Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2009, à 10:20

Rizzen Virnn

vider la corbeille sur disque dur externe

Bonjour,

après avoir fait des tests de backup dans tout les sens sur mon disque dur externe et les avoir supprimé je me retrouve avec un disque presque plein et une bonne (voir deux) centaine de giga dans un dossier .Trash-0 que je ne sais pas comment vider.

merci

(sans doute qu'un "sudo rm -rf .Trash-0" fonctionnerait mais y a pas moyen de faire ça plus... proprement ? tongue et puis avec les rm -r j'ai toujours peur d'avoir un lien vers le système qui traine quelque part et baradaf !)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#2 Le 22/12/2009, à 10:30

diodio13fr

Re : vider la corbeille sur disque dur externe

si tu fais tout en graphique sous gnome, le système devrait te demander si tu souhaite vider la corbeille quand tu démonte le disque.
Pour les autres Desktop Manager je ne sais pas.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#3 Le 22/12/2009, à 12:38

Rizzen Virnn

Re : vider la corbeille sur disque dur externe

oui je suis sous gnome mais j'ai eu une fois ou deux des problèmes avec mon disque (nautilus plante assez régulièrement) ou j'ai éteins mon pc sans démonter mon disque
et puis quand je suis en root avec nautilus (pour supprimer des backup systèmes qui ont les permissions root) je crois qu'il me les mets dans le dossier .Trash-0 sans que ça apparaisse dans la corbeille

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 22/12/2009, à 12:38)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#4 Le 22/12/2009, à 12:50

Michel Leunen

Re : vider la corbeille sur disque dur externe

Dans Nautilus, si tu fais CTRL+H, il affiche les fichiers cachés. Tu devrais voir le dossier .Trash-0 et pouvoir l'effacer.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 16/11/2013, à 18:19

denisgrugeon

Re : vider la corbeille sur disque dur externe

diodio13fr a écrit :

si tu fais tout en graphique sous gnome, le système devrait te demander si tu souhaite vider la corbeille quand tu démonte le disque.
Pour les autres Desktop Manager je ne sais pas.

Sauf erreur de ma part, depuis que Unity est là, nous n'avons plus la fonction "éjecter" dans le lanceur et le démontage n'entraine pas le vidage de la corbeille.
Solution en mode graphique : ouvrir nautilus et cliquer sur l'icône "éjecter" en colonne de gauche à côté du nom du disque. La boite de dialogue ad hoc propose alors de vider la corbeille.


Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein

Hors ligne