Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2013, à 15:35

moko138

Linux non-uefi installé sur HD externe, + pc uefi et secure boot

Situation :
  Vous disposez d'un disque externe avec un ou plusieurs linux 32 bits non-uefi installé(s) (Xubuntu, Toutoulinux, Slitaz ou autre).
Beaucoup plus léger et moins cher qu'un portable. Très pratique en déplacement, pour utiliser la plupart des pc de rencontre, tout en évitant windows et les synchronisations nébuleuses.

  Mais... voici qu'aujourd'hui le seul pc à votre disposition est muni de l'uefi et du "secure boot".

Questions :
  Comment faire pour démarrer sur ce pc avec votre HD externe ?
  Suffit-il de désactiver d'abord, dans le bios, uefi et secure-boot (que nous penserons à remettre en état après usage) puis de redémarrer en utilisant la touche "boot" ?
  Les OS 32 bits sont-ils utilisables ou faut-il avoir installé en plus un OS 64 bits ?
  Faut-il avoir créé sur son HD externe une partition uefi ?

  Merci de faire part de vos expériences ou de vos liens !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2 Le 28/10/2013, à 16:06

malbo

Re : Linux non-uefi installé sur HD externe, + pc uefi et secure boot

moko138,
Moi je n'ai pas d'expérience pratique de cette situation. Mais je déconseille le disque dur externe qui se balade de PC de rencontre en PC de rencontre (ça donne la vérole). En plus, là c'est encore plus chiant à cause de "Secure Boot". A éviter.

Hors ligne