Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 27/09/2013, à 20:47

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Beaucoup de nouvelles choses ces jours.

- compte google
- menu bluetooth mais pas réussi a détecter quelque chose
- le français
- mise à jour auto ok
- pas mal de bidules pas fonctionnels, mais globalement ça prend forme et ça me plait beaucoup.

par contre le principe des suggestions de programmes j’espère que ça va pas rester comme ça car avec des centaines ou des milliers d'applications en vrac c'est le bordel, même en imaginant filtrer cela avec la recherche je trouve pas ça pratique.


Arch Manjaro

Hors ligne

#152 Le 27/09/2013, à 21:34

Shamayo

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Il y aura sans doute que une ou deux rangées de suggestions !
J'espère vraiment que ça va marcher et percer. Ça me fait un peu peur pour le market des applications par contre.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#153 Le 28/09/2013, à 12:56

Vaykadji

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Quelques informations que j'ai pu récupérer à gauche à droite (XDA, askubuntu, wiki.ubuntu, ...) :

#Les appareils compatibles Touch à la sortie (en Octobre, en même temps que desktop 13.10) :
- Galaxy Nexus - maguro
- Nexus 4 - mako
- Nexus 7 - grouper (donc la version 2012, pas 2013)
- Nexus 10 - manta

#Utilisera Xmir et un noyau 3.4
(le même qu'android donc. J'espérais un 3.11 moi...)

#Pour le port sur d'autres appareils, voir l'avancement de Cyanogenmod, d'où Touch prend ses drivers/binaires nécessaires.
- Ces projets sont liés dans la mesure où tous deux utilisent les mêmes outils, même si ce ne sont pas les mêmes personnes qui bossent sur les 2 projets.

#Concernant le Nexus 7 - Flo (2013) :
- Il n'est pas encore supporté
- Aucune team ne se réclame de travailler dessus
- Cyanogenmod 10.2 est toujours en développement et les nightlies (sorties "instables" uniquement réservées aux testeurs) ne sont pas vraiment au point, même si ça tourne. On peut donc espérer une compatibilité avec Touch d'ici peu, mais de là à avoir un Touch fonctionnel...

#Le Multiboot est possible sur les appareils suivants :
- Nexus 4 - mako (port depuis le N7, je ne connais pas bien)
- Nexus 7 - grouper (100% fonctionnel)
- Nexus 7 - flo (depuis le 24/09 : 100% fonctionnel)
=> Voir sur XDA : Multi-Rom. Ca vous permet de bénéficier d'une sorte de Grub au lancement de la machine, afin d'avoir plusieurs ROMs sur l'appareil, indépendantes les unes des autres (exemple imaginable : Android 4.4, Cyanogenmod 10.3 et Ubuntu Touch)

#L'émulation d'Ubuntu Desktop (ou autres distros comme Debian/Arch/...) par-dessus Android via Chroot et VNC :
- Est disponible pour les appareils puissants (compter 1go de ram et un dual-core) sous Android 4.2
- Ne fonctionne pas sur Android 4.3 (bug dû à Google lors du mount "loop", un fix est attendu, mais ne viendra peut-être jamais vu la sortie de KitKat imminente)

Dernière modification par Vaykadji (Le 28/09/2013, à 12:58)

Hors ligne

#154 Le 28/09/2013, à 15:10

Shamayo

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Le nexus 5 sera sans doute supporter par Canonical également.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#155 Le 11/10/2013, à 17:45

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

La version de ce jour est des plus rapide, une vraie bombe même....


Arch Manjaro

Hors ligne

#156 Le 21/10/2013, à 05:40

huit_six

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Bonjour,
J'ai un peu testé ubuntu touch ce week-end (sur nexus 4) et voici un petit retour d'expérience.
* Tout d'abord ce qui marche :
En gros, c'est utilisable, téléphonie, sms, data, wifi, installation d'applications, photo, tout marche (ou marchouille) à peu près.

* ensuite ce qui ne marche pas :
  _ Gare aux codes pin trop long, il est auto-validé après 4 chiffres entrés, donc si comme pour moi, il fait 6 chiffres, munissez-vous du code puk...
  _ le code pin n'est pas demandé ! Il faut aller dans les settings pour l'entrer. assez déroutant lors du premier lancement.
  _ le bluetooth ne marche pas, j'ai essayé d'appairer avec un autoradio et un casque bluetooth, pas moyen. Même pas moyen de le désactiver, l'autoradio essayait de s'y connecter en boucle...
  _ les perfs ne sont pas bonnes, on dirait que ça tourne à 10 FPS, le seul jeu que j'ai pu installer qui demandait un peu de ressources graphiques (X-type) est limite jouable.
  _ synchro google ok, mais pas pour les contacts, donc il faut se repalucher la saisie des numéros à la main.
  _ globalement, l'appli de settings marche mal. On a beau choisir, mettons network, on va être renvoyés, disons sur bluetooth, si c'est le dernier truc qu'on avait consulté.
  _ le clavier ne fonctionne pas en mode paysage (seules quelques touches sont détectées)

* pour ce qui est de l'interface utilisateur, ils ont voulu tout repenser et beaucoup utiliser les bords. Y'a pas mal d'idées plutôt bonnes, mais c'est assez compliqué et on met pas mal de temps à comprendre ce qu'on fait, quand on touche tel ou tel bord, suivant le contexte.

Ensuite, il y a plein de choses encore mal léchées, des infos qui manquent, des trucs qui bugouillent, mais globalement, ça reste utilisable. Pour les aventureux, ça peut remplacer android, mais il faut savoir que ce sera bien moins riche en fonctionnalités (pour l'instant).
Ha et le "market", c'est pas encore ça, question contenu wink.

[Edit] ha et le "backup/restore" marche bien... ouf !

Dernière modification par huit_six (Le 21/10/2013, à 05:42)

Hors ligne

#157 Le 21/10/2013, à 12:52

ubuntuguy

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

ah cool un retour d'expérience sur un nexus 4.j'ai quelques questions:

1- y a t'il un code de verrouillage, par code ou schéma, empechant l'accès général au téléphone ou meme par application ?

2- peut-on lire des musiques avec des playlist et en ordre aléatoire sans souci ?

3- est ce que android peut etre supprimé complètement à l'installation ?

merci.

Dernière modification par ubuntuguy (Le 21/10/2013, à 12:54)

#158 Le 21/10/2013, à 13:17

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

huit_six a écrit :

Bonjour,
J'ai un peu testé ubuntu touch ce week-end (sur nexus 4) et voici un petit retour d'expérience.
* Tout d'abord ce qui marche :
En gros, c'est utilisable, téléphonie, sms, data, wifi, installation d'applications, photo, tout marche (ou marchouille) à peu près.

* ensuite ce qui ne marche pas :
  _ Gare aux codes pin trop long, il est auto-validé après 4 chiffres entrés, donc si comme pour moi, il fait 6 chiffres, munissez-vous du code puk...
  _ le code pin n'est pas demandé ! Il faut aller dans les settings pour l'entrer. assez déroutant lors du premier lancement.
  _ le bluetooth ne marche pas, j'ai essayé d'appairer avec un autoradio et un casque bluetooth, pas moyen. Même pas moyen de le désactiver, l'autoradio essayait de s'y connecter en boucle...
  _ les perfs ne sont pas bonnes, on dirait que ça tourne à 10 FPS, le seul jeu que j'ai pu installer qui demandait un peu de ressources graphiques (X-type) est limite jouable.
  _ synchro google ok, mais pas pour les contacts, donc il faut se repalucher la saisie des numéros à la main.
  _ globalement, l'appli de settings marche mal. On a beau choisir, mettons network, on va être renvoyés, disons sur bluetooth, si c'est le dernier truc qu'on avait consulté.
  _ le clavier ne fonctionne pas en mode paysage (seules quelques touches sont détectées)

* pour ce qui est de l'interface utilisateur, ils ont voulu tout repenser et beaucoup utiliser les bords. Y'a pas mal d'idées plutôt bonnes, mais c'est assez compliqué et on met pas mal de temps à comprendre ce qu'on fait, quand on touche tel ou tel bord, suivant le contexte.

Ensuite, il y a plein de choses encore mal léchées, des infos qui manquent, des trucs qui bugouillent, mais globalement, ça reste utilisable. Pour les aventureux, ça peut remplacer android, mais il faut savoir que ce sera bien moins riche en fonctionnalités (pour l'instant).
Ha et le "market", c'est pas encore ça, question contenu wink.

Cette première 13.10 est redevenu d'une lenteur sur Nexus !!!
C'est inutilisable.

Je me celle d'aujourd'hui ce soir pour voir (première de la branche 14.04)

[Edit] ha et le "backup/restore" marche bien... ouf !


Arch Manjaro

Hors ligne

#159 Le 21/10/2013, à 13:18

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

huit_six a écrit :

Bonjour,
J'ai un peu testé ubuntu touch ce week-end (sur nexus 4) et voici un petit retour d'expérience.
* Tout d'abord ce qui marche :
En gros, c'est utilisable, téléphonie, sms, data, wifi, installation d'applications, photo, tout marche (ou marchouille) à peu près.

* ensuite ce qui ne marche pas :
  _ Gare aux codes pin trop long, il est auto-validé après 4 chiffres entrés, donc si comme pour moi, il fait 6 chiffres, munissez-vous du code puk...
  _ le code pin n'est pas demandé ! Il faut aller dans les settings pour l'entrer. assez déroutant lors du premier lancement.
  _ le bluetooth ne marche pas, j'ai essayé d'appairer avec un autoradio et un casque bluetooth, pas moyen. Même pas moyen de le désactiver, l'autoradio essayait de s'y connecter en boucle...
  _ les perfs ne sont pas bonnes, on dirait que ça tourne à 10 FPS, le seul jeu que j'ai pu installer qui demandait un peu de ressources graphiques (X-type) est limite jouable.
  _ synchro google ok, mais pas pour les contacts, donc il faut se repalucher la saisie des numéros à la main.
  _ globalement, l'appli de settings marche mal. On a beau choisir, mettons network, on va être renvoyés, disons sur bluetooth, si c'est le dernier truc qu'on avait consulté.
  _ le clavier ne fonctionne pas en mode paysage (seules quelques touches sont détectées)

* pour ce qui est de l'interface utilisateur, ils ont voulu tout repenser et beaucoup utiliser les bords. Y'a pas mal d'idées plutôt bonnes, mais c'est assez compliqué et on met pas mal de temps à comprendre ce qu'on fait, quand on touche tel ou tel bord, suivant le contexte.

Ensuite, il y a plein de choses encore mal léchées, des infos qui manquent, des trucs qui bugouillent, mais globalement, ça reste utilisable. Pour les aventureux, ça peut remplacer android, mais il faut savoir que ce sera bien moins riche en fonctionnalités (pour l'instant).
Ha et le "market", c'est pas encore ça, question contenu wink.



[Edit] ha et le "backup/restore" marche bien... ouf !

Cette première 13.10 est redevenu d'une lenteur sur Nexus !!!
C'est inutilisable.

Je me celle d'aujourd'hui ce soir pour voir (première de la branche 14.04)


Arch Manjaro

Hors ligne

#160 Le 21/10/2013, à 15:13

huit_six

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Bonjour,

ubuntuguy a écrit :

ah cool un retour d'expérience sur un nexus 4.j'ai quelques questions:

1- y a t'il un code de verrouillage, par code ou schéma, empechant l'accès général au téléphone ou meme par application ?

non et je trouve ça bien dommage.

ubuntuguy a écrit :

2- peut-on lire des musiques avec des playlist et en ordre aléatoire sans souci ?

désolé mais je ne sais pas, je n'ai pas testé l'application musique. Le fait que mon casque bluetooth ne fonctionne pas m'a pas mal refroidi...
Par contre si j'ai un peu le temps de reflasher, j'essayerai de penser à tester ça ^^

ubuntuguy a écrit :

3- est ce que android peut etre supprimé complètement à l'installation ?

merci.

Je ne sais pas ce que tu entends par "supprimé complètement à l'installation"
Une fois ubuntu touch installé, je ne trouve plus de trace d'android au niveau UI.

Par contre il me semble que le kernel est toujours celui de la version d'android de base du téléphone et après, il me semble que la partie native d'ubuntu touch est celle d'android.

echazare a écrit :

Cette première 13.10 est redevenu d'une lenteur sur Nexus !!!
C'est inutilisable.

J'ai l'impression que le nombre d'applis lancées en fond de tâche a un impact énorme sur les perfs. Il ne faut pas hésiter à tuer les applis pour le vérifier. Mais globalement, je suis d'accord, les perfs ne sont pas merveilleuses.

Hors ligne

#161 Le 21/10/2013, à 15:39

ubuntuguy

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

merci pour ta réponse, tu es donc revenu sur android, et désinstaller ubuntu touch.

pour le verrouillage c'est la base quand meme, un peu comme changer le fond d'écran, j'espère que c'est en cours de création quand meme...

sinon je voulais dire pour android, que si j'ai un nexus4 8 go bientot, et que j''installe ubuntu touch en plus d'android j'aurai moins de 4 go au final d'utilisable, alors que je voudrais qu'ubuntu prenne la place d'android donc genre 5,5 go de libre.

sinon ubuntu touch sur tel est entièrement francisé comme sur ubuntu pc ou pas ? sinon j'abandonne le truc.

merci.

Dernière modification par ubuntuguy (Le 21/10/2013, à 15:40)

#162 Le 22/10/2013, à 06:53

huit_six

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

ubuntuguy a écrit :

merci pour ta réponse, tu es donc revenu sur android, et désinstaller ubuntu touch.

Oui, je n'avais pas prévu de rester sur ubuntu touch, je savais que certaines fonctionnalités avancées essentielles pour moi, allaient me manquer : navigation (GPS) et partage de connexion internet principalement.

ubuntuguy a écrit :

pour le verrouillage c'est la base quand meme, un peu comme changer le fond d'écran, j'espère que c'est en cours de création quand meme...

Carrément, c'est également rédhibitoire pour moi.

ubuntuguy a écrit :

sinon je voulais dire pour android, que si j'ai un nexus4 8 go bientot, et que j''installe ubuntu touch en plus d'android j'aurai moins de 4 go au final d'utilisable, alors que je voudrais qu'ubuntu prenne la place d'android donc genre 5,5 go de libre.

De mémoire, il me restait 5Go de libres après installation.

ubuntuguy a écrit :

sinon ubuntu touch sur tel est entièrement francisé comme sur ubuntu pc ou pas ? sinon j'abandonne le truc.
merci.

On peut choisir de le mettre en français mais la traduction est loin d'être complète. Notamment le clavier est toujours en qwerty.

J'ai cru comprendre que le but de cette version était de démontrer les possibilités aux constructeurs et de permettre aux dévs de commencer à jouer avec. Ce qui explique le manque de certaines fonctionnalités, pourtant plutôt basiques pour un utilisateur final.

Hors ligne

#163 Le 23/10/2013, à 16:54

SpiNeAkeR

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Hello,

A chaque fois que je teste sur Nexus 4, je n'ai aucun périphérique radio fonctionnel à savoir :
- pas de wifi
- pas de gsm
- pas de data
- pas de bluetooth

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour que ça fonctionne ?
A savoir que j'installe en utilisant multirom accolé à cyanogenmod 10.2 en nightly.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#164 Le 24/10/2013, à 15:26

huit_six

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

@SpiNeAkeR je n'ai rien fait de particulier, seulement rentrer le code PIN et tout marchait, à l'exception du bluetooth, comme je le disais, où l'association avec les périphériques que j'ai ne fonctionnait pas.

Hors ligne

#165 Le 26/10/2013, à 11:40

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Apres une réinstallation complète sur une base propre ca va mieux....


Arch Manjaro

Hors ligne

#166 Le 27/10/2013, à 03:42

MrCal3x

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Suis en train de tester le bousin sur ma Nexus 7 (sur le canal -devel) et... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai choisis un mauvais channel (j'aurais pu prendre "stable" à la place de "devel", par exemple) mais c'est horriblement instable.

Plus précisément, j'ai affaire à des plantages à répétitions dès que j'effectue certaines actions mais jamais sur le menu principal de l'interface, uniquement lorsqu'une application est allumée... Et ceux-ci sont récurrents (j'en suis au moins à mon vingtième reboot de la tablette).

Par exemple, si j'ouvre l'application "Browser", la tablette se fige quelques instants, écran noir puis retour sur l'écran de verrouillage. C'est ennuyant mais rien de grave jusqu'ici.

Mais un autre exemple que je trouve intéressant, en accédant dans les paramètres d'Ubuntu Touch, je suis allé sur l'onglet "Sécurité et vie privée". Très bien, après avoir posé mon gros doigt dessus un autre menu s'affiche et je vois "Diagnostics" (cool, un moyen de prévenir Canonical que l'OS m'emmerde à buguer). Je vais dessus et je me retrouve avec un ce que j'ai fini par appeler un "menu piège". Dès que je clique sur un bouton que ça soit "Privacy policy  >", "Report to Canonical" "[ ] App crashes and errors" ou "Previous error reports". J'ai le droit au même cirque: L'écran qui scintille et plus aucune action possible. Cependant la tablette ne semble pas figée. Vu qu'au bout d'un moment l'écran devient noir (tout en restant allumée).
Si je touche l'écran au milieu: Aucune réaction
Si je fais glisser mon doigt de l'extrémité droit de l'écran vers le centre, j'ai droit à un nouveau scintillement de l'écran (et une remise en veille au bout de quelques secondes) qui cesse bizarrement de manière aléatoire et reprend dès que je tente une nouvelle action.
Il arrive aussi que l'écran scintille en continue sans aucune mise en veille au bout de quelques secondes.

Dans ces deux cas, je ne connais qu'une seule manière d'y remédier c'est d'appuyer longtemps sur le bouton de verrouillage pour forcer la tablette de s'éteindre (pour ensuite la rallumer).

Sauf que ces cas de figures, je les retrouves constamment lorsque que j'essaye de réaliser les mêmes actions, il ne s'agit donc pas d'une erreur aléatoire (enfin ça n'a pas l'air de l'être en tout cas).

Aussi j'ai eu l'impression que cette erreur se produit dès que l'OS essaye de charger quelque chose de "plus lourd" à l'écran. Par exemple je n'ai jamais pu charger l'appareil photo ni le navigateur internet (plantage de l'appli et retour à l'écran de verrouillage).

-- Petite note entre-temps (parce qu'en même temps d'écrire ce message je tripote la tablette) --
Je viens d'avoir un nouveau plantage mais après être accédé à l'application "Contacts", l'application a démarrée correctement mais la tablette m'a rejoué la scène du scintillement d'écran et de figement. Ça s'est produit dès que j'ai ouvert le petit menu d'accès rapide (j'ai pas le terme correct en tête mais je parle de la petite barre qui s'affiche lorsqu'on passe le doigt de l'extrémité gauche de l'écran vers le centre).

Edit: Même chose quand j'ai tenté de changer le fond d'écran depuis les paramètres
-- Fin de note --


Il y aura d'autres builds d'ici peu je pense mais une chose me tracasse, vu que l'OS ne semble pas être capable de rester fonctionnel bien longtemps sans planter, comment vais-je pouvoir faire les mises à jours ? L'interface "Update" semble fonctionner (j'ai réussi bien que mal à entrer mon compte Ubuntu One sur la tablette) et me dis pour l'instant grosso modo qu'aucune update n'est disponible (dernière mise à jour le 27 octobre 2013). Pourtant je vois le plantage de la tablette en pleine installation d'une mise à jour grosse comme une montagne donc là sur le coup je n'ai pas confiance.

Du coup, quelle commande devais-je utiliser pour mettre à jour Ubuntu Touch vers la dernière build existante, la même que celle que j'ai utilisé lors de l'installation (même si cette même commande formatera à tous les coups ma tablette) ?

A savoir: phablet-flash ubuntu-system --channel devel --no-backup

Bref, pour l'instant ce n'est pas du tout la joie mais je garde espoir. smile

Edit: J'ai retenté une installation fraîche avec une petite différence comparé à l'ancienne install, j'ai remplacé --channel devel par --channel stable. Sauf que l'outil ne m'a rien retéléchargé et a directement passé à l'installation avec ce qu'il avait déjà. Je me retrouve donc avec la même build d'Ubuntu Touch qui plante à tout va. Vais retenter avec le channel "saucy", on sait jamais.

Dernière modification par MrCal3x (Le 27/10/2013, à 03:59)


Il était une fois, un hérisson qui traverse la route.
Une voiture l'écrase.

  - FIN

Hors ligne

#167 Le 29/10/2013, à 11:42

SpiNeAkeR

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

huit_six a écrit :

@SpiNeAkeR je n'ai rien fait de particulier, seulement rentrer le code PIN et tout marchait, à l'exception du bluetooth, comme je le disais, où l'association avec les périphériques que j'ai ne fonctionnait pas.

Tu as utilisé quelle méthode pour l'installation ?
Parce que c'est sympa de pouvoir tester mais si c'est pour devoir re-flasher à chaque fois afin de retrouver un téléphone utilisable, ça ne vaut pas le coup.

Hors ligne

#168 Le 29/10/2013, à 13:38

huit_six

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

SpiNeAkeR a écrit :

Tu as utilisé quelle méthode pour l'installation ?

La doc officielle en français. J'ai également utilisé la doc en langue anglaise pour la partie backup / restore.

Je pense qu'il faut attendre qu'un vrai téléphone sorte avec ubuntu touch pour que ça se stabilise. Tant que canonical n'aura pas un vrai "client", le système ne sera pas aussi bien léché qu'il devrait l'être...

Hors ligne

#169 Le 29/10/2013, à 18:16

SpiNeAkeR

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Ok, donc mon souci vient potentiellement du dualboot. Il me semble que la fois ou j'avais testé avec la procédure "officielle" j'avais le wifi de fonctionnel (à l'époque il était impossible de rentrer le code pin pour le gsm).
Je ne m'attends bien évidemment pas à voir un téléphone totalement fonctionnel, c'est pour cela que je ne veux pas flasher autrement qu'en dualboot afin de pouvoir continuer à utiliser mon téléphone en parallèle. smile

Hors ligne

#170 Le 02/11/2013, à 15:47

ubuntuguy

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

j'ai une petite question. puis je installé ubuntu touch stable sur un nexus 4 avec ubuntu 13.04 installé sur l'ordi, sans mettre à jour vers la 13.10  (toujours sur l'ordi).il me trouvera les dépots nécessaires ?

avez vous un lien vers le meilleur tutorial d'installation pour ubuntu touch ?

merci.

#171 Le 10/11/2013, à 17:45

ubuntuguy

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

j'ai installé la version dite stable (mais qui ne l'est pas).pas de connexion wifi sur le nexus4, il voit les réseaux mais ne peut s'y connecter en n'affichant pas la fenetre de mot de passe (clé wpa).

quelqu'un peut confirmer avec ce téléphone ?

g l'impression aussi qu'il perd son réseau cellulaire classique (non 3g), car les barres de réseau varie beaucoup.

#172 Le 13/11/2013, à 00:24

bambino77140

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

Mon propre retour d'Ubuntu touch.

installer hier j'ai voulu tester touch... L'installation c'est bien passé et j'ai allumé mon portable avec Ubuntu touch nickel. C'est à partir de maintenant que tout se complique...

Ma carte sim étant verrouillé j'ai du prendre un ancien portable pour désactiver le code pin. Pourquoi ne pas demander le code pin au démarrage comme tout le monde?

Quasiment aucun paramètre ne fonctionne sur mon nexus 4, a chaque fois que je clique sur un réglage il m'affiche une page blanche.Seul les sons affiche une page normale. Mais là impossible de changer de sonneries ni de mettre en silencieux... Un peu ennuyeux pour les cours. Est ce que quelqu'un connait un moyen ou une commande pour mettre en silencieux??

Je n'arrive pas non plus a changer l'heure ni le clavier et je ne connais pas du tout les commandes pour arriver à changer ces paramètres. Je n'est pas non plus de réveil. Dommage.

Le téléphone et les SMS marche plutôt bien même si il m'est arrivé de ne pas pouvoir raccrocher, obligé d'éteindre le téléphone. C'est plutôt un bon point.

Je ne sais pas si c'est normal mais les touches de volumes ne marche pas non plus.

Enfin je me suis dit: "hey! Peut être qu'il y a des mises à jour...." Ma plus grosse erreur.... J'ai donc tapé sudo apt-get update et upgrade comme sur mon ordi! au final 330 mise à jour je clique sur yes...  A la fin de la mise à jour mon nexus 4 c'est éteint et impossible de le rallumer... J'avais juste accès au fastboot. Heureusement que j'avais ubuntu touch archivé sur mon portable et que le recovery mode permet de reinstaller! Sinon c'était mort.

Sinon au niveau de la gestuelle je m'y fais je trouve ça assez intuitif. Bref ma conclusion est qu'il y à encore du chemin à faire mais qu'il peut devenir un très bon OS.

Si quelqu'un pouvais me dire comment faire les mises à jour je vous en serez reconnaissant.


Je suis désolé pour les fautes... J'ai beaucoup de mal en orthographe.


Un testeur amateur qui pense garder cet OS pendant un moment.

Hors ligne

#173 Le 13/11/2013, à 20:11

echazare

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

bambino77140 a écrit :

Mon propre retour d'Ubuntu touch.

installer hier j'ai voulu tester touch... L'installation c'est bien passé et j'ai allumé mon portable avec Ubuntu touch nickel. C'est à partir de maintenant que tout se complique...

Ma carte sim étant verrouillé j'ai du prendre un ancien portable pour désactiver le code pin. Pourquoi ne pas demander le code pin au démarrage comme tout le monde?

Quasiment aucun paramètre ne fonctionne sur mon nexus 4, a chaque fois que je clique sur un réglage il m'affiche une page blanche.Seul les sons affiche une page normale. Mais là impossible de changer de sonneries ni de mettre en silencieux... Un peu ennuyeux pour les cours. Est ce que quelqu'un connait un moyen ou une commande pour mettre en silencieux??

Je n'arrive pas non plus a changer l'heure ni le clavier et je ne connais pas du tout les commandes pour arriver à changer ces paramètres. Je n'est pas non plus de réveil. Dommage.

Le téléphone et les SMS marche plutôt bien même si il m'est arrivé de ne pas pouvoir raccrocher, obligé d'éteindre le téléphone. C'est plutôt un bon point.

Je ne sais pas si c'est normal mais les touches de volumes ne marche pas non plus.

Enfin je me suis dit: "hey! Peut être qu'il y a des mises à jour...." Ma plus grosse erreur.... J'ai donc tapé sudo apt-get update et upgrade comme sur mon ordi! au final 330 mise à jour je clique sur yes...  A la fin de la mise à jour mon nexus 4 c'est éteint et impossible de le rallumer... J'avais juste accès au fastboot. Heureusement que j'avais ubuntu touch archivé sur mon portable et que le recovery mode permet de reinstaller! Sinon c'était mort.

Sinon au niveau de la gestuelle je m'y fais je trouve ça assez intuitif. Bref ma conclusion est qu'il y à encore du chemin à faire mais qu'il peut devenir un très bon OS.

Si quelqu'un pouvais me dire comment faire les mises à jour je vous en serez reconnaissant.


Je suis désolé pour les fautes... J'ai beaucoup de mal en orthographe.


Un testeur amateur qui pense garder cet OS pendant un moment.

Très mauvaise idée pour une utilisation quotidienne d'installer la branche 14.04.
Même la branche dite stable est a pleurer tellement c'est peu utilisable.

Faut pas espérer avant le mois de mars avoir un truc fonctionnel....


Arch Manjaro

Hors ligne

#174 Le 14/11/2013, à 00:52

bambino77140

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

J'ai un autre portable également mais je voulais surtout voir à quoi ressemblait ubuntu touch. Par contre je n'arrive pas à savoir quel version j'ai installé. je pense avoir installé une vieille version et pas la dernière.

Le problème c'est que mon nexus n'est plus reconnu par ubuntu sur mon pc... C'est un peu le comble quand même!

Et puis j'arrive à appeler et envoyer des sms, pour le moment ça me suffit.

Dernière modification par bambino77140 (Le 14/11/2013, à 00:52)

Hors ligne

#175 Le 19/11/2013, à 12:23

baillyjm

Re : Essai de Ubuntu Touch OS

J'ai installé Ubuntu touch depuis mon pc ubuntu 12.04 le 23 octobre 2013 sur un galaxy nexus acheté d'occasion spécialement pour installé Ubuntu touch.

J'ai donc fait une compilation de 3 sites pour savoir comment installé Ubuntu touch sur mon  galaxy nexus n'ayant pas trouvé de site officiel en français pour Ubuntu touch :
http://www.epingle.info/?p=2376
http://www.tuto-linux.com/tutoriel/inst … eil-nexus/
http://www.ubuntu.com/phone/install

Je n'ai pas fait de backup car mon android était vierge et même pas testé.
Je termine par un

phablet-flash ubuntu-system --no-backup

La procédure c'est passée sans problème en 3 heures avec une connexion ADSL 512.

Viens le moment des tests, j'ai tout de suite apprécier le look les différentes façon d’agir avec les bords et surtout la possibilité de tuer les applications ouvertes.

De grande difficulté à rentre le mot de passe wifi, l'espace de saisi disparaissant avant d'avoir tout tapé.
Mon téléphone Ubuntu n'est pas reconnu en liaison USB par mon ordinateur Ubuntu mais surtout impossible de rentrer le code pin de la carte sim, j'ai pensé à un bug mais personne ne signalait ce problème sur les forum ou cela datait de février 2013.
Après plusieurs jours d'attente d'une mise à jour qui n'est jamais venu, j'ai décider de réinstaller android pour vérifier si mon smartphone était bien débloqué ( comme précisé plus haut je n'avais pas testé le téléphone sous android mais normalement il devait être débloqué ) j'ai donc suivi la procédure http://www.tuto-linux.com/tutoriel/rein … ntu-touch/
et constaté que mon téléphone n'était pas ou plus débloqué un petit tour sur http://www.debloquersonportable.fr/ pour obtenir le code de déblocage « constructeur » puis retour sur Ubuntu touch et la je peux rentrer mon code pin et tester les fonctions téléphone.

Je constate très souvent des pertes de réseau mais orange avais quelque soucis à ce moment.
Je trouve également que le volume de la sonnerie et très faible, j'ai raté des appels.

J'installe les dépôts https://launchpad.net/~langdalepl/+archive/gvfs-mtp ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1249651 ) pour pouvoir copier ma musique sur le téléphone, je copie même la sonnerie de mon ancien portable que je nomme sonnerie.mp3 puis

adb root
adb shell
su – phablet
sudo cp /home/phablet/Music/sonnerie.mp3 /usr/share/sounds/ubuntu/ringtones

J'obtiens mais propre sonnerie mais la je constate que lorsque l'on écoute de la musique et que le téléphone sonne, le lecteur de musique ne se met pas en pose, les 2 musiques se superposent et lorsque l'on décroche, votre interlocuteur peut profiter de votre musique.

Je découvre le site http://ubuntouch-fr.org/ et décide de passer sous

phablet-flash ubuntu-system --channel trusty-proposed

J'installe mes contact depuis copier contact gmail sur ubuntu touch qui me copie 50 de mes 70 contacts, je rentre les 20 manquants manuellement.

Des mise à jours tout les 4 – 5 jours par exemple un clavier azerty mais le dimanche 10 novembre grosse mise à jour de 120 Mo téléchargement puis installation et redémarrage du téléphone et là le téléphone se bloque image figé sur Google avec le cadenas déverrouillé.
Je connecte mon téléphone à mon ordinateur ouvre un terminal et lance un

phablet-flash ubuntu-system --channel trusty-proposed

Réponse : Erreur.

Je lance un

phablet-flash ubuntu-system --no-backup

Réponse : Erreur.

Même le shell est complètement différent.
Je craint que adb ne fonctionne plus toutefois un

adb devices

me montre bien que le téléphone est reconnu.
Je tente donc une restauration d'android mais

adb reboot-bootloader

n'est pas reconnu, je relance le téléphone manuellement (bouton marche + volume haut + volume bas enfoncé) puis

sudo ./flash-all.sh

qui restaure android
ensuite retour sur  Ubuntu touch

phablet-flash ubuntu-system –no-backup

puis

phablet-flash ubuntu-system --channel trusty-proposed

les nouvelles mises à jours ce sont effectuées sans problème toutefois je n'ai encore pas remis la carte sim dans ce téléphone ni mes contacts ni la musique, ni ma sonnerie, j’attends encore un peu avant de retenter l’expérience.
J"espère que se message pourra aider certain d'entre vous.
Question : Mis à part décrie notre expérience personnel, comment peut-on aider les développeurs ?

Dernière modification par baillyjm (Le 19/11/2013, à 12:25)

Hors ligne