#676 Le 14/11/2013, à 23:17
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Je sers les deux bandes : blabla...en frères.
hey faut atterrir..ou alors tu picoles ? arrêtes de te jouer ton film
#677 Le 14/11/2013, à 23:19
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Quelques riches (les 10 les plus fortunés) ont placé leur fortune, qui s'élève officiellement à un total de 135,6 milliards d'euros
Bon donc ils n'ont pas 10Millions de revenus mensuels...et 135 milliards de quoi ? La dame Béttencourt par exemple, c'est en actions L'Oreal en partie..tu crois que sa fortune lui rapporte 10Millions d'euros par mois ?
En 2009, Liliane Bettencourt a encaissé 300 millions de dividendes rien que sur ses actions L'Oréal...
1) 2009 n'était pas une année particulièrement faste
2) Liliane Bettencourt ne possède probablement pas que des actions L'Oréal300 millions / 12 = 25 millions par mois !
Bon ok...je vérifie pas...je te l'accorde..ça en fait 1 il en reste 503...donnes au moins une source qui laisse supposer qu'il y ait 500 personnes qui gagnent 10M mensuel, et on n'en parle plus
Je te signale quand même que là dessus elle a payé le paiement libératoire de 18% je crois...mais ok...il lui reste largement °+ de 20 M mensuels.
En + c'est pas impossible que tu ais raison
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 23:21)
#678 Le 14/11/2013, à 23:19
- sucarno
Je sers les deux bandes : blabla...en frères.
Non c'est la bdd des anars maintenant, on est pas sorti de l'aubergine ???
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#679 Le 14/11/2013, à 23:22
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Je sers les deux bandes : blabla...en frères.
Non c'est la bdd des anars maintenant, on est pas sorti de l'aubergine ???
A bah c'est du side pur jus !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 23:23)
#680 Le 14/11/2013, à 23:27
- side
Hé ! J'attends toujours la présentation in extenso de ton système politico-économico-social que tu nous avais promis ! En attendant, parce que je comprend que ça puisse prendre un peu de temps tout ça, on rigole à peu de frais.
Une idée de système politico-economico-social j'en ai une a peu près aussi développée que la tienne.
Pourquoi ne l'exposes-tu pas ici ?
Mais au contraire de toi, j'ai ma propre vision et non pompée du Kapital .
Ah je vois, tu es toi aussi de ces grands esprits indépendants auto-engendrés. Ce qui nous assure donc de la grande fraîcheur politique de ce que tu as à nous exposer. Ma curiosité n'en passera pas la nuit !
Tu as peut-être remarqué que je suis parfaitement capable d'argumenter
Et bien ... pas vraiment.
dans un sens marxiste...
Ooooooh !
en me servant du trapèze Kapital..
Aaaaaaah !
c'est un exercice assez facile
Wouaouuuuh !!
hey faut atterrir..ou alors tu picoles ?
T'aime pas ?
arrêtes de te jouer ton film
Ca n'est pas un film. C'est du texte. Ca n'est pas le mien.
Non c'est la bdd des anars maintenant
Pas tout à fait anarchiste, mais bon, c'est sans doute trop subtil.
A bah c'est du side pur jus !
Non.
Dernière modification par side (Le 14/11/2013, à 23:29)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#681 Le 14/11/2013, à 23:27
- godverdami
Enfin, 5 800 contribuables déclarent plus de 687 862 euros annuel. Cette tranche de la population représentant 0,01% des Français gagne en moyenne 1,3 million d’euros par an.
L’éventail des revenus varie de 84 500 euros à 13 millions d’euros.
Les chiffres sont annuels...mais 13 millions ça me parait "peu"
source
trtti a écrit :
A bah c'est du side pur jus !Non.
je parle du délire...le délire c'est du side pur jus...le texte n'est pas de lui bien entendu...on s'en serait douté d'ailleurs
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 23:29)
#682 Le 14/11/2013, à 23:31
- side
je parle du délire...
Je partage un texte qui me plaît ... Rhooo putain le déliiiire graaave !!
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#683 Le 14/11/2013, à 23:57
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Bon donc ils n'ont pas 10Millions de revenus mensuels...et 135 milliards de quoi ? La dame Béttencourt par exemple, c'est en actions L'Oreal en partie..tu crois que sa fortune lui rapporte 10Millions d'euros par mois ?
En 2009, Liliane Bettencourt a encaissé 300 millions de dividendes rien que sur ses actions L'Oréal...
2) Liliane Bettencourt ne possède probablement pas que des actions L'Oréal300 millions / 12 = 25 millions par mois !
Bon ok...je vérifie pas...je te l'accorde..ça en fait 1 il en reste 503...donnes au moins une source qui laisse supposer qu'il y ait 500 personnes qui gagnent 10M mensuel, et on n'en parle plus
Je te signale quand même que là dessus elle a payé le paiement libératoire de 18% je crois...mais ok...il lui reste largement °+ de 20 M mensuels.
En + c'est pas impossible que tu ais raison
http://www.revolution-fiscale.fr/simule … ffich=visa
Tu tapes 10 000 000 et tu lis !
En plus, à mon avis, ça repose en tout ou partie sur l'étude, déjà un peu ancienne, de Camille Landais
Tu verras par exemple que dans le fractile p99,99-100 (donc les 0,01 % les plus riches => sur 60 millions, ça représente environ 6000 personnes), les revenus des capitaux mobiliers (les dividendes des actions de mon précédent post) ne représentent en moyenne que 30% des revenus. Ça veut dire que Liliane Bettencourt, si elle est dans la moyenne, gagne en réalité au moins 3 fois plus que ces misérables 25 millions que lui rapportent L'Oréal par mois, soit au moins 75 millions par mois...
Si tu ne veux pas avoir l'air carrément ridicule, il va falloir que tu achètes au moins une palette de Breitling !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/11/2013, à 00:04)
#684 Le 15/11/2013, à 00:16
- mazarini
@Tonton, j'avais à peu près les mêmes info que toi sur l'abus de droit. Réaliser une opération légale dans le seul but d'échapper à l'impôt pour un particulier ou une société. Différence faible entre l'optimisation fiscale et la fraude.
Autrement, Mme Bettencourt ne doit pas posséder d'actions de Loreal, mais des actions dans une société qui possède les dites actions de Loreal. Société qui lui verse des revenus certainement confortable, mais inférieurs aux dividendes de Loreal. Ca lui permet entre autre de bénéficier plus largement du bouclier fiscal.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#685 Le 15/11/2013, à 00:25
- compte supprimé x0
@Tonton, j'avais à peu près les mêmes info que toi sur l'abus de droit. Réaliser une opération légale dans le seul but d'échapper à l'impôt pour un particulier ou une société. Différence faible entre l'optimisation fiscale et la fraude.
Autrement, Mme Bettencourt ne doit pas posséder d'actions de Loreal, mais des actions dans une société qui possède les dites actions de Loreal. Société qui lui verse des revenus certainement confortable, mais inférieurs aux dividendes de Loreal. Ca lui permet entre autre de bénéficier plus largement du bouclier fiscal.
Madame Bettencourt est la fille d'Eugène Schueller, le fondateur de L'Oréal. Un homme à la vie plus que trouble, mais c'est une autre histoire. Donc elle a hérité de son père. Pourquoi donc inventer n'importe quoi ? Juste pour pouvoir dire que oui, mais non, quand même, elle gagne pas autant que ça, et puis un peu de respect pour les vieilles dames ?
En 2008, elle a encaissé 300 millions au titre des dividendes de L'Oréal. Elle, en personne ! Pas quelqu'un d'autre.
Et pour autant que je sache, elle possède, elle, Liliane Bettencourt, 30% des actions de L'Oréal. Ce qui signifie que quand L'Oréal distribue 3 milliards de bénéfices à ses actionnaires, il y en a en gros 1 milliard pour Liliane Bettencourt (soit un peu moins de 100 millions par mois !)
Et qu'est-ce qu'elle peut en faire, de ce milliard ? Par exemple acheter 4000 appartements à 250 000 €, en moyenne. Qui vont lui rapporter, 4000 x 1000 € (en moyenne) = 4 000 000 € de loyer par mois !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/11/2013, à 00:37)
#686 Le 15/11/2013, à 00:50
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :En 2009, Liliane Bettencourt a encaissé 300 millions de dividendes rien que sur ses actions L'Oréal...
En + c'est pas impossible que tu ais raisonhttp://www.revolution-fiscale.fr/simule … ffich=visa
Tu tapes 10 000 000 et tu lis !
En plus, à mon avis, ça repose en tout ou partie sur l'étude, déjà un peu ancienne, de Camille Landais
Tu verras par exemple que dans le fractile p99,99-100 (donc les 0,01 % les plus riches => sur 60 millions, ça représente environ 6000 personnes), les revenus des capitaux mobiliers (les dividendes des actions de mon précédent post) ne représentent en moyenne que 30% des revenus. Ça veut dire que Liliane Bettencourt, si elle est dans la moyenne, gagne en réalité au moins 3 fois plus que ces misérables 25 millions que lui rapportent L'Oréal par mois, soit au moins 75 millions par mois...Si tu ne veux pas avoir l'air carrément ridicule, il va falloir que tu achètes au moins une palette de Breitling !
Expliques moi pourquoi si je tape 1 000 000 000 000 000 € mensuel j'ai le même chiffre....avec 100 000 000 000 000 000 €mensuel j'en ai encore 504...ils gagnent vraiment beaucoup ceux là
Y a tout simplement un bug dans le potage.
Je ne sais pas qui est le + ridicule des 2
Allez bonsoir !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/11/2013, à 00:51)
#687 Le 15/11/2013, à 00:59
- compte supprimé x0
Ça y est ! T'as trouvé un truc. Le logiciel déconne pour les très hauts revenus, donc les très hauts revenus n'existent pas !
On croirait lire l'expansion...
Les 60 milliards de fraude fiscale que l'Etat n'encaisse pas et qui correspondent à 100 milliards de revenus environ, ils sont où ? Il faut aussi les répartir quelque part... Et je ne pense pas que les salariés, avec leur revenus préimprimés, puissent tricher autant que ça...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/11/2013, à 01:03)
#688 Le 15/11/2013, à 01:01
- mazarini
Relis ce que j'ai écrit. Tu comprendra peut être. Elle les possède indirectement, c'est le seul moyen de limiter ses revenus sans limiter l'augmentation de sa fortune.
L'économiste Thomas Piketty explique qu'il lui suffit en tant que rentière de ne se verser annuellement que des dividendes relativement modestes pour que le montant de son ISF lui soit quasi intégralement remboursé en vertu du bouclier fiscal. Liliane Bettencourt se retrouve ainsi d'après ses calculs avec un taux d'imposition très faible, d'environ 6 % de ses revenus, « bien inférieur à celui des salariés de L’Oréal, et de tous ceux qui n’ont que leur travail pour vivre » souligne-t-il.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liliane_Be … ier_fiscal
J'essayerai de trouver plus d'info demain sur le propriétaire directe des 30%. Le propriétaire indirecte étant elle ET sa famille.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#689 Le 15/11/2013, à 01:10
- mazarini
...
Expliques moi pourquoi si je tape 1 000 000 000 000 000 € mensuel j'ai le même chiffre....avec 100 000 000 000 000 000 €mensuel j'en ai encore 504...ils gagnent vraiment beaucoup ceux là
...
C'est un coup de Système, il est encore en 32 bits
intval('1000000000000') retourne 2147483647.
En 64 bits même 100 000 000 000 000 000 devrait passer.
#690 Le 15/11/2013, à 02:15
- compte supprimé x0
Relis ce que j'ai écrit. Tu comprendra peut être. Elle les possède indirectement, c'est le seul moyen de limiter ses revenus sans limiter l'augmentation de sa fortune.
L'économiste Thomas Piketty explique qu'il lui suffit en tant que rentière de ne se verser annuellement que des dividendes relativement modestes pour que le montant de son ISF lui soit quasi intégralement remboursé en vertu du bouclier fiscal. Liliane Bettencourt se retrouve ainsi d'après ses calculs avec un taux d'imposition très faible, d'environ 6 % de ses revenus, « bien inférieur à celui des salariés de L’Oréal, et de tous ceux qui n’ont que leur travail pour vivre » souligne-t-il.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liliane_Be … ier_fiscal
J'essayerai de trouver plus d'info demain sur le propriétaire directe des 30%. Le propriétaire indirecte étant elle ET sa famille.
Je te parle de revenus réels. Et tu nous sors des magouilles en tous genres pour rabioter sur les impôts...
Posons donc de bonne foi les principes du droit de propriété ; il le faut d’autant plus qu’il n’en est point que les préjugés et les vices des hommes aient cherché à envelopper de nuages plus épais.
C'est exactement ce que tu essayes de faire ! Envelopper d'épais nuages des choses simples ! Evidemment, c'est aussi ce que font les riches pour paraître le plus pauvre possible, dès qu'il s'agit de sortir le moindre kopeck...
Mais il y a des choses simples : un patrimoine de 20 milliards, investi à 5%, rapporte 1 milliard par an !
Parce que 20 x 5 / 100 = 1. Qu'on le veuille ou non !
Que ce patrimoine soit constitué de patrimoine foncier, de valeurs immobilières, de valeurs mobilières ou de tout ce que tu voudras et même de n'importe quel mélange de tout ça. Et même quelle que soit la ou les méthodes pour dissimuler la plus grande partie de ce revenu, le résultat reste le même : 20 milliards, investis à 5%, rapportent 1 milliard par an ! Point barre !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/11/2013, à 02:18)
#691 Le 15/11/2013, à 08:23
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :...
...C'est un coup de Système, il est encore en 32 bits
intval('1000000000000') retourne 2147483647.
En 64 bits même 100 000 000 000 000 000 devrait passer.
Ca fait vraiment un joli salaire mensuel ça !
#692 Le 15/11/2013, à 08:27
- sucarno
...
Ça fait vraiment un joli salaire mensuel ça !
Quand tu l'auras, tu penseras bien à le partager, non ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#693 Le 15/11/2013, à 08:37
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :...
Ça fait vraiment un joli salaire mensuel ça !Quand tu l'auras, tu penseras bien à le partager, non ?
Tout à fait...mais juste un ptit peu..chui pas pour la solidarité moi...
Bon, faudra quand même que quelqu'un dise à ce monsieur Thomas PIKETTY qu'il raisonne à partir d'applications légèrement pourries
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/11/2013, à 08:37)
#694 Le 15/11/2013, à 08:43
- sucarno
ça se voit très bien qu'il n'a rien hérité ! Sinon, il ne racontera pas de tels inepties ///
#695 Le 15/11/2013, à 08:45
- Gatsu
Clymène ?
> Clymène, la société qui fait évaporer l'argent de Liliane Bettencourt
C'est le chien qui se mord la queue, vu que c'est elle qui possède la société qui possède son pognon. Comme dit le brave Dr. Hugo Z. Hackenbush, ce sont juste « des magouilles en tous genres pour rabioter sur les impôts » … en plus du reste (cf. l'article).
#696 Le 15/11/2013, à 08:48
- godverdami
ça se voit très bien qu'il n'a rien hérité ! Sinon, il ne racontera pas de tels inepties ///
Le pire c'est que sur Youtube il y a des tas de videos de Piketty et d'autres à propos de cette grande trouvaille fiscale...et ces types se font mousser sur une application pourrie.
C'est un monde ...c'est vraiment prendre les gens pour des gogos. Et ces mecs encaissent des honoraires conséquents, se font mousser et se prennent vachement au sérieux alors qu'ils ne valent pas mieux que Pujadas
#697 Le 15/11/2013, à 08:52
- sucarno
- “Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère. La seule équité, d’ailleurs, exige que ceux qui nourrissent, habillent et logent tout le corps de la nation, aient, dans le produit de leur propre travail, une part suffisante pour être eux-mêmes passablement nourris, vêtus et logés”
- “La naissance et la fortune sont évidemment les deux circonstances qui contribuent le plus à placer un homme au-dessus d’un autre. Ce sont les deux grandes sources des distinctions personnelles, et ce sont, par conséquent, les causses principales qui établissent naturellement de l’autorité et de la subordination parmi les hommes”
- “Tout pour nous et rien pour les autres, voilà la vile maxime qui paraît avoir été, dans tous les âges, celle des maîtres de l’espèce humaine”
- “Les membres d’une même industrie se rencontrent rarement par plaisir ou pour se divertir, mais leur conversation aboutit invariablement sur une conspiration contre l’intérêt général ou sur un accord pour augmenter leur prix”
- “Des quantités égales de travail doivent être, dans tous les temps et dans tous les lieux, d’une valeur égale pour le travailleur. Ainsi, le travail, ne variant jamais dans sa valeur propre, est la seule mesure réelle et définitive qui puisse servir, dans tous les temps et dans tous les lieux, à apprécier et à comparer la valeur de toutes les marchandises. Il est leur prix réel ; l’argent n’est que leur prix nominal”
Citations d'A. Smith/
edit : y a pas mieux q'un écossais pour faire des Economies ...
Dernière modification par sucarno (Le 15/11/2013, à 08:56)
#698 Le 15/11/2013, à 09:23
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#699 Le 15/11/2013, à 09:25
- godverdami
6steme ça le laisse sans voix !
#700 Le 15/11/2013, à 09:55
- GR 34
6steme ça le laisse sans voix !
Qui "le" ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 15/11/2013, à 09:56)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !