Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 03/02/2008, à 18:58

mim

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

c'est encore moi
Est ce quelqu'un sait comment changer le son système quand un contact nous envoie un message ?
J'aimerai avoir une petite musique comme il y a sur Pidgin

#277 Le 03/02/2008, à 19:04

Helmeted Leopard

Tu as essayer le plug-in son avec le thème pidgin ?

Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

#278 Le 03/02/2008, à 20:07

mim

oui mais ça fait rien de plus

#279 Le 04/02/2008, à 04:08

brakbabord

Bon, un petit hors sujet, mais moi je suis passé sur Gajim. Connecté sur Jabber, avec une passerelle MSN.

Les transferts de fichiers fonctionnent, les messages perso apparaissent, et les smileys persos ne passent pas (très pratique je trouve).

Je continue à suivre emesene... mais il n'évolue pratiquement pas. Toujours pas de support du transfert de fichiers, ou de la webcam.

#280 Le 04/02/2008, à 09:52

Di@bl@l

brakbabord a écrit :

Bon, un petit hors sujet, mais moi je suis passé sur Gajim. Connecté sur Jabber, avec une passerelle MSN.

Les transferts de fichiers fonctionnent, les messages perso apparaissent, et les smileys persos ne passent pas (très pratique je trouve).

Je continue à  suivre emesene... mais il n'évolue pratiquement pas. Toujours pas de support du transfert de fichiers, ou de la webcam.

Ca fait belle lurette qu'il y a le transfert de fichier sur emesene ! par contre la webcam faut attendre...

#281 Le 04/02/2008, à 11:54

Sven

Salut

Apparement j'ai une petite couille avec le dépà´t, impossible d'installer le paquet pour emesene

W: à‰chec de la récupération de http://apt.emesene.org/./emesene_0.99svn1011-1_all.deb
  404 Not Found

Vous savez ce qu'il en est ? big_smile

Edit : apparement il y aurait bien une couille au niveau des dépà´ts hmm

Dernière modification par Sven (Le 04/02/2008, à 11:59)

#282 Le 04/02/2008, à 13:16

billou

Soit rassuré, j'ai conservé le Saint Graal en lieu sûr big_smile:D : http://depots.nunux-fr.org/paquets/beta2/emesene_0.99svn1006-1_all-NuNuX.deb

Pour les transferts de fichier, e, reception mouais, ça fonctionne pas toujours, et... j'ai toujours pas trouvé comment envoyer??

Dernière modification par billou (Le 04/02/2008, à 13:17)

#283 Le 04/02/2008, à 14:29

Di@bl@l

Je crois qu'on peut que recevoir, et puis de toute façon franchement je préfère passer par un site comme megaupload ou toofiles pour uploader...

#284 Le 04/02/2008, à 14:32

Sven

Merci Billou
Apparement ils conseillent sur le site officiel de repasser a la 1010 en attendant la 1012 qui arrivera bientà´t ^^ . http://emesene.org/smf/index.php?PHPSESSID=im5p5rd9puci6t7cp23eluv6g0&topic=18.msg4035#new

Merci encore wink

#285 Le 04/02/2008, à 14:45

brakbabord

Di@bl@l a écrit :
brakbabord a écrit :

Je continue à  suivre emesene... mais il n'évolue pratiquement pas. Toujours pas de support du transfert de fichiers, ou de la webcam.

Ca fait belle lurette qu'il y a le transfert de fichier sur emesene ! par contre la webcam faut attendre...

On peut recevoir des fichiers, mais peux-tu en envoyer ???

PS: Toi je t'ai vu poster cette nuit, puis aujourd'hui. Tu dors jamais ???

Dernière modification par brakbabord (Le 04/02/2008, à 14:46)

#286 Le 04/02/2008, à 15:28

Fl0ri4n

Moi aussi j'ai une couille au niveau du dépà´t mais ça va être rapidement corrigé comme ça à  été dit je pense.

Sinon j'ai hà¢te que le transfert de fichiers fonctionne pleinement, je préfère moi aussi utiliser des site à  la rapidshare,mediafire,etc... mais expliquer comment s'en servir à  certains de mes contacts relève de l'exploit hmm

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#287 Le 04/02/2008, à 16:22

Di@bl@l

brakbabord a écrit :
Di@bl@l a écrit :
brakbabord a écrit :

On peut recevoir des fichiers, mais peux-tu en envoyer ???

PS: Toi je t'ai vu poster cette nuit, puis aujourd'hui. Tu dors jamais ???

Quoi ?

Je dors comme tout le monde je suis un geek raisonnable moi !

Sinon ptete que dès fois je post avant de me coucher grand max 1h parce que après vers 6h c'est dur !

#288 Le 05/02/2008, à 02:09

Id2ndR

Pour ceux qui n'arrivent pas à  mettre à  jour emesene en 1011, c'est normal :

i removed 1011 cause it's broken, use this link while waiting for 1012 Tongue

http://apt.emesene.org/emesene_0.99svn1010-1_all.deb

Vous pouvez récupérer la 1010 en attendant la 1012 qui devrait sortir d'ici 1 semaine. (Source : http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=4264886#post4264886).

#289 Le 05/02/2008, à 17:16

Waniku

Di@bl@l a écrit :

Je crois qu'on peut que recevoir, et puis de toute façon franchement je préfère passer par un site comme megaupload ou toofiles pour uploader...

C'est quand même bien plus rapide d'envoyer directement à quelqu'un un fichier quand on a juste besoin d'envoyer un fichier à une seule personne. =/

#290 Le 05/02/2008, à 23:13

adam0509

hello

emesene gère-t-il correctement le messages hors-ligne ?

Si oui a partir de quelle version ? (put-étre serait-t-il bon de le préciser sur la première page...)

P.S :

Et ne laisser pas pourrir la documentation surtout : http://doc.ubuntu-fr.org/emesene !!!!

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#291 Le 08/02/2008, à 00:22

yox

Elle est très bien la doc de emesene !!!
elle précise bien que l'envoi de fichiers est encore a faire...
perso de mon coté ca bloque sur certains fichiers dépassant les 8mo.

yox:~$ sudo apt-get install blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
E: Impossible de trouver le paquet blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine

#292 Le 08/02/2008, à 19:14

Struddel

Est-ce qu'on peut avoir les titres de musique joués par MPD avec emesene ?

J'utilise Mercury pour l'instant et c'est le seul truc que je vois en plus si on peut, pour le reste Mercury fait tout et bien plus encore et étant donné que je suis sous E17, m'en moque du GTK.

A quand un client MSN en EFL ? big_smile (j'adore rêver cool)

Ratpoison

#293 Le 08/02/2008, à 19:49

adam0509

emesene gère-t-il correctement le messages hors-ligne ?

Si oui a partir de quelle version ? (put-étre serait-t-il bon de le préciser sur la première page...)

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#294 Le 09/02/2008, à 23:53

billou

Struddel a écrit :

Est-ce qu'on peut avoir les titres de musique joués par MPD avec emesene ?

J'utilise Mercury pour l'instant et c'est le seul truc que je vois en plus si on peut, pour le reste Mercury fait tout et bien plus encore et étant donné que je suis sous E17, m'en moque du GTK.

A quand un client MSN en EFL ? big_smile (j'adore rêver cool)

Illusions, E17 utilise aussi GTK...

#295 Le 13/02/2008, à 18:39

masterquent

Hey bien, moi bizarrement je peux envoyer des fichiers à  mes contacts avec Emesene ! Suffit d'ouvrir une conversation et c'est Fichier > Send File.

#296 Le 13/02/2008, à 19:50

sweetthdevil

Effectivement ca marche maintenant!!

Manque plus qu'un icone apparaissent! tongue

#297 Le 13/02/2008, à 23:00

brakbabord

Je me suis décidé à  utiliser le dépot au lieu de subversion. Depuis la dernière mise à  jour, le programme est passé en anglais. Enfin ça ne me gêne pas du tout, c'est pas le fait de voir "File" au lieu de "Fichier" qui va me déstabiliser...

#298 Le 18/02/2008, à 00:25

Fl0ri4n

Hello.

-Depuis les dernière maj j'ai le son de pidgin à  la place de celui du msn (le fameaux tududuuum) que tout le monde connais, comment le remettre en place ?

-Autre chose : j'utilise le plugin "notification" qui m'avertit de la conenxion d'un de mes contacts etc...
Bref il faisait ça avec un petit carré à  droite avec un fond bleu avec l'inscription "emesene" mais comme un con, j'ai cliqué sur "image" dans ses préférence et là  je me retrouve un un fond blanc tout moche, comment remettre ce fond "emesene" pour els notifications ?

merci smile

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#299 Le 20/02/2008, à 10:36

nebneo

En tout cas, ils développent à mort en ce moment pour emesene, une mise à jour par jour...

Hello.

-Depuis les dernière maj j'ai le son de pidgin à la place de celui du msn (le fameaux tududuuum) que tout le monde connais, comment le remettre en place ?

-Autre chose : j'utilise le plugin "notification" qui m'avertit de la conenxion d'un de mes contacts etc...
Bref il faisait ça avec un petit carré à droite avec un fond bleu avec l'inscription "emesene" mais comme un con, j'ai cliqué sur "image" dans ses préférence et là je me retrouve un un fond blanc tout moche, comment remettre ce fond "emesene" pour els notifications ?

merci smile

+1. Je n'ai pas l'impression qu'on ait encore le choix sur le thème sonore. Par contre, je ne comprend pas ta deuxième remarque.