Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 03:55

Pierrick63

Dual boot XP/Ubuntu => plus possible d'avoir mise a jour XP .. GRUB en

Bonjour a tous.

Apres avoir galeré au maxi avec mandriva, et etre au bord du gouffre et viré tout les linux/unix du monde, j'ai voulu quand meme "tester" une derniere fois un linux reputer etere "simple comme ..."
Quel galere pour l'installer par les cd des journeaux !!... Je l'ai commander, recu et installer pif-paf-hop, c'est là, c'est chaud, c'est bien "FACILE COMME UBUNTU" !!!

Totalement bluffé par la simplicite de .. tout !!. meme pas eu a faire des connection internet, ou des trucs de config, ou aller sous $:su ... gna-gna  pour que marche le pointeur de la souri !!.

UBUNTU c'est geant !. XP, c'est pas mal, je m'en sert tout le temps pq plusieurs applications dont je me sert tout le temps ne fonctionne que sous microtruc. 

Donc DUAL BOOT !!. Gurb et tout le bastring . Bien. Tres bien meme

Sauf que ..."seulement voila" : Il m'est devenu impossible d'utilise window update pour les mise a jour !!!

Je pense qu'il (mircomachin ) il la partition grub et s'arrete puisque "pas conforme" ... JE ne sais aps si c'est ça ou aps, tjrs est-il que je suis dans la pannade !. et .. DRAME "micromaxi debiling" ne connias pas Ubuntu, ne sais pas "ubuntu", et n'a jamais entendu parler de "linux" ou autre demence de ce genre là !!...

Donc. bien malheureux, je me tourne vers vous - mes freres , apotre du FREEMAN !!!. -  pour savoir ce que qoi faire pour que la cohabitation fonctionne au poil !!

Merci a vous, qui etes zo cieux .... de la connaissance Ubuntiste !!

A vous lire. merci

Pierrick

#2 Le 01/02/2008, à 07:49

Compte anonymisé

Re : Dual boot XP/Ubuntu => plus possible d'avoir mise a jour XP .. GRUB en

Salut

Je ne vois pas le rapport entre windows update et l'install d'ubuntu. Tu es dans 2 environnements séparés. Si Xp démarre correctement, cherche dans Xp pourquoi les maj ne se font pas mais pas dans ubuntu.

@+

#3 Le 01/02/2008, à 18:01

Capof

DualBoot ne veut pas dire que les deux systèmes se lancent au même temps.

Win + R "Control Panel" et regarde se qui cloche dans ta configuration.

#4 Le 01/02/2008, à 18:40

Oldbaldman

Dual boot chez moi, tout se passe nickel, même si je passe 80% sur Ubuntu. Les updates M$ se passent normalement. Vérifie que WUAUCLT.EXE est bien actif dans la console système de XP.

"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

#5 Le 03/02/2008, à 03:05

Pierrick63

Merci a tous .

Je me doutais d'un truc comme ça, mais poser la meme question dans le forum de mircrosoft la seule chose qu'on m'aurais probablement dite c'est un truc genre: "c'est la faute de "ton" ubuntu " !. et circuler rien à  voir !!...

Je vais donc voir ca. et vous tiens au courant . Merci !.

Kenavo !

Pierrick tongue