#1701 Le 15/11/2013, à 15:11
- pierrecastor
Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)
Très intéressant, j'ai survolé l'article et la partie sur l'homosexualité de Bond m'a bien fait rire.
En revanche, ce film passe le test.
Même si je suis d'accord avec le peu que j'ai lu de l'article. Je ne pense que ce soit un film sexiste. Je pense que c'est un produit industriel destiné à un public dont une bonne proportion l'est.
Oui, j'ai déjà dit plusieurs fois que ce test pose des soucis, et aussi qu'il n'a pour moi qu'une vocation statisitque. A comparer avec les films passant le même test avec homme à la place de femme.
Pour le sexisme, donc le public est sexiste, on lui fait des films sexiste pour le conforter dans ses idées sexistes, donc il restera sexiste et on continuera de lui fournir des films sexistes.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1702 Le 15/11/2013, à 15:12
- inbox
Un test faussé pour produire des stats valables ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1703 Le 15/11/2013, à 15:16
- pierrecastor
Un test faussé pour produire des stats valables ?
Si tu le compare avec le même test au masculin (donc tout autant faussé), oui.
Ludwig von 88 - Fracas
#1704 Le 15/11/2013, à 15:17
- Henry de Monfreid
Et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je serine SODⒶ depuis le début pour qu'il explicite ses critères.
Et je te dis que je refuse d'en avoir en ce qui concerne les films. La seule question qui m'intéresse c'est : "est-ce un bon film ?".
En ce qui concerne la vie, j'en ai.
Par exemple, pendant la guerre d'Irak, les otages hommes étaient appelés par leurs noms (Chesnot et Malbruno) tandis que les femmes et les arabes par leurs prénoms (Florence et Hussein).
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1705 Le 15/11/2013, à 15:17
- inbox
Bien évidemment.
#1706 Le 15/11/2013, à 15:20
- nathéo
Ça parle encore de sexisme ?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1707 Le 15/11/2013, à 15:22
- inbox
Non, de sexe.
#1708 Le 15/11/2013, à 15:23
- pierrecastor
Ça parle encore de sexisme ?
Yep, mais la, c'est SODA qui à relancé le débat.
Ludwig von 88 - Fracas
#1709 Le 15/11/2013, à 15:26
- Henry de Monfreid
Non, c'est France-Info
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1710 Le 15/11/2013, à 15:32
- Elzen
Et je te dis que je refuse d'en avoir en ce qui concerne les films. La seule question qui m'intéresse c'est : "est-ce un bon film ?"
Tu critiquais pourtant ce test en avançant que certains films n'étaient pas sexistes. C'est donc que tu jugeais bien du sexisme de ces films en particuliers (d'ailleurs, si tu as des critères en ce qui concerne la vie, et que tu considères le cinéma comme le reflet de la vie, ces critères doivent pouvoir s'appliquer, non ?)
Après, si tu ne veux pas te poser ces questions et que tu préfères t'en tenir à une qualité cinématographique ne prenant pas ces aspects en compte, c'est ton droit ; mais pourquoi, dans ce cas, faire autant de bruit à propos de cette liste qui, du coup, ne te concerne pas ? J'ai un peu de mal à comprendre ce point.
Par exemple, pendant la guerre d'Irak, les otages hommes étaient appelés par leurs noms (Chesnot et Malbruno) tandis que les femmes et les arabes par leurs prénoms (Florence et Hussein).
Il n'y a pas que là : Hollande, Bayrou, Jospin, Sarkozy, Séguin, Ségolène, Martine…
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1711 Le 15/11/2013, à 15:43
- Henry de Monfreid
Tu critiquais pourtant ce test en avançant que certains films n'étaient pas sexistes.
Harem parle de la polygamie en la dénonçant sans manichéisme, Cliente parle du désir des femmes (écrit, réalisé, casté par des femmes) il est ÉVIDENT qu'ils ne sont pas sexiste, je ne l'avance pas, je l'affirme.
Mais ils ne passent pas ce test.
#1712 Le 15/11/2013, à 15:47
- Henry de Monfreid
SODⒶ a écrit :Par exemple, pendant la guerre d'Irak, les otages hommes étaient appelés par leurs noms (Chesnot et Malbruno) tandis que les femmes et les arabes par leurs prénoms (Florence et Hussein).
Il n'y a pas que là : Hollande, Bayrou, Jospin, Sarkozy, Séguin, Ségolène, Martine…
Dieudonné (M'bala), Omar (Sy), Mustapha (El Atrassi).
#1713 Le 15/11/2013, à 15:56
- Elzen
(écrit, réalisé, casté par des femmes)
Ça, ça ne veut malheureusement rien dire ; on peut être sexiste quel que soit son sexe.
Après, pour les films que tu cites, je ne peux pas donner d'avis, ne les ayant pas vu.
Dieudonné (M'bala), Omar (Sy), Mustapha (El Atrassi).
Je ne crois pas connaître le dernier⁽¹⁾, mais pour le premier, c'est un peu différent, dans la mesure où il s'agit, me semble-t-il, de son nom de scène (comme pour Renaud, par exemple). Pour le second, c'était la même chose à l'époque où il était connu essentiellement pour son duo (et la même chose valait d'ailleurs pour Fred (Testot)). Il me semble avoir entendu son nom de famille à peu près à chaque fois qu'il a été cité en tant qu'acteur solo (en tout cas, dans toute la com' autour d'Intouchable). Après, je ne m'engage sur rien à ce sujet.
Edit : (1) En relisant, le nom d'El Atrassi me dit vaguement quelque chose (sans que je ne puisse dire, là comme ça, de qui il s'agit), mais le prénom me reste inconnu.
Dernière modification par Elzen (Le 15/11/2013, à 15:58)
timezone[blocklist]
#1714 Le 15/11/2013, à 16:06
- Henry de Monfreid
Pour le second, c'était la même chose à l'époque où il était connu essentiellement pour son duo (et la même chose valait d'ailleurs pour Fred (Testot)).
Au temps du duo, on disait Elie et Dieudonné, maintenant, on dit Elie Semoun et Dieudonné tout court.
Au temps du duo, on disait Omar et Fred, maintenant, on dit Fred Testot et Omar tout court.
Pas seulement pour la scène, les journalistes et présentateurs ont une sérieuse tendance à ne connaitre que leur prénom.
Ça commence à changer, mais à ses début, on disait simplement Mustapha.
#1715 Le 15/11/2013, à 16:14
- nathéo
ᥟathé൭ a écrit :Ça parle encore de sexisme ?
Yep, mais la, c'est SODA qui à relancé le débat.
Faudrait penser à innover un peu… Pourquoi ça parle pas de trucs cool, genre les tropiques, c'est super cool ?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1716 Le 15/11/2013, à 16:16
- Elzen
Au temps du duo, on disait Elie et Dieudonné, maintenant, on dit Elie Semoun et Dieudonné tout court.
En effet (j'avais oublié qu'ils avaient été en duo, tiens ><). Mais je ne suis pas sûr que ça ne vienne pas en (grande) partie de lui. Je n'peux pas dire.
Au temps du duo, on disait Omar et Fred, maintenant, on dit Fred Testot et Omar tout court.
Encore une fois, en ce qui me concerne, j'ai toujours entendu le nom de famille avec quand j'ai entendu parler de l'un sans l'autre. J'aurais même pu te dire sans hésiter que le nom de famille d'Omar est Sy, alors que pour celui de Fred, j'ai dû aller vérifier (mais ça, c'est surtout que j'ai moins entendu parler de Fred seul que d'Omar seul).
Pas seulement pour la scène, les journalistes et présentateurs ont une sérieuse tendance à ne connaitre que leur prénom.
Si c'est leur nom de scène, donc le nom qu'eux-mêmes mettent en avant, il me semble normal que les journalistes le reprennent (comme il me semblerait bizarre qu'ils parlent d'Olivia Blanc, de Jean-Philippe Smet ou de Jean-Baptiste Poquelin).
Ce qui ne veut pas dire que ce soit toujours un choix de la part des acteurs en question (ni que ce choix ne soit pas lui-même l'effet d'autre chose) ; mais simplement, ça me semble un peu « plus attendu » dans un milieu riche en pseudonymes que dans d'autres domaines.
'suis au boulot, regarderai plus tard.
timezone[blocklist]
#1717 Le 15/11/2013, à 16:25
- The Uploader
Elzen a écrit :Peut-être ; mais je ne crois pas que quelqu'un ici ait un quelconque contrôle sur ce qui se passe dans les cinémas en suède. Vouloir répondre ici et avec les intervenants présents sur ce que font les cinémas de Suède de cette liste, c'est comme venir poster dans le café ce qu'il faudrait selon nous que Canonical fasse pour la suite du développement d'Ubuntu : un coup d'épée dans l'eau.
Je ne suis ni investi, ni militant, ni particulièrement touché par ce sujet. Je précisais, que si pour toi ce n'était qu'un outil d'analyse, pour les cinémas suédois c'était un outil stratégique. Or c'eest bien des cinémas suédois que l'on parle mais pas de toi..
Oh tiens salut yrieix !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1718 Le 15/11/2013, à 17:02
- pierrecastor
Oh tiens salut yrieix !
Y me semblais bien.
Gestapo, collabo, toussa.
Ludwig von 88 - Fracas
#1719 Le 15/11/2013, à 17:03
- Titus007
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#1720 Le 15/11/2013, à 17:08
- pierrecastor
Elzen a écrit :Tu critiquais pourtant ce test en avançant que certains films n'étaient pas sexistes.
Harem parle de la polygamie en la dénonçant sans manichéisme, Cliente parle du désir des femmes (écrit, réalisé, casté par des femmes) il est ÉVIDENT qu'ils ne sont pas sexiste, je ne l'avance pas, je l'affirme.
Mais ils ne passent pas ce test.
Évident ? Pas vu non plus, mais tu m’excusera de prendre du recule par rapport à l'avis de quelqu'un qui ne vois pas de sexisme dans james bond.
Faudrait penser à innover un peu… Pourquoi ça parle pas de trucs cool, genre les tropiques, c'est super cool ? big_smile
Perso, parce que j'ai pas grand chose à en dire la comme ça. Ce sont deux latitudes avec des noms rigolo.
Ludwig von 88 - Fracas
#1721 Le 15/11/2013, à 17:30
- Henry de Monfreid
Évident ? Pas vu non plus
Vois-les, ce sont de bons films.
tu m’excusera de prendre du recule par rapport à l'avis de quelqu'un qui ne vois pas de sexisme dans james bond.
Si tu replace le héros dans le contexte des années 50/60, Bond est plutôt féministe, à cette époque, en France, le mari signait le contrat de travail de son épouse.
ᥟathé൭ a écrit :Faudrait penser à innover un peu… Pourquoi ça parle pas de trucs cool, genre les tropiques, c'est super cool ? big_smile
Perso, parce que j'ai pas grand chose à en dire la comme ça. Ce sont deux latitudes avec des noms rigolo.
Pour le moment je libère les femmes, pour les sous-hommes, je verrai plus tard.
De plus, ces latitudes sont indignes d'intérêt, ils n'ont pas encore découvert le Cinéma et je ne m'intéresse pas aux peintures rupestres.
#1722 Le 15/11/2013, à 17:33
- pierrecastor
Vois-les, ce sont de bons films.
C'est noté. Je te fait plus confiance sur tes choix cinématographique.
Si tu replace le héros dans le contexte des années 50/60, Bond est plutôt féministe, à cette époque, en France, le mari signait le contrat de travail de son épouse.
James Bond féministe, on me l'avais pas encore fait, celle la.
Pour le moment je libère les femmes, pour les sous-hommes, je verrai plus tard.
De plus, ces latitudes sont indignes d'intérêt, ils n'ont pas encore découvert le Cinéma et je ne m'intéresse pas aux peintures rupestres.
EDIT : Pi obvious troll is obvious.
Dernière modification par pierrecastor (Le 15/11/2013, à 17:36)
Ludwig von 88 - Fracas
#1723 Le 15/11/2013, à 17:36
- Henry de Monfreid
Sauf que pour moi, les tropiques commencent à Breda. Tu aurais du mettre un petit blond aux yeux bleus.
#1724 Le 15/11/2013, à 17:42
- Henry de Monfreid
Voilà comment on considérait les femmes en France, à l'époque, notez bien comment se comporte l'agent secret Français (Ventura), jamais il ne parlerait ainsi à un serveur.
Cette scène n'est pas sexiste, mais elle montre un personnage qui l'est.
Dernière modification par SODⒶ (Le 15/11/2013, à 17:44)
#1725 Le 15/11/2013, à 17:47
- Dr Le Rouge
J'ai souvent du mal à accéder au site du monde depuis chez moi et, aujourd'hui, j'ai eu ce message d'erreur :
Des idées sur la cause ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog