Pages : 1
#1 Le 08/11/2013, à 11:58
- Geekine-side
Explorateur wine avec Skyrim
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec Skyrim. J'ai tout installé, tout comme il faut, je lance le jeu, je tombe sur l'interface avec "Jouer" "Options" etc... donc moi je clique sur jouer (première utilisation hein) et lui il me lance l'explorateur wine de fichiers...
edit : Donc comment faire pour qu'il me lance le jeu au lieu de cet explorateur ?
Je suis sous mint 15.
Merci.
Dernière modification par Geekine-side (Le 08/11/2013, à 11:59)
#2 Le 09/11/2013, à 12:38
- Geekine-side
Re : Explorateur wine avec Skyrim
S'il vous plaît ?
#3 Le 09/11/2013, à 13:14
- Vaykadji
essaye d'aller dans /home/nomdutilisateur/.wine/drive_c/ puis dans le dossier d'installation du jeu, et de directement lancer l'exe "Skyrim.exe" ou "TESV.exe" (je ne sais pas le nom exact), pour voir si ça change quelque chose.
à moins que tu ne sois passé par POL, dans ce cas c'est /home/nomdutilisateur/.playonlinux/nomdudisque/drive_c/
Ton problème n'est pas référencé sur wineQH, peut-être que si tu as utilisé playonlinux ça vaudrait le coup de passer uniquement par wine en lancer l'autorun.exe du DVD directement par wine.
Dernière modification par Vaykadji (Le 09/11/2013, à 13:18)
#4 Le 09/11/2013, à 18:29
- Geekine-side
C'est bon le problème est résolu !! Je devais juste copier/coller le contenu de Razor 1911 dans .wine/drive_c/Program_files(x86)/the Elder Scrolls V : Skyrim
Mais le jeu est lent et je ne peux cliquer que sur les trucs déjà sélectionnés du style "new game"
Si tu as une solution...
Merci tout de même ;p
#5 Le 10/11/2013, à 05:31
- Mamie Nova
Salut !
Pour ton bug, j'ai regardé sur WineHQ et Skyrim est noté Platinum à partir de la version 1.7.2 de wine, càd qu'il devrait fonctionner directement après l'installation et sans trop de soucis.
Pour avoir la dernière version de wine le plus simple est de la télécharger depuis PlayOnLinux dans Outils => Gerer les versions de wine
Ensuite réinstalle Skyrim depuis POL et une fois terminé configure ton jeux pour qu'il utilise la dernière version de wine. Normalement tout devrais fonctionner
Si ton jeux est mou du genoux, vérifie que tu as tout le nécessaire pour exploiter ta carte graphique.
Si tout est Ok tu devras baisser la qualité du jeux. Il est aussi normal (mais très frustrant) de ramer avec certains jeux même avec la configuration requise! Car Ubuntu n'est pas encore capable d'exploiter pleinement les capacités d'une carte graphique comme Windows le ferait. Pour te dire j'avais installé Rayman Legends sous Debian sur mon lapotop équipé d'une GeForce 555m 2Gb et ça ramait !!
Tiens moi au courant
Pages : 1