Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 20/11/2013, à 19:20

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

Si big_smile

Bon, ok, j'ai quand même du allez chercher dans ma... Hum... Bibliothèque numérique pour retrouver le titre. wink

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2427 Le 20/11/2013, à 19:24

Hober Mallow

Titus007 a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Pour autant, si en attendant de savoir si ces pigments sont nocifs, je trouve tout à fait normal de suspendre leur utilisation.

Pour autant, en attendant de savoir si les ondes téléphoniques sont nocives, je trouve tout à fait normal de suspendre l'utilisation de téléphone portable.

D'autant plus que contrairement au tatouage, c'est un vrai problème de santé publique, puisque comme la cigarette qui, elle, est connue pour être nocive, on ne limite pas le risque de santé à sa propre personne.

Ton discours est bizarre… Pourquoi tu acceptes la cigarette, le cholestérol, les pesticides sur toute ta nourriture, la javel dans ton eau, etc. qui sont des produits connus pour être nocif, et tu penses que "par principe de précaution" (qui est bien hypocrite), tu trouves "normal" (on retrouve l'idée de normalisation), de juste suspendre l'utilisation de produits de tatouage. Il y a un peu un comportement paradoxal.

Relis moi, je ne trouve pas normal l'utilisation de produits nocifs, et j'aimerais bien qu'on trouve des substituts à leur composants, mais leur poids social est tel que toute suspension ou interdiction en deviendrait impossible pour certains ( cigarettes par exemple. ) et que certains ne disposent pas de substituants ( et si tu relis mon poste, tu verras que pour eux, je préconise le financement de la recherche. ).
Sans compter leur poids économique ou le poids des lobbys qui défendent l'utilisation de ces produits.
Du reste tu ne peux pas tout interdire : Combien y a-t-il de substances cancérigène inconnues ou pour lesquels il n'existe pas de substituts dans nos aliments par exemple ?
Il y a aussi le rapport bénéfices/risques. Combien de bénéfices retire-t-on d'un téléphone portable par rapport aux risques encourus ?
Maintenant, comparons avec une cigarette ou un tatouage, est-ce que leur utilité intrinsèque, et donc le bénéfice qu'ils apportent est comparable à celui d'un portable ?
A la limite, la cigarette réduit le stress, mais le tatouage est purement esthétique ( Je néglige ici tout poids social du produit pour simplifier le raisonnement. ). Est-ce que au niveau du rapport bénéfice/risque, suspendre l'utilisation de pigments colorés ( et pas de tatouages ) temporairement, le temps de trouver un substituts ou alors en réglementer précisément l'utilisation est mauvais ?

Et enfin, pour faire écho à cette fameuse liberté de consommer, pourquoi donc est-on scandalisé devant une suspension de ces produits alors que si leur toxicité avait été "avérée" avant leur utilisation sur le marché, il y aurait certainement eu une plus ou moins grande contestation contre l'utilisation de ce produit ?
Cela sous-entend que la potentialité de consommation est intégré petit à petit par l'individu comme une liberté en elle-même.
C'est également un mécanisme de normalisation. Tu me reproches de trouver normal l'idée inverse.

Pour clarifier mes propos, je suis contre l'utilisation de tout composants nocifs dans tous types de produits, et je pense donc qu'il faut :
-Trouver des substituants aux composants nocifs
- Dans le cas où c'est impossible, soit réglementer précisément leur utilisation pour en minimiser l'impact sur la santé des utilisateur, soit le retirer en cas de trop forte toxicité.
- Autre alternative possible, financer la recherche pour créer de nouveaux substituants.
- Interdire la mise en vente de produits potentiellement toxique sur le marché sans l'aval d'organismes indépendants qui seraient chargés des tests.

Pour ces fameux pigments colorés, je pense donc qu'il faut soit trouver des substituants, soit réglementer leur utilisation.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 20/11/2013, à 19:31)

Chips cacahuète
Jules César

#2428 Le 20/11/2013, à 19:30

Grünt

Je néglige ici tout poids social du produit pour simplifier le raisonnement.

Pourtant le sens du tatouage est d'abord social.
C'est une forme d'expression. Comme.. un téléphone portable. Tu vois ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2429 Le 20/11/2013, à 19:32

Henry de Monfreid

GSM = 200mw
WIFI = 100mw
Four micro-onde = 1000w

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2430 Le 20/11/2013, à 19:36

Elzen

SODⒶ a écrit :

GSM = 200mw
WIFI = 100mw
Four micro-onde = 1000w

Il me semble que le rayonnement émis a plus d'impact sur la santé que la puissance utilisée pour le fonctionnement interne.

Dernière modification par Elzen (Le 20/11/2013, à 19:37)

#2431 Le 20/11/2013, à 19:37

Sir Na Kraïou

Quelle idée de se faire des tatouages aux micro-ondes, aussi… neutral

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2432 Le 20/11/2013, à 19:37

Hober Mallow

Grünt a écrit :

Dans nos sociétés ? La pression sociale favorisent-elle l'utilisation de tatouage ? Le tatouage a-t-il un connotation sociale aussi lourde de sens que dans une société tribale ?
10% de Français tatoués selon wikipédia.
à contrario pour les fumeurs :

En population générale adulte, l’expérimentation du tabac (en avoir fumé au moins une fois au cours de sa vie) concerne 81 % des hommes et 67 % des femmes. Parmi les 15-85 ans, environ un tiers des individus se déclarent actuellement fumeurs de tabac, soit 27 % de fumeurs quotidiens et 4 % de fumeurs occasionnels. Les hommes restent encore plus souvent fumeurs de tabac que les femmes (36 % vs 28 % des 15-85 ans). La consommation quotidienne touche pour sa part 31 % des hommes et 24 % des femmes. Cependant, l’écart entre hommes et femmes semble se resserrer.

Soit un dixième pour un tiers.

Chips cacahuète
Jules César

#2433 Le 20/11/2013, à 19:38

Grünt

Un gramme de plutonium 238 : 567mW.

#2434 Le 20/11/2013, à 19:40

Grünt

Hober Mallow a écrit :
Grünt a écrit :

Dans nos sociétés ? La pression sociale favorisent-elle l'utilisation de tatouage ?

Non, au contraire. C'est ce qui fait la force de son expression.

Le tatouage a-t-il un connotation sociale aussi lourde de sens que dans une société tribale ?

Il a davantage de sens quand il n'est pas la réponse à une injonction sociale quasiment obligatoire, mais au contraire un choix délibéré allant contre certaines injonctions sociales.

Si presque toute ta société porte un tatouage, le fait que tu en portes un n'exprime pas grand chose de significatif.

#2435 Le 20/11/2013, à 19:40

edge_one

tu ne peux pas comparer  le tatouage et le tabac ce n'est pas la même démarche.

#2436 Le 20/11/2013, à 19:42

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :

Non ?! Ne me dis pas ! Tu as essayé ? yikes

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2437 Le 20/11/2013, à 19:43

Hober Mallow

edge_one a écrit :

tu ne peux pas comparer  le tatouage et le tabac ce n'est pas la même démarche.

Je comparais leur démocratisation pour montrer que le poids social de l'un était négligeable par rapport à l'autre.

@Grünt: Donc si je comprends bien ton point de vue, tu justifies l'utilisation du tatouage en tant que moyen d'aller à l'encontre des normes sociales ?

Chips cacahuète
Jules César

#2438 Le 20/11/2013, à 19:44

Grünt

SODⒶ a écrit :
na kraïou a écrit :

Non ?! Ne me dis pas ! Tu as essayé ? yikes

De toute façon na kraïou c'est le celui du TdCT qui coûte le plus cher à la sécu. Entre ses blessures incongrues et ses arrêts maladie de confort.
Qu'on le normalise !

#2439 Le 20/11/2013, à 19:45

edge_one

Grünt a écrit :

Un gramme de plutonium 238 : 567mW.

je te le prend à 284mW

enfin bon vous êtes marrants avec les puissances mais le temps d'exposition ça joue aussi enfin surtout.

Dernière modification par edge_one (Le 20/11/2013, à 19:48)

#2440 Le 20/11/2013, à 19:45

Henry de Monfreid

microwave-tattoo.jpg

#2441 Le 20/11/2013, à 19:48

Henry de Monfreid

#2442 Le 20/11/2013, à 19:50

Elzen

♪♫ Écoutez-donc l'histoire, choubidou, bidouha, d'la petite mandarine, choubidou, bidouha,
♪♫ Qui s'en allait un soir, choubidou, bidouha, au bal de sa meilleure copine, choubidou, bidouha !
♪♫ En chemin, elle rencontre, choubidou, bidouha, un jeune garçon citron, choubidou, bidouha
♪♫ Qui lui dit « viens, j'te montre », choubidou, bidouha, « comment danser le rigodon », choubidou, bidouha !
♪♫ Et pendant qu'ils dansaient, choubidou, bidouha, pendant qu'ils s'embrassaient, choubidou, bidouha,
♪♫ Le jeune garçon citron, choubidou, bidouha, a eu un zeste déplacé, choubidou, bidouha…
♪♫ En revenant chez elle, choubidou, bidouha, la petite mandarine, choubidou, bidouha,
♪♫ A dit à sa maman, choubidou, bidouha, « Je crois que j'ai un gros pépin », choubidou, bidouha…
♪♫ Et neuf mois plus tard, choubidou, bidouha, la petite mandarine, choubidou, bidouha,
♪♫ Accoucha d'un bébé, choubidou, bidouha, qu'on appela la clémentine, choubidou, bidouha !

#2443 Le 20/11/2013, à 20:01

Pylades

Grünt a écrit :

Ce n'est pas de la stupidité ni du fascisme, juste de la corruption :

http://linuxfr.org/news/des-inspecteurs … -microsoft

T’as un presque homographe ou ils ont mal orthographié ton nom ? neutral

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2444 Le 20/11/2013, à 20:03

edge_one

bienvenu sur le tdct… 1384974248.gif
le seul topic ou pour parler tatouage, il faut mettre des téléphones portabes au micron onde

Dernière modification par edge_one (Le 20/11/2013, à 20:06)

#2445 Le 20/11/2013, à 20:26

Pylades

Elzen a écrit :

Inaudible veut dire que l'oreille ne sait pas traduire ça en signaux que le cerveau interprétera comme des sons. Pas que ça va être totalement ignoré.

En fait à partir d’environ 20 kHz, la membrane basilaire ne vibre en aucun point, c’est anatomique. Donc en tous cas l’oreille ne perçoit rien.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2446 Le 20/11/2013, à 20:30

PPdM

SODⒶ a écrit :

Le tatoo ou le cerveau ?  tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2447 Le 20/11/2013, à 20:33

Henry de Monfreid

Le tatoo !

Et le même sur la colonne vertebrale, en fait je voudrais le corps entier !

Sauf la [MODÉRÉ] et les [MODÉRÉ], ça fait trop mal.

#2448 Le 20/11/2013, à 20:34

pierrecastor

Pylades a écrit :

En fait à partir d’environ 20 kHz, la membrane basilaire ne vibre en aucun point, c’est anatomique. Donc en tous cas l’oreille ne perçoit rien.

L'oreille, oui.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2449 Le 20/11/2013, à 20:53

Ras'

SODⒶ a écrit :
Ras' a écrit :

Mais certaines personnes très sensibles se plaignent déjà de douleur dues à la quantité d'ondes environnante

Il se plaignent, c'est vrai, mais ils affirment que la cause de leur douleur est les ondes radio, depuis quand le malade fait-il le diagnostic lui-même ?

Certaines personnes affirment aussi être sensible à la présence d'ondes, qu'ils savent quand il y en a ou pas. Aucun pourtant n'a pu le prouver en laboratoire, jamais. neutral

Quand je fume un gros joint devant mon ordinateur, j'ai parfois mal au crane, ça vient du WIFI, j'en suis sûr. En revanche, le WIFI néerlandais est moins coupé que le français, il me fait moins mal. tongue

lol
J'avoue que j'ai balancé un trruc sans source, je me le prend dans la gueule c'est normal. Mais ta répartie m'a fait rire, c'est déja ça de gagné smile
Faudrait avoir le temps de chercher des sources, mais j'ai pas le temps/la flemme/rien à carrer/...
Elzen réponds pas trop mal là dessus juste après, t'façon.

pierrecastor a écrit :

Pour les ultrasons, je pourrais pas dire. Pour les infrasons, suffit d'aller à un concert de dub pour comprendre qu'ils ont une influence sur le corps. tongue

Encore heureux, c'est l'un des principaux intêrets des concerts de dub ❤

Dernière modification par Ras' (Le 20/11/2013, à 20:54)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2450 Le 20/11/2013, à 22:03

Dr Le Rouge

Plouf.

Flood, flemme, tout ça mais merci à tous ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire o/

Ici, il neige à gros flocons cool

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog