#1 Le 03/01/2008, à 17:03
- NoOne
Serveur Multimédia/Media Center
Bonjour
J'ai actuellement une machine sous Windows XP dont je ne me sert plus depuis l'acquisition de mon Mac, et je souhaiterais la transformer en media center.
J'ai une config somme toute assez simple :
Athlon XP T-Bred 2600+
1Go de Ram
Carte son SBLive!
Carte graphique ATI Radeon 9600 ou GF4 Ti4800SE
Première question, la carte graphique. La sortie TV est plus simple a configurer avec quels drivers ? Les meilleurs perfs en lecture de films ?
Ensuite pour la carte son, j'ai un Kit 5.1 Logitech (le Z-5500) avec entrée optique. Ma carte son n'a pas de sortie optique, donc je pensais investir dans une autre carte son. J'ai entendu beaucoup de bien à propos du X-Fi, mais il semble qu'il n'y ai pas encore de drivers pour cette solution. Vous me conseilleriez quoi ? Attendre la sortie des drivers Linux ? Acheter autre chose ? Utiliser ma petite SBConnect en USB ?
Autre question, est-il possible de faire passer un flux audio par le serveur à la manière de l'AirPort sans avoir à utiliser des applis de broadcasting ? Parce qu'à une époque j'avais tenter de faire ça, mais j'obtenais un léger retard désagréable, surtout dans les jeux.
Dernière question relative à la sortie TV, j'ai une Panasonic TX32PL10F (en français ça donne Quintrix 32" 16/9ème ). Mieux vaut utiliser une sortie S-Video je suppose ? Et ensuite, quelle résolution utiliser ? Parce que je trouve que l'affichage est quand même un chouïa sale en 640x480.
J'ai tenter de chercher sur le net quelle était la résolution native de la télé, mais je n'ai pas réussis à trouver. De plus, c'est un téléviseur d'occaz et on ne m'a pas refiler la doc qui allait avec. Y-a-t'il un moyen de la connaitre de manière software ?
Et pour finir, niveau distrib, Ubuntu classique avec MythTV ou Mythubuntu direct (ou autre) ? Je sais que les paquets sont identiques pour la plupart et que les serveurs d'APT sont également les mêmes, mais je demande au cas où ;p (surtout que le serveur ne me servira pas que de Media Center).
Merci d'avance pour vos réponses ;p
#2 Le 03/01/2008, à 17:45
- mekare
Re : Serveur Multimédia/Media Center
== Mon expérience perso ==
J'utilise un Celeron 2.4Ghz avec 512 Mo de ram, un DD de 250go et une GeForce 4 MX comme mediacenter.
J'ai installé :
* Une Ubuntu Gutsy (autrefois je faisais avec une Debian SID)
* Les driver proprio NVidia pour gérer simplement la sortie TV (S-Video en 800x600)
* Freevo + Lirc pour le cà´té mediacenter
* ssh-server + sshfs : pour les partages linux
* samba : pour les partages windows
* vnc-server : pour graver, à distance de manière graphique et pour utiliser easytag directement sur la box
* mldonkey-server : pour le p2p
Le tout sur une TV Philips 70cm pas 16/9 de 55 Kg
* Freevo : http://freevo.sourceforge.net/
* Conf Xorg avec une Nvidia : http://doc.freevo.org/Hardware/Nvidia
Tout marche nickel sauf cette charogne d'écran LCD (Antec Fusion Black) qui plante un peu (beaucoup)
#3 Le 03/01/2008, à 17:52
- Qid
je veux pas demolir ubuntu et bien au contraire puisque apres une longue lute pour me trouver le meilleur linux qui me fouare pas dans les patte a la premiere erreur j'ai fini par testé ubuntu et j'en suis plus que ravis
m'enfin pour ce qui est d'un pc only mediacenter the best is GeexBox en live cd instalable (perso j'ai pas réussi m'enfin en live il marchait)
#4 Le 02/02/2008, à 19:17
- NoOne
Hum, je suis toujours sur mon Media Center (je m'y suis remis plus précisément).
On m'a dit "PulseAudio caytrodlaballe", alors j'ai installé PulseAudio. Sauf que le 5.1 a pas l'air de passer. Quand je met le 5.1 sous VLC, j'ai plus de son. Et PulseAudio ne créer que deux canaux, donc je me retrouve avec quelquechose de très moyennement viable pour un media center dédié avant tout au cinéma.
Sous Alsa, ça fonctionne mieux le 5.1 ?
#5 Le 27/05/2008, à 22:43
- NoOne
Je fais remonter le sujet, parce qu'il se trouve que ma SB Connect n'a pas l'air d'être supportée par Linux, et vu que je me suis remis à ce projet...
Elle est détectée comme une Sound Blaster MP3+ et à deux canaux seulement...
Help !
(sous Hardy bien sur )