#901 Le 16/11/2013, à 20:21
- PPdM
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
sucarno a écrit :Il gagne 1,6 Million d oros !! pour un investissement de 10.
A votre avis, que doit-il faire avec une somme pareil ?
Il va voir son banquier, il lui explique qu'il veut mettre ça au taux sans risque, en gros le taux du Livret A, 2.25 % (je crois) et ça lui fait 3000 € par mois à perpétuité, sans toucher au capital.
Son banquier va évidemment lui répondre : "Mais non ! Ne faites pas ça ! On a beaucoup mieux que ça...".
En tout les cas pour un pauvre tu as drôlement potassé les investissement possibles !!!
Dernière modification par PPdM (Le 16/11/2013, à 20:22)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#902 Le 16/11/2013, à 20:24
- compte supprimé x0
...s'en prendre aux petits capitalistes, qui ont quelques appartements en location...
"Quelques", ça s'arrête à combien ?
#903 Le 16/11/2013, à 20:25
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :sucarno a écrit :Il gagne 1,6 Million d oros !! pour un investissement de 10.
A votre avis, que doit-il faire avec une somme pareil ?
Il va voir son banquier, il lui explique qu'il veut mettre ça au taux sans risque, en gros le taux du Livret A, 2.25 % (je crois) et ça lui fait 3000 € par mois à perpétuité, sans toucher au capital.
Son banquier va évidemment lui répondre : "Mais non ! Ne faites pas ça ! On a beaucoup mieux que ça...".En tout les cas pour un pauvre tu as drôlement potassé les investissement possibles !!!
Et encore, je ne lui ai pas conseillé les warrants call sur le pétrole ou le tantale et des choses comme ça...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 20:32)
#904 Le 16/11/2013, à 20:28
- PPdM
PPdM a écrit :...s'en prendre aux petits capitalistes, qui ont quelques appartements en location...
Je m'en fous complètement, ce n'est pas la quantité de pognon qui compte mais ce que tu en fais !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#905 Le 16/11/2013, à 20:36
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :PPdM a écrit :...s'en prendre aux petits capitalistes, qui ont quelques appartements en location...
Je m'en fous complètement, ce n'est pas la quantité de pognon qui compte mais ce que tu en fais !
C'est bien gentil, que tu t'en foutes. Mais s'il n'y a pas de limite légale, il n'y a pas de limite...
Regarde Xavier Niel... Il a commencé dans les bars à pute et aujourd'hui il est dans les 10 premières fortunes de France...
7. [...] Le marché conduit à des situations où « le gagnant prend tout », mais c’est le prix à payer pour disposer d’un mécanisme incitatif efficace.
Voilà la règle...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 20:37)
#906 Le 16/11/2013, à 20:42
- godverdami
PPdM a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :"Quelques", ça s'arrête à combien ?
C'est bien gentil, que tu t'en foutes. Mais s'il n'y a pas de limite légale, il n'y a pas de limite...
Regarde Xavier Niel... Il a commencé dans les bars à pute et aujourd'hui il est dans les 10 premières fortunes de France...7. [...] Le marché conduit à des situations où « le gagnant prend tout », mais c’est le prix à payer pour disposer d’un mécanisme incitatif efficace.
Voilà la règle...
Tu nous montre une réalité implacable là ! Mais quand même...t'as une âme de rentier !
Le Niel's c'est pas mal !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 20:43)
#907 Le 16/11/2013, à 20:43
- PPdM
PPdM a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :"Quelques", ça s'arrête à combien ?
Regarde Xavier Niel... Il a commencé dans les bars à pute et aujourd'hui il est dans les 10 premières fortunes de France...7. [...] Le marché conduit à des situations où « le gagnant prend tout », mais c’est le prix à payer pour disposer d’un mécanisme incitatif efficace.
Voilà la règle...
Ce qui démontre, que si tu as un peu plus d'intelligence que la moyenne, que tu sais l'utiliser et que tu te lève les doigts duculs au lieu de pleurer sur une pseudo égalité qui n'existe pas, et ne peu exister, tu peux réussir et pas de prolo sorti de la rue a multimillionnaire !!
Merci pour avoir plaidé pour ma paroisse !!
#908 Le 16/11/2013, à 20:51
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :PPdM a écrit :Je m'en fous complètement, ce n'est pas la quantité de pognon qui compte mais ce que tu en fais !
Voilà la règle...
Ce qui démontre, que si tu as un peu plus d'intelligence que la moyenne, que tu sais l'utiliser et que tu te lève les doigts duculs au lieu de pleurer sur une pseudo égalité qui n'existe pas, et ne peu exister, tu peux réussir et pas de prolo sorti de la rue a multimillionnaire !!
Merci pour avoir plaidé pour ma paroisse !!
Seulement voilà : si le gagnant prend tout, les autres ne prennent rien. Et si tu défends ce système, je m'étonne que tu te plaignes de faire partie des perdants... On ne peut pas tout avoir !
Edit : je te rappelle que Niel aussi avait les banquiers. Parce qu'ils ne sont pas là juste pour te faire chier, toi !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 21:00)
#909 Le 16/11/2013, à 20:56
- compte supprimé x0
Mais quand même...t'as une âme de rentier !
Je n'ai pas hérité (en tous cas pas du capital au sens habituel) et je ne suis pas propriétaire.
#910 Le 16/11/2013, à 21:01
- PPdM
Il ne prends pas tout, et il suffit que le système interdise la concentration et le monopole, les américains, pourtant les roi du capitalisme pur et dur ont bien fait des lois antimonopole, on peut en faire autant et même de plus dures.
Dernière modification par PPdM (Le 16/11/2013, à 21:39)
#911 Le 16/11/2013, à 21:11
- side
Il ne prends pas tout, et il suffit que le système interdise la concentration et le monopole, les americains pourtant les roi du capitalisme pur et dur ont bien fait des lois antimonopole, on peut en faire autant et me de plus dures.
Organiser l'arène sans jamais s'imaginer en sortir. Les lions (de Verdun et d'ailleurs) ont faim !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#912 Le 16/11/2013, à 21:19
- compte supprimé x0
Il ne prends pas tout, et il suffit que le système interdise la concentration et le monopole, les americains pourtant les roi du capitalisme pur et dur ont bien fait des lois antimonopole, on peut en faire autant et me de plus dures.
Ça ne veut rien dire ! Tu ne joues pas dans les 15 ou 20 000 qui se partagent le monde.
S'il y a 10 boîtes à Marseille qui font la même chose que toi ou à peu près, et si tu n'as pas de chance, il y a peut-être un requin dans le tas, qui aura peut-être un bon plan, et il vous bouffera tous ou presque... C'est ça la logique ! Et ce n'est pas les lois anti-trust qui vont y changer quelque chose...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/11/2013, à 21:23)
#913 Le 16/11/2013, à 21:40
- GR 34
Hé les gauchos, vous y pensez quand vous prenez un métro, un TGV, un tram à ces salauds de capitalistes d'Alstom, de Bombardier ou autre qui ont osé investir pour produire du matériel roulant sécure et confortable ?
Quand votre médecin soupçonne un truc grave et qu'il vous envoie passer un scanner ou une IRM, vous pensez à ces salauds d'investisseurs qui ont placé leur fric chez Philips, Siemens etc...
C'est quoi votre problème avec l'argent ? Vous voulez revenir au Moyen Âge ?
Vos vaccins, heureusement qu'il y a eu des investisseurs chez Pasteur Mérieux...
Vous voulez d'autres exemples, cherchez : à chaque fois que vous faites allusion à votre sécurité, à votre confort vous allez trouver des gens qui ont investi, des salauds de capitalistes...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#914 Le 16/11/2013, à 21:43
- GangsterAutorisé
L'égalité des chances passe uniquement par l'égalité des moyens , par l'égalité du capital de départ.
Tout le reste c'est de la flute libérale pour défendre les grosses fortunes (qui ont construit leur maison avec leur sueur etou etou). Du pipeau , des discours creux, de la langue de bois, du vent.
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#915 Le 16/11/2013, à 21:45
- PPdM
PPdM a écrit :Il ne prends pas tout, et il suffit que le système interdise la concentration et le monopole, les americains pourtant les roi du capitalisme pur et dur ont bien fait des lois antimonopole, on peut en faire autant et me de plus dures.
Ça ne veut rien dire ! Tu ne joues pas dans les 15 ou 20 000 qui se partagent le monde.
S'il y a 10 boîtes à Marseille qui font la même chose que toi ou à peu près, et si tu n'as pas de chance, il y a peut-être un requin dans le tas, qui aura peut-être un bon plan, et il vous bouffera tous ou presque... C'est ça la logique ! Et ce n'est pas les lois anti-trust qui vont y changer quelque chose...
Et contre ça tu veux faire quoi ?
M'interdire d’être, peut être, celui qui réussit, en m'interdisant d'entreprendre ?
Avec ce genre de raisonnement, nous ne serions pas encore sorti de nos arbres originaux, remarque que cela aurait peut être été un bien, cela nous aurait évité cette conversation surréaliste !!
#916 Le 16/11/2013, à 21:48
- Hober Mallow
Hé les gauchos, vous y pensez quand vous prenez un métro, un TGV, un tram à ces salauds de capitalistes d'Alstom, de Bombardier ou autre qui ont osé investir pour produire du matériel roulant sécure et confortable ?
Quand votre médecin soupçonne un truc grave et qu'il vous envoie passer un scanner ou une IRM, vous pensez à ces salauds d'investisseurs qui ont placé leur fric chez Philips, Siemens etc...
Vos vaccins, heureusement qu'il y a eu des investisseurs chez Pasteur Mérieux...
Vous voulez d'autres exemples, cherchez : à chaque fois que vous faites allusion à votre sécurité, à votre confort vous allez trouver des gens qui ont investi, des salauds de capitalistes...
D'une personne qui a abandonné l'idée de changer les choses, tu es passé à une personne qui défend le capitalisme, c'est radical comme changement.
La potentialité de la production scientifique et/ou industrielle est indépendante du système politique.
Chips cacahuète
Jules César
#917 Le 16/11/2013, à 21:49
- GangsterAutorisé
Et contre ça tu veux faire quoi ?
Déjà commencer par ne pas dire de bêtise en affirmant qu'avec une loi antitrust il n'y aurait plus de problèmes.
D'autant que des petites boîtes qui ferment à cause de la concurrence déséquilibrée de plus grosses c'est tous les jours et une quantité phénoménale, et ça n'a rien à voir avec les monopoles.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 16/11/2013, à 21:53)
Chanson d'Alain Leprest
#918 Le 16/11/2013, à 21:50
- godverdami
L'égalité des chances passe uniquement par l'égalité des moyens , par l'égalité du capital de départ.
si ça ce n'est pas du pipeau , des discours creux, de la langue de bois, du vent ! en + c'est du slogan, et de la propagande
#919 Le 16/11/2013, à 21:53
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :PPdM a écrit :Il ne prends pas tout, et il suffit que le système interdise la concentration et le monopole, les americains pourtant les roi du capitalisme pur et dur ont bien fait des lois antimonopole, on peut en faire autant et me de plus dures.
S'il y a 10 boîtes à Marseille qui font la même chose que toi ou à peu près, et si tu n'as pas de chance, il y a peut-être un requin dans le tas, qui aura peut-être un bon plan, et il vous bouffera tous ou presque... C'est ça la logique ! Et ce n'est pas les lois anti-trust qui vont y changer quelque chose...Et contre ça tu veux faire quoi ?
M'interdire d’être, peut être, celui qui réussit, en m'interdisant d'entreprendre ?
Sauf qu'en attendant tu n'as pas l'air d'être celui-là, d'après ce que tu dis... Alors sors-toi les doigts du cul, tant que tu n'as pas encore mis la clé sous la paillasson, puisqu'il paraît que ça suffit !
#920 Le 16/11/2013, à 21:54
- GangsterAutorisé
Sauf qu'en attendant tu n'as pas l'air d'être celui-là, d'après ce que tu dis... Alors sors-toi les doigts du cul, tant que tu n'as pas encore mis la clé sous la paillasson, puisqu'il paraît que ça suffit !
Chanson d'Alain Leprest
#921 Le 16/11/2013, à 21:55
- compte supprimé x0
si ça ce n'est pas du pipeau , des discours creux, de la langue de bois, du vent ! en + c'est du slogan, et de la propagande
C'est l'égalité des chances elle-même qui est de la propagande !
#922 Le 16/11/2013, à 21:56
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :L'égalité des chances passe uniquement par l'égalité des moyens , par l'égalité du capital de départ.
addresses toi a gangstere...c'est lui qui croit à ça
Moi je n'y crois pas et je n'en ai nul, mais alors NUL besoin !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/11/2013, à 21:57)
#923 Le 16/11/2013, à 21:56
- PPdM
PPdM a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Ça ne veut rien dire ! Tu ne joues pas dans les 15 ou 20 000 qui se partagent le monde.
S'il y a 10 boîtes à Marseille qui font la même chose que toi ou à peu près, et si tu n'as pas de chance, il y a peut-être un requin dans le tas, qui aura peut-être un bon plan, et il vous bouffera tous ou presque... C'est ça la logique ! Et ce n'est pas les lois anti-trust qui vont y changer quelque chose...Et contre ça tu veux faire quoi ?
M'interdire d’être, peut être, celui qui réussit, en m'interdisant d'entreprendre ?Sauf qu'en attendant tu n'as pas l'air d'être celui-là, d'après ce que tu dis... Alors sors-toi les doigts du cul, tant que tu n'as pas encore mis la clé sous la paillasson, puisqu'il paraît que ça suffit !
Mais ça ME suffit et il y a longtemps que je mus suis sorti les doigts du cul, sinon ça fait 20 que je serais au chômage, j'ai changé plusieurs fois de métier et toi?
Mais c'est plus fort que toi, dés que tu es, un tant soit peu, en difficulté il faut que tu tentes une attaque personnelle !!
Dernière modification par PPdM (Le 16/11/2013, à 21:59)
#924 Le 16/11/2013, à 21:58
- compte supprimé x0
Il y en a même qui ont investi dans l'homéopathie, ce qui permet enfin de soigner la peur d'être cocu...
On n'y pense jamais assez....
#925 Le 16/11/2013, à 21:59
- GangsterAutorisé
oui, elle n'existe que dans les discours des libéraux pour éviter l'égalité économique réelle parceque polpot toussa, mais jamais rien de concrèt . Du discours du vent. Nous nous proposons des mesures concrètes. Je suis sûr que ttrtti ou ppdm (qui se revendiquent libéraux) est bien incapable de donner des mesures concrètes pour y arriver. Ce qui est bien la preuve que les libéraux s'en foutent de l'égalité des chances . En fait c'est du discours de façade pour défendre les riches.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 16/11/2013, à 22:01)
Chanson d'Alain Leprest