Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 08/11/2013, à 01:10

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Shanx a écrit :

Non, avant tout le monde s’écharpait joyeusement en suivant son propre avis, pas celui dicté par la doctrine des militants de certains sujets.

En clair, ce qui te dérange, c'est que certaines personnes soient d'accord sur certains sujets ?

#827 Le 08/11/2013, à 01:11

pierrecastor

smile

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#828 Le 08/11/2013, à 01:12

Hober Mallow

Na kra, si tu changes encore une fois le nom de ce topic, je te bouffe le hibou : P

Mais euh, pourquoi que quand je reviens c'est la guerre alors qu'on parle d'amour ?
Yoda avait-il raison ?

Sinon si ça dérange personne, je veux bien un câlin collectif moi.

Chips cacahuète
Jules César

#829 Le 08/11/2013, à 01:14

nathéo

Je suis allergique aux câlins. neutral

Dernière modification par ᥟathé൭ (Le 08/11/2013, à 01:14)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#830 Le 08/11/2013, à 01:19

Grünt

Вiɑise a écrit :
Shanx a écrit :

Non, avant tout le monde s’écharpait joyeusement en suivant son propre avis, pas celui dicté par la doctrine des militants de certains sujets.

Ah, ce n’est plus le cas ? XD

Avant on pouvait exprimer soit des opinions qui faisaient consensus (l'amour comme mécanisme biologique, Darwin toussa), soit dire n'importe quoi dans son coin (donc des trucs que personne ne prendra au sérieux). Si tu attaques le consensus avec des arguments élaborées, une théorie qui tient la route et que d'autres personnes relaient et développent cette opinion minoritaire, c'est très emmerdant : on ne peut plus balayer d'un revers de manche tes élucubrations fantaisistes. On est obligés de réfléchir sérieusement, de questionner le consensus, pire de lire des textes sérieux et pas drôle sur la violence réelle du monde.

Je trouve délirant que Shanx ne parle de "doctrine" que lorsqu'il s'agit d'égalitarisme.
Le fait qu'on considère l'amour comme un processus destiné à préserver l'espèce en mettant en place des conditions propices à la survie des jeunes (et, pourquoi pas, ça se tient, hein) est également une doctrine qui a ses militants. mais vu que Shanx est d'accord avec ce point de vue, ça ne le dérange pas.

En attendant, attaquer les idées de quelqu'un en disant "nan mais c'est un truc de militant" est totalement minable. C'est se concentrer sur la forme plutôt que sur le fond, et d'une façon totalement stupide, puisqu'il s'agit de dé-crédibiliser un propos lorsqu'il est le fruit d'une réflexion collective et militante, et pas le délire d'un-e couche-tard isolé-e. Alors que le premier singe de laboratoire venu, étant plus intelligent que l'équipe de réac' qui milite activement sur le TdCT, accorderait plus de poids à une théorie établie collectivement, nourrie par des travaux de recherche, qu'aux élucubrations non-sourcées d'un individu isolé.

On remarquera que les réactionnaires comme Shanx sont parvenus à étouffer immédiatement toute discussion sérieuse sur ce qu'est l'amour, sur le fait que la doctrine majoritaire à ce sujet est ou n'est pas hétérosexiste, bref sur le fond du débat et non sur sa forme. Ici, il est permis de débattre à la seule condition que ça ne remette pas sérieusement en cause la vision du monde partagée par la majorité.

Dernière modification par Grünt (Le 08/11/2013, à 01:27)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#831 Le 08/11/2013, à 01:23

Вiɑise

@ HM : ouééé \o/

#832 Le 08/11/2013, à 01:29

Grünt

Hober Mallow a écrit :

Mais euh, pourquoi que quand je reviens c'est la guerre alors qu'on parle d'amour ?
Yoda avait-il raison ?

Yoda disait que le topic était mieux avant©. Et il a raison, car c'était toujours mieux avant©.

Sinon si ça dérange personne, je veux bien un câlin collectif moi.

Grumpf. L'idée même d'un câlin me met mal à l'aise - ça ne veut pas dire que je n'en ai pas envie, hein. Mais il y a quelque chose de dangereux à baisser sa garde pour câliner quelqu'un-e si on n'a pas une confiance absolue en cette personne. Câliner, aimer, se confier, c'est se mettre en danger.

#833 Le 08/11/2013, à 01:48

Hober Mallow

Grünt a écrit :

Grumpf. L'idée même d'un câlin me met mal à l'aise - ça ne veut pas dire que je n'en ai pas envie, hein. Mais il y a quelque chose de dangereux à baisser sa garde pour câliner quelqu'un-e si on n'a pas une confiance absolue en cette personne. Câliner, aimer, se confier, c'est se mettre en danger.

T'attende pas à ce que je dise "viens dans mes bras mon bichon", je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi.
Excepté que j'ai eu le même raisonnement que celui que m'a donné héliade hier et que j'ai décidé de donner une chance à ma probablement futur-copine.
Pour l'instant je reste prudent par contre. Je suis plus du genre à chercher à m'installer, pas du tout à butiner de fleur en fleur.

Je ne pense pas par contre que le câlin ait une valeur aussi lourde de sens qu'un baiser ou que faire l'amour.
Tu peux toujours câliner un(e) ami(e) sans qu'il y ait une aussi sérieuse implication, du coup tant que cela reste une accolade sans ambiguïté, je ne vois pas nécessairement de problème à en faire à qui que ce soit.
Mais je vois où tu veux en venir.

@Biaise : Ouais ! \o/

Dernière modification par Hober Mallow (Le 08/11/2013, à 01:49)

Chips cacahuète
Jules César

#834 Le 08/11/2013, à 01:52

Le grand Rorh Sha

Grünt a écrit :

Le forgeron des grottes a peur d'un petit calinou de rien du tout ? mad

Le grand Rorh Sha lui proposerai bien un emploi dans les mines de camphre. Ce n'est pas très bien payé mais on a peu d'occasion de dépenser et pas assez de temps pour épargner.

Le grand Rorh Sha te garanti que tu n'y sera jamais caliné ! mad

Tu n'as qu'à envoyer au grand Rorh Sha une lettre de motivation écrite à l'encre sympathique signée de ta lymphe ! mad

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#835 Le 08/11/2013, à 01:53

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :

Donc, avant, tout le monde était d'accord sur une certaine vision du monde.
Maintenant, tout point de vue divergent est un réflexe pavlovien.

Intéressant tongue

Nan, avant on pouvait vraiment s’écharper parce que les débats portaient sur ce que les gens écrivaient, et non sur ce que les gens avaient envie de lire dans les écrits des autres.

D’t’façon, c’était mieux avant. Toujours.

Mais y a vraiment un changement d’ambiance, depuis quelques temps, et c’est parfois lourd.

Dernière modification par na kraïou (Le 08/11/2013, à 01:56)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#836 Le 08/11/2013, à 02:02

Grünt

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Intéressant tongue

Nan, avant on pouvait vraiment s’écharper parce que les débats portaient sur ce que les gens écrivaient, et non sur ce que les gens avaient envie de lire dans les écrits des autres.

Tu ne trouves pas que :

na kraïou a écrit :

L’amour, c’n’est pas une réaction chimique pour assurer la pérennité de l’espèce, en augmentant les chances de survie d’un enfant élevé par un couple ?

Ce n'est pas ce que tu as envie de lire dans les écrits des autres ?

Si c'était écrit y'a 500 ans c'est de l'histoire et c'est intéressant à citer.
Si c'est écrit y'a 5 ans c'est du militantisme et ça pue ?
Hem tongue

Yep. Le bon vieux temps du Moyen Âge quand les gens découvraient le feu, chassaient les dragons et que la Terre était plate. En plus y'avait que 5 planètes (et celles qu'ils ont ajoutées elles puent, franchement.)

Mais y a vraiment un changement d’ambiance, depuis quelques temps, et c’est lourd.

Et tu en tires quelles conclusions ?

#837 Le 08/11/2013, à 02:19

Sir Na Kraïou

Grünt a écrit :

Que j’vais aller bouder avec mon doudou, mon super-mouton et mon hibou parce que j’dois me lever scandaleusement tôt, d’t’à l’heure.
Et que le TdCT, c’était plus fun il y a quelques années, quand c’était plus proche de 4chan que d’une ligue de vertu.
Et que si mes voisins pouvaient arrêter de faire de la randonnée en chaussures à talon, la nuit, sur leur parquet qui grince, ça serait chouette aussi.

Dernière modification par na kraïou (Le 08/11/2013, à 02:20)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#838 Le 08/11/2013, à 02:24

Grünt

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Et que le TdCT, c’était plus fun il y a quelques années, quand c’était plus proche de 4chan que d’une ligue de vertu.

1) Une ambiance 4chan, pourquoi pas. Mais si tu connais des modos préviens-les que ça va chier.
2) Je ne vois pas le rapport entre "ligue de vertu" et le fait de prendre en compte de nouvelles données.

Et que si mes voisins pouvaient arrêter de faire de la randonnée en chaussures à talon, la nuit, sur leur parquet qui grince, ça serait chouette aussi.

Tu veux que ton immeuble ressemble au QG d'une ligue de vertu ? neutral

#839 Le 08/11/2013, à 02:30

Slystone

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Intéressant tongue

Mais y a vraiment un changement d’ambiance, depuis quelques temps, et c’est parfois lourd.

+42 C'est parti en cahuète tout de suite sur des propos humoristiques à la base. Ça me fait chier de venir là et de voir que la conversation prend une tournure tout de suite personnelle.
Bon sur ce mauvaise nuit, comme ça tout le monde me déteste, pas de favoritisme.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#840 Le 08/11/2013, à 02:39

Hober Mallow

Beaucoup de mal pour rien au final.

Quelqu'un avait dit qu'il y avait une différence entre être amoureux et aimer sur le fofo.
Je ne sais plus qui, mais c'était très bien résumé je pense.

Chips cacahuète
Jules César

#841 Le 08/11/2013, à 02:50

Grünt

Hober Mallow a écrit :

Beaucoup de mal pour rien au final.

Quelqu'un avait dit qu'il y avait une différence entre être amoureux et aimer sur le fofo.
Je ne sais plus qui, mais c'était très bien résumé je pense.

Tu fais comment pour "aimer sur le fofo" ? neutral

#842 Le 08/11/2013, à 02:57

Hober Mallow

Grünt a écrit :

Tu fais comment pour "aimer sur le fofo" ? neutral

lol

C'était bas.

Chips cacahuète
Jules César

#843 Le 08/11/2013, à 03:03

Grünt

BdP ?

#844 Le 08/11/2013, à 03:11

Hober Mallow

Ninja

Dernière modification par Hober Mallow (Le 08/11/2013, à 03:11)

Chips cacahuète
Jules César

#845 Le 08/11/2013, à 03:22

nathéo

Shinobi.

Dernière modification par ᥟathé൭ (Le 08/11/2013, à 03:23)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#846 Le 08/11/2013, à 03:54

Grünt

BdP ? hmm

#847 Le 08/11/2013, à 04:00

El Pensador

Plop.

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#848 Le 08/11/2013, à 04:37

Grünt

Ça se la joue gros dur et quand il s'agit de poster en milieu de soirée y'a plus personne. neutral

J'vais aller essayer de dormir, tiens.

#849 Le 08/11/2013, à 04:49

Pylades

Débat du soir, bonsoir.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#850 Le 08/11/2013, à 04:53

edge_one

El Pensador a écrit :

Plop.