Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2013, à 18:04

Pops114

Compatibilité des sauvegardes Wesnoth entre versions ?

Bonjour,

J'ai commencé à jouer à Battle for Wesnoth avec la version 1.6 (je ne sais plus sous quelle version Ubuntu). J'ai mis à jour Ubuntu 13.10. Du coup, je me retrouve avec BfW 1.10 automatiquement, si je ne dis pas de bêtise, car en tout cas je ne me rappelle pas avoir mis à jour BfW individuellement.
Jusque là, tout va bien. Les logiciels qui se mettent à jour tout seul avec l'OS ! Un rêve !
Sauf que...
J'ai copié mes sauvegardes de l'ancien répertoire vers le nouveau (grâce à ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363522).
Et là, c'est le drame ! Quand j'essaie de les charger, ça ne marche pas. J'ai essayé plusieurs scénarii de la campagne La Guarde Sud, et j'obtiens différents messages d'erreur (scénraio inconnu, unité inconnue,...), mais ça ne marche jamais.
Donc ma question est : est-ce un problème qui vient de moi, car les développeurs ont bien sûr prévu la rétro-compatibilité des sauvegardes, ou bien à chaque changement de version nous faut-il tout simplement abandonner ou recommencer les campagnes en cours et déjà complétées (j'aime bien avoir mes lauriers sur les campagnes finies smile) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Dernière modification par Pops114 (Le 06/11/2013, à 18:05)