Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 07/11/2013, à 15:06

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :

Tonton, Système et moi faisons partie des 10% qui possèdent les 86%. Pour moi, je le sais, pour les 2 autres, je doute me tromper.

6steme oui, c'est un sale truc là ...pas moi  cool
Oui je ne vois pas ce que ce lien (celui de gangstere)  apporte

Qu'est-ce qu'il y a encore ?

J'habite un manoir sur la côte, je roule en Porsche Cayenne l'hiver et en Ferrari cabriolet l'été , je passe mes 6 mois de vacances à Bora Bora sur mon yatch de 34 m...

Y a un problème ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#302 Le 07/11/2013, à 15:11

mazarini

...pas moi  cool ...

Moi qui croyais que tu avais la Rolex et tout ce qui va avec. Ou alors t'as trop d'enfants.
Patience, dans quelques années ca sera bon, t'as pas encore raté ta vie.

Edit : system, les vacances à Bora Bora, ca compte dans le train de vie, pas dans le patrimoine.

Dernière modification par mazarini (Le 07/11/2013, à 15:15)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#303 Le 07/11/2013, à 15:15

side

mazarini a écrit :

C'est très difficile de séparer plus-value et dividende.

?

Le dividende c'est la restitution du capital.
La plus-value ... c'est la plus-value. Le gain de capital obtenu par le travail.

C'est juste deux choses complètement différentes.

mazarini a écrit :

Certains préfèrent ne pas toucher de dividende pour que la société les garde. Ce qui n'ai pas mal en soit, mais il compte alors sur la plus-value.

Si je suis actionnaire d'une entreprise, que le capital que je possède me soit restituer à un instant t ou à un instant t+1 ne change rien, je suis toujours actionnaire donc propriétaire d'une part du capital. Garder ses actions ou se faire verser le dividende en action, ça permet notamment de spéculer.

mazarini a écrit :

Je crois que parler de spéculation est un jugement moral sur un placement. Je doute que ce soit définissable de manière objective.

Mais nawak ... Spéculer c'est juste détenir des titres et parier qu'ils vont prendre de la valeur sur les marchés boursiers.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#304 Le 07/11/2013, à 15:25

mazarini

@Side : distribuer les dividendes sous forme de cash ou sous forme d'action, c'est plus un habillage. Je parlais de ne pas distribuer de dividende du tout.

Ce qui compte au final, c'est le rendement en cumulant plus-value, dividende... et prélèvements diverses. C'est en ca que plus value et dividende importe peu (sauf fiscalement).

De toutes façon, je ne connais personne qui achète des titres en espérant faire de la moins value.

Edit : Je regarde différemment les 9 personnes qui m'entourent... surement des salauds de pauvres qui veulent m'exproprier.

Dernière modification par mazarini (Le 07/11/2013, à 15:28)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#305 Le 07/11/2013, à 15:31

godverdami

Moi qui croyais que tu avais la Rolex et tout ce qui va avec. Ou alors t'as trop d'enfants.

Non j'ai une breitling . Et j'ai des swatch en réserve en cas de révolution prolétarienne....pour faire fomec...

La plus-value ... c'est la plus-value. Le gain de capital obtenu par le travail.

Une plus value est la différence constatée entre une valeur vénale et une valeur de réference (valeur comptable.)
S'il y a cession c'est une plus value réalisée
Si elle est juste constatée, c'est un e+ value latente
Pour le capital c'est pareil

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/11/2013, à 15:37)

#306 Le 07/11/2013, à 17:28

sucarno

Tontinette tu aggraves ton cas, on croyait que tu es un simple banquier. Alors, qu'on découvre que tu es pilotes d'avion.
Mais comment tu fais pour poster souvent de la haut?

Dernière modification par sucarno (Le 07/11/2013, à 17:29)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#307 Le 07/11/2013, à 18:03

godverdami

sucarno a écrit :

Tontinette tu aggraves ton cas, on croyait que tu es un simple banquier. Alors, qu'on découvre que tu es pilotes d'avion.
Mais comment tu fais pour poster souvent de la haut?

ben chui ptêtre dans l'aeéropostale....   lol

#308 Le 07/11/2013, à 18:24

sucarno

Alors, t'es cuit mon vieux, tu devras partager le ciel!
Je ne sais pas trop comment ?

Dernière modification par sucarno (Le 07/11/2013, à 18:24)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#309 Le 07/11/2013, à 18:33

GR 34

Voila qui devrait plaire au fn ? Non ? Non !

De quoi faire taire certaines langues de vipère !

A l'Assemblée nationale mardi, Manuel Valls a annoncé que 10 000 sans-papiers de plus seront régularisés en 2013 par rapport à l'an dernier. Soit un total de 46 000 titres de séjour.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 97310.html

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/11/2013, à 18:34)

#310 Le 07/11/2013, à 18:44

pierrecastor

Ha, y'a un petit mieux, effectivement. A voir.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#311 Le 07/11/2013, à 19:19

GangsterAutorisé

mazarini a écrit :

Je n'ai pas compris le rapport entre ton post et ton lien. D'ailleurs de ce que je lis dans le lien, Tonton, Système et moi faisons partie des 10% qui possèdent les 86%. Pour moi, je le sais, pour les 2 autres, je doute me tromper.
Le patrimoine n'a rien à voir avec la finance. Je t'invite à regarder les annonces immobilières pour voir que beaucoup de propriétaires français fait partie des 10%.

Je t'invite à lire les liens que tu commentes :

La richesse mesurée par l’étude du Crédit Suisse correspond à la somme des biens financiers (actions et obligations) et non-financiers (immobilier notamment) détenus par les adultes là où ils résident, moins leurs dettes éventuelles. Mais chaque pays ne comptabilise pas de la même façon le patrimoine détenu et les données ne concernent pas forcément la même année. Même dans les pays où le système statistique est le plus développé, les données sont souvent réduites. Le Crédit Suisse a donc du réaliser des estimations, qu’il faut utiliser comme des ordres de grandeur fragiles.
Il faut dire que le patrimoine est parfois très difficile à mesurer quand il ne circule pas sur un marché « classique » (œuvres d’art, certains biens immobiliers, etc.), sans parler des paradis fiscaux...

Ces données sous-estiment probablement le niveau de patrimoine des plus fortunés
.

Voilà il suffit de lire.
Au passage la spéculation sévit aussi dans la bulle immobilière mais bon.

Je pense que cet article est une bonne approximation de la composition de la finance spéculative. Maintenant si tu as une meilleure étude n'hésite pas. smile

mazarini a écrit :

e t'invite à regarder les annonces immobilières pour voir que beaucoup de propriétaires français fait partie des 10%.

C'est complètement inutile, il y a 10 % de la population. Il y a quelque chose que tu ne comprend pas dans 10 % ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/11/2013, à 19:27)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#312 Le 07/11/2013, à 19:45

side

Aux marxistes/marxisants et cie (les autres, n'essayez même pas) : Annie Lacroix-riz en grande forme

Bonus spécial Sopo les Râ : Les causes véritables de l'effondrement de L'U.R.S.S - (Pareil, les autres, n'essayez même pas).

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#313 Le 07/11/2013, à 20:04

godverdami

side a écrit :

Aux marxistes/marxisants et cie (les autres, n'essayez même pas) : Annie Lacroix-riz en grande forme

Bonus spécial Sopo les Râ : Les causes véritables de l'effondrement de L'U.R.S.S - (Pareil, les autres, n'essayez même pas).

je m'y plonge de ce pas et je préviens les autres !   tongue

#314 Le 07/11/2013, à 20:32

GR 34

side a écrit :

je m'y plonge de ce pas et je préviens les autres !   tongue

Tu es tombé dans le piège, il veut justement qu'on regarde ses trucs !  lol

Edit : Annie Lacroix-Riz milite au Pôle de renaissance communiste en France (PRCF).
         Roger Keeran a été membre du Parti communiste des États-Unis d'Amérique depuis 30 ans

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/11/2013, à 20:38)

#315 Le 07/11/2013, à 20:35

PPdM

Ben quand ses trucs sont intéressant il faut les lires ou les regarder, mais 2h de vidéo ce ne sera  pas ce soir ! hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#316 Le 07/11/2013, à 20:39

GR 34

PPdM a écrit :

Ben quand ses trucs sont intéressant il faut les lires ou les regarder, mais 2h de vidéo ce ne sera  pas ce soir ! hmm

Ouais regarde j'ai édité

6steme1 a écrit :

Edit : Annie Lacroix-Riz milite au Pôle de renaissance communiste en France (PRCF).
         Roger Keeran a été membre du Parti communiste des États-Unis d'Amérique depuis 30 ans

Comme tu peux le voir c'est très orienté !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/11/2013, à 20:40)

#317 Le 07/11/2013, à 20:45

PPdM

Et alors ?
Tout ouvrage de qualité est vachement orienté, a toi de savoir garder ton esprit critique, si tu lis les mémoires de De Gaulle ou A Peyrefitte, c'est aussi vachement orienté, rien ne t'oblige a tout prendre pour argent comptant.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#318 Le 07/11/2013, à 20:51

GR 34

PPdM a écrit :

Et alors ?
Tout ouvrage de qualité est vachement orienté, a toi de savoir garder ton esprit critique, si tu lis les mémoires de De Gaulle ou A Peyrefitte, c'est aussi vachement orienté, rien ne t'oblige a tout prendre pour argent comptant.

Je croyais que tu te méfiais de la dialectique communiste...

En tout cas, moi, je ne fais pas confiance à des communistes pour parler de l'URSS ou de l'Occupation, fussent-ils professeurs en Sorbone.

Albert Camus l'avait bien compris par rapport à Sartre !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/11/2013, à 21:04)

#319 Le 07/11/2013, à 21:24

mazarini

@Ganster, j'ai bien lu ton lien que j'ai trouvé intéressant mais pas très pertinent par rapport à ton post. 75000 € pour un adulte ou 150000 € pour un couple sont très vite atteint à partir du moment ou ils possèdent leur logement et sont proche de la fin de leur crédit. Pas besoin de pratiquer la spéculation financière (ou autre) pour en arrivé la.

#320 Le 07/11/2013, à 21:39

sucarno

Depuis F. Mitterrand et G. Marchais, des vrais patriotes et des vrais militants, je ne crois en personne ...

#321 Le 07/11/2013, à 21:43

PPdM

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

Et alors ?

Je croyais que tu te méfiais de la dialectique communiste...

En tout cas, moi, je ne fais pas confiance à des communistes pour parler de l'URSS ou de l'Occupation, fussent-ils professeurs en Sorbone.

Albert Camus l'avait bien compris par rapport à Sartre !

J'ai déjà lu des tas de trucs écris par des communistes, sincères ou pas, même le Mein Kampf est instructif.
Tu ne peux lutter contre des idées, si tu te contente de lieux communs, je suis agnostique mais j'ai lu les évangiles, discuté avec des témoins de Jéhovah ou des mormons, ils ne m'ont convaincu que d'une chose, que j'ai raison d’être agnostique.
pour le FN et les cocos, idem ils n'ont toujours réussi qu'une chose me convaincre que je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre.
Par contre il est toujours intéressant de savoir, car si tu le fait sans fanatisme, ni idées préconçues, tu apprends des trucs très intéressants, et tu fait évoluer tes idées dans un sens comme dans l'autre, en fait le sens n'a aucune importance, l'important c'est les mouvement, ne pas rester bloqué sur ses idées, le fixisme n'existe pas dans la nature, a de très rares exceptions prés, et l'humain est sans doute l’être vivant le plus changeant de la planète.
L'erreur de Side et compagnie, c'est de croire que leur solution est la seule, elle ne l'est certainement pas, mais elle peut faire partie de la solution a un moment donné pour un temps donné.

Dernière modification par PPdM (Le 07/11/2013, à 21:53)

#322 Le 07/11/2013, à 22:53

godverdami

Par contre il est toujours intéressant de savoir, car si tu le fait sans fanatisme, ni idées préconçues, tu apprends des trucs très intéressants, et tu fait évoluer tes idées dans un sens comme dans l'autre, en fait le sens n'a aucune importance,

merci de la précision !

L'erreur de Side et compagnie, c'est de croire que leur solution est la seule, elle ne l'est certainement pas, mais elle peut faire partie de la solution a un moment donné pour un temps donné.

Et on appelle ça comment ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/11/2013, à 22:54)

#323 Le 07/11/2013, à 23:24

Hober Mallow

PPdM a écrit :

Par contre il est toujours intéressant de savoir, car si tu le fait sans fanatisme, ni idées préconçues, tu apprends des trucs très intéressants, et tu fait évoluer tes idées dans un sens comme dans l'autre, en fait le sens n'a aucune importance, l'important c'est les mouvement, ne pas rester bloqué sur ses idées, le fixisme n'existe pas dans la nature, a de très rares exceptions prés, et l'humain est sans doute l’être vivant le plus changeant de la planète.

On a toujours des idées préconçues PP. Tu dis toi-même avoir été agnostique avant d'avoir lu les évangiles. penses-tu que ta lecture aurait-été la même si tu ne l'avais pas déjà été ?

PPdM a écrit :

elle ne l'est certainement pas, mais elle peut faire partie de la solution a un moment donné pour un temps donné.

On est bien d'accord.
La société changent, les paramètres évoluent, les problèmes aussi. Les solutions apportés doivent donc s'adapter en conséquence.

Chips cacahuète
Jules César

#324 Le 07/11/2013, à 23:43

PPdM

Hober Mallow a écrit :
PPdM a écrit :

On a toujours des idées préconçues PP. Tu dis toi-même avoir été agnostique avant d'avoir lu les évangiles. penses-tu que ta lecture aurait-été la même si tu ne l'avais pas déjà été ?

PPdM a écrit :

elle ne l'est certainement pas, mais elle peut faire partie de la solution a un moment donné pour un temps donné.

On est bien d'accord.
La société changent, les paramètres évoluent, les problèmes aussi. Les solutions apportés doivent donc s'adapter en conséquence.

J'ai jamais dis cela , encore de interprétation.
J'ai été élevé dans la foi chrétienne, j'ai fais mes communions etoutetout et je suis deviendu agnosique, et plus je vieilli plus je le suis !!
Pour être sincère, aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais adhéré a ces conneries, le catéchisme m'a toujours emmerdé et je le taillais a chaque fois que possible !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 07/11/2013, à 23:45)

#325 Le 07/11/2013, à 23:44

kastus

Qu'on aime ou pas Mélenchon et sa ligne politique il faut bien reconnaitre qu'il a le sens de la formule :

Mélenchon en meeting à Gonesse a écrit :

Ayrault, il est tellement transparent qu'on voit le Medef à travers.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)