Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 15/11/2013, à 15:58

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

ralala side...point par point tu m'as démonté mes arguments
C'est quand même fort de chez roquefort

ttrtti a écrit :
Le reste heureusement est plus interessant
Tu parles !
lol
C'est dans ce genre de considérations que tu me fais marrer. Arrêtes ton char. T'en as rien à branler de ça !

comme tu arrives à mettre à jour mes tribulations..mais c'est effroyable d’efficacité. Tu aurais du te faire perceur de coffres forts. Tu as choisi d'entrer dans la résistance, c'est un beau métier aussi.

T'es trop méchant avec moi !

#752 Le 15/11/2013, à 16:17

compte supprimé x0

side a écrit :

Nan mais quand je tape 1 suivi de plein de 0 dans l'application web de ce cher Piketty, j'obtiens toujours le même resultat : 504. Alors hein ! K'est-ce qu'on répond à ça hein ??.

Que c'est le dernier fractile, défini par "nombre de personnes qui ont un revenu supérieur à...", les précédents étant définis par "nombre de personnes ayant un revenu compris entre ... et entre ...".
Et il se trouve que ce nombre de personnes qui ont un "revenu supérieur à" est de 504, quel que soit le revenu qu'on met dans la zone de saisie, pourvu qu'il soit soit supérieur à...

Donc finalement tonton a découvert que 100 mille milliards est supérieur à la limite inférieure des revenus du dernier fractile. Et nous, on a découvert (entre autres) qu'il n'a rien compris, même aux rudiments des statistiques.

Et comme il en tire une grande satisfaction jusqu'à se croire autorisé à insulter tout le monde, on ne peut que conclure qu'il se dégage de lui une...  bêtise lénifiante, une... médiocrité sympathique.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/11/2013, à 17:10)

#753 Le 15/11/2013, à 18:24

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu te sens visé ?

Tu t'adresse à ceux qui critiquent l'héritage par des attaques perso.

Critiquer l'héritier c'est juste idiot parce qu'injuste !

On ne choisit pas sa famille pour naître.

Quand tu as la chance, je dis bien la chance, d'hériter d'une fortune, tu la prends et c'est tout !

Ceux qui critiques cela ne le font que seulement parce que cela ne leur arrive pas.

Et puis, est-on responsable de la famille dans laquelle on nait ?

Quant à l'attaque perso dont tu parles, c'est vrai qu'elle est super violente ! Dire qu'on est jaloux mais quelle injure ( enfin à l'âge de l'école élémentaire surtout) !

pierrecastor a écrit :
systeme a écrit :

C'est quoi alors si ce n'est pas une chance de la vie ?

C'est la reproduction des élites et des classes aisé.

Non ça c'est la constatation sociétale de l'affaire.
Pour l'héritier c'est juste la chance d'être né dans une riche famille.
Comme on peut avoir la malchance de naître pauvre ou handicapé, même si les chétiens disent que c'est une grâce de dieu mais là... faut être chrétien !

Parfois je laisse divaguer mon esprit...je rêve que j'ai un tas de fric...et je dépense dans la tête (c'est mieux que de compter les moutons)

Marrant, ça ne m'arrive pas, ce genre de divagation.

Bah, tu dois être bien malheureux de ne pas rêver...

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/11/2013, à 18:24)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#754 Le 15/11/2013, à 18:30

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Je ne critique pas l'héritier, mais le principe de l'héritage tel qu'on le pratique

6steme1 a écrit :

On ne choisit pas sa famille pour naître.

Effectivement, d'ou l'importance d'assurer un départ dans la vie plus équitable qu'a l'heure actuel.

6steme1 a écrit :

Quand tu as la chance, je dis bien la chance, d'hériter d'une fortune, tu la prends et c'est tout !

Oui, mais c'est bien le principe même de pouvoir hériter d'une fortune que je remet en cause.

6steme1 a écrit :

Ceux qui critiques cela ne le font que seulement parce que cela ne leur arrive pas.

Non.

6steme1 a écrit :

Et puis, est-on responsable de la famille dans laquelle on nait ?

Voir ci dessus.

6steme1 a écrit :

Quant à l'attaque perso dont tu parles, c'est vrai qu'elle est super violente ! Dire qu'on est jaloux mais quelle injure ( enfin à l'âge de l'école élémentaire surtout) !

C'est pas des plus violents, ça reste une attaque personnel.

6steme1 a écrit :

Bah, tu dois être bien malheureux de ne pas rêver...

De ne pas rêver de fortune. J'ai pas mal d'espoirs et de rêves, la fortune n'en fait pas vraiment parti.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#755 Le 15/11/2013, à 18:31

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Comment voulez-vous discuter dans ces conditions, sérieux ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#756 Le 15/11/2013, à 18:41

GR 34

pierrecastor a écrit :

Oui, mais c'est bien le principe même de pouvoir hériter d'une fortune que je remet en cause.

Et de quel droit ?

#757 Le 15/11/2013, à 18:41

godverdami

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
side a écrit :

Nan mais quand je tape 1 suivi de plein de 0 dans l'application web de ce cher Piketty, j'obtiens toujours le même resultat : 504. Alors hein ! K'est-ce qu'on répond à ça hein ??.

Que c'est le dernier fractile, défini par "nombre de personnes qui ont un revenu supérieur à...", les précédents étant définis par "nombre de personnes ayant un revenu compris entre ... et entre ...".
Et il se trouve que ce nombre de personnes qui ont un "revenu supérieur à" est de 504, quel que soit le revenu qu'on met dans la zone de saisie, pourvu qu'il soit soit supérieur à...

Donc finalement tonton a découvert que 100 mille milliards est supérieur à la limite inférieure des revenus du dernier fractile. Et nous, on a découvert (entre autres) qu'il n'a rien compris, même aux rudiments des statistiques.

Et comme il en tire une grande satisfaction jusqu'à se croire autorisé à insulter tout le monde, on ne peut que conclure qu'il se dégage de lui une...  bêtise lénifiante, une... médiocrité sympathique.

Si je n'avais pas la flemme de le faire, je te rappellerais à quel point tu t'es ridiculisé tout en te permettant de m'insulter...   
ça va ? tu t'en es remis ? t'as retrouvé du tonus ?  au fait, ils sont où tes 503 français à 10 000 000€ mensuels ?    lol

#758 Le 15/11/2013, à 18:42

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Et de quel droit ?

Du droit de discuter politique.

Ludwig von 88 - Fracas

#759 Le 15/11/2013, à 18:45

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Et de quel droit ?

Ne fait pas celui qui ne comprend pas : je ne te dis pas que tu n'as pas le droit d'en discuter (et ça ne mange pas de pain comme on dit parce que les discussions de café du commerce ou des forums, c'est kifkif).

Je te demande de quel droit tu pourrais te prévaloir pour déposséder une famille de sa fortune ?

Alors, on pourrait aussi déposséder les gagnants du Loto !! roll

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/11/2013, à 18:46)

#760 Le 15/11/2013, à 18:47

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Ne fait pas celui qui ne comprend pas : je ne te dis pas que tu n'as pas le droit d'en discuter (et ça ne mange pas de pain comme on dit parce que les discussions de café du commerce ou des forums, c'est kifkif).

Je te demande de quel droit tu pourrais te prévaloir pour déposséder une famille de sa fortune ?

De quel droit l'état prend une bonne part sur les héritages au dessus d'un certain seuil ?

Ludwig von 88 - Fracas

#761 Le 15/11/2013, à 18:48

GR 34

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Comment voulez-vous discuter dans ces conditions, sérieux ?

Oh, excuse-moi, je n'avais pas vu...

Alors, tiens  :  1384534061.jpg

#762 Le 15/11/2013, à 18:49

side

system1 a écrit :

Parce que l'origine de la fortune en question est l'accumulation de plus-values extorquées aux travailleurs pendant des générations et que cette fortune est avant tout la richesse de la Nation que cette famille s'est approprié au fil du temps.

system1 a écrit :

Alors, on pourrait aussi déposséder les gagnants du Loto !!

Le Loto n'est qu'une forme d'arnaque. La cagnotte est une part de la somme des mises. Ce qu'il serait possible de faire ce serait de prendre les gains non redistribué dans la cagnotte.

Dernière modification par side (Le 15/11/2013, à 18:51)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#763 Le 15/11/2013, à 18:49

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

De quel droit l'état prend une bonne part sur les héritages au dessus d'un certain seuil ?

Du droit de l'impôt comme sur toute transaction mais il ne prend pas tout, ne touche pas à l'outil de travail.

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/11/2013, à 18:49)

#764 Le 15/11/2013, à 18:51

Ar vuoc'h

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Et de quel droit ?

Du même droit que d'en lui laisser la possession ? big_smile

Une loi, n'est qu'une loi finalement, et vous vous en accommodez bien à priori, alors autant les changer pour un monde plus égalitaire donc plus juste (juste -> justice -> lois) ?

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#765 Le 15/11/2013, à 18:52

side

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Du droit de l'impôt comme sur toute transaction mais il ne prend pas tout, ne touche pas à l'outil de travail.

De quel droit l'impôt se permet-il de ponctionner les fortunes ?

L'outil de travail ?? Les fortunes sont des outils de travail ? Dernière nouvelle.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#766 Le 15/11/2013, à 18:53

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Ben voila, je propose de monter encore cette impôts, du même droit que le PS veut taxer les grandes fortunes à 75%.

Ludwig von 88 - Fracas

#767 Le 15/11/2013, à 19:26

mazarini

Je trouve injuste la fortune héritée et tout à fait juste la fortune gagnée soit même. Il serait peut être judicieux de déplacer encore plus l'impôt sur la fortune que sur le revenu. Un gros revenu moins taxé serait rattrapé par la taxe sur la fortune qu'il ne manquerait pas de générer.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#768 Le 15/11/2013, à 19:36

Hober Mallow

Le problème n'est pas tant la fortune que la manière dont elle est gagnée et entretenue.

Chips cacahuète
Jules César

#769 Le 15/11/2013, à 19:43

side

mazarini a écrit :

Je trouve injuste la fortune héritée et tout à fait juste la fortune gagnée soit même. Il serait peut être judicieux de déplacer encore plus l'impôt sur la fortune que sur le revenu. Un gros revenu moins taxé serait rattrapé par la taxe sur la fortune qu'il ne manquerait pas de générer.

Les fortunes se déplaceront dans la case revenu.

#770 Le 15/11/2013, à 19:58

godverdami

Hober Mallow a écrit :

Le problème n'est pas tant la fortune que la manière dont elle est gagnée et entretenue.

Si la fortune est un problème en soi a cause de ce qu'elle permet, notamment en terme de pouvoir. L'argent et le pouvoir sont étroitement liés.
D'ailleurs sans ce coté pouvoir, amasser une fortune n'a qu'un intérêt relatif.
Par ailleurs, passé une limite, certaines fortunes en deviennent carrément indécentes !

#771 Le 15/11/2013, à 20:00

Hober Mallow

tontonrobertettantirene a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Si la fortune est un problème en soi a cause de ce qu'elle permet, notamment en terme de pouvoir. L'argent et le pouvoir sont étroitement liés.
D'ailleurs sans ce coté pouvoir, amasser une fortune n'a qu'un intérêt relatif.
Par ailleurs, passé une limite, certaines fortunes en deviennent carrément indécentes !

Je te parle au niveau des petites gens qui doivent produire ou entretenir ces richesses en se faisant exploiter.

Chips cacahuète
Jules César

#772 Le 15/11/2013, à 20:04

compte supprimé x0

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
side a écrit :

Si je n'avais pas la flemme de le faire, je te rappellerais à quel point tu t'es ridiculisé tout en te permettant de m'insulter...   
ça va ? tu t'en es remis ? t'as retrouvé du tonus ?  au fait, ils sont où tes 503 français à 10 000 000€ mensuels ?    lol

OK, il y en a moins que que je pensais qui gagnent 10 000 000 € par mois. Mais il y en a aussi quelques uns qui gagnent beaucoup plus.
Et alors ? Ça change tellement de choses aux critiques qu'on peut faire d'une société qui autorise à ce point les très grosses fortunes et en même temps de telles inégalités ?

Et ça n'empêche pas que tu as préféré traiter ce logiciel de logiciel de merde, fait pas des cons (Piketty) pour des cons (nous et tous ceux qui regarderaient les vidéos de Piketty)... Alors que... C'est que c'est juste ta prétention habituelle qui t'a joué un très vilain tour, ce que tu n'es même pas foutu de reconnaître !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/11/2013, à 20:11)

#773 Le 15/11/2013, à 20:16

compte supprimé x0

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Ce sont des fiscalistes, après le désastre de 14/18, attribué en grande partie aux conséquences des grosses concentrations de capital, qui ont pensé que la meilleure méthode d'y mettre fin, était de taxer les héritages pour empêcher qu'elles puissent se produire. Faut voir dans l'histoire des années 1920 (du côté de Joseph Caillaux, il me semble)... Je ne me souviens pas où j'avais lu ça.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/11/2013, à 20:20)

#774 Le 15/11/2013, à 20:18

godverdami

t ça n'empêche pas que tu as préféré traiter ce logiciel de logiciel de merde, fait pas des cons (Piketty) pour des cons (nous et tous ceux qui regarderaient les vidéos de Piketty)... Alors que... C'est que c'est juste ta prétention habituelle qui t'a joué un très vilain tour, ce que tu n'es même pas foutu de reconnaître !

Tu m'expliqueras ça à l'occasion  (le vilain tour que m'a joué ma prétention)   mais j'ai dit "à l'occasion " ...Et ;m'étonnerait que j'ai dit   " logiciel de merde fait par des cons pour des cons  "  faudrait  que tu me le montres. En revanche, j'ai dit que TU prends les gens pour des cons...ça je l'ai dit !

#775 Le 15/11/2013, à 20:28

compte supprimé x0

t ça n'empêche pas que tu as préféré traiter ce logiciel de logiciel de merde, fait pas des cons (Piketty) pour des cons (nous et tous ceux qui regarderaient les vidéos de Piketty)... Alors que... C'est que c'est juste ta prétention habituelle qui t'a joué un très vilain tour, ce que tu n'es même pas foutu de reconnaître !

Tu m'expliqueras ça à l'occasion  (le vilain tour que m'a joué ma prétention)   mais j'ai dit "à l'occasion " ...Et ;m'étonnerait que j'ai dit   " logiciel de merde fait par des cons pour des cons  "  faudrait  que tu me le montres. En revanche, j'ai dit que TU prends les gens pour des cons...ça je l'ai dit !

Même pas la peine de se fatiguer, side l'avais déjà relevé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15208861
Ça veut dire ce que ça veut dire, quand même.
Et puis par ailleurs je ne t'ai pas traité de con. J'ai juste remarqué que tu dégageais une...  bêtise lénifiante, une... médiocrité sympathique. Chacun aura reconnu la patte d'Audiard dans "Quand passent les faisans"... lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/11/2013, à 20:35)