Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 14/11/2013, à 15:29

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :
mazarini a écrit :

supprimer les riches peut être plus rapide que supprimer les pauvres

T'es pas fou !! Si on supprime les riches il n'y aura plus que des pauvres ! yikes

lol  lol  celle là elle est bonne !

Bah c'est la réalité selon les libéraux hein. S'il n'y a plus de riches, le bon argent de ces derniers ne s'écoule plus vers les pauvres, du coup, les pauvres ne peuvent plus devenir riche à leur tour, donc ils restent pauvres. Si on supprime les riches, il ne restera plus que des pauvres. cqfd.

6steme1 a écrit :

Bah... Si y a plus de riches, y a plus de pauvres non plus puisque pour être qualifié de pauvre il faut qu'il y ait un plus riche...

Ouhla ! Tout ceci est bien compliqué.

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

Bah... Si y a plus de riches, y a plus de pauvres non plus puisque pour être qualifié de pauvre il faut qu'il y ait un plus riche...

Si c'est pas le retour à la préhistoire protohistoire, ça ?

Ô putain, je viens de réinventer l'égalité originelle...  lol

C'est ce que je pensais quand j'ai écrit. Mais en fait, une fois les 10% "traités", il faudra peut être "traiter" les 10% suivants qui apparaîtront riches parmi les autres.

Si on supprime les riches, il n'y aura plus personne !! Enfin, il ne restera plus qu'un seul individu. Le plus pauvre de tous les pauvres, toujours plus pauvre qu'un pauvre un peu plus riche.

Donc en fait, on est tous des riches ! Sauf une personne. Je serais curieux de savoir qui est l'individu le plus pauvre de cette planète. C'est lui l'élu ! L'homme égal à lui-même !

Dernière modification par side (Le 14/11/2013, à 15:34)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#627 Le 14/11/2013, à 15:55

compte supprimé x0

side a écrit :
side a écrit :

T'es pas fou !! Si on supprime les riches il n'y aura plus que des pauvres ! yikes

lol  lol  celle là elle est bonne !

Bah c'est la réalité selon les libéraux hein. S'il n'y a plus de riches, le bon argent de ces derniers ne s'écoule plus vers les pauvres

Toujours dans l'exagération massive. Voilà ce que c'est de s'inspirer en dehors du champ de la réalité du Monde du XXI ème siècle !
Le bon argent ne s'écoule pas. Il ruisselle ! La théorie du ruissellement ! A te lire on s'imagine des fleuves d'argent qui s'écoulent vers les pauvres. Non ! Ce sont des ruisseaux... Et parfois même ils coulent dans l'autre sens. Là, d'accord, les petits ruisseaux issus des pauvres font les grandes rivières des riches...
Mince alors ! Me voilà aussi pris par des réflexions en dehors du champ de la réalité du Monde du XXI ème siècle !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 14/11/2013, à 15:57)

#628 Le 14/11/2013, à 15:55

mazarini

On est tous le riche d'un autre... et réciproquement.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#629 Le 14/11/2013, à 15:57

godverdami

Portrait de la société bfrançaise en 10 chiffres clé

l'article a écrit :

20.050 euros: c'est le salaire moyen perçu par les Français en 2011.
24%: c'est l'écart de salaire entre les hommes et les femmes
5,5 fois plus élevé: c'est l'écart entre le taux de chômage des ouvriers non qualifiés est celui des cadres, en 2012.
63%: c'est le pourcentage de réduction des inégalités grâce aux prestations sociales
14 millions de ménages sont endettés en 2011.
Plus d'un locataire sur cinq dépense plus de 40% de son revenu pour se loger
0% des jeunes ménages détenteurs d'un crédit à la consommation déclarent en 2011 ne pas pouvoir s'offrir une semaine de vacances au cours des douze derniers mois
Un homme sur cinq né entre 1961 et 1965 n'a pas d'enfant.
Un quart des jeunes entrés en 6e en 1995 n'ont pas terminé leur formation dans l'enseignement secondaire, soit 200.000 jeunes qualifiés de "décrocheurs".
Un jeune de 17 ans sur deux a été ivre au moins une fois dans l'année

Tout ça sort de l'INSEE...jsuet pour dire que de la pauvreté ...machin, bidule...y a pas de quoi faire de la sinistrose
Et j'en conclue que la redistribution ne fonctionne pas si mal que ça...bien sûr, ça pourrait toujours être mieux

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 16:03)

#630 Le 14/11/2013, à 16:13

compte supprimé x0

smic : 1000 € mensuel
100 personnes au smic : 100 x 1000 € = 100 000 €

1 personne à 100 x le smic : 1 x 100 000 € = 100 000 €

total : 100 + 1 personnes = 100 000 + 100 000 = 200 000 €

Salaire moyen : 200 000 / 101 = à peu près 2000 €

De quoi se plaignent les smicards ? On se le demande ! Ils ont 2000 € de salaire (soit 24000 € par an), en moyenne !

C'était la rubrique "analyse des chiffres clés" du Dr. Hugo Z. Hackenbush. La suite dans le prochain numéro de "La magie des chiffres" !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 14/11/2013, à 16:24)

#631 Le 14/11/2013, à 16:29

Ar vuoc'h

"Le taux de pauvreté s'élève ainsi à 14,3% de la population."

Plus de 9 millions de pauvres, franchement "pas de quoi en faire une sinistrose" hein.

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#632 Le 14/11/2013, à 17:47

godverdami

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

De quoi se plaignent les smicards ? On se le demande ! Ils ont 2000 € de salaire (soit 24000 € par an), en moyenne !

C'était la rubrique "analyse des chiffres clés" du Dr. Hugo Z. Hackenbush. La suite dans le prochain numéro de "La magie des chiffres" !

Niet parce que si tu considères le revenu médian, celui-ci est de 1620€ mensuel sources celui-ci est proche du salaire moyen,
Par ailleurs, le seuil de pauvreté est de 900e soit 60% du revenu médian.
Ton calcul ne se vérifie pas dans la réalité. Dans ton cas le salaire moyen est + du double du salaire médian qui est à 1000€
C'est toi qui manipule les chiffres, personne d'autre
Non pas de quoi faire de la sinistrose. Je ne dis pas pour autant  qu(il faut se réjouir
Mais natyurellement, un discours marxiste qui ne peut pas s'appuyer sur de la pauvreté, ça le fait pas

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 17:52)

#633 Le 14/11/2013, à 17:52

side

ttrtti a écrit :

Mais natyurellement, un discours marxiste qui ne peut pas s'appuyer sur de la pauvreté, ça le fait pas

lol

roll

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#634 Le 14/11/2013, à 17:57

godverdami

side a écrit :
ttrtti a écrit :

lol

roll

Franchement ! si on ne peut même plus terminer un post par "la petite phrase qui tue " sans essuyer une réflexion, mais où va-t-on ?????  mad  mad  mad

#635 Le 14/11/2013, à 18:09

side

side a écrit :
ttrtti a écrit :

lol

roll

Franchement ! si on ne peut même plus terminer un post par "la petite phrase qui tue " sans essuyer une réflexion, mais où va-t-on ?????  mad  mad  mad

On va là : « Blabla..et blablabla et reblablabla ».

#636 Le 14/11/2013, à 18:11

godverdami

side a écrit :
side a écrit :

lol

roll

Sauf que mes chiffres sont moins blabla que les chiffres au docteur mabuse

#637 Le 14/11/2013, à 18:12

GR 34

Ça c'est le calcul de Toto quand il s'est planté dans son examen d'entrée en école de commerce. lol lol lol

On lui avait bien dit pourtant, tu étudies la moyenne par qualification professionnelle, j'te jure, Toto ,t'es un vrai cancre !  lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#638 Le 14/11/2013, à 18:15

side

side a écrit :

Sauf que mes chiffres sont moins blabla que les chiffres au docteur mabuse

Sauf que : « Niet parce que si tu considères le revenu médian, celui-ci est de 1620€ mensuel sources celui-ci est proche du salaire moyen », c'est faux. Selon les sources mêmes que tu cites, enfin, les sources que cite ta source, c'est à dire l'INSEE qui écrit dans ce fameux dernier rapport tout beau tout chaud :

INSEE a écrit :

Le salaire net médian en EQTP, qui partage les salariés en deux groupes d’effectifs égaux, est de 1 712 euros par mois (tableau 3). Il reste inférieur de 20 % au salaire net moyen et stagne quasiment lui aussi  (+ 0,1 % en euros constants).

#639 Le 14/11/2013, à 18:19

godverdami

Le salaire net médian en EQTP, qui partage les salariés en deux groupes d’effectifs égaux, est de 1 712 euros par mois (tableau 3). Il reste inférieur de 20 % au salaire net moyen et stagne quasiment lui aussi  (+ 0,1 % en euros constants).

Justement, 20% c'est proche...et ce n'est pas le scénario du Dr. Hugo Z. Hackenbush qui lui donne un médian moitié de la moyenne.
Le seul élément criticable est que le revenu médian tient compte de tous les revenus disponibles. On ne connait pas la nature ni la part du salaire (lorsque salaire il y a)
D'autre part

Selon l'Insee, les disparités salariales sur l'ensemble de la population s'expliquent pour 85% par des disparités de durée d'emploi et pour 15% par des disparités de salaire horaire.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 18:23)

#640 Le 14/11/2013, à 18:28

side

ttrtti a écrit :

Justement, 20% c'est proche...

Ah ok.

Bah tu vois, les 418€ net/mois de différence entre les deux, chez certains gueux, ça fait une putain de différence. Mais bon, 20%, qu'est-ce que c'est ?! Ces gueux, toujours à chialer la sinistrose, ils nous foutraient presque le bourdon ces cons !

roll

M'enfin bon qu'est-ce que ça peut bien faire hein ! lol Tous ces gueux !! lol Nous on est dans le dernier centile alors bon, ça nous empêchera pas de picoler du vin hors de prix. Mais nous, on sait l’apprécier ! N'empêche, j'sais pas si t'a remarqué, mais on perd 0.1% par rapport à 2010. Alors la lutte des classes, ça commence à bien faire !

Dernière modification par side (Le 14/11/2013, à 18:37)

#641 Le 14/11/2013, à 18:31

GR 34

Il est plus intéressant de s'occuper du salaire médian horaire 14,22 euros./heure en France..

Le classement des 30 premiers pays européens selon le salaire horaire médian brut (source FedEE) : ici

Danemark  coef 100 → Allemagne coef 63 → France coef 51→ Hongrie 12

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/11/2013, à 18:34)

#642 Le 14/11/2013, à 18:34

side

system1 a écrit :

Il est plus intéressant de s'occuper du salaire médian horaire.

Non.

Si on me paye 150€ net/heure, mais que je ne bosse qu'une heure dans le mois, j'vais pas aller bien loin.

#643 Le 14/11/2013, à 18:36

godverdami

Ah ok.

Bah tu vois, les 418€ net/mois de différence entre les deux, chez certains gueux, ça fait une putain de différence. Mais bon, 20%, qu'est-ce que c'est ?! Ces gueux, toujours à chialer la sinistrose, ils nous foutraient presque le bourdon ces cons !
roll

Non parce que le médian est le revenu disponible tel que ressortant de la déclaration de revenus...donc sans les aides (63%: c'est le pourcentage de réduction des inégalités grâce aux prestations sociales)
Enfin tu ne peux pas faire une différence entre un  médian et une moyenne en disant que c'est le manque à gagner...ça n'a pas de sens.
et ça

Ces gueux, toujours à chialer la sinistrose, ils nous foutraient presque le bourdon ces cons !

ça n'amène rien...tu dirais ça au milieu d'une assemblée on te fiche dehors
Ah mais c'est la tite phrase assassine de fin...excuses !  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 18:40)

#644 Le 14/11/2013, à 18:38

GR 34

side a écrit :
system1 a écrit :

Il est plus intéressant de s'occuper du salaire médian horaire.

Non.

Si on me paye 150€ net/heure, mais que je ne bosse qu'une heure dans le mois, j'vais pas aller bien loin.

Si tu connais des contrats de travail avec 1 heure par mois en France, tu nous les indiqueras !

Les contrats sont calculés à partir de 157 h et quelques par mois pour un temps plein.

Vu les temps différents de travail, c'est mieux de voir quel est le taux horaire. Mais pour le comprendre, il ne faut pas prendre un exemple incompatible avec la réalité.

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/11/2013, à 18:39)

#645 Le 14/11/2013, à 18:38

compte supprimé x0

Niet

Mince alors ! Et moi qui pensais que tu allais me tomber dessus parce que j'avais truandé sur le nombre de personnes, comme s'il n'y avait que 101 salariés en France !

#646 Le 14/11/2013, à 18:40

side

ttrtti a écrit :

Enfin tu ne peux pas faire une différence entre un  médian et une moyenne en disant que c'est le manque à gagner...ça n'a pas de sens.

Oui donc ton post initial comme quoi le median et le moyen sont proche toussa ça ne fait pas une sinistrose, c'est du gros nawak. Je plussoie.

Aller, amusez-vous à vous placer sur l'échelle des revenus : http://www.revolution-fiscale.fr/simuler/distrib/

Moi je fait parti des 3% les plus riches de France. J'm'en fout pas mal de vos histoires.

doc a écrit :

Mince alors ! Et moi qui pensais que tu allais me tomber dessus parce que j'avais truandé sur le nombre de personnes, comme s'il n'y avait que 101 salariés en France !

lol

Nan mais il a bien compris que c'était proportionnel à la réalité : pour 100 smicards, il y a 1 riche. Ca nous fait combien de riches en France déjà ??? Un paquet !! Alors la sinistrose, la sinistrose, pas pour tout le monde !! Faut pas pousser mamie dans les orties !

Dernière modification par side (Le 14/11/2013, à 18:44)

#647 Le 14/11/2013, à 18:43

godverdami

Si tu connais des contrats de travail avec 1 heure par mois en France, tu nous les indiqueras !

tention

Selon l'Insee, les disparités salariales sur l'ensemble de la population s'expliquent pour 85% par des disparités de durée d'emploi et pour 15% par des disparités de salaire horaire.

Comme on ne sait pas de quoi sont faites les disparités de durée d'emploi, side peut très bien avoir raison sur ce coup là

#648 Le 14/11/2013, à 18:45

godverdami

Je te dis , ton problème c'est que tu prends les gens pour des cons....à force c'est devenu un vrai tic chez toi.

#649 Le 14/11/2013, à 18:45

side

ttrtti a écrit :

Ah mais c'est la tite phrase assassine de fin...excuses !

Tu n'as pas le monopole des phrases à la con hein.

#650 Le 14/11/2013, à 18:56

godverdami

Moi je fait parti des 3% les plus riches de France. J'm'en fout pas mal de vos histoires.

ooooooh side...du coup je vous trouve beaucoup plus sympathique et beaucoup plus fréquentable !

Tu n'as pas le monopole des phrases à la con hein.

Ca fait bien longtemps que le monopole m'a échappé !
Non mon propos médian toussa répondait a oooo zut ! ..docteur No

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 18:56)