#1 Le 13/10/2013, à 22:45
- billou
Le monde tel qu'il devrait être ?
Dans un monde idéal, sans corruption, égoïsme, égocentrisme, avidité, selon vous, qu'est ce qui devrait changer dans votre quotidien, et le quotidien de la société, ses mœurs, ses valeurs ?
S'il y a une chose pour laquelle vous voudriez que les choses changent et y apporter votre soutien, voir votre énergie, ce serait quoi, et pour quoi ?
Dernière modification par billou (Le 13/10/2013, à 22:45)
#2 Le 13/10/2013, à 23:10
- Ivan Fiodorovitch
Re : Le monde tel qu'il devrait être ?
Dans un monde idéal sans corruption, sans égoïsme ni avidité, je me demande ce qu'il resterait encore à changer
Mais pour répondre à ta question, idéalement, si je pouvais, je diminuerais bien l'égoïsme qui est je crois la source de beaucoup de maux.
Et toi?
Dernière modification par Ivan Fiodorovitch (Le 13/10/2013, à 23:10)
#3 Le 13/10/2013, à 23:18
- billou
Dans un monde idéal sans corruption, sans égoïsme ni avidité, je me demande ce qu'il resterait encore à changer
Mais pour répondre à ta question, idéalement, si je pouvais, je diminuerais bien l'égoïsme qui est je crois la source de beaucoup de maux.Et toi?
Je ne demandais pas ce qu'il resterait à changer, mais plutôt ce qui serait différent dans ton (notre, son...) quotidien de tous les jours. (Enfin, c'est la tournure que j'essayais de donner à ma phrase).
Et moi... Je serais heureux que les gens prennent conscience que la source des problèmes du monde ne tient pas (en tout cas, dans un pays libre) de la finance, ou des politiciens, mais d'eux même...
J'en viens même à espérer qu'un crash pétrolier due au tarissement des sources ne survienne rapidement pour que les gens prennent conscience de l'illusion qu'on leur sert à souper tous les soirs à la TV et qu'ils redéfinissent leur quotidien...
#4 Le 13/10/2013, à 23:40
- khamaileon
Le problème est que nous vivons dans une société qui nous fait penser qu'un monde idéal n'est pas envisageable sans perdre ses privilèges.
Je pense surtout qu'avec la propriété privée et la surconsommation, et le contrôle des capitaux, ils manipulent un grand pourcentage de la population qu'il va être difficile à convaincre.
Les gens ne veulent pas perdre leurs privilèges (moi le premier même si j'ai conscience qu'ils sont minimes) et à moins de prouver qu'on pourrait être plus heureux d'une autre manière, c'est difficile à évaluer car rien ne permet de vivre d'une autre manière dans le système actuel, et donc rares sont les personnes qui peuvent montrer un exemple de vie qui donnerait envie d'être de cette manière.
S'il y a une chose pour laquelle vous voudriez que les choses changent et y apporter votre soutien, voir votre énergie, ce serait quoi, et pour quoi ?
Comme dit au dessus j'userais mon énergie à essayer de convaincre que le bonheur est subjectif. Qu'on prenne conscience que les privilèges qu'on a en ce moment, c'est au détriment d'autres personnes, et donc faire en sorte de faire profiter le moins possible les acteurs qui sont la cause de la misère culturelle, économique, intellectuelle et artistique dans le monde, jusqu'à ce qu'ils disparaissent... ce qui laisserait peut-être place à autre chose qu'une voiture et une télévision luxueuse dans la tête des gens.
Edit mon pavé infâme.
Dernière modification par khamaileon (Le 14/10/2013, à 00:09)
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#5 Le 13/10/2013, à 23:53
- inkey
Plus de curiosité ?
#6 Le 14/10/2013, à 00:14
- khamaileon
De plus, je ferais tout pour interdire le luxe, tant que chaque personne dans le monde n'a pas de quoi bouffer et se loger. Le luxe serait répertorié comme un vice, et les personnes ayant accumulé plus de richesses que nécessaire devront être châtiés et envoyé au cachot. Haaa on parle pas de fantasme ?
Je suis un chien
#7 Le 14/10/2013, à 02:53
- Grünt
L'abolition du dieu "argent".
Red flashing lights. I bet they mean something.
#8 Le 14/10/2013, à 07:45
- sucarno
De plus, je ferais tout pour interdire le luxe, tant que chaque personne dans le monde n'a pas de quoi bouffer et se loger. Le luxe serait répertorié comme un vice, et les personnes ayant accumulé plus de richesses que nécessaire devront être châtiés et envoyé au cachot. Haaa on parle pas de fantasme ?
Le luxe est le seul moyen de subtiliser de l'argent de chez les trop-riches ; En plus, ça fait vivre beaucoup de pauvres.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#9 Le 14/10/2013, à 08:20
- khamaileon
Sans luxe pas d'avidité et donc moins d'esclaves et moins de pauvres.. il faut prendre le problème à la racine.
Nan mais sérieusement tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ? Le luxe pour faire vivre des pauvres... c'est immonde.
Je suis un chien
#10 Le 14/10/2013, à 08:24
- godverdami
Sans luxe pas d'avidité et donc moins d'esclaves et moins de pauvres.. il faut prendre le problème à la racine.
Nan mais sérieusement tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ? Le luxe pour faire vivre des pauvres... c'est immonde.
C'est pas pire que d'écrire vouloir chattier et mettre les cumulards de richesses au cachot.
Moi je n'ai aucun problème par rapport au luxe.
#11 Le 14/10/2013, à 08:29
- khamaileon
khamaileon a écrit :Sans luxe pas d'avidité et donc moins d'esclaves et moins de pauvres.. il faut prendre le problème à la racine.
C'est pas pire que d'écrire vouloir chattier et mettre les cumulards de richesses au cachot.
Moi je n'ai aucun problème par rapport au luxe.
Pas qu'eux, aussi ceux qui se "révoltent" contre mes idées.
Je suis un chien
#12 Le 14/10/2013, à 08:40
- godverdami
regarde le type que tu as en avatar....il a nagé dans le luxe, le stupre et la fornication tte sa vie tout en envoyant ses pairs aller se faire pendre ailleurs...ça ne l'empêche pas d'être un grand homme à tes yeux
sinon ben...
Dans un monde idéal, sans corruption, égoïsme, égocentrisme, avidité,
Qu'est ce qu'il serait emm.. ! ce monde là !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/10/2013, à 08:46)
#13 Le 14/10/2013, à 09:30
- sucarno
Et en plus, ça se passe en Chine.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#14 Le 14/10/2013, à 10:38
- godverdami
Un truc que je n'ai jamais supporté et qui, à mes yeux , devrait être la priorité: Que les humains, les grands, les adultes se chamaillent , s’entre-tuent...à la limite, soit. Mais que les gosses trinquent...non
Donc il faudrait que ça change. Et tant qu'on y est, qu'on fasse une charte mondiale pour la protection des animaux, de la planète, des énergies et ressources.
Sorti de là, on peut nager dans le luxe, ...etc...tout ça est secondaire franchement.
#15 Le 21/11/2013, à 08:47
- sucarno
billou a écrit :S'il y a une chose pour laquelle vous voudriez que les choses changent et y apporter votre soutien, voir votre énergie, ce serait quoi, et pour quoi ?
L'abolition du dieu "argent".
De toute façon, vous allez le remplacer par un autre Dieu !
#16 Le 22/11/2013, à 14:23
- Ar vuoc'h
Sorti de là, on peut nager dans le luxe, ...etc...tout ça est secondaire franchement.
Je ne vois pas le problème non plus. En plus vaut mieux nager dans le luxe que vivre dans des cartons sur le trottoir, c'est beaucoup plus confortable.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#17 Le 22/11/2013, à 17:27
- cinaptix
Je pense qu'on devrait commencer par s'inspirer du programme du professeur René Dumont à la présidentielle de 1974 !
Extraits :
Au cours de sa brève campagne, Dumont dénonce « la poursuite absurde de la croissance industrielle » et lance un feu d’artifice d’idées nouvelles.
• Rechercher un type de société à basse consommation d’énergie.
• Construire de nouvelles villes ne dépassant pas 100 000 habitants (« Au-delà, les inconvénients l’emportent sur les avantages »).
• Arrêter les industries d’armement.
• Restreindre « la construction démente de voitures individuelles ».
• Réduire la durée du travail : « En se contentant du niveau de vie de 1920, avec l’équipement de production dont nous disposons aujourd’hui, il suffirait de travailler quatre heures par jour, de 25 à 40 ans ».
• Manger moins de viande (« Pourquoi fabriquer des protéines avec les protéines ? C’est absurde »).
• Supprimer la publicité.
• Bloquer la croissance de consommation énergétique (« En doublant tous les dix ans, elle nous condamne à recourir à l’énergie nucléaire »).
• Réduire la croissance de la population dans les pays riches en supprimant les allocations familiales après le deuxième enfant.
• Diminuer les pouvoirs de l’État et des bureaucrates.
• Décréter la croissance zéro de l’agglomération parisienne.
• Empêcher la spéculation foncière en municipalisant les sols.
• Engager partout la plus grande autonomie possible de toutes les entreprises, de toutes les régions, communes, de tous quartiers, villages :
« Il est très important que les gens participent aux décisions qui les concernent. »
• Obtenir, notamment d’EDF, une gestion tripartite : les consommateurs, les ingénieurs et les ouvriers (et les représentants de l’intérêt national).
• Instaurer une médecine préventive : « 80 % des médicaments sont inutiles ! »
• Refuser toute centrale nucléaire.
• Stopper le bétonnage des terres fertiles. « L’écologie implique un changement complet des structures de production. »
De quoi réfléchir...
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#18 Le 23/11/2013, à 11:58
- Ar vuoc'h
C'est pas le plus difficile d'avoir ce genre d'idées.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#19 Le 23/11/2013, à 12:46
- GR 34
Moi, je verrais bien une Terre sans violence donc sans religion !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#20 Le 23/11/2013, à 13:30
- Ar vuoc'h
L'être humain est violent naturellement, comme la nature est violente. Il l'était avant les religions et le restera après.
#21 Le 23/11/2013, à 13:45
- sucarno
Moi, je verrais bien une Terre sans violence donc sans religion !
Je la verrais bien sans oxygène !!!
#22 Le 23/11/2013, à 13:47
- side
L'être humain est par nature bon et coopératif.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#23 Le 23/11/2013, à 13:49
- sucarno
Exacte, mais quand il mute vers une autre espèce, il devient dangereux ...
n'est-ce pas ?
Dernière modification par sucarno (Le 23/11/2013, à 13:52)
#24 Le 23/11/2013, à 14:12
- Ar vuoc'h
Je sais pas si c'était en opposition à mon point de vue, mais je vis dans un monde qui est violent, et où il ne m'est pas permis de constater que l'Homme ne l'eut été à un moment donné.
#25 Le 23/11/2013, à 16:08
- side
Exacte, mais quand il mute vers une autre espèce, il devient dangereux ...
n'est-ce pas ?
Les zombies sont dangereux. En tout cas, c'est c'qui disent dans beaucoup de films.
Je sais pas si c'était en opposition à mon point de vue,
Yep !
mais je vis dans un monde qui est violent, et où il ne m'est pas permis de constater que l'Homme ne l'eut été à un moment donné.
Certes. Mais tu ne peux pas en déduire que l'homme est violent par nature. Quand les structures sociales placent les individus dans des rapports antagonistes, il n'y a rien de bien surprenant à les voir s'opposer.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1