#1 Le 02/03/2012, à 17:45
- Kolinux
Heroes of Might And Magic 6
Salut à tous!
Voilà je viens d'installer HMM 6 sous ubuntu 10.10 avec Wine à jour, le problème est qu'au moment de me connecter au serveur Ubisoft (Nécessaire pour jouer même hors-ligne...), il me dit que le serveur est indisponible, avec une erreur 403.
A priori, Ubisoft a fait de grosse migration de server et HMM 6 fait partie des jeux laissés en plan pendant la migration, mais elle a commencé le 07/02, ça fait un moment quand même là!
Du coup je me demande si il manque pas qqc à ma config pour permettre cette connexion (j'ai désactiver ufw pour tester à priori c'est pas ça...)
Mais c'est peu être dans la configuration de Wine?
Enfin voilà, si qq'un à une idée ou un controle qqconque à me proposer je suis preneur parce que je sèche là et ne suis pas un grand connaisseur de wine (voir pas un connaisseur du tout...)
Merci d'avance
Kolinux
edit : Les recherches montrent qu'ubisoft est pas au point en ce moment, je commence à penser que cela vient de là...
Dernière modification par Kolinux (Le 02/03/2012, à 18:13)
Hors ligne
#2 Le 02/03/2012, à 18:38
- Kolinux
Re : Heroes of Might And Magic 6
Re-bonjour,
J'ai trouvé une solution pas très officiel pour démarrer le jeu (qui lui est tout ce qu'il y a de plus officiel mais bon...), cependant il me dit que ma carte graphique ne supporte pas le jeu alprs que celle-ci est bien dans les configurations requises.
Il couvre des RADEON 2000 à 6000 et j'ai une 4000. Donc je suis perplexe. Si qq'un à une idée, je suis toujours preneur
Merci d'avance
edit : ATI Radeon HD 4800 Series pour être précis!
Dernière modification par Kolinux (Le 02/03/2012, à 18:44)
Hors ligne
#3 Le 02/03/2012, à 19:43
- pfranco
Re : Heroes of Might And Magic 6
As-tu installé les drivers propriétaires AMD? Sinon pour Wine, ça va être la galère...
Quand à ton problème de connexion au serveur, je suggère un test des winetricks suivants: ie6, wininet, winhttp.
Pfranco.
Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.
Hors ligne
#4 Le 02/03/2012, à 20:06
- Kolinux
Re : Heroes of Might And Magic 6
Salut et merci pour ta réponse,
Alors pour les driver, oui, mais je n'ai rien installé sous Wine, (pas les driver Windows de la carte...)
Il faut que je les installe dans leur version MS sous Wine?
Pour le problème de connexion serveur, je veux jouer hors ligne (pour tester le jeu) donc ma solution me convient pour le moment, je garde tes propositions si le test du jeux me convainc (bcp de fan sont déçus, j'ai la chance d'avoir une occas' conditionnel, si ça marche je l'achète sinon je le rend ;p)
Merci d'avance!
Edit : Mon orthographe...
Dernière modification par Kolinux (Le 02/03/2012, à 22:02)
Hors ligne
#5 Le 03/03/2012, à 16:51
- pfranco
Re : Heroes of Might And Magic 6
Non, je parle bien d'installer les drivers AMD pour Linux (de toute façon, sous Wine, les drivers pour Windows ne détecteraient pas de carte adéquat).
Je pense que le problème viens du fait que HOMM VI cherche à détecter ta carte graphique, mais comme ça passe par Wine, je pense que la détection échoue et HOMM VI te renvoie un message d'erreur... Tu pourrait m’envoyer les fichiers de configuration de HOMM VI ? (Ils doivent se trouver dans Home/My Games ou un truc du genre).
Pfranco.
P.S. : Quand à la qualité du jeu, je dirais qu'ils sont de pire en pire... le meilleur étant le III. J'ai le III et le V, et le V est assez bof.
Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.
Hors ligne
#6 Le 04/03/2012, à 18:16
- Kolinux
Re : Heroes of Might And Magic 6
Salut, merci pour la réponse,
Je jette un oeil en ce moment, je ne trouve pas de fichier de ce type. Je cherche actuellement dans Wine. Dans le répertoire de l'appli je trouve que des fichiers .orc et .dll (et les .exe)
Dans /Home j'ai bien un répertoire Might and Magic mais il ne contient que des dossiers vides..
Si tu as une autre idée
Merci d'avance
PS(edit) : J'ai vu que d'autres drivers plus récent d'ATI existaient, mais l'installation plante et j'ai récupéré un Fichier Jockey.log, si ça peut nous faire avancer... Cependant les anciens drivers étaient bien activé
Dernière modification par Kolinux (Le 04/03/2012, à 18:23)
Hors ligne
#7 Le 04/03/2012, à 18:28
- abelthorne
Re : Heroes of Might And Magic 6
Pour les pilotes, voir dans le gestionnaire de pilotes proprios pour voir si le pilote Catalyst est bien activé. Mais bon, même s'il ne l'est pas, tu as en théorie le pilote ATI libre qui est installé par défaut et qui devrait permettre au jeu de fonctionner.
Le problème peut venir du fait que le jeu interroge Windows d'une façon qui n'est pas simulée par Wine et ne peut obtenir le modèle du GPU comme attendu. Et dans ce cas, si tu ne peux pas forcer le démarrage du jeu en lui disant de ne pas tenir compte de sa détection, il n'y aura pas de solution.
EDIT : au passage, Ubuntu 10.10 commence à dater... Tu ferais mieux de passer à la dernière version (11.10) tant que c'est encore possible (et autant éviter de se taper trop de mises à jour successives en règle générale).
Dernière modification par abelthorne (Le 04/03/2012, à 18:30)
Hors ligne
#8 Le 07/03/2012, à 08:08
- Kolinux
Re : Heroes of Might And Magic 6
Salut!
Autant pour moi... J'ai bien ubuntu 11.10, c'est un peu comme les anniversaire, j'ai tendances à oublier des années.... Désolé pour la mauvaise source.
Par contre, je voyais bien le pilote proprio actif et quand je vais dans informations système > carte graphique je récupère ces valeurs qui me parle absolument pas...
Pilote VESA : RV770
Experience Standard
Sinon pour reprendre un peu ce qui se disait, en somme je dois trouver un moyen de forcer le démarrage du jeu en ignorant les problèmes graphiques et cela doit plutôt se passer au niveau du répertoire de l'appli?
On peut fouiller regedit avec Wine?
Est ce que PlayOnlinux serait plus indiquer pour configurer ce jeu?
PS : Merci pour vos réponses, en passant par là j'ai découvert Battle For Wesnoth que je trouve très intéressant. C'est tellement agréable d'ouvrir un jeu qui n'a pas de pièges (extension payante bien pratique, limitation des possibilités voulues...) Je veux dire par là que ça faisait longtemps que j'avais pas ouvert un mode multi avec tant d'options.
Le Gameplay et la config contre le pixel, je prend le Gameplay!! Mais pour la gloire j'essaierais quand même bien d'aller au fond des choses pour heroes VI, même si je n'y joue finalement pas ;o)
Dernière modification par Kolinux (Le 07/03/2012, à 08:17)
Hors ligne
#9 Le 07/03/2012, à 10:22
- abelthorne
Re : Heroes of Might And Magic 6
Par contre, je voyais bien le pilote proprio actif et quand je vais dans informations système > carte graphique je récupère ces valeurs qui me parle absolument pas...
Pilote VESA : RV770
Experience Standard
Les informations système en question sont celles d'Ubuntu ou sont indiquées par le jeu avec Wine ?
Sinon pour reprendre un peu ce qui se disait, en somme je dois trouver un moyen de forcer le démarrage du jeu en ignorant les problèmes graphiques et cela doit plutôt se passer au niveau du répertoire de l'appli?
Ben en gros, faut compter sur le fait que son message d'erreur ne soit qu'un avertissement et qu'en cliquant sur "ok" il continue mais manifestement, c'est pas le cas. Tu peux aussi fouiller le dossier du jeu : peut-être qu'il a un launcher qui vérifie les infos mais que tu peux l'outrepasser en lançant directement l'exécutable du jeu, etc.
Tu as regardé sur AppDB si le problème en question était évoqué ?
On peut fouiller regedit avec Wine?
Oui, tu tapes wine regedit dans un terminal. Mais tu ne pourras pas régler un pilote graphique comme ça. En revanche, tu peux essayer d'indiquer la quantité de RAM de ta carte graphique (cf la doc sur Wine) au cas où il bloque là-dessus à cause d'une mauvaise détection.
Est ce que PlayOnlinux serait plus indiquer pour configurer ce jeu?
Probablement pas : POL n'est qu'une surcouche graphique à Wine. La seule possibilité pour que ça marche mieux avec POL, c'est que ton problème soit connu, réglable via des bidouilles diverses et qu'elles soient prises en compte par l'installeur éventuel de POL dédié au jeu (bon, tu pourrais aussi les faire toi-même manuellement avec ton installation actuelle).
Hors ligne
#10 Le 07/03/2012, à 13:43
- Kolinux
Re : Heroes of Might And Magic 6
Les informations système en question sont celles d'Ubuntu ou sont indiquées par le jeu avec Wine ?
Ce sont les informations du système ubuntu!
Tu as regardé sur AppDB si le problème en question était évoqué ?
J'ai trouvé qqc sur la démo, mais par sur le jeu en lui-même. Je suis peut-être un peu limite en anglais technique, mais j'essairais de voir si je peux y trouver qqc d'intéressant quand je serais devant mon poste perso
http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=28152
Je vous tiens au courant!
Edit : je vérifierais ma version de wine au passage, les tests parlent d'une réussite avec la 1.3.35
Hors ligne
#11 Le 10/04/2012, à 18:35
- Kolinux
Re : Heroes of Might And Magic 6
Salut!
Désolé, d'avoir laissé ce post en arrière plan, j'ai eu d'autre problème plus urgent à régler que l'installation de ce jeu. J'espère que le post ne tombera pas en déutéude pour autant, car je crois que j'y suis presque voici ce qu'explicite le lien suivant (en commentaire)
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=24576
Rated garbage like Berrilions, because without patched wine you can't play the game. With patched wine it is between silver and gold, due to some graphical glitches ingame. if water could be displayed correctly i would rate it gold. See Berrilions test to get the link to the wine-patch.
Je pense que la solution serait de patcher wine pour ce jeux, cela dit je ne sais pas trop ce que ça veut 'dire' et surtout si c'est une démarche spécifique à ce jeu, ou une action classique (Après tout y en a qui se patche pour arreter les clopes ^^).
Voilà je vais bien évidemment continuer à chercher, mais si qq'un peut m'éclairer je suis preneur!
Merci d'avance
Hors ligne
#12 Le 10/04/2012, à 19:30
- abelthorne
Re : Heroes of Might And Magic 6
C'est un patch à appliquer à Wine. Il peut être spécifique à un jeu ou utile à plusieurs mais il n'est pas généraliste (si la fonctionnalité modifiée n'est pas directement intégrée à Wine, c'est parce qu'elle n'a pas été testée suffisamment ou qu'elle casse le fonctionnement d'autres jeux).
Il faut récupérer le patch en question, l'appliquer sur le code source de Wine et le compiler pour avoir un exécutable modifié. Ensuite, il faut bien sûr lancer ton jeu avec ce Wine et pas celui du système.
Hors ligne
#13 Le 10/04/2012, à 19:56
- Kolinux
Re : Heroes of Might And Magic 6
Ok, merci pour le retour rapide!
Je m'occupe de ça sous peu et je reviens clore le sujet avec un beau [résolu]
Ca vaudra le coup de décrire toute la séquence dans le post final d'après toi?
Bonne soirée
Hors ligne
#14 Le 07/11/2013, à 19:08
- Vaykadji
Re : Heroes of Might And Magic 6
J'ai réussi à le faire tourner en version 1.8 sur Wine 1.6, il m'a fallu faire un "sudo chmod -R 755 *" cependant, car il n'avait pas accès à certaines ressources (d'après le log d'erreur windows).
Mais ça tourne assez mal (le framerate descend drastiquement toutes les 2secondes, je n'ai pas les chiffres exact puisque je n'ai trouvé aucun outil pour afficher les FPS), j'ai une GTX760 et les drivers nvidia 331.17 sur Xubuntu 13.10
J'ai lancé un "winetricks ddr=opengl" et ça a un peu amélioré les choses : le jeu tourne très bien, sauf que je bouge la souris. x) Pratiiiique !
Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème de souris. C'est jouable mais légèrement embêtant.
Le jeu réagit de la même façon tout au max ou tout au min (en même temps avec la carte graphique que j'ai c'est un peu normal), c'est donc un problème propre au jeu ou à wine.
Il y a une erreur lorsqu'on ferme le jeu, mais c'est pas dérangeant, il faut juste cliquer sur "ok" sur le message d'erreur à chaque fois qu'on a fini de jouer, 1 clic de plus dérange pas^^
Hors ligne
#15 Le 12/11/2013, à 17:50
- harvald
Re : Heroes of Might And Magic 6
salut.
moi j'ai un pb au demarage du jeu.
je vous le met. si qqun as une idée...:
Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000010 in 32-bit code (0x009799a2).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:009799a2 ESP:059bd49c EBP:059bd4a4 EFLAGS:00210246( R- -- I Z- -P- )
EAX:00000000 EBX:7bca6ff4 ECX:00000000 EDX:059bd7b8
ESI:81fd4f10 EDI:0090c750
Stack dump:
0x059bd49c: 00000000 08470000 059bd7c8 009a38a6
0x059bd4ac: 00000000 00000000 059bd7b8 2614bdf4
0x059bd4bc: a370f440 a40f1478 a40f14a4 a40f1528
0x059bd4cc: a40fee60 000003e8 000006a4 00199d38
0x059bd4dc: 00000000 00000000 0a053550 00000000
0x059bd4ec: 00000006 00000005 00000013 00281000
Backtrace:
=>0 0x009799a2 in might & magic heroes vi (+0x5799a2) (0x059bd4a4)
1 0x009a38a6 in might & magic heroes vi (+0x5a38a5) (0x059bd7c8)
2 0x0090a7ce in might & magic heroes vi (+0x50a7cd) (0x059be9e4)
3 0x00909c9a in might & magic heroes vi (+0x509c99) (0x059be9f0)
4 0x0090c784 in might & magic heroes vi (+0x50c783) (0x059bea18)
5 0x7bc71db0 call_thread_func_wrapper+0xb() in ntdll (0x059bea28)
6 0x7bc7486d call_thread_func+0x7c() in ntdll (0x059beaf8)
7 0x7bc71d8e RtlRaiseException+0x21() in ntdll (0x059beb18)
8 0x7bc7a748 in ntdll (+0x6a747) (0x059bf368)
9 0xb760ad4c start_thread+0xcb() in libpthread.so.0 (0x059bf468)
0x009799a2: movl 0x10(%eax),%ecx
Modules:
Module Address Debug info Name (154 modules)
PE 350000- 38c000 Deferred ubiorbitapi_r2_loader
PE 400000- 2329000 Export might & magic heroes vi
PE 2330000- 2434000 Deferred gameorbit
PE 2440000- 288a000 Deferred d3dx9_40
PE eb20000- f129000 Deferred gamenetwork
PE 10000000-11fff000 Deferred berkelium
PE 21100000-21199000 Deferred mss32
PE 5d360000-5d36f000 Deferred mfc90fra
PE 785e0000-7897c000 Deferred mfc90
ELF 7b800000-7ba15000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b810000-7ba15000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bcc3000 Dwarf ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bcc3000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf04000 Deferred <wine-loader>
ELF 7d495000-7d49e000 Deferred librt.so.1
ELF 7d49e000-7d4a2000 Deferred libkeyutils.so.1
ELF 7d4a2000-7d4eb000 Deferred libdbus-1.so.3
ELF 7d4eb000-7d4f4000 Deferred libkrb5support.so.0
ELF 7d4f4000-7d51c000 Deferred libk5crypto.so.3
ELF 7d51c000-7d5eb000 Deferred libkrb5.so.3
ELF 7d5eb000-7d5fd000 Deferred libavahi-client.so.3
ELF 7d5fd000-7d63b000 Deferred libgssapi_krb5.so.2
ELF 7d678000-7d67d000 Deferred libcom_err.so.2
ELF 7d67d000-7d68b000 Deferred libavahi-common.so.3
ELF 7d68b000-7d6de000 Deferred libcups.so.2
ELF 7d715000-7d72b000 Deferred dwmapi<elf>
\-PE 7d720000-7d72b000 \ dwmapi
ELF 7d72b000-7d730000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7d730000-7d742000 Deferred libp11-kit.so.0
ELF 7d742000-7d7c7000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7d7c7000-7d88b000 Deferred libgnutls.so.26
ELF 7d88d000-7d8a0000 Deferred gnome-keyring-pkcs11.so
ELF 7d8ce000-7d902000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7d8d0000-7d902000 \ uxtheme
ELF 7d902000-7d908000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7d908000-7d913000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7d914000-7d926000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7d964000-7d98e000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7d98e000-7d9c2000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7d9c2000-7d9d2000 Deferred libxi.so.6
ELF 7d9d2000-7d9d6000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7d9d6000-7d9df000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7d9df000-7d9e9000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7d9e9000-7d9ef000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7d9ef000-7d9f3000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7d9f3000-7d9fa000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7d9fa000-7da1b000 Deferred libxcb.so.1
ELF 7da1b000-7da21000 Deferred libuuid.so.1
ELF 7da21000-7da3b000 Deferred libice.so.6
ELF 7da3b000-7db6f000 Deferred libx11.so.6
ELF 7db6f000-7db81000 Deferred libxext.so.6
ELF 7db81000-7dc14000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7db90000-7dc14000 \ winex11
ELF 7dc14000-7dc2a000 Deferred libz.so.1
ELF 7dc2a000-7dcc4000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7dcd9000-7dd41000 Deferred ddraw<elf>
\-PE 7dce0000-7dd41000 \ ddraw
ELF 7dd41000-7ddb6000 Deferred gdiplus<elf>
\-PE 7dd50000-7ddb6000 \ gdiplus
ELF 7ddb6000-7deea000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7ddc0000-7deea000 \ wined3d
ELF 7deea000-7df23000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7def0000-7df23000 \ d3d9
ELF 7df23000-7df5d000 Deferred winspool<elf>
\-PE 7df30000-7df5d000 \ winspool
ELF 7df5d000-7e03c000 Deferred comdlg32<elf>
\-PE 7df60000-7e03c000 \ comdlg32
ELF 7e03c000-7e121000 Deferred msvcp90<elf>
\-PE 7e060000-7e121000 \ msvcp90
ELF 7e121000-7e17f000 Deferred dbghelp<elf>
\-PE 7e130000-7e17f000 \ dbghelp
ELF 7e17f000-7e20c000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7e190000-7e20c000 \ msvcrt
ELF 7e20c000-7e23b000 Deferred msvcr90<elf>
\-PE 7e210000-7e23b000 \ msvcr90
ELF 7e23b000-7e253000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7e254000-7e268000 Deferred msimg32<elf>
\-PE 7e260000-7e268000 \ msimg32
ELF 7e268000-7e287000 Deferred dnsapi<elf>
\-PE 7e270000-7e287000 \ dnsapi
ELF 7e287000-7e29b000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7e290000-7e29b000 \ psapi
ELF 7e29b000-7e2d3000 Deferred usp10<elf>
\-PE 7e2a0000-7e2d3000 \ usp10
ELF 7e2d3000-7e2f5000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7e2e0000-7e2f5000 \ imm32
ELF 7e2f5000-7e34e000 Deferred riched20<elf>
\-PE 7e300000-7e34e000 \ riched20
ELF 7e34e000-7e36e000 Deferred oleacc<elf>
\-PE 7e350000-7e36e000 \ oleacc
ELF 7e36e000-7e396000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e370000-7e396000 \ msacm32
ELF 7e396000-7e443000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7e3a0000-7e443000 \ winmm
ELF 7e443000-7e45b000 Deferred userenv<elf>
\-PE 7e450000-7e45b000 \ userenv
ELF 7e45b000-7e48d000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7e460000-7e48d000 \ ws2_32
ELF 7e48d000-7e4af000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7e490000-7e4af000 \ iphlpapi
ELF 7e4af000-7e4da000 Deferred netapi32<elf>
\-PE 7e4c0000-7e4da000 \ netapi32
ELF 7e4da000-7e506000 Deferred secur32<elf>
\-PE 7e4e0000-7e506000 \ secur32
ELF 7e506000-7e5f8000 Deferred oleaut32<elf>
\-PE 7e520000-7e5f8000 \ oleaut32
ELF 7e5f8000-7e66d000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7e600000-7e66d000 \ rpcrt4
ELF 7e66d000-7e775000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7e680000-7e775000 \ ole32
ELF 7e775000-7e86d000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7e780000-7e86d000 \ comctl32
ELF 7e86d000-7e8d7000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7e880000-7e8d7000 \ shlwapi
ELF 7e8d7000-7eae8000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7e8e0000-7eae8000 \ shell32
ELF 7eae8000-7eb01000 Deferred version<elf>
\-PE 7eaf0000-7eb01000 \ version
ELF 7eb01000-7eb61000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7eb10000-7eb61000 \ advapi32
ELF 7eb61000-7ec1e000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7eb70000-7ec1e000 \ gdi32
ELF 7ec1e000-7ed5e000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ec30000-7ed5e000 \ user32
ELF 7ed83000-7ed90000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7ed90000-7ed9c000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7ed9c000-7edb6000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7edb6000-7edbf000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF 7efbf000-7efeb000 Deferred libm.so.6
ELF 7efec000-7eff0000 Deferred libxau.so.6
ELF 7eff0000-7eff9000 Deferred libsm.so.6
ELF a4e51000-a4e77000 Deferred mpr<elf>
\-PE a4e60000-a4e77000 \ mpr
ELF a4e77000-a4ee6000 Deferred wininet<elf>
\-PE a4e80000-a4ee6000 \ wininet
ELF a4ee6000-a4f00000 Deferred imagehlp<elf>
\-PE a4ef0000-a4f00000 \ imagehlp
ELF a5300000-a532e000 Deferred msctf<elf>
\-PE a5310000-a532e000 \ msctf
ELF a5ad0000-a5b34000 Deferred libatiadlxx.so
ELF a5b34000-a7fc9000 Deferred fglrx_dri.so
ELF a7fc9000-a7fe7000 Deferred libgcc_s.so.1
ELF a7fe7000-a8000000 Deferred libatiuki.so.1
ELF a8110000-a8200000 Deferred libgl.so.1
ELF a8307000-a831d000 Deferred wbemprox<elf>
\-PE a8310000-a831d000 \ wbemprox
ELF a831d000-a8340000 Deferred gameux<elf>
\-PE a8320000-a8340000 \ gameux
ELF b7454000-b7459000 Deferred libdl.so.2
ELF b7459000-b7603000 Dwarf libc.so.6
ELF b7604000-b761f000 Dwarf libpthread.so.0
ELF b7634000-b7776000 Dwarf libwine.so.1
ELF b7778000-b779a000 Deferred ld-linux.so.2
ELF b779a000-b779b000 Deferred [vdso].so
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
0000000e services.exe
00000020 0
0000001f 0
00000015 0
00000010 0
0000000f 0
00000012 winedevice.exe
0000001d 0
0000001a 0
00000014 0
00000013 0
0000001b plugplay.exe
00000021 0
0000001e 0
0000001c 0
00000022 explorer.exe
00000023 0
00000024 Autorun.exe
00000025 0
0000000d Autorun.exe
00000026 0
0000003c (D) C:\Program Files\Ubisoft\Might & Magic Heroes VI\Might & Magic Heroes VI.exe
00000041 0 <==
00000045 0
00000028 0
00000018 0
00000043 0
0000002c 0
0000002e 0
00000031 1
00000034 1
00000046 0
0000003e 0
System information:
Wine build: wine-1.4
Platform: i386
Host system: Linux
Host version: 3.8.0-33-generic
je comprends pas ce que ca veut dire... et ca m'ennui (je reste poli) de faire un dual boot just pour ce jeu.
++harvald++
ps: Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Hors ligne
#16 Le 12/11/2013, à 20:32
- Vaykadji
Re : Heroes of Might And Magic 6
Essaye la commande ci-dessous dans le dossier du jeu (normalement .wine/drive_c/program files/Ubisoft), comme je l'ai indiqué au dessus. J'avais une erreur de lecture aussi parce que les accès étaient limités. Je ne sais pas si c'est ça mais ça vaut le coup d'essayer.
sudo chmod -R 755 *
Dernière modification par Vaykadji (Le 12/11/2013, à 20:34)
Hors ligne
#17 Le 13/11/2013, à 10:27
- harvald
Re : Heroes of Might And Magic 6
heu... est-ce que tu peut m'expliquer comment faire une commande dans un dossier stp.
parsque quand je fais ce que je pensait etre le bon moyen, j'ai:
chmod: impossible d'accéder à «.wine/drive_c/program»: Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: impossible d'accéder à «files/Ubisoft»: Aucun fichier ou dossier de ce type
j'ai essayé sans l'espace a "programfiles", et ca me donne ca:
chmod: impossible d'accéder à «.wine/drive_c/programfiles/Ubisoft»: Aucun fichier ou dossier de ce type
donc, si tu as une idée...
++harvald++
ps: Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Hors ligne
#18 Le 13/11/2013, à 10:38
- abelthorne
Re : Heroes of Might And Magic 6
cd "$HOME/.wine/drive_c/Program Files/Ubisoft"
(Là, l'invite de commande devrait changer pour t'indiquer que tu es dans le bon dossier.)
Attention, sous Linux les noms de fichiers sont sensibles à la casse : non seulement c'est "Program Files" avec une espace mais même si ça avait été "ProgramFiles", ça n'aurait pas marché avec "programfiles" puisque tu as viré les majuscules.
Pour indiquer que l'espace fait partie du nom du dossier, le plus simple est de mettre tout le chemin entre guillemets comme dans ma commande. Tu peux aussi précéder les espaces et aurtes caractères spéciaux d'un antislash (cd $HOME/.wine/drive_c/Program\ Files/Ubisoft).
Hors ligne
#19 Le 13/11/2013, à 11:06
- harvald
Re : Heroes of Might And Magic 6
je viens d'essayer, la commande ne me donne aucun retour (je pense que ca veut dire qu'elle trouve bien le dossier), mais ca ne donne pas de resultats. j'ai a nouveau une erreure dés que je tente d'ouvrire le jeu.
++harvald++
ps: Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Hors ligne
#20 Le 13/11/2013, à 11:11
- abelthorne
Re : Heroes of Might And Magic 6
Une fois que tu as tapé la commande que j'ai indiquée, l'invite se transforme bien en login@pc:~/.wine/drive_c/Program Files/Ubisoft$ ? (avec "login" et "pc" ton nom d'utilisateur et ton nom de machine respectivement.)
Si c'est le cas, tu as bien retapé la commande de Vaykadji ? Attention : si tu ne te places pas dans le bon dossier, ne la tape surtout pas. Si tu changes les permissions dans ton dossier perso à tort et à travers, tu peux flinguer ta session.
Hors ligne
#21 Le 13/11/2013, à 12:01
- harvald
Re : Heroes of Might And Magic 6
oui, c'est ce que j'ai fait. (et dans le bon dossier).
mais le pb persiste. je comprends pas. j'avais réussit a le faire tourner sur un pc portable (avec lagues et en qualité minimale) mais la j'y arrives pas.
c'est chelou les pc. je pense que je vais me résigner a faire un dual boot.
en tout cas merci pour votre aide.
++harvald++
ps: Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Hors ligne
#22 Le 13/11/2013, à 12:32
- abelthorne
Re : Heroes of Might And Magic 6
Ça peut aussi venir de la version de Wine. Et si le jeu nécessite un crack (à cause d'une protection non gérée par Wine), ça peut venir du crack...
Hors ligne
#23 Le 13/11/2013, à 12:41
- harvald
Re : Heroes of Might And Magic 6
oui, peut-etre.
je vais tenter de supprimmer wine, et je remettrais le depot wine aprés. (y'a bien un crack, mais meme en lancant le jeu sans le crack, ca marche pas).
++harvald++
ps: Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Hors ligne
#24 Le 13/11/2013, à 13:03
- harvald
Re : Heroes of Might And Magic 6
ca devait en effet etre la verssion de wine.
je vient de réinstaller et ca semble marcher.
je vous dit ca ce soir.
++harvald++
ps: Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Hors ligne
#25 Le 13/11/2013, à 18:51
- harvald
Re : Heroes of Might And Magic 6
bon... ca marche, mais meme en qualité min ca rame trop.
je pense que je vais laisser tomber ce jeu. (trop la flemme de mettre windaube, et pas assez envi.)
en plus y faudrait que je mette windoz en 2ème partition (galère) ou que je reformate tout...
si les echos sont juste, et que la qualité est encore pire que HOMM 5, je raterais pas grand chose.
bonne soirée a vous.
++harvald++
ps: Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Hors ligne