#1976 Le 24/10/2013, à 21:47
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
@Epehj: non, je ne touche pas trop (en fait pas du tout) à ce qui concerne Windows en général ^^
Ceci dit, tu peux essayer de faire part de ton problème plus en détail. Je pense que l'on est plus qu'un par ici à bien connaitre le fonctionnement et la syntaxe d'un Makefile.
@Ijere: www-data (ou http, etc.) a bien les droits d'écriture dans les répertoires en question? Tu peux toujours ajouter ceci pour débugger:
ini_set("display_errors", "1");
error_reporting(E_ALL);
Ça devrait t'indiquer pourquoi ça ne marche pas.
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#1977 Le 24/10/2013, à 22:57
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Plop les gens,
[disclaimer]problème bizarre, Touhy, tout ça[/disclaimer]
J'ai plusieurs éditeurs qui gèrent des fichiers texte formaté (ElzNote et ElzDraw pour le moment, sans doute d'autres plus tard). J'ai décidé de leur intégrer un GtkSourceView (en lecture seule) pour permettre :
1/ de visualiser le code source du fichier, on ne sait jamais, ça peut toujours intéresser des gens.
2/ de gérer simplement le undo/redo, sans avoir à bricoler un truc ad hoc pour toutes les modifs possibles.
Dans les deux cas, le principe est simple : à chaque modif du fichier, je lance un truc du genre :
sourceview.get_buffer().set_text(version_str_du_contenu)
Pour la visualisation, ça marche super bien, aucun problème.
Le soucis, c'est pour le undo/redo : si je fais deux (ou plus) modifs successives (donc, deux (ou plus) appels à set_text(str) pour remplacer tout le contenu du sourceview), un seul appel à la fonction undo() remet dans l'état initial, plutôt qu'à l'étape précédente. Même chose, évidemment, pour le redo(), qui remet directement à l'état final.
J'ai essayé quelques bidouillages (jouer avec {begin|end}_not_undoable_action() ; essayer du insert_text("") ; voire faire un set_text("") avant…) pour essayer de bloquer les étapes, mais j'n'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un a une idée, j'écoute
Dernière modification par Elzen (Le 25/10/2013, à 00:11)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
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#1978 Le 25/10/2013, à 08:40
- Epehj
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Salut,
@Rolinh
Alors en fait : je dois recompiler plusieurs projets, qui produisent des bin, des so, de elf…La plupart des élément sont sur le réseau, les compilateurs, sources, makefiles, et le tout compile en utilisant des outils clearcase (clearmake et omake), et sous windows (j'ai pas le choix)
Le but du jeu c'est justement de tout compiler en local, et produire les mêmes sorties, et surtout, sans utiliser les outils clearcase. En gros à la fin je dois pouvoir zipper un répertoire ou j'ai tout présent (sources, outils, mk) et le client va le dézipper, double cliquer, et avoir tous ses trucs qui se régénèrent.
J'en suis à l'étape «compilation en local c'est bon, mais avec les outils clearcase», mais remplacer la commande
clearmake -f makefile.mk -u
par
make -B -f makefile.mk
ne fonctionne pas, si je laisse en l'état, j'ai une erreur «recipe for target xxx failed».
J'ai installé make, perl, et gcc via cygwin, et j'ai modifié le path pour les prendre en compte. Je sais pas trop dans quelle direction regarder, j'ai plein de choses en parallèle, mais je vais devoir résoudre ce problème asap.
Ah, et juste une petite précision, j'ai aucun background C/C++/embarqué, donc y'a peut être des trucs tout bête que j'ai pas essayé…
Edit --
Finalement, on a fait au plus simple.
Clearmake a une option -n, qui affiche sans les exécuter les lignes de commandes du makefile.
Donc clearmake -n -f blabla.mk > un_gros_bat et roule, ça à l'air de compiler…
Merci en tout cas
Dernière modification par Epehj (Le 25/10/2013, à 09:28)
Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie
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#1979 Le 25/10/2013, à 09:27
- ljere
Re : /* Topic des codeurs [8] */
merci pour cette commande ça a confirmé mes craintes ma variable $nom se perd malgré qu'elle est bien présente dans l'echo elle n'est ensuite plus connu
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
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#1980 Le 25/10/2013, à 10:04
- Jules Petibidon
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Hello,
Ljere, j'ai pas pratiqué depuis longtemps et j'ai rien pour tester, mais de mémoire, les input type="button" n'ont pas de sens dans un formulaire (ils n'existent que pour être liés à une fonction js)
Un input type="select" serait plus approprié par exemple
Un petit
print_r($_POST);
à la place de ton code PHP te permettra de voir ce que tu récupères par POST
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#1981 Le 25/10/2013, à 11:29
- ljere
Re : /* Topic des codeurs [8] */
voila ce que je récupère
Array ( [Bouton1] => )
pour input type="select" je vais tester merci
j'abandonne pour le moment cette partie, je vais continuer de potasser tout ça et je reviendrai dessus plus tard
Dernière modification par ljere (Le 25/10/2013, à 13:55)
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
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#1982 Le 26/10/2013, à 07:15
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Des slides très intéressantes sur le C (et C++ un peu aussi). Ça parle de trucs qui demandent une connaissance approfondie du C (et du C++ un peu aussi).
Je connaissais déjà pas mal de trucs, mais j’ai quand même appris 2-3 petits choses
Pour ceux qui veulent chopper le PDF sans se faire un compte, bugmenot est votre ami
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#1983 Le 26/10/2013, à 09:46
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Très bon !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1984 Le 28/10/2013, à 15:48
- Blabla404
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Tout pareil, perso j'ai appris plus qu'une ou deux petites choses.
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#1985 Le 30/10/2013, à 10:51
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Au fait, résolu mon soucis de plus haut, j'avais juste à jouer sur les {begin|end}_user_action()
The Uploader, si tu as cinq minutes pour passer sur Jabber causer du packaging de Touhy, fais signe
Dernière modification par Elzen (Le 30/10/2013, à 11:00)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
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#1986 Le 30/10/2013, à 12:40
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
o/
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#1987 Le 04/11/2013, à 21:44
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Vous connaissiez ça: Roll your own toy UNIX-clone OS ?
Ça a l'air pas mal bien fait et expliqué avec un petit rappel théorique avant la pratique. Je crois que je vais le faire un de ces 4. (ahem, enfin, sur ma todo liste bien trop longue...)
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#1988 Le 04/11/2013, à 22:31
- doudoulolita
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je retravaille sur mon site whatthefleur, destiné à des enfants de maternelles, avec du javascript et j'utilise plusieurs listes et tableaux dans mon script principal:
var colors = ['Blanc', 'Bleu', 'Jaune','Rose','Rouge', 'Violet'];
var flowers = ['Anemone', 'Bleuet', 'Chrysantheme', 'Coquelicot', 'Lilas', 'Magnolia', 'Myosotis','Paquerette', 'Pissenlit', 'Rose', 'Tulipe', 'Violette' ];
var flowercolors ={'Anemone':'Blanc','Bleuet':'Bleu','Chrysantheme':'Jaune','Coquelicot':'Rouge', 'Lilas': 'Violet', 'Magnolia':'Rose','Myosotis':'Bleu','Paquerette':'Blanc','Pissenlit':'Jaune', 'Rose':'Rose','Tulipe':'Rouge', 'Violette':'Violet'};
J'ai d'un côté un classement des fleurs par couleur, de l'autre par ordre alphabétique.
Je suis sûre qu'un seul tableau suffirait (le dernier) mais je n'arrive pas à récupérer la clé, je sais seulement récupérer la valeur.
C'est super galère car pour l'instant, je me base sur le placement de la fleur dans la liste et non réellement sur sa couleur.
Donc si je rajoute des fleurs (et des couleurs), je dois tout renuméroter.
Je viens de trouver une autre idée: faire un tableau par couleur et les concaténer avant de les ranger par ordre alphabétique.
Qu'est-ce qui est le mieux ?
------------------------------------------------------------
Autre souci: pouvoir faire la reconnaissance d'une fleur dont le visiteur envoie la photo sur le site, qu'il soit off-line ou on-line. Je me base juste sur la couleur pour l'instant (via la balise canvas ) mais j'espère faire mieux plus tard. Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15108181. Y a-t-il possibilité d'avoir de l'aide ?
Code source : whatthefleur.zip
Dernière modification par doudoulolita (Le 04/11/2013, à 23:42)
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#1989 Le 05/11/2013, à 00:11
- Kanor
Re : /* Topic des codeurs [8] */
tu peux avoir la liste des clés en javascript avec
Object.keys(flowercolors)
https://developer.mozilla.org/en-US/doc … bject/keys
Dernière modification par Kanor (Le 05/11/2013, à 00:11)
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#1990 Le 05/11/2013, à 02:34
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Vous connaissiez ça: Roll your own toy UNIX-clone OS ?
Nope.
Intéressant.
Par contre, je connaissais SimpleOS dans le même genre.
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#1991 Le 05/11/2013, à 11:46
- Blabla404
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Tu connais simplement de nom, ou tu as regardé plus en détails ?
C'est un truc que j'aimerai bien rajouté à ma TODO. À vue de nez (j'ai survolé les premiers articles), UNIX-clone OS à l'air moins complet mais SimpleOS n'a pas l'air ni très connu, ni très maintenu (en plus c'est en Français). Du coup j'ai peur qu'en cas de problème ce soit compliqué de trouver de l'aide.
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#1992 Le 05/11/2013, à 13:02
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Tu connais simplement de nom, ou tu as regardé plus en détails ?
Plus que nom, mais pas en détail non plus.
J’ai survolé les articles et le code puis j'ai ajouté ça ma TODOLIST (ça va faire 3 ans…).
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#1993 Le 07/11/2013, à 14:15
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Port de WinUAE en HTML5+Javascript
L'Amiga étant une des machines les plus difficiles à émuler, c'est impressionnant.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1994 Le 08/11/2013, à 16:34
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
libgwavi n'est pas au point en ce qui concerne l'audio >_< (de toute façon, je vais entreprendre un gros refactoring de libgwavi).
% mplayer ./example.avi
MPlayer SVN-r36265-4.8.2 (C) 2000-2013 MPlayer Team
203 audio & 423 video codecs
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.
Playing ./example.avi.
libavformat version 55.12.102 (internal)
AVI file format detected.
[aviheader] Video stream found, -vid 0
[aviheader] Audio stream found, -aid 1
MPlayer interrupted by signal 8 in module: demux_open
- MPlayer crashed by bad usage of CPU/FPU/RAM.
Recompile MPlayer with --enable-debug and make a 'gdb' backtrace and
disassembly. Details in DOCS/HTML/en/bugreports_what.html#bugreports_crash.
- MPlayer crashed. This shouldn't happen.
It can be a bug in the MPlayer code _or_ in your drivers _or_ in your
gcc version. If you think it's MPlayer's fault, please read
DOCS/HTML/en/bugreports.html and follow the instructions there. We can't and
won't help unless you provide this information when reporting a possible bug.
Ceci dit, que la piste audio soit foireuse OK mais mplayer ne devrait pas se manger comme une brèle...
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#1995 Le 08/11/2013, à 16:49
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
J'ai déjà vu mplayer se vautrer lamentablement à la création d'un pauvre GIF, donc bon...
A la place, j'ai dû utiliser mplayer2.
T'as essayé avec un player basé sur gstreamer ? (parole, par exemple)
T'arrives à muxer ce fichier en mkv ? (mkvmerge rapporte souvent les problèmes avec la source, ça peut être utile. Y'a peut-être un niveau de warning spécifiable d'ailleurs, j'en sais rien)
demux_open > problème de muxing ?
T'as l'audio à la fin du fichier ou entrelacé avec le flux vidéo ?
Tiens, quelques liens :
http://www.alexander-noe.com/video/amg/en_myths.html
http://www.alexander-noe.com/video/amg/ … endml.html
http://www.alexander-noe.com/video/amg/ … rhead.html
http://www.alexander-noe.com/video/amg/script.html
Dernière modification par The Uploader (Le 08/11/2013, à 16:51)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1996 Le 08/11/2013, à 17:23
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
J'ai essayé avec VLC qui me dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut pas lire le fichier. Il lit la vidéo (c'est attendu) mais pas l'audio (c'est attendu aussi). Bref, il donne un message d'erreur plutôt que de se manger comme une brêle.
L'audio était entrelacé dans mon test. Enfin bref, l'audio est complètement a revoir dans libgwavi (j'avais jamais testé en fait ). Je trouvais juste pas normal que mplayer se vautre comme ça. Je pourrais essayer de faire comme le crash propose: compiler en mode debug pour tracker le crash et proposer un fix upstream si c'est pas trop compliqué.
Pour la conversion en MKV j'ai pas essayé encore.
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#1997 Le 08/11/2013, à 17:44
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Nan mais sérieux... Il y en a qui n'ont pas peur!
TLDR: Go empêche de compiler s'il subsiste des warnings (comprenez ça comme si Go avait -Werror par défaut quoi). C'est bien. T'es sûr qu'un code Go que tu récupères et qui compile n'a pas de warnings. Mais... pour certains... c'est un problème. D'où ce projet: il permet de compiler en Go même s'il y a des warnings >_< Ahem... Bon, le readme précise quand même que c'est juste pour faire du prototypage. N'empêche quoi... Perdre du temps à faire un projet dont le but est de permettre au compilateur Go d'avaler du code crade bah... voilà quoi...
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#1998 Le 08/11/2013, à 18:05
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Moi, j'dis que c'est un projet à suivre… juste pour savoir combien de warnings aura leur code à la fin
Sinon, question existentielle : est-ce que quelqu'un a déjà essayé de décompiler vers un langage donné du code qui était dans un autre langage avant d'être compilé ? J'me demande si le résultat serait, ou pas, plus moche que sur une décompilation vers le langage d'origine.
Dernière modification par Elzen (Le 08/11/2013, à 18:07)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
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#1999 Le 08/11/2013, à 19:16
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Nan mais sérieux... Il y en a qui n'ont pas peur!
TLDR: Go empêche de compiler s'il subsiste des warnings (comprenez ça comme si Go avait -Werror par défaut quoi). C'est bien. T'es sûr qu'un code Go que tu récupères et qui compile n'a pas de warnings.
Je ne suis pas certains que cela soit si bien que ça.
Ça peut pousser les pisseurs de codes à faire des cast ou trucs du genre à l’arrache, sans rien comprendre à la cause du warning, uniquement pour que le compilo’ ferme ça gueule. Au final, tu as un code toujours aussi moisi et dangereux, mais sans les warnings. Génial…
C’est bien pour ça que je ne suis pas un grand fan de -Werror, je le trouve même chiant. Je suis assez grand pour décider de corriger un warning ou pas (dans de rares cas on ne peut y échapper et c’est justifié), et je ne veux pas avoir à désactiver ce warning pour tout le projet (car il est très probablement pertinent à d’autres endroits).
Sinon, question existentielle : est-ce que quelqu'un a déjà essayé de décompiler vers un langage donné du code qui était dans un autre langage avant d'être compilé ? J'me demande si le résultat serait, ou pas, plus moche que sur une décompilation vers le langage d'origine.
C’est déjà difficile de décompiler de base (désassembler c’est plus simple), sauf si tu bosses sur une représentation intermédiaire ou un bytecode pas trop moche, alors faire ce dont tu parles je ne sais pas si beaucoup de gens ont tentés.
Mais ça doit se trouver (y’a bien des gens qui font des processeurs qui comprennent le brainfuck en natif)
Peut-être du côté de la plateforme Java ou .NET, étant donné que plusieurs langages différents compilent vers un même bytecode, et que le bytecode c’est plus simple à décompiler que du code natif.
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#2000 Le 08/11/2013, à 19:48
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je ne suis pas certains que cela soit si bien que ça.
Ça peut pousser les pisseurs de codes à faire des cast ou trucs du genre à l’arrache, sans rien comprendre à la cause du warning, uniquement pour que le compilo’ ferme ça gueule. Au final, tu as un code toujours aussi moisi et dangereux, mais sans les warnings. Génial…C’est bien pour ça que je ne suis pas un grand fan de -Werror, je le trouve même chiant. Je suis assez grand pour décider de corriger un warning ou pas (dans de rares cas on ne peut y échapper et c’est justifié), et je ne veux pas avoir à désactiver ce warning pour tout le projet (car il est très probablement pertinent à d’autres endroits).
Complètement d’accord avec ça.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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