Pages : 1
#1 Le 05/02/2008, à 14:17
- AleXis_
Problème de souris sous VMWare
== Posté initialement dans le fil sur VMWare ==
Hello,
Merci pour l'excellent tuto qui a très bien marché chez moi (Gutsy - DD Sata).
J'écris car mon touchpad n'est pas reconnu sous VMWare. J'ai essayé de faire pointer vmware vers dev/input/mice et d'autres fichiers, mais je n'ai pas eu de changement. Le touchpad n'est pas le seul concerné, la souris USB ne fonctionne pas non plus. à‰trange: le touchpad a marché jusqu'à ce que je réactive Windows. Depuis, plus rien.
Je pense que c'est un problème classique, mais je n'arrive pas à le résoudre et ce que j'ai trouvé sur le fofo n'a rien changé.
Des idées ?
Merci,
> Alexis
#2 Le 05/02/2008, à 14:43
- Remynix
Re : Problème de souris sous VMWare
Voilà une drôle de chose.
Tu dis qu'une manip Windows aurait changé quelque chose, ce qui parait étrange.
Pourrais-tu essayer de booter sur un liveCD, et nous dire si le touchpad réagit ?
Regarde aussi dans la liste du hardware reconnu.
Un truc, cependant improbable, serait que windows a modifié quelque chose dans le BIOS, qui aurait désactivé certains éléments. Donc vérifie aussi que dans le BIOS, les ports USB et le touchpad sont bien activés.
#3 Le 06/02/2008, à 11:47
- AleXis_
Merci pour ta réponse.
J'essaye ça dès que j'ai... un live CD ! J'ai oublié le mien quelque part, plus de CDs en stock pour graver, et j'en attends un par La Poste. Je te tiens au courant.
#4 Le 16/02/2008, à 17:52
- AleXis__
Hello,
J'ai reçu mon Live CD.
Pas de problème, le touchpad est bien reconnu lorsque je boote sur le CD. Et j'ai réussi, à coup de raccouris clavier Windows, à accéder à mon gestionnaire de périphériques: oui, le touchpad apparaà®t correctement !
Pff, bon je vais résinstaller Windows directement sur VMWare, je vous tiens au courant.
> Alexis
#5 Le 16/02/2008, à 17:57
- AleXis__
Ben bon je viens de tenter de désinstaller le driver du touchpad sous Windows... ça marche