#651 Le 14/11/2013, à 18:58
- side
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
ooooooh side...du coup je vous trouve beaucoup plus sympathique et beaucoup plus fréquentable !
Tu m'étonnes !
Ca fait bien longtemps que le monopole m'a échappé !
Si tu veux je te files des infos sur une OPA qui ne devrait pas tarder ... Il y a de la place pour toi.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#652 Le 14/11/2013, à 19:04
- godverdami
Si tu veux je te files des infos sur une OPA qui ne devrait pas tarder ... Il y a de la place pour toi.
On en discutera tranquillement au cours d'une partie de golf...je suis certain que tu adores ce jeu à la con !
#653 Le 14/11/2013, à 19:05
- GR 34
Si tu connais des contrats de travail avec 1 heure par mois en France, tu nous les indiqueras !
tention
Selon l'Insee, les disparités salariales sur l'ensemble de la population s'expliquent pour 85% par des disparités de durée d'emploi et pour 15% par des disparités de salaire horaire.
Comme on ne sait pas de quoi sont faites les disparités de durée d'emploi, side peut très bien avoir raison sur ce coup là
Quand bien même cela existerait, ce n'est qu'un nombre infiniment petit et donc epsilon dans le salaire médian.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#654 Le 14/11/2013, à 19:06
- compte supprimé x0
504 français ont un revenu mensuel brut de plus de 10 000 000 €. (simulation ici : http://www.revolution-fiscale.fr/simule … ffich=visa )
Si on partageait ça entre 50.4 millions de français (donc nouveau-né compris), chaque français aurait 100 € de revenu mensuel brut en plus.
Soit 600 € pour une famille de 6 personnes.
La même famille, composée d'un enfant de moins de 3 ans, de 2 enfants de 3-13 ans, et de 1 enfant de plus de 13 ans, peut, si elle est sans aucune ressource, bénéficier d'un RSA qui se monte à 1283 €. (simulation sur le site de la CAF, le 23/10/2013)
1283 € net et 600 € brut de plus... Pour 6 personnes !
La différence est si minime qu'on ne va tout même pas faire chier 504 riches !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 14/11/2013, à 19:10)
#655 Le 14/11/2013, à 19:18
- side
On en discutera tranquillement au cours d'une partie de golf... je suis certain que tu adores ce jeu à la con !
Le golf est le sport le plus noble qui soit !!
Avant j'avais ma carte dans le premier golf historique de France. Mais j'ai du déménager et l'aéroport privé le plus proche est bien de trop loin ... du coup je ne joue plus. Je me souviens de ce green fantastique, et une équipe formidable !! Toujours aux petits soins, aimable et bienveillant ... pas comme tous ces gueux qui veulent nous emboucaner malgré les chiffres !
Mais je peux me déplacer pour une partie. Quand tu veux !
Ah bah carrément pas !!
Genre, j'sais pas si t'as vu, mais le 1% les plus riches, c'est à peine plus de 6% de la masse salariale en France. Alors bon, les inégalités toussa, mon œil. Laissez donc les riches en paix, ce sont eux qui vous fournisses du travail !! Du bon travail pour du bon argent !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#656 Le 14/11/2013, à 19:28
- godverdami
504 français ont un revenu mensuel brut de plus de 10 000 000 €. (simulation ici : http://www.revolution-fiscale.fr/simule … ffich=visa )
Si on partageait ça entre 50.4 millions de français (donc nouveau-né compris), chaque français aurait 100 € de revenu mensuel brut en plus.Soit 600 € pour une famille de 6 personnes.
La même famille, composée d'un enfant de moins de 3 ans, de 2 enfants de 3-13 ans, et de 1 enfant de plus de 13 ans, peut, si elle est sans aucune ressource, bénéficier d'un RSA qui se monte à 1283 €. (simulation sur le site de la CAF, le 23/10/2013)
1283 € net et 600 € brut de plus... Pour 6 personnes !
Et avec ça tu veux démontrer quoi ?
Je ne sais pas si tu as en France 504 personnes qui ont un revenu de 10Millions mensuel...
à voir
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 19:30)
#657 Le 14/11/2013, à 19:41
- side
Je ne sais pas si tu as en France 504 personnes qui ont un revenu de 10Millions mensuel...
Meuuh non. La France c'est un pays pauvre à peine engagé dans la voie du développement de la croissance qui croit. On est tout petit.
Dernière modification par side (Le 14/11/2013, à 19:41)
#658 Le 14/11/2013, à 20:10
- godverdami
ttrttri a écrit :Je ne sais pas si tu as en France 504 personnes qui ont un revenu de 10Millions mensuel...
Meuuh non. La France c'est un pays pauvre à peine engagé dans la voie du développement de la croissance qui croit. On est tout petit.
Fais ch...! il parle de 504 personnes qui gagnent 10Millions d'euros mensuel...c'est clair, net précis....ma question est: Y-a-t-il 504 personnes gagnant 10Miilions mensuel . C'est simple !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 20:10)
#659 Le 14/11/2013, à 20:15
- compte supprimé x0
Problème de CM2 :
Quelques riches (les 10 les plus fortunés) ont placé leur fortune, qui s'élève officiellement à un total de 135,6 milliards d'euros. Officieusement, il n'est pas absolument exclu qu'ils participent à la fraude fiscale évaluée par le Sénat au minimum à 60 milliards (avec un taux d'imposition exorbitant de 60%, qui n'est donc pas perçu, cela représente tout de même encore une centaine de milliards qui se promènent joyeusement, on croit ne pas savoir où).
Donc ils placent 135,6 milliards avec un rendement (taux d'intérêt) fabuleux de 2.5% net (c'est aussi le rendement qu'obtient le smicard, en plaçant les 50€ qu'il a pu économiser sur la prime de noël sur un Livret A, parce qu'il a décidé : cette année, pas de cadeaux de noël ! Il y a une certaine égalité : le rendement est le même).
Calculer ce que rapportent ces 135,6 milliards placés à 2.5 %. Calculez ensuite combien gagne chaque riche par an. Puis par mois.
Réponses, pour vérifier que vous ne vous êtes pas trompé dans les calculs :
revenu annuel total : 135,6 x 2,5 / 100 = 3,39 milliards
revenu annuel moyen : 3,39 / 10 = 339 millions
revenu mensuel moyen : 339 /12 = 28,25 millions (=> 10.,7 € par seconde, 24h su 24, 365 jours par an)
Dans la réalité, le rendement est bien souvent très supérieur à 2,5%.
Même avec un chronograpĥe Breitling on ne peut pas s'empêcher de se sentir assez minable !
C'était la rubrique "analyse des chiffres clés" du Dr. Hugo Z. Hackenbush. La suite dans le prochain numéro de "La magie des chiffres" !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 14/11/2013, à 20:55)
#660 Le 14/11/2013, à 20:21
- GR 34
tontonrobertettantirene a écrit :Je ne sais pas si tu as en France 504 personnes qui ont un revenu de 10Millions mensuel...
Problème de CM2 :
Quelques riches (les 10 les plus fortunés) ont placé leur fortune, qui s'élève officiellement à un total de 135,6 milliards d'euros. Officieusement, il n'est pas absolument exclu qu'ils participent à la fraude fiscale évaluée par le Sénat au minimum à 60 milliards (avec un taux d'imposition exorbitant de 60%, qui n'est donc pas perçu, cela représente tout de même encore une centaine de milliards qui se promènent joyeusement, on croit ne pas savoir où).
Donc ils placent 135,6 milliards avec un rendement (taux d'intérêt) fabuleux de 2.5% net (c'est aussi le rendement qu'obtient le smicard, en plaçant les 50€ qu'il a pu économiser sur la prime de noël sur un Livret A, parce qu'il a décidé : cette année, pas de cadeaux de noël !).
Calculer ce que rapportent ces 135,6 milliards placés à 2.5 %. Calculez ensuite combien gagne chaque riche par an. Puis par mois.
Réponses, pour vérifier que vous ne vous êtes pas trompé dans les calculs :
revenu annuel total : 135,6 x 2,5 / 100 = 3,39 milliards
revenu annuel moyen : 3,39 / 10 = 339 millions
revenu mensuel moyen : 339 /12 = 28,25 millionsDans la réalité, le rendement est bien souvent très supérieur à 2,5%.
Même avec un chronograpĥe Breitling on ne peut pas s'empêcher de se sentir assez minable !
C'était la rubrique "analyse des chiffres clés" du Dr. Hugo Z. Hackenbush. La suite dans le prochain numéro de "La magie des chiffres" !
Ouais mais ça coûte vachement cher de vivre à Gstaad l'hiver et Monte Carlo l'été, faut comprendre aussi !
Dernière modification par 6steme1 (Le 14/11/2013, à 21:05)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#661 Le 14/11/2013, à 21:08
- PPdM
Sauf erreur de ma part, l'argent ne produit rien et n'a pas pas d'influence sur le PIB et donc sur la croissance. L'inflation a une influence sur le PIB car à cause d'elle on change l'unité de mesure.
Je veux bien croire que la croissance permet de réduire le chômage, mais ca ne rend pas la croissance utile pour autant. Exécuter les chômeurs réduirait aussi le chômage, ce n'est pas une solution pour autant. Sur ce, je retourne pomper pour suivre les conseils de Piéplu. Parce que si j’arrête, ça sera peut être pire.
V'la une idée qu'elle est bonne, en prime on exécute aussi les riches, et les banquiers, cela fera plus pour ceux qui restent et puis comme au bout d'un certain temps,il y aura de nouveau des riches et des chômeurs, on recommencera, et on sauvera la planète en réduisant de façon drastique la population mondiale et les survivants seront tous riches, donc on les exécutera aussi et Gaïa sera débarrassée des ses virus humains, c'est un bon programme pour les prochaines présidentielles !!!
Dernière modification par PPdM (Le 14/11/2013, à 22:01)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#662 Le 14/11/2013, à 21:23
- side
side a écrit :ttrttri a écrit :Je ne sais pas si tu as en France 504 personnes qui ont un revenu de 10Millions mensuel...
Fais ch...! il parle de 504 personnes qui gagnent 10Millions d'euros mensuel...c'est clair, net précis....ma question est: Y-a-t-il 504 personnes gagnant 10Miilions mensuel . C'est simple !
Tout ceci me fait penser au convertisseur Liliane
Dernière modification par side (Le 14/11/2013, à 21:33)
#663 Le 14/11/2013, à 22:00
- PPdM
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#664 Le 14/11/2013, à 22:07
- sucarno
c'est un ordre !
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#665 Le 14/11/2013, à 22:10
- compte supprimé x0
Avec mon compte en Suisse, je suis exonéré d'impôts... Je ne vais quand même pas défendre les connards qui en payent en France.
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 14/11/2013, à 22:11)
#666 Le 14/11/2013, à 22:16
- godverdami
Quelques riches (les 10 les plus fortunés) ont placé leur fortune, qui s'élève officiellement à un total de 135,6 milliards d'euros
Bon donc ils n'ont pas 10Millions de revenus mensuels...et 135 milliards de quoi ? La dame Béttencourt par exemple, c'est en actions L'Oreal en partie..tu crois que sa fortune lui rapporte 10Millions d'euros par mois ? déjà il faudrait qu'elle réalise son patrimoine en valeur mobilières pour en placer le produit de la vente.
Enfinn..ça ne me parait pas évident tout ça.
Non pas que je défende ces gens là, mais ce que tu prétends , tes hypothèses d'écoles ne me paraissent pas réalisable...juste des cas d'école
je dirais plutôt
C'était la rubrique "analyse des chiffres clés" du Dr. Hugo Z. Hackenbush. La suite dans le prochain numéro de "amstramgram La magie des chiffres que je t'entourloupe "
#667 Le 14/11/2013, à 22:24
- godverdami
PPdM a écrit :Avec mon compte en Suisse, je suis exonéré d'impôts... Je ne vais quand même pas défendre les connards qui en payent en France.
Tu as ceci de commun avec side: Quand la démonstration déconne, vous tournez le truc en dérision , histoire de riper sur autre chose, de boter en touche et de fermer la discussion présente.
Et vas y que je t'embobine avec mes chiffres qui ont l'air comme ça, tout à fait plausibles...pire qu'un joueur de bonneteau
Eh oui j'aime bien ma Breitling...elle vaut le prix d'une jolie petite bagnole...mais je la préfère à rouler avec une une belle grosse bagnole. Je la portais déjà il y a 10 ans et je la porterai encore dans 10 ans..et pour ta gouverne, j'en ai 2 mais l'autre vaut un peu moins cher
#668 Le 14/11/2013, à 22:31
- PPdM
PPdM a écrit :c'est un ordre !
Nan ! Un conseil, vu que vous voulez révolutionner le monde , faites quelque chose, même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours mieux que de la branlette verbale !
#669 Le 14/11/2013, à 22:41
- godverdami
sucarno a écrit :PPdM a écrit :c'est un ordre !
Nan ! Un conseil, vu que vous voulez révolutionner le monde , faites quelque chose, même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours mieux que de la branlette verbale !
Il me semble, mais je peux me tromper, que ça ne concerne QUE un texte de loi fiscale bien particulier qui est l'abus de droit. Et donc c'est tout à fait limité comme application.
L'abus de droit c'est genre: Une société vend un bien sous couvert d'une location. L'abus de droit consiste à remettre en cause le bail en le qualifiant d'acte de vente à tempérament.
Les milliards hum hum
#670 Le 14/11/2013, à 23:02
- side
Quand la démonstration déconne
Quel était le but et le sens de la démonstration déjà ?
vous tournez le truc en dérision , histoire de riper sur autre chose, de boter en touche et de fermer la discussion présente.
Wouaou l'autre là !!!
Hé ! J'attends toujours la présentation in extenso de ton système politico-économico-social que tu nous avais promis ! En attendant, parce que je comprend que ça puisse prendre un peu de temps tout ça, on rigole à peu de frais.
#671 Le 14/11/2013, à 23:02
- sucarno
sucarno a écrit :PPdM a écrit :c'est un ordre !
Oui, passons à l'acte textuel/
* Allons enfants de la Patrie
$ Le jour de gloire est arrivé
$ Contre nous de la tyrannie
|: L'étendard sanglant est levé
$ Entendez vous dans les campagnes
$ Mugir ces féroces soldats
$ Ils viennent jusque dans vos bras,
$ égorger vos fils, vos compagnes
===) Aux armes citoyens! Formez vos bataillons!
$ Marchons, marchons,
$ Qu'un sang impur abreuve nos sillons.
...
dixit La Marseillaise.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#672 Le 14/11/2013, à 23:03
- PPdM
#673 Le 14/11/2013, à 23:09
- side
Quoi ? C'est chouette la Marseillaise !
Je sers les deux bandes : la bande qui opprime et celle qui libère. Je n'ai pas de préférences. Avec la même rage, avec le même fracas j'envoie la balle qui arrache la vie au partisan de la liberté ou au soldat de la tyrannie. Des ouvriers m'ont fabriqué, pour tuer d'autres ouvriers. Je suis le fusil; l'arme liberticide quand je sers ceux d'en haut, l'arme émancipatrice quand je sers ceux d’en bas. Sans moi il n'y aurait pas d'homme qui disent : "Je suis plus que toi!" et sans moi il n'y aurait pas d'esclaves qui crient : "À bas la tyrannie!". Le tyran me nomme "l'appui des institutions". L'homme libre me caresse avec tendresse et m'appelle "l'instrument de rédemption". Je suis la même chose, mais toutefois je sers autant pour opprimer que pour libérer. Je suis en même temps assassin et justicier, selon les mains qui me manoeuvrent. Moi-même je sais reconnaître quel type de main me tiennent. Ces mains tremblent? Il n'y a aucun doute : ce sont les mains d'un tyran. C'est une prise ferme? Je dis sans réfléchir : "ce sont les mains d'un libertaire!".
Je n'ai pas besoin d'entendre les cris pour savoir à quelle bande j'appartiens. Il suffit d'entendre les dents claquer pour savoir que je suis entre les mains d'un oppresseur. Le Mauvais est peureux; le Bon est valeureux. Quand le tyran appuie ma crosse sur son torse pour me faire vomir la mort cachée dans la cartouche, je sens que son coeur saute violament. C'est qu'il a conscience de son crime. Il ne sait pas qui il tura. On lui ordonné : "feu!" et voilà le tir qui, peut-être, traversera le coeur de son père, de son frère ou de son enfant, celui que l'honneur a fait crier "rebelle toi!". Je continuerai d'exister encore tant qu'il y aura sur terre une humanité stupide qui insiste pour être divisée en deux classe : celle des riches et celles des pauvres, celle de ceux qui jouissent et celle de ceux qui souffrent. Quand le dernier bourgeois aura disparu et que l'ombre de l'autorité se sera dissipée, à mon tour je disparaîtrai en léguant mes matériaux pour la construction de milliers d'outils et d'instruments qui seront manipulés avec enthousiasme par des hommes transformés en frères.
Dernière modification par side (Le 14/11/2013, à 23:10)
#674 Le 14/11/2013, à 23:11
- godverdami
Hé ! J'attends toujours la présentation in extenso de ton système politico-économico-social que tu nous avais promis ! En attendant, parce que je comprend que ça puisse prendre un peu de temps tout ça, on rigole à peu de frais.
Une idée de système politico-economico-social j'en ai une a peu près aussi développée que la tienne. Mais au contraire de toi, j'ai ma propre vision et non pompée du Kapital .
Tu as peut-être remarqué que je suis parfaitement capable d'argumenter dans un sens marxiste...en me servant du trapèze Kapital..c'est un exercice assez facile
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 23:14)
#675 Le 14/11/2013, à 23:16
- compte supprimé x0
Quelques riches (les 10 les plus fortunés) ont placé leur fortune, qui s'élève officiellement à un total de 135,6 milliards d'euros
Bon donc ils n'ont pas 10Millions de revenus mensuels...et 135 milliards de quoi ? La dame Béttencourt par exemple, c'est en actions L'Oreal en partie..tu crois que sa fortune lui rapporte 10Millions d'euros par mois ?
En 2009, Liliane Bettencourt a encaissé 300 millions d'euros de dividendes rien que sur ses actions L'Oréal...
1) 2009 n'était pas une année particulièrement faste (la crise et toutes ces exorbitantes charges qui pèsent sur le travail)
2) Liliane Bettencourt ne possède probablement pas que des actions L'Oréal
300 millions / 12 = 25 millions par mois !
Les ordres de grandeurs, décidément... ont la peau dure !
Et même avec deux Bretling (dommage que deux fois le temps ne soient pas deux fois de l'argent, dans ce cas), on peut encore, à juste titre se sentir un peu minable...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 14/11/2013, à 23:28)