Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2013, à 17:23

Vaykadji

J'ai installé Fedora et...

J'ai installé Fedora et...

J'aime pas yum.
Le forum FR est vide.
J'ai l'impression de démarrer Facebook 2 à 3 fois par jour (c'est plutôt marrant)
J'ai galéré à mort pour trouver des paquets: le PPA en fait, c'est trop la classe.
Les polices préinstallées sont moches. On est plus en 2004.
Y'a pas de gksu ! didjou, devoir faire ses copier-coller en console, ça me ramène en arrière.

J'ai eu l'impression d'être dans un environnement ultra-sécurisé, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu cette impression, c'est cool.
J'aime beaucoup leur package Gnome, ça tourne au poil.

J'ai eu du bug à en mourir :
- souris parfois absente après le boot
- clavier répond parfois avec 1 seconde de décalage, malgré que je sois à maximum 10% d'UC (d'après top)
- ma carte réseau (tp-link) a du mal à choper du signal... J'fais quoi sans Wifi moi, à part me pendre avec le cordon de ma souris ?

C'était un petit écart sur Fedora 19. J'reviens vite sous Ubuntu !

#2 Le 29/10/2013, à 20:43

src

Re : J'ai installé Fedora et...

J'utilise Fedora depuis 3 ans, j'ai même un mug avec un logo... donc je vais essayer de répondre.

Vaykadji a écrit :

J'aime pas yum.

Pourquoi ? Je le trouve aussi clair voire plus qu'apt-get.

Le forum FR est vide.

Je n'y suis jamais allé, je pense qu'ils bossent plutôt avec Bugzilla.

J'ai l'impression de démarrer Facebook 2 à 3 fois par jour (c'est plutôt marrant)

Là encore je n'y suis jamais allé, mais tu parles peut-être de la version Gnome ? Je n'ai utilisé que la KDE.

J'ai galéré à mort pour trouver des paquets: le PPA en fait, c'est trop la classe.

Rpmfusion.

Les polices préinstallées sont moches. On est plus en 2004.

Sur Gnome je trouve aussi. Sur KDE non.

Y'a pas de gksu ! didjou, devoir faire ses copier-coller en console, ça me ramène en arrière.

Je fais aussi en console, normalement on fait rarement ce genre d'opération.

J'ai eu l'impression d'être dans un environnement ultra-sécurisé, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu cette impression, c'est cool.

Impression probablement due à SELinux qui surveille tout et te casse parfois les pieds. Mais au fur et à mesure des versions il se fait plus discret.

J'aime beaucoup leur package Gnome, ça tourne au poil.

Gnome et KDE sont quasiment vanilla, il n'y a pas de personalisation.

J'ai eu du bug à en mourir :
- souris parfois absente après le boot
- clavier répond parfois avec 1 seconde de décalage, malgré que je sois à maximum 10% d'UC (d'après top)
- ma carte réseau (tp-link) a du mal à choper du signal... J'fais quoi sans Wifi moi, à part me pendre avec le cordon de ma souris ?

Là encore aucune idée, faire un yum update, et regarder si il n'y a rien de similaire sur Bugzilla.

C'était un petit écart sur Fedora 19. J'reviens vite sous Ubuntu !

J'aime bien Unity mais tout est trop gros, du coup sur mon écran 1366x768 rien qu'en ouvrant une fenêtre empathy je n'ai pas de place...
Mais je suis actuellement sur kubuntu pour voir ce qu'elle a de bien (et pour le moment c'est pas mal).

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 29/10/2013, à 22:14

maxpoulin64

Moi la dernière fois que j'ai essayé Fedora, l'installateur faisait un beau Segmentation Fault à chaque fois, et a brisé l'alignement de mes partitions (que j'ai du récupérer à la main en recréant la table de partitions manuellement pour que mes partitions se remettent à marcher). J'ai trouvé personne qui en avait la moindre chose à foutre de l'installateur qui plantait ni de m'aider à réparer, au final je crois que c'est un mélange de réponse de #linux et #ubuntu-fr qui m'a aidé quand j'ai retourné vers Ubuntu pour récupérer mon système.

Et même avec Rpmfusion, c'était encore plus outdated que Debian pour certains paquets (à l'époque, Mumble entre-autre) que je ne pouvais même pas build manuellement parce qu'une dépendance était périmée et empêchait de compiler.

Globalement après avoir réussi à l'installer je ne sais plus trop comment, c'était pas si mal, c'était bien foutu, mais à la longue c'était casse pied alors j'ai fait le grand saut vers ArchLinux, que je n'ai pas quitté depuis.

PS: C'est un peu useless de se plaindre des problèmes de Fedora sur un forum Ubuntu, tu devrais plutôt faire ce post sur le forum de Fedora pour qu'ils aient la chance de corriger les bugs wink

#4 Le 31/10/2013, à 00:39

Vaykadji

J'utilise Xfce en général, là je suis parti sur fedora 19 gnome parce que c'était l'image conseillée par le site. J'ai du mal à me faire à Unity aussi, même si ça passe bien sur mon 1024*600 en réduisant la taille de la barre de gauche et en la cachant automatiquement.

Je n'aime pas yum parce que c'est d'une lenteur incroyable, j'ai apprécié la façon dont on peut lister les paquets, mais ça s'arrête à peu près là. Je trouve qu'apt-get est bien plus sympathique, voir même intuitif. Et pour la gestion au clic, gdebi couplé à la lubuntu-software-center et apturl, c'est vachement sympa, plus que yumex en tous cas.

Pour l'allusion à Facebook, c'est à cause du logo de Fedora. C'est idiot parce qu'ils étaient là bien avant, mais rien à faire, à chaque fois que le plymouth splash apparait, j'ai l'impression de démarrer Facebook^^ Je sais que ça se change (par exemple je trouve celui d'ubuntu atroce, et celui de xubuntu encore pire! Au moins celui de Fedora est esthétique et sympa, mis à part l'impression "facebook")

Pour aller trifouiller dans les dossiers verrouillés, je me sers très souvent de gksu, parce que je suis toujours en train de bidouiller mon système dans tout les sens pour voir ce qu'il se passe en modifiant X ou Y, en changeant telle ligne, en allant trifouiller les launchers dans usr/share/applications, etc. Et vu que j'aime bien me balader en chercher un peu à gauche à droite ce que je pourrais essayer de modifier, le "cd" "ls" "cp" et autres, c'est moins pratique qu'un bon vieux clic droit. Enfin je trouve, c'est peut-être du à mes habitudes windowsiennes.

Pour les bugs, je pense que c'est inhérent à Gnome en fait, pas vraiment à Fedora. A GDM, même. J'ai beaucoup aimé l'écran de login, alors j'ai installé gdm sur mon xfce, et ça m'a fait quelques drôleries aussi (sur xubuntu donc).

Je ne sais pas si c'est SElinux ou quoi, mais j'ai bien aimé cette sensation d'être au milieu d'une place forte. J'ai pas tout détesté, mais c'est pas le coup de coeur non plus^^

Et maxpoulin64, en fait ce post visait plutôt à parler de Fedora en général, c'est pour ça que j'ai posté dans le café. Parce que bon, Ubuntu c'est bien beau, mais c'est toujours sympa d'avoir des feedback d'autres distro, non ?

Concernant ArchLinux, j'ai toujours eu envie d'essayer, l'idée de "rolling" me plait beaucoup, et il parait qu'AUR est vraiment génial. Mais ça demanderait un investissement conséquent, un jour j'irai voir, mais va falloir que je lise 1000 pages de docu en anglais x)

#5 Le 31/10/2013, à 09:37

Mobidique

Vaykadji a écrit :

Concernant ArchLinux, j'ai toujours eu envie d'essayer, l'idée de "rolling"

Manjaro, c'est pas une Arch pour les nuls ? J'entends par là, installl facilitée ? Je viens de trouver une antergos qui fait la même chose. Cela dit, il y a quelque temps j'ai lu un fil dans lequel kkun disait que bon ... une MAJ de son arch lui avit foutu la grouille, genre, les MAJ ne sont pas forcément ultra stable, genre, c'est quand même une distrib pour les guerriers. Perso, je bosse sur xubuntu et la famille est sur xubuntu, alors je peux pas me permettre que ça merde.
@+

Ubuntu 22.04