Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 28/01/2008, à 10:31

Thomas3

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Je crois qu'il y a une option sauvegarde de Live-USB ! Donc après tu pourrais remettre tout...

Ok merci

Donc pas moyen de diffuser sa distribution perso comme une simple ISO de live CD ? dommage

#402 Le 28/01/2008, à 13:48

Di@bl@l

Thomas3 a écrit :

Je crois qu'il y a une option sauvegarde de Live-USB ! Donc après tu pourrais remettre tout...

Ok merci

Donc pas moyen de diffuser sa distribution perso comme une simple ISO de live CD ? dommage

Bien sur que si !

Moi j'ai réaliser mon live-cd custom que je mets sur USB. Après libre à  moi de diffuser le live-cd !

#403 Le 28/01/2008, à 16:41

thomas3

Bien sur que si !

Moi j'ai réaliser mon live-cd custom que je mets sur USB. Après libre à  moi de diffuser le live-cd !

Excuse moi mais je ne comprend pas, moi aussi j'ai un livCD custom j'ai utilisé le script pour le mettre sur une clef
ça c'est impeccable !

Mais tu es d'accord que si je veux le diffuser il faut que les gens fassent la même manip ? non je me trompe ?

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de moyen de diffusion simple d'une liveUSB, comme une iso que tu graves facilement pour les livecd

Prenons le cas de quelqu'un qui réalise entièrement une distrib liveUSB  comment il la diffuse ensuite ?

Merci

#404 Le 28/01/2008, à 17:24

Di@bl@l

thomas3 a écrit :

Bien sur que si !

Excuse moi mais je ne comprend pas, moi aussi j'ai un livCD custom j'ai utilisé le script pour le mettre sur une clef
ça c'est impeccable !

Mais tu es d'accord que si je veux le diffuser il faut que les gens fassent la même manip ? non je me trompe ?

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de moyen de diffusion simple d'une liveUSB, comme une iso que tu graves facilement pour les livecd

Prenons le cas de quelqu'un qui réalise entièrement une distrib liveUSB  comment il la diffuse ensuite ?

Merci

Bah en utilisant le script de frafra ou sinon tu développes l'application à  mettre sur le live-cd pour installer la clé... tongue

#405 Le 28/01/2008, à 22:57

yakusa77

question : Suis le seul à  avoir des probleme d'affichage des arriere plan sur live custom ? c'est le seul vrai probleme qui subsiste encore cher moi...

De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

#406 Le 29/01/2008, à 15:49

angeln

yakusa77 a écrit :

question : Suis le seul à  avoir des probleme d'affichage des arriere plan sur live custom ? c'est le seul vrai probleme qui subsiste encore cher moi...

C'est à  dire qu'est ce que tu as comme problème d'affichage ? Explique un peu plus parce que si l'on a pas le même problème que toi on saura pas t'aider à  le résoudre.

#407 Le 29/01/2008, à 23:35

yakusa77

le truc c'est quand je customise , le wallpaper n'apparait pas j'ai juste la vieille couleur de fond , quand je veut le changé il apparait bien dans l'aprecu des papiers peint dispo mais je peut cliquer desus rien ne se passe.
il se trouve que lorsque je vait dans le dossier ou il se trouve le fichier apparit comme inconnu type de fichier inconnu et sa m'arrive parfois avec les themes mais moin souvent.
pourtant je les copie bien dans le dossier /usr/share/backgrounds comme frafa me la recommandé c'est tres bizarre et le themes je les mets dans /usr/share/themes et les icones dans /usr/share/icons ils deviennent illisble pendant la reconstruction mais c'est aleatoire sa me fait pensé a un probleme de permission mais je ne voit pas comment resoudre sa... je seche et il met meme arrive qu'il ne s'affiche pas en live mais qu'il s'affiche une fois installé...

#408 Le 29/01/2008, à 23:51

angeln

ouais c'est bizarre mais je pense pas que c'est a voir avec le script, moi les images fonctionnent parfaitement, bon lors de la customisation l'aperçu de l'image ne fonctionne pas, ça met un carré blanc mais lorsque je boot sur le live usb ça fonctionne, ça doit surement être le fichier ou le format, essais de le modifier, y a pas de raison que ça fonctionne avec les icà´nes et les thèmes et que pour les fonds d'écran ça ne fonctionne pas. frafra pourra confirmer, c'est vrai que je ne suis pas sur que ça ne vienne pas du script mais bon c'est vraiment bizarre ce truc.

Est ce que ce problème est arrivé à  quelqu'un d'autre ?

#409 Le 30/01/2008, à 07:14

yakusa77

voila angeln

c'est sa que je voulais savoir , c'est si quelqu'un d'autre que moi avait eu le probleme . pour le format que j'utilise du jpg ou png me fait la meme chose au debut je pensait aussi que c'etait un probleme de format d'image mais la format courrament utilisé sont largement géré par ubuntu alors c'est tres bizarre ce soir je réessayerai de faire une image cutom et je verrais...:)

#410 Le 31/01/2008, à 20:50

alsadom67

Bonsoir à  tous
Merci à  Frafa et à  tous les autres membres pour ce script d'enfer et pour la contribution que chacun amène pour le faire progresser chaque jour. Je suis tout débutant sous ubuntu, mais grà¢ce à  vous tous, j'avance dans la connaissance de cet OS. J'ai installé grà¢ce au script, ubuntu sur clef usb corsair 4Go en mode persistant. Au boot, no pb. A l'utilisation, no pb. Mais lorsque je souhaite faire une maj du système par le biais du gestionnaire de mises à  jour ou installer par exemple sun-java6-jre par synaptic, je me retrouve avec des message d'erreurs du style E:cupsys .... le sous-processus ... a retourné une erreur de sortie d'état 127 ; ou erreur 2. J'ai pas compris le principe d'un du live-usb ?Alors soyez indulgent roll Suis_je le seul à  avoir ce pb ? Autre question : ce script est-il également valable pour une installation sur un DD usb ?

#411 Le 31/01/2008, à 22:15

Di@bl@l

alsadom67 : Je comprend pas trop ton erreur ! c'est bizarre je serait toi je referai un coup de moulinette. A mon avis ya eu un problème à la génération du live-cd.

Ps  : profite en pour rajouter tous les programmes que tu veux tu gagneras en place.

#412 Le 31/01/2008, à 23:26

yakusa77

j'ai moi aussi eu parfois ce type de probleme qui es du a je sais pas trop quoi j'ai souvent le probleme avec java qui ne peut pas continue a cause d'"une dependance manquante mais qui es obsolete .

pour ma part alsadom67 je l'ai aussi fait un liveusb sur un DD de portable de 6 giga alors sa doit fonctionné avec plus gros sans trop de probleme.

#413 Le 01/02/2008, à 08:29

Di@bl@l

Je sais que moi je l'ai installé pendant la custom du live-cd avec synaptic. Donc j'ai pas d'erreur pour le mode persistent.

D'ailleurs le but c'est de tout faire dans la custom et qu'il en reste le moins après.

#414 Le 02/02/2008, à 18:19

alsadom67

YES:D:D:D !
Merci Di0bl@l pour la piste. En effet, en passant par la custom, plus de pb. Que du bonheur smile. Install nickel et aux petits oignons sur clef usb et sur DD externe en usb. Vais pouvoir "convertir" tongue les collègues du boulot à  nux smile en testant l'install sur clef usb. Encore merci à  tous.

#415 Le 02/02/2008, à 18:57

yberges

Salut a tous !
j'ai decider d'avancer !
j'ai lancer l'installation de la cle ... (l'install a du changer depuis les screen non ??)
il ma demander ou ete mon imagecd puis ou ete ma cle puis il a fait le tout
il me dis que l'install c'est bien passer !
mais j'ai essaye la cle sur 2 ordis et ils me disent ntdlr manquant .....
j'ai louper un truc ?
on peu tester comment ?
Merci d'avance

#416 Le 03/02/2008, à 15:06

yvecai

Salut!
J'ai un petit soucis: lorsque je redemarre le PC sur la live-usb que je viens de créer, le PC m'indique qu'il à  bien trouvé un secteur de boot sur celle-ci, mais finalement au bout de quelque-dizaines de secondes il boote sur le 1er disque dur.
??

Yves

#417 Le 03/02/2008, à 16:00

Di@bl@l

yvecai a écrit :

Salut!
J'ai un petit soucis: lorsque je redemarre le PC sur la live-usb que je viens de créer, le PC m'indique qu'il à bien trouvé un secteur de boot sur celle-ci, mais finalement au bout de quelque-dizaines de secondes il boote sur le 1er disque dur.
??

Je sais que c'est pas toujours gagné de faire démarrer sur l'usb ! je pense que je vais me graver un cd avec l'option de frafra...

#418 Le 03/02/2008, à 17:29

yvecai

C'est bizarre, il trouve de quoi booter sur la clé, mais n'y arrive pas, et sur 2 pc différents.
Dommage.

Yves

#419 Le 03/02/2008, à 20:17

Di@bl@l

yvecai a écrit :

C'est bizarre, il trouve de quoi booter sur la clé, mais n'y arrive pas, et sur 2 pc différents.
Dommage.

Moi sur les pcs que j'ai il est nécessaire d'aller dans le bios et de déclarer la clé comme nouvelle priorité par rapport au disque dur ! du coup elle se retrouve à  sa place dans le bios...

#420 Le 04/02/2008, à 17:12

yakusa77

pour la premiere fois j'ai voulu essayé customiser liveusb

et voila ce que sa m'a donné

sdb
1
Partition de travail est: /dev/sdb
Format ok
Test des partitions de la clé ok /dev/sdb
clé: /dev/sdb
NOM_SCRIPT:live_custom.sh
PID_SCRIPT:28131
umount: /home: périphérique occupé
umount: /home: périphérique occupé
umount /dev/sda6
Erreur: impossible de démonter /dev/sda6
umount: /: périphérique occupé
umount: /: périphérique occupé
umount /dev/sda1
Erreur: impossible de démonter /dev/sda1
sdb
Major/Minor mismatch, filesystem on /mnt/liveusb/casper/filesystem.squashfs is (3:1)
I support Squashfs 2.x and 3.0 filesystems!
sed: impossible de lire /mnt/tmp_modif_liveusb/usr/share/initramfs-tools/scripts/casper: Aucun fichier ou répertoire de ce type
fin de Pause café1, Monter/copier squashfs, Veuillez patienter 3/10 Minutes...
Temps d'execution: 0 Minutes et 12 Secondes
./live_custom.sh: line 1049: cd: /mnt/tmp_modif_liveusb/bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Erreur: droits incorrect sur squashfs

je ne vois pas de quoi il peut s'agir ...

#421 Le 04/02/2008, à 22:54

angeln

euh je suis pas sur que ce soit ça mais avant de faire l'opération customiser live usb tu dois faire l'operation faire live usb normal de façon a avoir les fichiers temporaires du live usb

#422 Le 04/02/2008, à 23:08

yakusa77

ba, y avait ma clé usb live inserer dans le port ce n'es pas avec sa que sa marche ?

#423 Le 05/02/2008, à 20:25

frafa

==> All-Users
Bonjour,
désolé pour absence , changement de fai+dégroupage, et du coup plus de net maison
depuis le 25 janvier... sad
me voila de retour, je lit les messages
et je vous poste une new version rapidement...
Au programme:
réécriture du mode sauvegarde/restauration
meilleure gestion des driver proprio (SVP testez driver proprio ATI car je n\'ait rien en ATI et donc je ne peut valider son support...)
pour ubuntu gnome déplacement de personnalisation environement après exécution de synaptic
correction de divers bog

#424 Le 06/02/2008, à 08:18

Di@bl@l

frafa a écrit :

==> All-Users
Bonjour,
désolé pour absence , changement de fai+dégroupage, et du coup plus de net maison
depuis le 25 janvier... sad
me voila de retour, je lit les messages
et je vous poste une new version rapidement...
Au programme:
réécriture du mode sauvegarde/restauration
meilleure gestion des driver proprio (SVP testez driver proprio ATI car je n\'ait rien en ATI et donc je ne peut valider son support...)
pour ubuntu gnome déplacement de personnalisation environement après exécution de synaptic
correction de divers bog

Du bon boulot en perspective et après on sera pas très loin de la case stable !

Cependant, tu penses pas qu'il faut internationalisé le script (english mini) si c'est ça je suis volontaire !

je t'avais promis un mini tuto sur les modifications intéressantes pour obtenir un distrib custom ( apparences, modif de gconfeditor, modif du menu, ...) je le fais jeudi soir !

Dernière modification par Di@bl@l (Le 06/02/2008, à 08:19)

#425 Le 06/02/2008, à 08:39

perenoelp

salut a tous
j ai essayer ce script
ca marche du tonerre, c'est super
j ai une question en rapport avec le mode persistant,
est il possible d'avoir plusieurs mode persistant different,
j'explique, a mon taff, on a deux grandes familles d'ordinateur
j'aimerais savoir si il possible d'avoir dans le menu de demarrage
deux choix de mode persistant, pour l'une et l'autre de ces
deux familles de PC,