Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2013, à 16:43

StefenV

Connexion couplage

Bonjour,

Je rencontre un petit problème, je dispose d'un débit merdique avec ma connexion ADSL, je souhaiterait savoir
s'il est possible et comment réalisé un couplage entre ma connexion actuelle (par ethernet) avec ma connexion mobile (4g).

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/11/2013, à 22:05

toutafai

Re : Connexion couplage

bonsoir,

qu'appele tu "débit merdique" ? connaixion filaire ou wifi ?

sinon pour ta question, oui, cela s'appele le bonding ou en francais agegation de lien mais c'ezst normalement pas utile pour le commun des mortel


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 11/11/2013, à 13:00

StefenV

Re : Connexion couplage

Bonjour,

Connexion merdique le fait que je soit à 8 KM du NRA, ce qui fait que j'ai un débit merdique mais l'affichage des pages est rapide sauf le téléchargement, et je me souviens qu'avec le téléphone que je connecté en tant que modem l'affichage des pages était lent, mais le téléchargement était très rapide, environs 300 ko/s. Ca fait une total différence avec mes misérable 60Ko d'où le fait que je cherche à faire dune agrégation de lien.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2013, à 13:10

toutafai

Re : Connexion couplage

je pourrais pas trop t'aider à ce niveau la, mes connaissances s'arrete à la théorie et le peu de pratique lors de ma formation. il y a deux façons de faire.
Avec du matériel pro style routeur Cisco ou bien logiciellement voit sur cette documentation bonding


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne