#2226 Le 19/11/2013, à 16:44
- Ar vuoc'h
Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)
J'étais en train de me poser la même question, au même instant.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#2227 Le 19/11/2013, à 16:52
- Ar vuoc'h
Parole aux tatoueurs professionnels pour défendre la pétition : http://www.youtube.com/watch?v=KKg3CpTlL4U
C'est un peu comme si on demandait à la SEITA aux buralistes de défendre la vente des cigarettes, non ?
Dernière modification par unicorne (Le 19/11/2013, à 17:08)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#2228 Le 19/11/2013, à 16:55
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :edge_one a écrit :Biaise (et es autres tatoués): http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … e=20131117
Oui jai vu ça, y a une pétition en ce moment pour bloquer la loi.
Euh, je ne vois pas tellement le problème avec cette loi. Si j’ai bien lu, il s’agit d’éviter que des produits nocifs se retrouvent dans les tatouages. Pourquoi vouloir empêcher cette loi de passer ?
Parce que leur "nocivité" est controversée.
On pourrait simplement ajouter une énième obligation sanitaire aux tatoueurs qui serait de prévenir leurs clients que les pigments de certaines couleurs peuvent peut-être selon certains mais c’est pas sûr être nocifs. Et la personne choisis ou non de prendre le risque, tout comme un fumeur prend le risque de fumer et tout comme toi et moi prenons le risque de boire beaucoup d’alcool de temps en temps.
Au lieu de ça : PAF interdiction et vive la France pays de liberté.
Quand il s’agit de faire chier les tatoueurs là ils ont du courage et les mains libres. Mais depuis le temps qu’on connait la nocivité des fastfood, ils sont toujours en activité. Question de gros sous, comme d’hab’.
Pendant ce temps des bijoutiers continuent de piquer le boulot des pierceurs en perçant enfants, bébés comme adultes dans leur boutique avec du matos réutilisable et des mains sales sans respecter 1% des normes d’hygiènes imposées aux pierceurs (même quand il s’agit simplement des oreilles).
#2229 Le 19/11/2013, à 17:14
- Ar vuoc'h
Shanx a écrit :Вiɑise a écrit :Oui jai vu ça, y a une pétition en ce moment pour bloquer la loi.
Euh, je ne vois pas tellement le problème avec cette loi. Si j’ai bien lu, il s’agit d’éviter que des produits nocifs se retrouvent dans les tatouages. Pourquoi vouloir empêcher cette loi de passer ?
Parce que leur "nocivité" est controversée.
On pourrait simplement ajouter une énième obligation sanitaire aux tatoueurs qui serait de prévenir leurs clients que les pigments de certaines couleurs peuvent peut-être selon certains mais c’est pas sûr être nocifs. Et la personne choisis ou non de prendre le risque, tout comme un fumeur prend le risque de fumer et tout comme toi et moi prenons le risque de boire beaucoup d’alcool de temps en temps.
Au lieu de ça : PAF interdiction et vive la France pays de liberté.
Quand il s’agit de faire chier les tatoueurs là ils ont du courage et les mains libres. Mais depuis le temps qu’on connait la nocivité des fastfood, ils sont toujours en activité. Question de gros sous, comme d’hab’.
Pendant ce temps des bijoutiers continuent de piquer le boulot des pierceurs en perçant enfants, bébés comme adultes dans leur boutique avec du matos réutilisable et des mains sales sans respecter 1% des normes d’hygiènes imposées aux pierceurs (même quand il s’agit simplement des oreilles).
Quant au « il y a pire ailleurs », ça ne justifie rien. Est-ce que parce qu’il y a des gens qui ont le cancer vous n’aller pas vous faire soigner de la grippe ? C’est absurde comme raisonnement. Dans ce cas, autant ne rien faire pour personne. Parce qu’on pourra toujours trouver pire ailleurs, justement.
#2230 Le 19/11/2013, à 17:16
- Вiɑise
Sauf que pour le tatouage, on parle d’une liberté individuelle, impactant l’individu isolé, et non pas de l’impact de nos comportements dans la société. :3
Par exemple je suis bien contente qu’on interdise de fumer dans un restaurant, car ça empêche les autres d’apprécier leur plat. Mais je ne veux pas qu’on interdise le tabac à la vente.
Dernière modification par Вiɑise (Le 19/11/2013, à 17:17)
#2231 Le 19/11/2013, à 17:26
- amj
Salut à toi insomniaque apprenti, Postmortem!
/!\ pour tout couché avant 2h du mat, chaise électrique assurée
Postmortem a écrit :Merci pour votre message de bienvenue
Le salmandrion post-corridor-aveuglant a du mal interpréter les éructations de la 'tite cobole et de l'unijambiste à roulette !
Sache, sale petit cosmodrome souterrain, que personne n'a jamais été bienvenu dans le beau topic du grand Rorh Sha !
Tu peux t'acquitter de ta cotisation en confiant tes identifiants bancaires au grand Rorh Sha qui saura gérer ton patrimoine au mieux.
Tu n'oublieras pas non-plus de te prosterner devant le grand Rorh Sha !
Amj ordonne au grs de retourner dans sa caverne d'hommes de cro-magnon ! (Il y retrouvera ses gourdins favoris sur sa gauche en rentrant.)
Amj signale au passage que le grs a oublié de payer sa taxe sur les gourdins de plus de 15kg, il devra par conséquent s'acquitter d'une amende de deux bisons.
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#2232 Le 19/11/2013, à 17:30
- edge_one
#2233 Le 19/11/2013, à 17:31
- The Uploader
Parole aux tatoueurs professionnels pour défendre la pétition : http://www.youtube.com/watch?v=KKg3CpTlL4U
C'est un peu comme si on demandait à la SEITA aux buralistes de défendre la vente des cigarettes, non ?
C'est une drogue, le tatouage ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2234 Le 19/11/2013, à 17:43
- Shanx
Sauf que pour le tatouage, on parle d’une liberté individuelle, impactant l’individu isolé, et non pas de l’impact de nos comportements dans la société. :3
Liberté individuelle... qui peut couter cher à la sécu si la nocivité est avérée.
Et puis bon, on ne parle pas d'interdire le tatouage, mais simplement limiter l'injection de produits dangereux.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2235 Le 19/11/2013, à 17:57
- Вiɑise
ha bah si le problème c'est que ça coute cher à la sécu, il me semble urgent d’instaurer la prohibition totale de l’alcool et d’interdire les skateboard.
Ou alors le problème c’était autre chose…
#2236 Le 19/11/2013, à 17:58
- Grünt
Liberté individuelle... qui peut couter cher à la sécu
[On reste poli]
Merci.
Dernière modification par xabilon (Le 19/11/2013, à 20:11)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2237 Le 19/11/2013, à 18:22
- amj
il me semble urgent d’instaurer la prohibition totale de l’alcool
1) C'est faux, un peu d'alcool c'est bon pour la santé.
2) Les trafiquants qui s'entre-tuent et qui vendent du méthanol, c'est bon pour la sécu?
Pour la cigarette, déjà si on interdisait les additifs (ammoniaque et autre...) ce serait pas mal.
Les cigarettes ne sont plus de simples cigarettes mais une vrai drogue dure à cause de ces additifs.
Dernière modification par amj (Le 19/11/2013, à 18:23)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#2238 Le 19/11/2013, à 18:26
- Dr Le Rouge
Amj signale au passage que le grs a oublié de payer sa taxe sur les gourdins de plus de 15kg, il devra par conséquent s'acquitter d'une amende de deux bisons.
Remplace les bisons par des bisous, ça l'embêtera plus
[On reste poli]
Merci.
Dernière modification par xabilon (Le 19/11/2013, à 20:11)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2239 Le 19/11/2013, à 18:29
- amj
amj a écrit :Amj signale au passage que le grs a oublié de payer sa taxe sur les gourdins de plus de 15kg, il devra par conséquent s'acquitter d'une amende de deux bisons.
C'est moi que ça embêterais le plus.
#2240 Le 19/11/2013, à 18:30
- Pylades
Biaise (et es autres tatoués): http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … e=20131117
Bien, c’est un arrêté comme on les aime : rédigé pour être absolument illisible.
Sinon, je ne suis pas choqué que l’on interdise certaines substance comme par exemple on interdit certaines substances dans la bouffe, a priori.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2241 Le 19/11/2013, à 18:34
- Hober Mallow
Partir du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir ne me paraît pas mal non plus.
Pourquoi ne peut-on interdire l'alcool et la cigarette désormais alors que leur nocivité est unanimement reconnue ?
Tout simplement parce qu'on les a laissé s'installer à une époque où peu était connu à ce sujet, et que désormais, toute tentative de prohibition se solderait par un mouvement populaire.
Si il y a un doute à propos de la nocivité de ces pigments, je suis pour en suspendre l'utilisation jusqu'à ce que des tests plus poussés aient été effectués. Si la toxicité est avérer, trouver de nouveaux pigments alternatifs.
Si on envisage le problème sous un autre angle biaise, imaginons des prothèses mammaires potentiellement défectueuses.
Est-ce que tu vas te contenter d'obliger les chirurgien a expliquer à la patiente qu'on va lui mettre ces prothèses mais qu'il y a des risques de rupture ?
Chips cacahuète
Jules César
#2242 Le 19/11/2013, à 18:36
- Henry de Monfreid
Pourquoi ne peut-on interdire l'alcool et la cigarette désormais alors que leur nocivité est unanimement reconnue ?
Parce que c'est une drogue, et la prohibition fait augmenter la consommation des drogues.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2243 Le 19/11/2013, à 18:37
- Hober Mallow
Hober Mallow a écrit :Pourquoi ne peut-on interdire l'alcool et la cigarette désormais alors que leur nocivité est unanimement reconnue ?
Parce que c'est une drogue, et la prohibition fait augmenter la consommation des drogues.
C'est pas faux, mais ça dépend.
Chips cacahuète
Jules César
#2244 Le 19/11/2013, à 18:39
- Вiɑise
Pour les prothèses mammaires défectueuses, on en était sûrs, et il y a eu de nombreux cas.
Concernant les pigments d’encres à tatouage, heu…
#2245 Le 19/11/2013, à 18:39
- Henry de Monfreid
C'est pas faux, mais ça dépend.
Non. Tous les pays qui ont augmenté la répression ont aussi augmenté la consommation.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2246 Le 19/11/2013, à 18:40
- pierrecastor
Pour l'instant, l'experience nous montre que SODA est dans le vrai. Les pays ayant à minima dépénalisé la consommation de drogue ont vu le nombre de consommateurs baisser.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2247 Le 19/11/2013, à 18:44
- Pylades
Ouais, et en même temps les gens t’expliquent qu’il vaut mieux que les tox se piquent à la Rache avec des aiguilles qui tournent plutôt que dans des lieux permettant une hygiène convenable…
Dernière modification par Pylades (Le 19/11/2013, à 18:44)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2248 Le 19/11/2013, à 18:46
- pierrecastor
Ben oui, les drogués, c'est des délinquants qui veulent pas arrêter et qu'on pas de volonté. Ils méritent pleinement ce qui leur arrive et faut pas non plus se casser le cul (et encore pire, donner de l'argent publique) pour ces déchets.
Ludwig von 88 - Fracas
#2249 Le 19/11/2013, à 18:47
- Вiɑise
Oui, désespérant… Y a encore des gens pour croire que traquer les toxicos leur permet de se passer de drogue. -_-'
Tient si tu veux lire des trucs bien écrits sur le quotidien des toxicos et sur l’actualité politique autour de la toxicomanie, y a le blog de Melange Instable. Elle parle aussi de prostitution.
Attention pierrecastor, par ici y a des gens qui pourraient croire que tu parles au premier degré là. /D
Dernière modification par Вiɑise (Le 19/11/2013, à 18:48)
#2250 Le 19/11/2013, à 18:51
- pierrecastor
Ouais, ben les gens croient bien ce qu'ils veulent.
Le blog, c'est pas ou elle raconte une garde à vu éprouvante ?
Ludwig von 88 - Fracas