#2251 Le 19/11/2013, à 18:53
- Вiɑise
Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)
Ouais, ben les gens croient bien ce qu'ils veulent.
Le blog, c'est pas ou elle raconte une garde à vu éprouvante ?
Si, c’était passé sur Rue89. GAV pendant le manque, et les policiers qui considéraient son état comme un caprice ><
Dernière modification par Вiɑise (Le 19/11/2013, à 18:53)
#2252 Le 19/11/2013, à 18:57
- amj
Je pense qu'on doit respecter le principe de précaution, donc interdire tout produits étant potentiellement toxique excepté si l'absence de ce produit produirait des effets plus néfastes encore. (les médicaments par exemple)
Les libertés individuelles ne sont pas une carte joker qu'on agite pour faire n'importe quoi. Utiliser des produits nocifs au nom de la liberté individuelle, c'est tout simplement égoïste car ça reviens à dire "je peux faire ce que je veux même ce sera vous qui payerez ( en partie) les pots cassé".
La Liberté individuelle ce n'est pas ça, la liberté individuelle implique le respect de sont prochain sans quoi elle n'est rien.
Donc non la société ne peux pas accepter cela.
Tout d'abord parce qu'elle elle se doit de protéger les plus faibles, par exemple, celui qui voudrait se faire tatouer et qui n'aurait pas conscience de cette nocivité, ou qui ne serait pas capable de payer des pigments corrects.
Ensuite celle-ci doit s'assurer qu'il y ai une certaine justice, donc éviter que certaines personne profitent du système. Quand je dis certaine personnes, je ne parle bien évidemment pas de celui qui se fait arnaquer, mais bien entendu de celui qui pour réduire les coups et augmenter son profit à tout pris est prêt à mettre la vie des autres en danger.
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#2253 Le 19/11/2013, à 18:58
- Hober Mallow
Pour les prothèses mammaires défectueuses, on en était sûrs, et il y a eu de nombreux cas.
Concernant les pigments d’encres à tatouage, heu…
Et ? Si il s'avère que tu as tort après coup, des centaines de personnes se baladeront avec quelques milligrammes de produits toxique dans le corps.
Est-ce qu'un tatouage est à ce point un besoin que suspendre l'usage de produits potentiellement dangereux soit dispensable ?
@Soda: On parle de quels drogues ici ? La cigarette et l'alcool ont une valeur sociale importante qui est rattâchée à des siècles de consommations.
Si bien qu'y toucher revient à toucher une liberté du peuple dans l'imaginaire collectif.
Les opiacés qui étaient une drogue plus restreintes historiquement et dont l'interdiction est plus anciennes ont baisés en nombre de consommateur à l'inverse :
Dans les années 1900, près de 25 millions de personnes étaient des consommateurs d'opium, soit près d'1,5 % de la population mondiale. Dans les années 2000, environ 25 millions de personnes consomment des drogues dans le monde, soit moins de 0,5 % de la population mondiale. Le nombre de personnes qui utilisent des drogues illicites au moins une fois par an est estimé à 5 % de la population mondiale
Ce que je veux dire, c'est que le poids social de l'alcool et des cigarettes jouent un rôle majeur dans leur dépénalisation.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 19/11/2013, à 18:58)
Chips cacahuète
Jules César
#2254 Le 19/11/2013, à 19:00
- Pylades
Tout d'abord parce qu'elle elle se doit de protéger les plus faibles, par exemple, celui qui voudrait se faire tatouer et qui n'aurait pas conscience de cette nocivité, ou qui ne serait pas capable de payer des pigments corrects.
Ensuite celle-ci doit s'assurer qu'il y ai une certaine justice, donc éviter que certaines personne profitent du système. Quand je dis certaine personnes, je ne parle bien évidemment pas de celui qui se fait arnaquer, mais bien entendu de celui qui pour réduire les coups et augmenter son profit à tout pris est prêt à mettre la vie des autres en danger.
D’accord avec ça.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2255 Le 19/11/2013, à 19:01
- Вiɑise
Mais si on suit votre logique, on va supprimer la plupart des produits actuellement sur le marché ><
Je me demande pourquoi cette soudaine attention pour les encre de tatouage et je me demande ce que ça cache.
#2256 Le 19/11/2013, à 19:02
- The Uploader
Liberté individuelle... qui peut couter cher à la sécu
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2257 Le 19/11/2013, à 19:03
- amj
Mais si on suit votre logique, on va supprimer la plupart des produits actuellement sur le marché ><
C'est pas de notre faute si l’appât du gain empêche les autorités de contrôle de faire correctement leur boulot.
Dernière modification par amj (Le 19/11/2013, à 19:04)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#2258 Le 19/11/2013, à 19:04
- Pylades
Euh… en France, tu as environ le tiers de la population qui a une consommation régulière de drogues, au Yémen au moins environ presque la moitié (je ne sais pas pour les femmes)…
Dernière modification par Pylades (Le 19/11/2013, à 19:05)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2259 Le 19/11/2013, à 19:07
- Hober Mallow
Je me demande pourquoi cette soudaine attention pour les encre de tatouage et je me demande ce que ça cache.
L'usage de certains de composants entrants dans la fabrication de ces produits est appuyé par des lobbys pour raison de rentabilités.
Que ceux qui disposent d'un substitut peut-être plus cher mais inoffensifs disparaisse ne me pose aucun problème.
Pour les autres, financer la recherche pour créer des alternatives me semble un bon départ.
Mais ma réflexion ne s'applique qu'aux produits artificiels.
@Pylade : source si tu peux, je ne connais rien aux lois ou à l'histoire du Yémen.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 19/11/2013, à 19:10)
Chips cacahuète
Jules César
#2260 Le 19/11/2013, à 19:26
- PPdM
Je suis pour la libéralisation de l'herbe comme au Colorado par exemple mais avec les mêmes restriction que pour l'alcool concernant la conduite d'engins a moteur !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2261 Le 19/11/2013, à 19:27
- pierrecastor
Je suis pour la dépénalisation de toutes drogue et peut être pour une légalisation de l'herbe.
Mais effectivement avec les mêmes limites pour la conduite. Ce qui est déjà le cas à l'heure actuel (pour l'interdiction de drogue au volant).
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2262 Le 19/11/2013, à 19:32
- Hober Mallow
herbe, mais aussi cookies, boissons pétillantes, pommade pour les rhumatismes, baklavas, cigarettes électroniques.
Et on y lie à ça, marketing, et consommation non éclairée pour certains consommateurs.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 19/11/2013, à 19:33)
Chips cacahuète
Jules César
#2263 Le 19/11/2013, à 19:35
- pierrecastor
La clope électronique m'a permis de réduire drastiquement ma consommation de clope et de me donner un espoir pour enfin arrêter. Et ma consommation est relativement éclairé à ce sujet.
Ludwig von 88 - Fracas
#2264 Le 19/11/2013, à 19:37
- Hober Mallow
La clope électronique m'a permis de réduire drastiquement ma consommation de clope et de me donner un espoir pour enfin arrêter. Et ma consommation est relativement éclairé à ce sujet.
La tienne oui, mais imaginons le gamin qui n'y comprends rien et se prend un paquet de cookie dans un supermarché.
Que cela reste sous forme d'herbe ou de cigarette ne me pose pas de problème, puisque la forme du produit change relativement peu et donc la perception que l'on en a reste la même.
Je m'inquiète plus pour les boissons pétillantes, les gâteaux et autres...
Dernière modification par Hober Mallow (Le 19/11/2013, à 19:37)
Chips cacahuète
Jules César
#2265 Le 19/11/2013, à 19:41
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :La clope électronique m'a permis de réduire drastiquement ma consommation de clope et de me donner un espoir pour enfin arrêter. Et ma consommation est relativement éclairé à ce sujet.
La tienne oui, mais imaginons le gamin qui n'y comprends rien et se prend un paquet de cookie dans un supermarché.
Que cela reste sous forme d'herbe ou de cigarette ne me pose pas de problème, puisque la forme du produit change relativement peu et donc la perception que l'on en a reste la même.
Je m'inquiète plus pour les boissons pétillantes, les gâteaux et autres...
Ha mais tu parle des produits au cannabis ??
J'avion pas compris.
Je pense que la vente de cannabis, comme celle de tabac, doit se faire dans lieux prévue pour et interdite au mineur.
EDIT : Pi j'ai pas de weed dans ma clope électronique.
Pas encore.
Dernière modification par pierrecastor (Le 19/11/2013, à 19:41)
Ludwig von 88 - Fracas
#2266 Le 19/11/2013, à 19:43
- Hober Mallow
Ha mais tu parle des produits au cannabis ??
J'avion pas compris.
Je pense que la vente de cannabis, comme celle de tabac, doit se faire dans lieux prévue pour et interdite au mineur.
EDIT : Pi j'ai pas de weed dans ma clope électronique.
Pas encore.
Encore faut-il que ces interdictions soient respectées. Je sais qu'à 15 ans, je pouvais déjà entrer dans n'importe quel bar et demander un paquet ou acheter n'importe quel alcool.
Ce qui m'inquiète, c'est surtout la transformation et la diversification des produits qui vont changer la perception du consommateur.
Chips cacahuète
Jules César
#2267 Le 19/11/2013, à 19:44
- pierrecastor
Ha ben oui, faut que ça sois respecter.
Mais faut aussi que les ado puissent passer outre, sinon s'pas drôle. ;-p
Ludwig von 88 - Fracas
#2268 Le 19/11/2013, à 19:50
- Pylades
@Pylade : source si tu peux, je ne connais rien aux lois ou à l'histoire du Yémen.
#2269 Le 19/11/2013, à 20:22
- Hober Mallow
Pylades, le khat auquel tu fais référence a des usages rituels et donc sociaux.
Tu ne peux négliger l'effet d'inertie qu'entraîne un usage social sur une prohibition quel quelle soit.
Il faudrait prouver que la prohibition d'un produit peu importe lequel il est, avec un poids social négligeable augmentera sa consommation afin de justement prouver que ce poids ne joue pas un rôle ici.
Chips cacahuète
Jules César
#2270 Le 19/11/2013, à 20:25
- pierrecastor
La prohibition par la pénalisation du consommateur, c'est de la merde.
Ludwig von 88 - Fracas
#2271 Le 19/11/2013, à 21:11
- Grünt
Pylades, le khat auquel tu fais référence a des usages rituels et donc sociaux.
Rien à branler de l'avis de la majorité.
Si on commence à calculer les limitations de la liberté individuelle en fonction de ce que ça Coûte à la sécu (c'est le discours qui apparaît ici et là), les petits rituels des petites ou grandes sectes (bouffeurs de fast-food, bouffeurs de viande, buveurs d'éthanol, fumeurs de nicotine) ne devraient pas entrer dans l'équation.
Sinon, s'il s'agit de ne faire de la comptabilité, que pour des pratiques minoritaires comme le tatouage, ce discours économique et rationnel ne sert qu'à masquer la tentation fasciste de dire à autrui ce qu'il doit faire de son corps, au nom de la "Norme Sociale". Laquelle norme sociale semble, ici, plutôt favorable à la consommation de viande, de malbouffe, d'alcool, de cigarette, mais hostile aux tatouages ou aux idées égalitaristes. Comme dans le reste de la France (celle qui vote UMPS et FN), donc.
TdCT = les commentaires du Figaro.
C'est bon, je suis resté Poli ??? (Puisqu'apparemment c'est la seule valeur à défendre ici, tout le reste étant à vendre.)
Dernière modification par Grünt (Le 19/11/2013, à 21:13)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2272 Le 19/11/2013, à 21:17
- Ar vuoc'h
Sinon, s'il s'agit de ne faire de la comptabilité, que pour des pratiques minoritaires comme le tatouage, ce discours économique et rationnel ne sert qu'à masquer la tentation fasciste de dire à autrui ce qu'il doit faire de son corps, au nom de la "Norme Sociale".
S'il y avait vraiment cette tentation fasciste, c'est pas les couleurs qu'ils auraient interdit mais le noir... les tatouages noirs faisant à mon avis beaucoup plus désordres et marginaux dans notre système. Non ?
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#2273 Le 19/11/2013, à 21:21
- Dr Le Rouge
Si on commence à calculer les limitations de la liberté individuelle en fonction de ce que ça Coûte à la sécu (c'est le discours qui apparaît ici et là), les petits rituels des petites ou grandes sectes (bouffeurs de fast-food, bouffeurs de viande, buveurs d'éthanol, fumeurs de nicotine) ne devraient pas entrer dans l'équation.
Non, en effet.
Sinon, s'il s'agit de ne faire de la comptabilité, que pour des pratiques minoritaires comme le tatouage, ce discours économique et rationnel ne sert qu'à masquer la tentation fasciste de dire à autrui ce qu'il doit faire de son corps, au nom de la "Norme Sociale". Laquelle norme sociale semble, ici, plutôt favorable à la consommation de viande, de malbouffe, d'alcool, de cigarette, mais hostile aux tatouages ou aux idées égalitaristes. Comme dans le reste de la France (celle qui vote UMPS et FN), donc.
Qui a parlé d'interdire les tatouages ? Qu'est-ce que les partis politiques viennent faire là ?
TdCT = les commentaires du Figaro.
C'est bon, je suis resté Poli ??? (Puisqu'apparemment c'est la seule valeur à défendre ici, tout le reste étant à vendre.)
Je serais curieux de voir une justification de cette partie.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2274 Le 19/11/2013, à 21:23
- Вiɑise
@ le rouge : en fait y a tellement de produits sur la liste des interdits que ça deviendrait impossibe de faire des tatouages colorés en France légalement.
#2275 Le 19/11/2013, à 21:24
- Mornagest
Grünt a écrit :Trop tard !
Trop tard pour les excuses, tu l'avais déjà pardonné ?
/me adore cette formule.
Tirée de l'Assassin royal, de Robin Hobb, si je ne me trompe.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)