#4726 Le 28/10/2013, à 17:26
- Ras'
Re : Topic des Couche-Tard (soixante)
J'viens de finir de lire le même. On sens qu'il à bien cogité pour se rattraper au branche, mais qu'il est tellement formaté dans sa façon de "pensé" que ça empire les choses
D'ailleurs, en en parlant, l'auteur de la vidéo s'est "excusé" et à reconnue publiquement qu'il ne faillait pas faire ça, que c'était être un boulet et être malpolie. Dit très (très très) maladroitement, certes, mais dit quand même.
On ne doit pas avoir la même définition des mots "bien cogité" et "excusé".
Le gus se sauve en disant "ah oui nous on l'a fait mais c'était pour le lulz et les filles on rigolé quand elles ont su que c'était pour la télé, mais vous ne le faites pas parce que si c'est pas filmé c'est pas pareil." C'est pas des excuses maladroites, c'est du foutage de gueule.
Perso, je pense que je collerais une baffe à celui ou celle qui essayerait de m'embrasser comme ça, enfin, surtout s'il/elle insiste (au début, je repousserais gentiment mais fermement).
Oui, mais les femmes / filles ont le droit en plus aux agressions sexuels. Les agressions dont on parle depuis tout à l'heure sont bien des agression à caractère sexuel, ce que beaucoup moins d'homme vivent au quotidien.
J'aimerai voir une vidéo ou des homos lui font le même coup, pour voir la réaction
(avec des caméras et tout le tintouin vu qu'apparemment ça justifie tout).
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4727 Le 28/10/2013, à 17:30
- pierrecastor
On ne doit pas avoir la même définition des mots "bien cogité"
Dans la limite de ses capacités.
et "excusé".
Effectivement, disons qu'il tente de se justifier.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#4728 Le 28/10/2013, à 17:38
- Pylades
J’ai pour ma part tendance à trouver la justification plus choquante que la vidéo originale, étrangement.
Enfin plus choquante… plus révélatrice, dirons-nous…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4729 Le 28/10/2013, à 18:22
- Вiɑise
pierrecastor a écrit :Oui, mais les femmes / filles ont le droit en plus aux agressions sexuels. Les agressions dont on parle depuis tout à l'heure sont bien des agression à caractère sexuel, ce que beaucoup moins d'homme vivent au quotidien.
J'aimerai voir une vidéo ou des homos lui font le même coup, pour voir la réaction
(avec des caméras et tout le tintouin vu qu'apparemment ça justifie tout).
Remarque : si tu veux dire une chose horrible à une personne (genre sur son physique, sa culture, sa couleur de peau, etc.) sans en assumer les conséquences : ris très fort juste après. Apparemment, ça obligerait à considérer le insultes comme des blagues même s'il n'y a aucun ressort comique. Et le rigolard peut même dire "men fou j'assume" mais on se demande ce qu'il assume au juste.
Exemple :
"Les noirs ils sont sales et bruyant c’est bien connu."
-> pas bien
"Les noirs ils sont sales et bruyant c’est bien connu. HAHAHAH LOOOOOOL mais LOL quoi ! Allez ris quoi je blagais je déconnais ohlala tu comprends rien à l'humour"
-> bien
#4730 Le 28/10/2013, à 18:30
- ottovp
En plus d'être débile (pour ne pas dire con), ce Guillaume Pley n'a pas "d'originalité" (si l'on peut qualifier ça d'original...). Il a repris ça ici.
Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1
#4731 Le 28/10/2013, à 18:46
- Вiɑise
#4732 Le 28/10/2013, à 18:47
- Pylades
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#4733 Le 28/10/2013, à 18:54
- pierrecastor
C'est parodique ? J'arrive jamais à en être sur.
Mais il me semblais qu'on parlais sexisme et culture du viol en France, pas en Arabie saoudite
Ludwig von 88 - Fracas
#4734 Le 28/10/2013, à 18:59
- Pylades
(btw, ça n’avait pas vocation à voir un rapport)
#4735 Le 28/10/2013, à 19:04
- pierrecastor
Ha au temps pour moi alors. C’était un réflexe entraîné par de trop nombreuses discutions ou quand l'on parle sexisme en France, on nous rétorque que y'a pas de gros problème de sexisme en France et qu'il suffit pour le voir de regarder les pays arabes.
Ludwig von 88 - Fracas
#4736 Le 28/10/2013, à 19:15
- Grünt
La forme peut changer. Mais je ne pense pas que classer les agressions verbales pour les pondérer soit une bonne idée.
L'agression n'est pas un acte isolé, elle s'inscrit dans un contexte : répétition d'agressions du même type, moyens d'y échapper ou d'y répondre, réaction de l'entourage quand on mentionne l'agression, connotation culturelle de l'agression, lien entre l'agresseur et l'agressé-e...
C'est ce qui fait que si je te traite d'horreur non euclidienne, tu vas juste rigoler. Techniquement, c'est une agression verbale.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4737 Le 28/10/2013, à 19:27
- Sir Na Kraïou
Les parents, ils ont mis un poële chez eux, c’est SUPER cool ! Genre j’en veux un chez moi.
(bon, en fait, je préférerais une cheminée pour pouvoir faire fondre des marshmallows et brûler des trucs dedans…)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4738 Le 28/10/2013, à 19:30
- Вiɑise
Bah prend un poêle à bois alors.
Mais ton immeuble pourrait râler…
#4739 Le 28/10/2013, à 19:36
- Sir Na Kraïou
Spas possible parce qu’apparemment, il faut mettre une cheminée, et j’n’ai pas de toit (chuis pas au dernier étage). Puis bon, concrètement, je suis cerné de voisins qui surchauffent, et j’ai plutôt tendance à ouvrir la fenêtre en plein hiver, donc voilà…
M’en fous, quand cherai prof et riche, j’aurai une vieille petite maison en pierres, froide et humide, avec des cheminées, et un super grand jardin plein d’arbres, de mauvaises herbes et de neige.
Dernière modification par na kraïou (Le 28/10/2013, à 19:37)
C'est pas du bleu.
#4740 Le 28/10/2013, à 19:37
- Вiɑise
Han la chance, je claque des fortunes en chauffage. ><
#4741 Le 28/10/2013, à 19:39
- Grünt
Les parents, ils ont mis un poële chez eux, c’est SUPER cool ! Genre j’en veux un chez moi.
Pas question. Tu vas te crever un œil avec le papier d'allumage.
#4742 Le 28/10/2013, à 19:40
- Sir Na Kraïou
Y a pas de papier d’allumage, stun poële moderne.
C'est pas du bleu.
#4743 Le 28/10/2013, à 19:41
- Sir Na Kraïou
Han la chance, je claque des fortunes en chauffage. ><
Nan, mais c’est commun, hein, donc c’est dans les charges. Donc en fait, je paye leur chauffage, pendant que moi, j’ouvre les fenêtres. Économiquement (et écologiquement), c’est stupide.
C'est pas du bleu.
#4744 Le 28/10/2013, à 19:43
- Grünt
Y a pas de papier d’allumage, stun poële moderne.
Ah, il est d'assez bonne facture pour démarrer avec du petit bois sec et une allumette ?
En fait j'ai trop envie de te voir allumer un feu.
#4745 Le 28/10/2013, à 19:51
- Sir Na Kraïou
Nan, il s’allume tout seul.
C'est pas du bleu.
#4746 Le 28/10/2013, à 20:04
- ottovp
C'est de la triche s'il s'allume tout seul... Enfin c'est p'tit silp quoi...
Sinon pour le chauffage, essaye de discuter avec ton proprio (si c'est toi c'est encore mieux) pour qu'il lance l'idée à la copro de passer à un chauffage individuel, comme ça tu paieras moins et il paiera moins. Y'aura que les boulets qui chauffent leurs wc à 28°C qui râleront, et les hirondelles aussi qui seront de fait moins chauffées!
Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1
#4747 Le 28/10/2013, à 20:07
- Elzen
En fait j'ai trop envie de te voir allumer un feu.
Si vous venez tous les deux aux prochaines RMCT de la Saint-Sylvestre, j'vous propose de passer un peu chez moi au passage, pour qu'on regarde comment nak' se débrouille avec la cheminée de ma maman
Dernière modification par Elzen (Le 28/10/2013, à 20:07)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4748 Le 28/10/2013, à 20:13
- Pylades
Ha au temps pour moi alors. C’était un réflexe entraîné par de trop nombreuses discutions ou quand l'on parle sexisme en France, on nous rétorque que y'a pas de gros problème de sexisme en France et qu'il suffit pour le voir de regarder les pays arabes.
Nan, c’est juste que j’ai trouvé que ça méritait d’avoir un peu de pub.
(l’Arabie Saoudite serait le seul pays où la conduite est interdite aux femmes)
L'agression n'est pas un acte isolé, elle s'inscrit dans un contexte : répétition d'agressions du même type, moyens d'y échapper ou d'y répondre, réaction de l'entourage quand on mentionne l'agression, connotation culturelle de l'agression, lien entre l'agresseur et l'agressé-e...
Effectivement, je n’avais pas vu ça comme ça. Disons donc que je ne trouve pas que pondérer les agressions selon leur seule forme soit une bonne idée.
C'est ce qui fait que si je te traite d'horreur non euclidienne, tu vas juste rigoler.
Je relancerai d’un « indicible ».
Dernière modification par Pylades (Le 28/10/2013, à 20:14)
#4749 Le 28/10/2013, à 20:19
- Shanx
(l’Arabie Saoudite serait le seul pays où la conduite est interdite aux femmes)
Il me semble que c’est pas interdit, juste assez mal vu pour que la pression (de l’entourage ou de la société) empêche les femmes de prendre le volant.
Ceci dit, ils n’ont pas tort :
Si la femme devait conduire sans que ce soit utile, cela pourrait l’affecter d’un point de vue physiologique ; le cas a été étudié dans le domaine de la physiologie fonctionnelle et il s’avère que les ovaires sont automatiquement affectés, que la poussée du bassin est contrariée.
C’est ce qui explique que la plupart des femmes qui conduisent régulièrement des voitures donnent naissance à des enfants qui présentent des problèmes de santé d’ordre varié.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4750 Le 28/10/2013, à 20:27
- Floyd Pepper
… j’aurai une vieille petite maison en pierres, froide et humide, avec des cheminées, et un super grand jardin plein d’arbres, de mauvaises herbes et de neige.
Ça c'est chez moi (avec en plus une flaque au milieu de la cour qui sert de baignoire à zoziaux, c'est rigolo les zoziaux qui s'trempe le cul dans une flaque pendant que qu'le chat de la voisine … …)
Je sais coool story …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.