Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 04/02/2008, à 11:42

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Depuis une MAJ, j'ai l'interface de GDM qui revient toujours en anglais à  chaque démarrage. Comment fait-on pour remettre le Français par défaut ? J'utilise initng pour le démarrage.

Hors ligne

#902 Le 07/02/2008, à 14:48

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Davdd a écrit :

Depuis une MAJ, j'ai l'interface de GDM qui revient toujours en anglais à chaque démarrage. Comment fait-on pour remettre le Français par défaut ? J'utilise initng pour le démarrage.

salut Davdd
xorg 7.3 ?

si oui regarde ton xorg.conf

Section "InputDevice"
      Identifier     "Generic Keyboard"
      Driver         "kbd"
      Option         "CoreKeyboard"
      Option         "XkbRules" "xorg"
      Option         "XkbModel" "pc105"
      Option         "XkbLayout" "fr"
      Option         "XkbVariant" "latin9"
  EndSection

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#903 Le 07/02/2008, à 16:11

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

ection "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"latin9"
EndSection

J'ai la version 7.2-5 de Lenny. C'est bien paramétrer dans le fichier, mais pourtant ça démarre tout le temps en anglais.

Hors ligne

#904 Le 01/05/2008, à 13:12

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

J'ai corriger le problème en réutilisant init, même si c'est plus long à démarrer, j'ai plus de problème comme ça.

Depuis une mise à jour de Lenny, je n'est plus de son. Je ne sais pas si ça vient de la dernière version de gnome ou de Linux, mais je n'ai plus de son. Lorsque j'ouvre le controleur de volume, il me dit "Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés." Pourtant GStreamer est installer. Sais-tu comment je pourrais remettre le son ?

Hors ligne

#905 Le 02/05/2008, à 09:55

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

J'ai recompilé alsa-source et ça refonctionne ! smile

m-a a-i alsa-source

Hors ligne

#906 Le 02/05/2008, à 12:21

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#907 Le 18/07/2008, à 14:35

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Je fait remonté ce topic parce depuis la dernière version du noyau, j'ai encore le même problème du son qui ne fonctionne plus. J'essaye de recompilé alsa-source mais ça bloque à chaque fois dans les 40%.

Dernière modification par Davdd (Le 18/07/2008, à 14:36)

Hors ligne

#908 Le 06/02/2009, à 19:29

MiNiShOoTeR

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Très bon tuto, je l'ai utilisé, en partie, pour m'aider à l'installation de Sid, et j'ai aujourd'hui un système presque parfait! smile

Je suis juste pas trop d'accord avec ce passage :

qu'on remplacera par celui ci

(Il s'agit du passage de la modification des sources)

Remplacer des choses dans les fichiers systèmes n'est pas toujours une très bonne solution, je pense qu'il serait préférable de conseiller de simplement commenter les lignes déjà présentes (les sources de Lenny donc) et de rajouter les sources de Sid à la suite, en cas de problème, on est tranquille en cas de problèmes... c'est toujours plus sur lors des modifications des fichiers systèmes! (on s'en rend vite compte quand on aime bien toucher un peu à tout...)
Après c'est juste mon avis, et je n'ai rien relevé d'autre qui m'a "choqué", donc je pense que le tuto est de très bonne qualité! smile

(Excusez-moi si la remarque a déjà été faite, je n'ai pas tout lu...)

Ah je viens de remarque que j'ai déterré le topic, veuillez m'en excusez, je suis tombé dessus depuis Google l'autre jour et je n'ai pas fait attention à la date... :S

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 06/02/2009, à 19:31)

Hors ligne

#909 Le 20/03/2010, à 15:50

lorus

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Bonjour smile

voila je souhaite installer debian sur un deuxieme disque dur mais je me pose des interrogations wink

Sur mon sda j'ai ubuntu en ext4 avec son /home séparé( que je conserverai )
puis j'ai sdb ( disque vierge actuellement ) sur lequel je souhaite mettre debian leny wink Mon probleme concerne grub, sous ubuntu nous avons le grub 2 avec que leny se contente de grub 1.

Donc comment installer debian sans que grub me supprime ubuntu dans le choix des os à demarrer ? Debian saura-t-il lire des partitions en ext 4 ?

ou trouver debian avec l'environnement gnome par defaut car sur le site debian, il y a avec kde ou autre mais pas gnome...

Merci à vous !

Hors ligne

#910 Le 20/03/2010, à 16:12

xabilon

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Salut

La netinstall installe l'environnement Gnome par défaut
Pour la gestion du ext4, je ne sais pas si le noyau et l'installateur de lenny le gèrent, mais c'est pas vraiment grave pour Grub.

Il suffit de ne pas installer Grub, puis de rebooter Ubuntu et taper en terminal :

sudo os-prober
sudo update-grub

Ce sera le grub d'Ubuntu qui gèrera l'accès à Debian

Il y a aussi la solution d'installer le Grub de Lenny sur la partition de Lenny (et pas dans le MBR), puis de configurer le grub d'Ubuntu pour qu'il chaîne sur celui-ci

Dernière modification par xabilon (Le 20/03/2010, à 16:15)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#911 Le 20/03/2010, à 16:12

Astrolivier

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

lorus a écrit :

Bonjour smile

voila je souhaite installer debian sur un deuxieme disque dur mais je me pose des interrogations wink

Sur mon sda j'ai ubuntu en ext4 avec son /home séparé( que je conserverai )
puis j'ai sdb ( disque vierge actuellement ) sur lequel je souhaite mettre debian leny wink Mon probleme concerne grub, sous ubuntu nous avons le grub 2 avec que leny se contente de grub 1.

Donc comment installer debian sans que grub me supprime ubuntu dans le choix des os à demarrer ? Debian saura-t-il lire des partitions en ext 4 ?

ou trouver debian avec l'environnement gnome par defaut car sur le site debian, il y a avec kde ou autre mais pas gnome...

Merci à vous !

salut,

normalement tu dois pouvoir installer le grub de ta debian sur le début de sa partion (sdb1 par exemple) et non sur le mbr, ensuite le grub2 d'ubuntu soit te la trouvera automatiquement, soit nécessitera un petit update (voir doc). tu peux peut être aussi ne pas l'installer tout simplement, je ne suis plus sûr ma ça doit être possible

pour ext4 je n'ai pas encore essayé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4
le noyau de lenny est actuellement 2.6.26-2-686, donc un peu vieux pour installer sur du ext4, mais doit savoir les lire (et il y a toujours la possibilité de mettre un noyau plus récent)

par défaut l'environnement debian, c'est gnome (donc si rien n'est précisé, c'est gnome), perso, je préfère la net install (même la businesscard) qui n'installe qu'un système minimal, ensuite tu mets le bureau que tu veux


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#912 Le 20/03/2010, à 16:16

xabilon

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Re : si le noyau est 2.6.26, alors pas de ext4

Bon, on est 2 à dire la même chose, ça devrait te mettre en confiance big_smile
Mais il vaut mieux installer quand même le grub de Lenny sur sa propre partition, comme ça si la détection automatique par Ubuntu ne fonctionne pas, tu as toujours l'option de chaîner sur le 2ème Grub

Dernière modification par xabilon (Le 20/03/2010, à 16:28)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#913 Le 20/03/2010, à 16:44

lorus

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

xabilon a écrit :

Salut

La netinstall installe l'environnement Gnome par défaut
Pour la gestion du ext4, je ne sais pas si le noyau et l'installateur de lenny le gèrent, mais c'est pas vraiment grave pour Grub.

Il suffit de ne pas installer Grub, puis de rebooter Ubuntu et taper en terminal :

sudo os-prober
sudo update-grub

Ce sera le grub d'Ubuntu qui gèrera l'accès à Debian

Il y a aussi la solution d'installer le Grub de Lenny sur la partition de Lenny (et pas dans le MBR), puis de configurer le grub d'Ubuntu pour qu'il chaîne sur celui-ci

OK, merci pour toutes ses infos, je vais me servir de la netinstall smile J'avais déjà essayé une installation sur mon sdb mais j'avais installer avec le grub de debian et j'avais perdu l'acces à ubuntu en boot. Donc  je ferai ce que tu me dis.

Concernant le ext4, ce n'est pas bien grave, c'etait pour réutiliser certain docs de mon home d'ubuntu, je ferai sans wink Mon projet et de migrer vers debian pour un temps, le rythme efféné ( 1 version tous les six mois ) est trop pour moi... Quoi que lucid arrive bientot et c'est une version lts donc je verrai...

Merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne

#914 Le 21/03/2010, à 04:52

xabilon

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Pour faire une netinstall, il ta faut une connexion filaire. Si tu es wifi, tu vas galérer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#915 Le 21/03/2010, à 10:52

lorus

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Tout c'est bien passé, debian est installé et j'ai le choix de l'os au demarrage smile J'ai choisis la netinstall puisque j'avais une connexion filaire.

Leny est tres fluide, beau boulot ! J'ai un peu galérer pour activer la sortie tv de ma carte graphique mais ça marche maintenant.

Merci.

Hors ligne