est déjà bien grave) mais c'est surtout la facon avec laquelle ca à été fait...
Corruption des députés par les maisons de disque (elle se sont meme pas vraiment cachés) un premier vote qui était favorable à la licence globale -> colere du gouvernement, tour de passe passe pour supprimer l'amendement en question, puis re soumission du texte pour qu'il soit voté de la facon qui les arrange et la bien sur plus de licence globale etc.
Je peux t'assurer que tout ceux qui ont suivit ce qui se passait à ce moment la (j'était deriere mon écran car les débats étaient diffusés en direct sur le net en streaming) sont dégouttés à vie de la politique. En ce qui me concerne c'est clair, plus rien a foutre des lois. Je fais ce que je pense être juste, point.

Dernière modification par Hoper (Le 11/07/2008, à 13:48)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#8 Le 11/07/2008, à 15:19

SuperDuckWC

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

il me semblai bien ke cété ilegal mais au kebek ils laissent vivre . du moins pour le moment.....merci de vos reponses.donc dans le fond mise a part les emulateurs ca sert a rien.dsl je suis sur psp

Hors ligne

#9 Le 11/07/2008, à 16:20

spit17

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

de toute façon ça m'étonnerai qu'ils chassent les gnu/linuxiens ils ont d'autres "pirates du net" à chasser en priorité je pense.

Hors ligne

#10 Le 11/07/2008, à 16:26

Smon

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

C'est autorisé si l'interopérabilité est mise en cause, donc ce n'est pas illégal sous linux (je sais plus quel alinéa, mais je l'ai lu, je rechercherai si vous voulez).

Hors ligne

#11 Le 11/07/2008, à 16:36

Hoper

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

Hésites pas smile il me semble que les problèmes d'interoperabilité étaient laissé à la charge d'une commission machin tout ca... en gros, une société qui aurait la volonté de faire un player de dvd sous linux doit pouvoir avoir accès aux informations nécessaires (et donc les demander à la commission etc).... mais en attendant.... Je crois que la création de logiciel de P2P aussi est interdite accessoirement.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#12 Le 11/07/2008, à 17:00

Smon

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

Je rechercherai depuis chez moi grace à la formidable "awesome bar" de firefox 3.0 lol

Hors ligne

#13 Le 12/07/2008, à 10:56

SuperDuckWC

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

Je comprends pas pour la lecture DVD comment ca peut s'accader, malgré sa faible mémoire vive allouée (192mo) c'est quand même suffisant pour lire un DVD non?

Hors ligne

#14 Le 27/10/2013, à 23:04

1bastien1

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

@SUperDuckWC Ce n'est pas le ram le problème, c'est la carte graphique qui, je pense, est bridée.


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne

#15 Le 28/10/2013, à 12:38

Smon

Re : Ubuntu sur ma PS3, questions!

Grand prix du déterrage

mine-de-diamant-large.jpg

images?q=tbn:ANd9GcQx_gGHlyOwC7m-120cMb2r_Uc_lcNnTD8goX-lvcObseOnb8anDZw5pAPv

Dernière modification par Smon (Le 28/10/2013, à 12:41)

Hors ligne