- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » jouer à WoW
Pages : 1
#1 Le 09/11/2013, à 19:28
- maw273
jouer à WoW
Bonsoir,
je me doute que c'est pas le premier sujet, mais mes lectures ne m'on guère aidé, aussi j'ouvre mon propre sujet
je n'arrive pas à faire marcher WoW cataclysme sur ubuntu KDE.
J'ai tenter de suivre la documentation et de passer par playonlinux et aussi part Wine, mais sans succès.
La "mise à jour du launcher" ne s’achève jamais (ca ou la recherche de mises à jours), je n'en viens pas à faire ouvrir le launcher et commencer le téléchargement.
j'aimerais quelques pistes de réflexion pour faire marché le tout
Me reste à tenter de finir le telechargement sur window pour copier le tout sur linux...
merci des conseils de ceux qui ont réussit à y joué
#2 Le 10/11/2013, à 09:08
- Funigtor
Re : jouer à WoW
Me reste à tenter de finir le telechargement sur window pour copier le tout sur linux...
C'est ce que je fais et ça marche bien. Pense si possible à régler ton jeu en OpenGL.
Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)
#3 Le 10/11/2013, à 11:31
- abelthorne
Personnellement, pas de souci pour WoW sous Linux, que ce soit avec une installation Windows récupérée ou en l'installant directement sous Linux.
Quelle version de Wine utilises-tu ? Est-ce que tu essaies de l'installer via le DVD ou avec l'installeur démat' ?
Dernière modification par abelthorne (Le 10/11/2013, à 11:32)
#4 Le 10/11/2013, à 17:04
- maw273
je viens d'installer wine 1.7
Mais je n'arrive pas à ouvrir ne serais-ce que la configuration (et WoW ne se lance pas plus, bien sur)
je suis sur un système 64bits. Apparemment il y aurais une/des manipulations à faire, mais je m'y retrouve guère avec le site anglais de wine.
#5 Le 10/11/2013, à 18:19
- abelthorne
Tu l'as installé comment ? La solution la plus sûre et la plus pratique, c'est de passer le PPA dédié (cf la doc du présent site).
Et pour l'installation de WoW, tu passes par l'installeur téléchargeable ou par le disque ? Je n'ai pas eu de problèmes avec l'installeur mais je ne sais pas si ça marche aussi bien avec le disque (déjà, fût un temps, il fallait monter le disque de façon spéciale pour avoir les fichiers cachés).
#6 Le 10/11/2013, à 20:13
- maw273
J'ai réussit à mettre à jour wine ! (il y avait eu un bug lors d'une mise à jours virtuel, mais la mise à jour par terminal a corrigé le problème )
Le launcher se lance !
le téléchargement est en cours...
Je vous tien au courant quand il seras terminé si le jeu lui-meme fonctionne.
Vous avez utiliser la méthode du second serveur X décrit dans la doct pour que out marche bien vous ?
#7 Le 10/11/2013, à 20:30
- abelthorne
La méthode du second serveur X est à mon avis complètement obsolète depuis des années.
Si tu trouves que les performances du jeu ne sont pas assez hautes, tu peux lui dire d'utiliser le mode de rendu OpenGL plutôt que DirectX en éditant son fichier de config WTF/Config.wtf et en modifiant/ajouant l'option SET gxApi "OpenGL" (mais le moteur OpenGL est plus limité en termes d'effets visuels).
Dernière modification par abelthorne (Le 10/11/2013, à 20:30)
#8 Le 12/11/2013, à 20:12
- maw273
je vous tien au courant. j'en suis à 80% de télécharger.
préfère attendre d'être à 100% pour tenter le jeu
#9 Le 12/11/2013, à 20:30
- abelthorne
Du moment que la barre de progression est jaune (ou mieux, verte), tu peux lancer le jeu, il continue de toute façon de télécharger les données en arrière-plan pendant que tu joues.
Pages : 1
- Forum
- » Jeux
- » jouer à WoW