#26 Le 05/02/2008, à 22:02
- Oxyg3N
Re : Acceleration Ubuntu 7.10 et Firefox
j'aime beaucoup la deuxieme astuce
#27 Le 07/02/2008, à 00:40
- pierre18
bonsoir a tous....ne vous prenez pas la tete...pour accelerer Firefox comme dit par les 2 premieres astuces..
..taper about:config...modifier 2 lignes.......il y a plus simple .. immediatement parametrable et on peut revenir en arriere aussi vite en cas de probleme...c est une toute petite extension pour Firefox :
Tweak Network Settings....en francais...a telecharger et installe....et essayez la..
http://extensions.geckozone.org/Firefox
#28 Le 07/02/2008, à 02:00
- zelman
Non surtout pas justement. Ne pas installer tout ce qui traà®ne comme extension......
Avertissement
Vous utilisez cette extension à vos risques et périls. Une mauvaise configuration peut mettre en danger les serveurs hà´tes, rendre le navigateur instable et ralentir fortement votre connexion.
Ne changez ces paramètres que si vous avez lu et compris le protocole RFC 2616.
#29 Le 07/02/2008, à 09:38
- ogaby
Ah tiens... je crois que geckozone a rajouté des avertissements et c'est pas plus mal. Ils ont dû en avoir raz-le-bol d'expliquer et de dépanner les gens à cause de ce genre d'extensions.
Pour ma part, la seule optimisation qui peut être valable est l'activation du pipeline. Il a été désactivé il y a plusieurs années car certains sites ne le supportaient pas. On peut penser qu'aujourd'hui tous les sites le supportent.
Voir ici et dans la rubrique pipeline: http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php?wiki=AccelererFirefox
(et regardez bien les dates)
#30 Le 07/02/2008, à 13:10
- pierre18
bonjour a tous....je suis debutant...tres debutant meme dans le monde Linux....mais je n ai pas attendu ubuntu pour utiliser Firefox....depuis des annees....bien sur qu il ne faut pas surcharger Firefox d extensions...
mais certaines sont , disons, presque indispensables......je ne veux inciter personne a m imiter....il etait ici question d astuces pour accelerer Firefox.....donc l extension dont je vous ai parlee: Tweak Network Settings..vous evite les manipulations dans le panneau des parametres de Firefox ( about:config) pour le meme resultat....avec possibilite de remettre les parametres par defaut d un clic....cette extension est telechargeable sur le site Francais de Geckozone....et l avertissement signale par Zelman est l habituel " attention vous utilisez ce programme a vos risques et perils...l auteur ne saurait.........etc ...etc " .....en attendant....j utilise Firefox avec Tweak Network Settings + Adblock Plus + Prefbar.......depuis longtemps avec XP et maintenant avec Ubuntu....sans problemes....mais ceci n est qu une opinion personnelle....
....je decline toute responsabilite quand a l usage que vous pourriez en faire suite a mes propos.....bla...bla...bla...:D....comme ca Zelman sera content...:lol:
#31 Le 08/05/2008, à 10:22
- Ras'
Changer l'option "nglayout.initialpaint.delay" n'est pas super. Cette option est le délai d'attente avant l'apparition de la page. La mettre à 0 fera que vous verrez la page se construire morceaux par morceaux. C'est pas très joli.
J'ai justement eu à faire l'inverse.
Depuis firefox 3 j'avais un site qui mettais du temps à se charger, notamment pour les image, et donc mettais d'abord le texte alternatif avant de mettre l'image, donc la construction hyper chiante.
J'ai mis le paramètre à 2000 comme ça je suis tranquille, et j'en suis très content
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là