Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4926 Le 30/10/2013, à 14:30

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Sur quel chef d'accusation ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4927 Le 30/10/2013, à 14:40

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Je ne sais pas, pour ce que je connais en droit...

cependant il vise des étudiantes, donc aussi des mineures et il abuse de sa situation de propriétaire. cette histoire de bail en plus : ça n'a rien de légal de demander par contrat à sa locataire de le sauter sinon elle dégage. En + avec un bail de 3 mois... Si ça tombe pas sur le côté sexe, ça tombe sur le côté logement....

Dernière modification par Вiɑise (Le 30/10/2013, à 14:41)

Hors ligne

#4928 Le 30/10/2013, à 14:43

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ha mais c'est dégueulasse et ce gars la est une ordure, je suis bien d'accord.

Mais pour intervenir, la police à besoin d'un motif légal, et si il existe, il faut le dénicher.

Pour le bail de trois mois, c'est plus clairement illégal, mais la aussi, c'est pas à la police de s'occuper de ça. Pour le contrat avec les relatio sexuel mentionner dedans, encore faut il avoir le contrat sous la main.

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/10/2013, à 14:43)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4929 Le 30/10/2013, à 15:06

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bah oui, al soit un contrat bidon, soit y a pas de contrat, dans  les deux cas y a de quoi se pencher dessus.

Hors ligne

#4930 Le 30/10/2013, à 15:11

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Вiɑise a écrit :

Bah oui, al soit un contrat bidon, soit y a pas de contrat, dans  les deux cas y a de quoi se pencher dessus.


Sauf qu'il faut avoir le contrat sous la main pour ça. Et donc avoir réussie à voir le gars.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4931 Le 30/10/2013, à 16:07

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Вiɑise a écrit :

Ca me semble bizarre que la police n'ai rien "pu" faire : http://www.rue89.com/2013/10/30/appart- … ice-247060

Comme le relève un commentaire, ça s’apparente à du proxénétisme.

Ceci dit, si la locatrice est d’accord, je ne vois pas pourquoi la police devrait intervenir. Il le précise avant, donc il ne profite pas de sa situation de propriétaire (enfin si, mais sans abus de pouvoir). (Qu’on s’entende bien, je trouve ça assez dégueulasse comme procédé).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4932 Le 30/10/2013, à 16:14

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ha, effectivement, on peut y voir du proxénétisme.

Auquel cas la rédactrice de l'article devrais se diriger vers la brigade des mœurs, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4933 Le 30/10/2013, à 16:37

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Proxénétisme en effet.
Et le fait qu’il prévienne avant, dans un marché du logement bouché, c’est tendancieux quand même. Mais clairement on manque de loi sur le droit au logement. Et les promesses sont encore passées à la trappe.

Hors ligne

#4934 Le 30/10/2013, à 17:03

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

De toute manière c'est le genre de truc absolument impossible à prouver (à part si le type est assez con que pour le mettre dans le contrat ou de l’écrire sur papier) donc ça à toute les chances de continuer sad


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4935 Le 30/10/2013, à 17:04

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bah ça dépend des traces laissées sur internet… mais que fais hadopi, vite, une IP, un courrier ! mad

tongue

Hors ligne

#4936 Le 30/10/2013, à 17:21

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Je confirme que c'est répandu, quand j'étais à Paname, j'ai vu beaucoup d'annonces louches dans le genre.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4937 Le 30/10/2013, à 18:47

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

http://www.forbes.com/powerful-people/list/
C’est les Russes les meilleurs ! cool

Dernière modification par na kraïou (Le 30/10/2013, à 18:49)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4938 Le 30/10/2013, à 19:00

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Вiɑise a écrit :

Proxénétisme en effet.
Et le fait qu’il prévienne avant, dans un marché du logement bouché, c’est tendancieux quand même. .

C'est mieux qu'il prévienne avant qu'après :]

Sinon, j'ai du mal à saisir la différence avec la prostitution, en fait - il pourrait louer plus cher et utiliser la différence pour avoir recours à des prostituées, et/ou la locatrice pourrait se prostituer pour payer la différence. Vu que (j'ai cru comprendre) tu soutiens la prostitution, explique-moi ce qui te dérange dans ce cas là.

Sinon, j'ai vu il y a quelques mois une annonce très laconique vers la Doua, proposant un appart' en location (pas en colloc' possiblement non-mixte, hein) à une ou des étudiantes, ça m'a fait penser à ce genre de trucs.

Edit :

Rue89 a écrit :

une députée écologiste se hasarde à proposer un amendement sur les services sexuels en échange de logement. Il prévoyait de rendre pénalement responsables les sites internet qui diffusaient de telles annonces

On ne tape pas sur le messager.

Dernière modification par Grünt (Le 30/10/2013, à 19:01)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4939 Le 30/10/2013, à 19:01

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Hum, entre ne pas vouloir pénaliser la prostitution, soutenir les prostituées et approuver ce genre de pratique, y'a un grand écart.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4940 Le 30/10/2013, à 19:08

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Grünt a écrit :
Вiɑise a écrit :

Proxénétisme en effet.
Et le fait qu’il prévienne avant, dans un marché du logement bouché, c’est tendancieux quand même. .

C'est mieux qu'il prévienne avant qu'après :]

Sinon, j'ai du mal à saisir la différence avec la prostitution, en fait - il pourrait louer plus cher et utiliser la différence pour avoir recours à des prostituées, et/ou la locatrice pourrait se prostituer pour payer la différence. Vu que (j'ai cru comprendre) tu soutiens la prostitution, explique-moi ce qui te dérange dans ce cas là.

Sinon, j'ai vu il y a quelques mois une annonce très laconique vers la Doua, proposant un appart' en location (pas en colloc' possiblement non-mixte, hein) à une ou des étudiantes, ça m'a fait penser à ce genre de trucs.

Parce que ces pratiques bouchent l’accès au logement aux personne ne souhaitant pas se prostituer. Pour ma part je souhaite un meilleur accès au logement, pas sa condition en fontion du métier. De plus, même dans mes principes pro-prostitution, je préfère qu’iels puissent choisir leurs client-es et en changer quand bon leur semble.

Hors ligne

#4941 Le 30/10/2013, à 19:17

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Grünt a écrit :

Sinon, j'ai vu il y a quelques mois une annonce très laconique vers la Doua, proposant un appart' en location (pas en colloc' possiblement non-mixte, hein) à une ou des étudiantes, ça m'a fait penser à ce genre de trucs.

Ça peut aussi être parce que les posteurs pensent qu'une gonzesse sera évidemment plus propre, fera sa vaisselle, etc. (les cons tongue). Ce genre de conneries ne m'a pas aidé quand j'ai cherché un logement à Luxembourg.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4942 Le 30/10/2013, à 19:24

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Quelqu’un qui me choisis plutôt que Le Rouge comme colloc en se basant sur les clichés sur la propreté verra son machisme lourdement sanctionné par des mois de souffrances et de regrets. :3

Hors ligne

#4943 Le 30/10/2013, à 19:28

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

C'est dégueulasse, mais ce n'est pas du proxénétisme, juste de l’incitation a la prostitution au maximum, il propose un marché que nulle n'est forcée d'accepter, il ne menace pas, et il reste poli, donc il ne fait rien de répréhensible aux yeux de la loi, coté étique et moral c'est une autre histoire.
J'ai un appart pas cher contre de la baise, tu prends ou tu laisse , c'est un marché rien de plus.
Il ne risque absolument rien tant qu'il ne contraint pas ou ne menace pas et ne vas pas contre la volonté des personnes.
Mais j'aimerais pas être dans ses souliers roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4944 Le 30/10/2013, à 19:33

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Le côté "contrainte et menace" est biaisé quand on connaît l’état du marché du logement en France et en particulier en Paris.

Hors ligne

#4945 Le 30/10/2013, à 19:43

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ben non, pas sur le plan légal !
D'un autre coté, ce n'est pas plus indécent que de louer un taudis de 20m², insalubre, a une famille de cinq ou six personnes, au prix d'une maison tout confort dans mon quartier.
Perso, les deux situations me choquent tout autant !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4946 Le 30/10/2013, à 19:43

ottovp

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Et qui plus est, c'est un principe ultra sexiste! Si le mec n'est pas bi, impossible pour un homme de louer....


Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

Hors ligne

#4947 Le 30/10/2013, à 19:48

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

"contrainte".. économique.

Вiɑise a écrit :

Parce que ces pratiques bouchent l’accès au logement aux personne ne souhaitant pas se prostituer. Pour ma part je souhaite un meilleur accès au logement, pas sa condition en fontion du métier.

Certes.

Biaise a écrit :

De plus, même dans mes principes pro-prostitution, je préfère qu’iels puissent choisir leurs client-es et en changer quand bon leur semble.

C'est une infime minorité qui peut faire ça.
(D'ailleurs, ça en ferait tout de même un métier à part. La plupart des professionnels ne choisissent pas leurs client-e-s et s'en foutent un peu de qui iels sont.)

Вiɑise a écrit :

Quelqu’un qui me choisis plutôt que Le Rouge comme colloc en se basant sur les clichés sur la propreté verra son machisme lourdement sanctionné par des mois de souffrances et de regrets. :3

lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4948 Le 30/10/2013, à 19:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20120310

Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.

Le type menace de ne pas reconduire la location. Donc si la fille allait au bout du processus, il y aurait agression sexuelle.

Ensuite, il me semble que la loi encadre les relations avec le locataire : le proprio n’est pas comme chez lui, dans l’espace loué.

Dernière modification par na kraïou (Le 30/10/2013, à 19:55)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4949 Le 30/10/2013, à 19:58

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

@na kraïou : Tu prends une définition large de la notion de "menace", ce n'est pas celle actuellement retenue par la justice. (Pas plus que les menaces de rompre une relation par exemple.)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4950 Le 30/10/2013, à 20:05

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Du nouveau dans le libre ??

na kraïou a écrit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20120310

Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.

Le type menace de ne pas reconduire la location. Donc si la fille allait au bout du processus, il y aurait agression sexuelle.

Ensuite, il me semble que la loi encadre les relations avec le locataire : le proprio n’est pas comme chez lui, dans l’espace loué.

Non il donne les termes d'un marché, pas joli joli certes, mais un marché, avec ses conditions a prendre ou a laisser, ce ne sont pas des menaces au sens de la loi.

Dernière modification par PPdM (Le 30/10/2013, à 20:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne