Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/10/2013, à 14:04

blatoutou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour ton accueil fcn50! (fc Nantes ?)


Adios W**d*** !

Hors ligne

#152 Le 26/10/2013, à 16:11

Mehdi88000

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous. J'ai 29ans et j'utilise linux depuis...... toujours? Plus sérieusement mon premier pingouin fut mandrake 7 beta offert avec un magasine à l'époque. Ensuite beaucoup de debian en mode console (admin réseau) et les premières versions d'ubuntu de l'époque. Ensuite abandon total du manchot à cause de besoins professionnels nécessitant windows.
Voila, à bientôt smile


FX8350/16go/GTX660/Ubuntu13.1012.04

Hors ligne

#153 Le 28/10/2013, à 23:25

Uallas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour. Utilise Linux depuis de nombreuse années et Ubuntu par la 8.04 pour la dernière Ubuntu utilisée. Après un voyage de découverte et d'aventure sur la banquise Linux, et fan de KDE, j'ai décidé de revenir à Kubuntu. Même si je connais un peu mon sujet smile On apprend tout les jours et il peut m'arriver d'avoir besoin d'un peu d'aide, je ne manquerai pas de la demander si nécessaire. Librement.


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#154 Le 29/10/2013, à 20:46

senga

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans, 3 enfants, je suis bricoleuse, motarde, pas très sportive (mais j'aime le ski et le parapente quand même!
Je suis technicienne en informatique dans une administration. Nous utilisons windows au quotidien coté client et linux sur quelques serveurs (mais je n'en ai pas la charge).

A la maison, windows a fini par me sortir par les yeux, j'ai donc sauté le pas et installé un double boot win7/xubuntu.... il y a une semaine!

Je suis bidouilleuse, chercheuse sur le net et parfois mauvaise lectrice (je saute des lignes!).
Toutes ces qualités m'ont valu de planter mon xubuntu (si, si c'est possible!) et c'est ce qui me vaut d'être maintenant parmi vous à la recherche de solutions!

Alors, au plaisir de vous lire et peut-être un jour de vous aider à mon, quand je ne serai plus un jeune padawan linuxien!

Agnès

Hors ligne

#155 Le 29/10/2013, à 21:11

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut

Bienvenue sur les forums Ubuntu, et sur Xubuntu. smile

Pour Xubuntu, je te recommenderais la 12.04, qui est une version soutenue par l'équipe Xubuntu jusqu'en avril 2015.
C'est une version très stable.

Les versions plus récentes de Xubuntu ont un kernel linux plus récent (qui supporte donc des ordis et matériels plus récents, en plus des anciens), mais les retours des utilisateurs sur ces versions sont plus négatives (plantages, problèmes ...).

La prochaine version à support à long terme est la 14.04.

wink

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2013, à 21:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#156 Le 30/10/2013, à 09:43

tomhar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Agnès et bienvenue,

j'adore comme vous dites cela : "windows a fini par me sortir par les yeux"... : oui j'ai eu le même sentiment, et passer chez Linux et particulièrement Ubuntu a été une révélation informatique, pour moi.
Avec des plantages, des fois, l'appréhension devant l'éternelle question "vais-je trouver un BON équivalent de l'ancien logiciel Windows que j'utilisais avant ?", mais toujours la satisfaction d'avoir davantage les choses en main.

Bonnes découvertes !


Que serait internet sans les communautés ? un grand site marchand ?

Hors ligne

#157 Le 31/10/2013, à 10:42

tihoarau97422

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour moi c hoarau j'utilise ubuntu depuis mais je compte bien y rester. ras le bol de windows et de leur impérialisme.

Dernière modification par tihoarau97422 (Le 31/10/2013, à 10:44)


merci windows et vos os tout naze grace a vous je me suis mis a linux et c'est puissance 10. Hors de question que je change ubuntu pour autre chose. Enfin libre.
Avec cubuntu 14.04 cinnamon.
Respect au forum et pour ses utilisateurs.

Hors ligne

#158 Le 02/11/2013, à 01:05

elserb0

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

salut,

moi j'ai 28 ans, j'me souviens d'avoir reçu ubuntu par avion un matin. aujourd'hui j'utilise lubuntu et j'en suis bien content. Sinon je suis un touche a tout, surtout en informatique.
Voilà, au plaisir de vous lire wink.

Hors ligne

#159 Le 06/11/2013, à 10:21

lafraise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

- votre pseudo : lafraise
- votre âge : 45 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux :marre Win daube
- de votre métier :agent de maitrise dans l'industrie chimique
- de vos choix d'environnement :ubuntu 13.04 heu.. je crois...
- de la musique que vous écoutez : plutot metal
- des films que vous aimez : plutot comedie , plutot français
- de vos difficultés de débutants langue anglaise récurente , flashplayer , gnash pas réussi a installer (enfin si , mais cela ne fonctione plus sad )

Dernière modification par lafraise (Le 06/11/2013, à 10:22)

Hors ligne

#160 Le 06/11/2013, à 17:18

dauphinoix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bienvenue à vous. Les problèmes que vous citez, n'hésitez pas à regarder la docu qui aide beaucoup, ainsi que les messages déjà postés du forum. , et si il n' a pas de réponse utilisez donc le forum.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#161 Le 11/11/2013, à 19:02

Georgette58

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir,

Georgette58, Georgette de son vrai prénom, je suis belge habitant la région liégeoise mais originaire du namurois.
Travaillant avec Ubuntu depuis plusieurs mois déjà, (suite au reformatage de mon pc, j'ai abandonné windows pour linus et ne regrette qu'une chose ne pas l'avoir fait plus tôt)

Mais celui qui m'a installé linux ne m'avait pas précisé que pour avoir accès au site d'aide il fallait s'inscrire et enfin je l'ai découvert tout à fait par hasard et je vais pouvoir enfin probablement solutionner le petit problème que linux me pose, pas grave mais il m'empoisonne l'existence, d'autant plus que je sais que c'est possible l'ayant vu fonctionner sur un autre pc équipé de linux

Que dire encore, agée de 58ans, je suis mère de trois grands enfants et je travaille comme aide familiale surtout pour les personnes agées
merci

Hors ligne

#162 Le 14/11/2013, à 14:48

Yetaland

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour je m'appelle Sarah Yetaland et je viens de Toulouse.

J'ai installé Ubuntu depuis 3 ans en VM pour mes études, j'ai aujourd'hui décidé de me faire un Dual Boot Windows / Ubuntu, et autant vous dire qu'à part pour jouer (et encore c'est rare) et utiliser des logiciels Microsoft, je ne passe plus beaucoup de temps sous Windows.

Je pense même supprimer ma partition Windows pour faire une VM Windows sous Linux wink

Et n'hésitez pas à visiter mon blog (appartenant aussi à un collègue) ici et la suite Yetaland


SPAM

Hors ligne

#163 Le 14/11/2013, à 17:38

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toutes les nouvelles, tous les nouveaux smile

En retraite, j'ai fait comme les retraités et je me suis baladé sans liaison internet, mais toujours avec le portable dual boot Hybryde/Voyager et du coup j'ai raté tout plein de présentations.

Ce qui me ravit, c'est de voir que la grande communauté s'aggrandit wink
Une fois bien accoutumés à la banquise, faites comme moi : installez chez les copains !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#164 Le 15/11/2013, à 08:56

Georgette58

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous les deux et merci pour votre accueil

Personnellement je travaille toujours et de plus ne suis vraiment pas assez calée en informatique pour installer moi-même ubuntu chez les amis, par contre je l'ai déjà conseillé et je sais qu'il l'a fait et s'en porte très bien

J'adore principalement la simplicité de ce système même un détail m'empoisonne l'existence et que j'espère bien que quelqu'un pourra m'indiquer comment y remédier

en fait je joue depuis des années (quasi depuis sa création en fait) à un jeu de rôle sur internet et je n'ai plus accès aux tavernes suite à un problème de pare-feu (ne laisse pas passer le code 8080) et je voudrais y remédier. Je sais qu'il est compatible avec ubuntu, mon ex mari (installateur d'ubuntu sur mon pc) et mon fils (tous deux équipé d'ubuntu mais pas la même version que moi apparemment) jouent également à ce jeu et ont accès à tous ces composants

Donc c'est possible mais je ne vois pas comment avoir accès au pare feu
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Georgette58

Hors ligne

#165 Le 15/11/2013, à 10:48

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Gorgette58

Installer un Ubuntu est simple et rapide, mais il faut jeter un oeil dans la documentation, elle est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … le_live_cd
Le plus compliqué c'est de comprendre le partitionnement, rassurez vous, on y arrive smile ,mais si on veut installer un Ubuntu tout seul, là c'est simple!

Pour accéder au pare feu, tout dépend de la version installée et de l'interface graphique.

Le pare feu que j'ai d'installé sur ma vieille et fidèle version 10.04 c'est gufw.

Un peu de lecture pour voir les grands principes
http://doc.ubuntu-fr.org/pare-feu

Et pour installer et configurer gufw
http://doc.ubuntu-fr.org/gufw
Si j'ai bien compris, dans votre cas, il faut ajouter une exception pour laisser passer le port 8080, mais mes connaissances sont limitées (encore, mais ça viendra) dans ce domaine.
Le mieux est de démarrer un nouveau sujet dans le forum "accès internet et réseaux".
Là il y  a les rois du réseau qui vont répondre big_smile
Amicalement
Tuxmarc


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#166 Le 15/11/2013, à 14:54

Monkey23

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous !
Vous pouvez m'appeler Monkey (surnom qui vient du fait que je prend toujours DK comme perso dans Mario et que j'adore les singes...), j'ai 20 ans et je suis étudiante en eco-gestion a Grenoble !
Je ne suis pas tout à fait débutante avec linux (même si mes capacité son limitées) et j'ai choisit linux parce que c'est pratique, ça plante pas, parce que mon ordi est un boeuf et qu'avec windows ça rame trop ! Enfin en tout cas je me plais sur linux ! smile
Sinon j'aime la musique (rock, rap, pop, enfin j'écoute ce qui me plait peu importe le style), le basket et les jeux vidéos (zelda et okami sont mes favoris).
Sinon J'ai quelques problèmes avec ma connection wifi mais j'ai déjà mis un message dans le topic "wifi radar tuto" ou j'explique mon problème si quelqu'un passe par là bas ! smile http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15232591

Enfin voilà, je ne pense pas qu'il y ai grand chose d'autre à dire sur moi !
cool

Dernière modification par Monkey23 (Le 17/11/2013, à 18:50)

Hors ligne

#167 Le 15/11/2013, à 18:00

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Monkey23 smile

Nous avons tous débuté un jour avec délice de trouver un système libre et qui sort des sentiers battus ....... du plantage à tout va lol
J'ai commencé à répondre à ton problème en posant 3 questions.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#168 Le 17/11/2013, à 13:19

bruno81

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous
J'ai juste une petite question : comment écrire le symbole "diamètre" avec un pc portable, et Ubuntu 12.04 ?

Si quelqu'un peu m'aider ! D'avance merci

@ + Bruno

Hors ligne

#169 Le 17/11/2013, à 14:49

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Unicode code point : U+00D8
caractère : Ø,
UTF-8 (hex.) : c3 98,
nom : LATIN CAPITAL LETTER O WITH STROKE

  ...mais en pratique je me sers de la "table de caractères".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#170 Le 20/11/2013, à 14:50

Tantan29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour j' ai 16 ans j'utilise Ubuntu depuis presque 2 ans, mais après avoir formater mon disque et avoir réinstaller windows j'ai voulu refaire mon dual boot mais l'installateur Ubuntu ne detecte pas mes partitons et je n'ai pas envie de l'installer avec wubi. Si vous avez une solution je serai très content. Et sinon merci de votre accueil ! smile

Hors ligne

#171 Le 20/11/2013, à 21:43

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Tantan29 smile
16 ans et déjà 2 ans de pratique du LIBRE, bravo wink
Perso, je n'ai jamais connu le cas dont tu nous parle, mais c'est vrai, winachin est persona non grata chez moi lol
Pour avoir plus de réponses, il est plus prudent de démarrer un nouveau sujet, là les gourous vont te filer un coup de main vite fait smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#172 Le 21/11/2013, à 08:24

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Avant d'installer Ubuntu, démarre une session LiveCD ou LiveUSB pour faire l'inventaire des partitions - il y a de fortes chances que ceci explique ton problème.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#173 Le 24/11/2013, à 19:18

Davidoff33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir à tous,

Encore un nouveau sur le forum.
Je me suis intéressé à linux il y a 5/6 ans et l'utilise en // de winxp. Depuis 1/2 ans, je n'utilise presque plus xp, cela dit.
Je ne suis pas passionné particulièrement par les systèmes informatiques mais j'aime bien savoir comment fonctionne ce que j'ai en main.
Inscrit aujourd'hui pour ma contrib éventuelle à une question résolue pour moi.

A bientôt.

Davidoff33


Xubuntu 12.04 x64

Hors ligne

#174 Le 24/11/2013, à 20:17

Tantan29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci de vos réponses, je vais continue mes recherches et si je trouve pas j'ouvrirai un sujet smile.
A bientôt !!

Hors ligne

#175 Le 26/11/2013, à 07:00

autrementpro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à Tous,

Laurent 42a illustre bricolo sans talent en informatique, mais c est déjà pas mal... j en suis conscient.
Ici pour progresser

Merci à tous


SPAM

Hors ligne