#2401 Le 20/11/2013, à 17:19
- Ar vuoc'h
Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)
unicorne a écrit :Elzen a écrit :Pas de preuve, ni dans un sens, ni dans l'autre. Exactement comme pour les produits utilisés par les tatouages.
Naturellement, le gouvernement en a peut-être rien à carrer des tatouages et des tatoueurs.
Tu veux dire que ces listes de produits autorisés ou interdits ont été faites à l'arrache, comme ça par simple lubie (et accessoirement pour faire chier le monde) ?
Ce n'est ni ce que je veux dire, ni ce que j'ai dit.
Tu dis qu'il n'y a pas de preuve pour les produits utilisés pour les tatouages. Je te réponds que ces listes de produits interdits ne sortent pas de nulle part.
Aparté.
D'un autre côté je voudrais bien savoir, ce qui fait penser que ce sont les tatoueurs qui sont visés par ces mesures préventives, alors qu'ils ne sont qu'une infime partie de l'artisanat et du commerce concerné.
Sinon, plus globalement, j'ai l'impression que sous prétexte de lobbying et économiques (pour le tabac par ex.), le domaine cosmétique devrait continuer de pouvoir utiliser des produits nocifs de façon anarchique. Et je mets en parallèle toute l'industrie cosmétique (et pharmaceutique entre autres...) qui pèse bien plus que celle des piercings, relaté dans les propos de Grünt pour "prouver" que ce n'était qu'une question économique...
Sinon, si je me souviens bien, le volume des appareils portables (walkman, lecteurs mp3 etc.) a été normalisé pour risques sanitaires. Donc ce n'est pas non-plus un cas isolé.
Dernière modification par unicorne (Le 20/11/2013, à 18:26)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#2402 Le 20/11/2013, à 17:22
- edge_one
Sinon, si je me souviens bien, le volume des appareils portables (walkman, lecteurs mp3 etc.) a été normalisé pour risques sanitaires. Donc ce n'est pas non-plus un cas isolé.
cela déforme les poches?
#2403 Le 20/11/2013, à 17:24
- Grünt
Oui, c'est ce qui donne un volume de merde quand on branche la sortie dudit appareil à l'entrée d'un autoradio. Autoradio à fond + baladeur à fond = volume audio tout pourri. Merci la norme !
Et ça n'empêche pas l'existence de casques au rendement suffisant pour dépasser la norme avec un appareil portable.
Merci la norme (européenne, d'ailleurs) !
Heureusement, il existe des "hacks" permettant de rendre certains des baladeurs audio-numériques de nouveau pleinement fonctionnels. Comme ils l'étaient avant cette régression.
Des fois les politiques ne sont pas corrompus ou fascistes, ils sont juste stupides.
Dernière modification par Grünt (Le 20/11/2013, à 17:25)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2404 Le 20/11/2013, à 17:25
- Elzen
Quand à tes deux milliards, j'ai lu 5 Milliards en 2010 (source) mais je n'ai pas le temps de chercher plus, et si on enlève les nombreuses personnes qui ont un pro+un perso ça réduit. Cependant je pense que c'est largement plus que 2 milliards.
'kay. Je sous-estime sans doute l'usage en Chine et en Inde.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2405 Le 20/11/2013, à 17:26
- Ar vuoc'h
unicorne a écrit :Sinon, si je me souviens bien, le volume des appareils portables (walkman, lecteurs mp3 etc.) a été normalisé pour risques sanitaires. Donc ce n'est pas non-plus un cas isolé.
cela déforme les poches?
Les lecteurs cd portatifs (pour ceux qui ont connu) oui ! ^^
Des fois les politiques ne sont pas corrompus ou fascistes, ils sont juste stupides.
Je te crois sur parole.
Dernière modification par unicorne (Le 20/11/2013, à 17:27)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#2406 Le 20/11/2013, à 17:27
- Henry de Monfreid
Mais certaines personnes très sensibles se plaignent déjà de douleur dues à la quantité d'ondes environnante
Il se plaignent, c'est vrai, mais ils affirment que la cause de leur douleur est les ondes radio, depuis quand le malade fait-il le diagnostic lui-même ?
Certaines personnes affirment aussi être sensible à la présence d'ondes, qu'ils savent quand il y en a ou pas. Aucun pourtant n'a pu le prouver en laboratoire, jamais.
Quand je fume un gros joint devant mon ordinateur, j'ai parfois mal au crane, ça vient du WIFI, j'en suis sûr. En revanche, le WIFI néerlandais est moins coupé que le français, il me fait moins mal.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2407 Le 20/11/2013, à 17:31
- Sir Na Kraïou
Elzen: chez moi vers 14h http://pix.tdct.org/upload/thumb/1384963165.jpg
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2408 Le 20/11/2013, à 17:36
- Pylades
Mais certaines personnes très sensibles se plaignent déjà de douleur dues à la quantité d'ondes environnante, il me semble avoir vu passer un lien et une discussion ici d'ailleurs.
Oui, douleurs déclenchables à la simple pression d’un bouton relié à rien du tout. Et vraisemblablement plutôt dues à la peur entretenue autours des ondes télécoms.
Alors que le soleil est beaucoup plus toléré…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2409 Le 20/11/2013, à 17:39
- Henry de Monfreid
Alors que le soleil est beaucoup plus toléré…
Hors-sujet, le soleil, c'est pas des ondes !
Et puis ça ne donne pas le cancer !
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2410 Le 20/11/2013, à 17:48
- Henry de Monfreid
Je suis étonné que personne n'ait encore évoqué la nocivité des LEDs, elle émettent pourtant des ondes radio. Approchez des LEDs allumées près d'un récepteur radio réglé sur les grandes ondes (AM ou GO).
#2411 Le 20/11/2013, à 18:07
- Elzen
Bon, je ne réponds pas au message d'unicorne en HdP ; tout le monde ici, lui compris probablement, est en mesure de comprendre en quoi ce qu'il prétend me répondre est en grande partie déconnecté de ce que je disais.
Par contre, pour les ondes, rappelons que, malgré la pointe d'humour de SODⒶ à 17h39, le Soleil nous bombarde bien d'ondes, dont nous captons essentiellement trois catégories : l'infrarouge qui nous chauffe, la lumière visible qui nous chauffe et nous permet d'y voir en plein jour, et les ultraviolets, qui nous font bronzer et nous donnent des cancers de la peau.
Pour ce qui est des ondes émises par les téléphones, il s'agit de micro-ondes (à peu près les mêmes que dans certains appareils servant à chauffer vos aliments, mais, bien sûr, en version moins concentrée), qui ont donc plus d'impact sur les corps qu'ils rencontrent que les ondes radios, celles-ci étant d'énergie moindre.
Voir ici, pour les différents types d'ondes.
Quant au fait que certaines personnes pensent sentir la présence d'ondes, il y a effectivement une grosse partie d'effet placebo dedans, et le fait de prétendre pouvoir identifier la présence ou l'absence d'une onde de plus ou de moins est très vraisemblablement une affabulation. Toutefois, ça n'exclue pas qu'il y ait réellement un effet ressenti dû à l'accumulation d'un grand nombre d'ondes. Je crois que cet effet-ci n'a été ni confirmé, ni infirmé jusque là.
Edit : en fait, l'exemple du « four à micro-ondes » montre clairement qu'une accumulation suffisante de micro-ondes a réellement un impact (assez évident, même) ; la question non-résolue, c'est de savoir si notre concentration d'appareils domestiques en émet réellement, ou non, une quantité d'ondes suffisante pour nous affecter.
Dernière modification par Elzen (Le 20/11/2013, à 18:10)
timezone[blocklist]
#2412 Le 20/11/2013, à 18:20
- Pylades
En fait pour le four à micro-ondes le truc c’est que c’est pile la bonne longueur d’onde pour exciter l’eau. Donc ça chauffe vite.
Sinon, ça me rappelle un truc… Au lycée, on avait eu un TP de physique ou on utilisait des ultrasons. Au bout de deux heures, tout le monde avait mal à la tronche, moi compris, sauf le prof. Était-ce purement psychosomatique ?
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2413 Le 20/11/2013, à 18:27
- Ar vuoc'h
Bon, je ne réponds pas au message d'unicorne en HdP ; tout le monde ici, lui compris probablement, est en mesure de comprendre en quoi ce qu'il prétend me répondre est en grande partie déconnecté de ce que je disais.
J'ai un peu tout mélangé (c'est rectifié) il n'y a que la première partie qui t'était adressée.
#2414 Le 20/11/2013, à 18:27
- Elzen
En fait pour le four à micro-ondes le truc c’est que c’est pile la bonne longueur d’onde pour exciter l’eau. Donc ça chauffe vite.
L'eau et certaines graisses. Mais c'est surtout que ça pénètre plus facilement à l'intérieur de l'objet, et que donc, ça chauffe uniformément, plutôt que de devoir attendre que la chaleur se propage par conduction.
Sinon, ça me rappelle un truc… Au lycée, on avait eu un TP de physique ou on utilisait des ultrasons. Au bout de deux heures, tout le monde avait mal à la tronche, moi compris, sauf le prof. Était-ce purement psychosomatique ?
J'pense qu'il y a aussi le fait qu'on perd en sensibilité aux sons aigus avec l'âge (voir l'affaire, il y a quelques années, des « répulsifs anti-jeunes » sonores). Il est tout à fait possible qu'il ait été réellement moins affecté que vous.
(Les infrasons peuvent être assez terribles, aussi, il paraît)
Edit :
J'ai un peu tout mélangé (c'est rectifié) il n'y a que la première partie qui t'était adressée.
J'avais bien compris ça, je te rassure Mais je maintiens. Entre le fait de ne pas avoir de preuve formelle et définitive (que je mettais en avant) et le fait de sortir une liste de nulle part (que tu me répondais), il y a un décalage assez intense. Le sujet actuel de la discussion le prouve d'ailleurs, puisque la nocivité des ondes utilisées par les portables est soupçonnée, mais pas prouvée.
Dernière modification par Elzen (Le 20/11/2013, à 18:31)
timezone[blocklist]
#2415 Le 20/11/2013, à 18:36
- Вiɑise
Les jeunes y sont plus sensibles. Ça a même été utilisé comme dispositif anti-jeune en Grande-Bretagne.
#2416 Le 20/11/2013, à 18:43
- Pylades
J'pense qu'il y a aussi le fait qu'on perd en sensibilité aux sons aigus avec l'âge (voir l'affaire, il y a quelques années, des « répulsifs anti-jeunes » sonores). Il est tout à fait possible qu'il ait été réellement moins affecté que vous.
Ouais, mais on était censé bosser avec des fréquences parfaitement inaudibles. Et puis le prof n’était pas très vieux non plus. Je me demande si la différence n’était pas surtout d’ordre psychologique.
#2417 Le 20/11/2013, à 18:47
- pierrecastor
Pour les ultrasons, je pourrais pas dire. Pour les infrasons, suffit d'aller à un concert de dub pour comprendre qu'ils ont une influence sur le corps.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2418 Le 20/11/2013, à 18:48
- Pylades
Ça fait des guilis dans le bidou !
#2419 Le 20/11/2013, à 18:58
- PPdM
Pitaing !! ils sont fous en région parisienne, le lycée de la Défense, ou travaille ma fille, a des PC sous Windows, payés par le région, mais pas les crédits pour la réparation de la chaudière, conclusion ils travaillent tout avec 6 couche des vêtements et avec des PCs qui buguent tout le temps !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2420 Le 20/11/2013, à 19:02
- edge_one
Pitaing !! ils sont fous en région parisienne, le lycée de la Défense, ou travaille ma fille, a des PC sous Windows, payés par le région, mais pas les crédits pour la réparation de la chaudière, conclusion ils travaillent tout avec 6 couche des vêtements et avec des PCs qui buguent tout le temps !!!
dans les lycées de RP je livrais des pc en dual boot, m'enfin j'suis pas sur que cela tienne pus chaud
#2421 Le 20/11/2013, à 19:02
- Grünt
Ce n'est pas de la stupidité ni du fascisme, juste de la corruption :
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2422 Le 20/11/2013, à 19:06
- Elzen
Ouais, mais on était censé bosser avec des fréquences parfaitement inaudibles. Et puis le prof n’était pas très vieux non plus. Je me demande si la différence n’était pas surtout d’ordre psychologique.
Inaudible veut dire que l'oreille ne sait pas traduire ça en signaux que le cerveau interprétera comme des sons. Pas que ça va être totalement ignoré.
Pour les ultrasons, je pourrais pas dire. Pour les infrasons, suffit d'aller à un concert de dub pour comprendre qu'ils ont une influence sur le corps.
Y a un chouette épisode de Yoko Tsuno qui cause d'infrasons, aussi.
timezone[blocklist]
#2423 Le 20/11/2013, à 19:08
- pierrecastor
C'est pas L'orgue du diable ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2424 Le 20/11/2013, à 19:11
- PPdM
Ce n'est pas de la stupidité ni du fascisme, juste de la corruption :
Cela ne m’étonne pas une minute, c'est comme le labo de MS au sein même du ministère de la défense, autant filer les clefs de la maison aux voleurs !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2425 Le 20/11/2013, à 19:17
- Elzen
C'est pas L'orgue du diable ?
Si
timezone[blocklist]