Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2851 Le 24/11/2013, à 12:54

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Pylades a écrit :

Bon, tout le monde s’en fout de ma tentative de lancement de débat, en fait ?

T’es pas crédible dans ce rôle.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2852 Le 24/11/2013, à 12:55

edge_one

PPdM a écrit :

Plus sérieux quelqu'un sait pourquoi Frewifi ne fonctionne pas sous Linux ?

chez moi cela fonctionne

#2853 Le 24/11/2013, à 12:56

Pylades

C’est méchant ce que tu dis là. sad

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2854 Le 24/11/2013, à 12:59

Dr Le Rouge

@ Pylades : c'est parce que t'as pas de trébuchet. Trouve un trébuchet et tu pourras lancer des débats.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2855 Le 24/11/2013, à 13:13

The Uploader

Grünt a écrit :
PPdM a écrit :

Faites chier de faire de la sociologie là ou il y juste du divertissement qui repose sur de très vielles histoires fantastiques !! mad

Tu fais chier de prôner l'ignorance et l'obscurantisme là où il n'y a que curiosité et connaissance.

C'est quoi qui te dérange dans le fait que des gens cherchent à comprendre, disséquer, analyser une oeuvre ? Sérieusement ??

Que cette analyse peut être fausse ? Que l'observateur n'est pas neutre et raconte souvent de la merde nommée "analyse" ?
Exemple :
'

Stephen King : "Anatomie de l'horreur" parlant d'une critique de "Ça" a écrit :

"De manière symbolique", cette femme disait, "les araignées représentent le vagin. Scott tue enfin sa Némésis, la veuve noire (la plus vaginale de toutes les araignées) en l'empalant sur une broche (le symbole phallique, m'voyez). "Donc", continuait cette critique, "après avoir échoué au lit avec sa femme, et en réussisant au lit avec la naine de carnavale Clarice avant de la perdre, Scott tue de manière symbolique sa libido en empalant l'araignée. C'est son dernier acte sexuel avant de fuir le sous-sol et d'accéder à une plus grande liberté."
Tout ça c'est de la connerie bien intentionnée, mais ça reste des conneries.

http://books.google.fr/books?id=FDRrXQL … ts&f=false

Dernière modification par The Uploader (Le 24/11/2013, à 13:14)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2856 Le 24/11/2013, à 13:26

PPdM

Pylades a écrit :

Bon, tout le monde s’en fout de ma tentative de lancement de débat, en fait ?

je fais un bisous a Grunt, que j'aime bien malgré ou a cause de son mauvais caractère et de son manque de distance avec ce qui est dit ici !!  big_smile
C'est de ce débat dont tu parles ? tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2857 Le 24/11/2013, à 13:34

Elzen

The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :
PPdM a écrit :

Faites chier de faire de la sociologie là ou il y juste du divertissement qui repose sur de très vielles histoires fantastiques !! mad

Tu fais chier de prôner l'ignorance et l'obscurantisme là où il n'y a que curiosité et connaissance.

C'est quoi qui te dérange dans le fait que des gens cherchent à comprendre, disséquer, analyser une oeuvre ? Sérieusement ??

Que cette analyse peut être fausse ? Que l'observateur n'est pas neutre et raconte souvent de la merde nommée "analyse" ?

Ce qui ne va pas, dans ce cas, ce sont les points soulevés par le gus, pas sa démarche. Ce que PPdM critique, et que Grünt défend, c'est la démarche.

Il ne s'agit pas d'encenser les mauvaises analyses. Au contraire : une mauvaise analyse, on peut la reprendre point par point, expliquer en quoi ça ne tient pas la route, et en proposer une meilleure. Et c'est mieux de le faire.

Il s'agit simplement de ne pas poser que, parce que l'œuvre est du divertissement, il faudrait laisser son cerveau au placard. Des exemples de gus qui disent n'importe quoi, on en a dans à peu près tous les domaines, mais je ne crois pas que ce soit une raison pour abandonner les domaines en question.

#2858 Le 24/11/2013, à 13:45

PPdM

Je voulais juste lancer un troll, big_smile ( je suis un mauvais PP) mais sur un fond de vrai.
Autant je suis pour la réflexion, autant je pense qu'il ne faut pas tout intellectualiser, si on parle de la série Once Upon a time, je ne vois pas l’intérêt du débat, c'est un patchwork d'histoires et de fables, racontées par des scénaristes géniaux, et si on veut mettre de la sociologie la dedans, c'est un hymne aux féministes, les rôles les plus intéressants, les plus profonds et les plus humains sont tenus par les femmes, jolies ou pas, mais, surtout très intelligentes, alors que les gus sont plutôt ras des pâquerettes !

PS je ne dis pas que mon idée est la bonne, c'est juste comme cela que je ressens cette série.
Mais c'est peut etre un  grosse connerie de ma part.

Dernière modification par PPdM (Le 24/11/2013, à 13:49)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2859 Le 24/11/2013, à 14:08

Вiɑise

Quelques tatouages…
C’est d’une beauté rare.

#2860 Le 24/11/2013, à 15:02

Sir Na Kraïou

Oui, mais c’est avec des encres toxiques, ça devrait être interdit par la loi. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2861 Le 24/11/2013, à 15:17

The Uploader

Вiɑise a écrit :

Quelques tatouages…
C’est d’une beauté rare.

Où ça ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2862 Le 24/11/2013, à 15:24

Вiɑise

Comment ça "où ça" ?

#2863 Le 24/11/2013, à 15:26

Ras'

PPdM a écrit :

Autant je suis pour la réflexion, autant je pense qu'il ne faut pas tout intellectualiser, si on parle de la série Once Upon a time, je ne vois pas l’intérêt du débat, c'est un patchwork d'histoires et de fables, racontées par des scénaristes géniaux, et si on veut mettre de la sociologie la dedans, c'est un hymne aux féministes, les rôles les plus intéressants, les plus profonds et les plus humains sont tenus par les femmes, jolies ou pas, mais, surtout très intelligentes, alors que les gus sont plutôt ras des pâquerettes !

Non, justement, la série est bien « proportionnée », y'a pas de valorisation d'un texte ou de l'autre.
Bon, après j'me suis un peu offusqué d'un article à la con lu sur un blog à la con mais il était 7h du mat et j'étais pas au top de ma forme, my bad. « Les personnages de Disney sont stéréotypés » « O RLY ? » -____-'
Et justement, la série passe au dessus de ces stéréotypes puisqu'en sortant de l'histoire, les personnages ont tous de l'importance et n'ont rien à voir avec leur patronyme de la légende Disney.

Puis Rumpelstilskin (Robert Carlyle) est un gus génial big_smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2864 Le 24/11/2013, à 15:30

Arcans

Carlyle ! \o/

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2865 Le 24/11/2013, à 15:49

The Uploader

Вiɑise a écrit :

Comment ça "où ça" ?

La beauté. tongue

#2866 Le 24/11/2013, à 15:53

Вiɑise

*snob*

#2867 Le 24/11/2013, à 15:57

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :

Carlyle ! \o/

Bob ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2868 Le 24/11/2013, à 16:06

Arcans

Bah Robert quoi, donc éventuellement Bob ouais.

— Arcans
    — Le Rouge

#2869 Le 24/11/2013, à 16:10

The Uploader

Вiɑise a écrit :

*snob*

La beauté, c'est très relatif.

#2870 Le 24/11/2013, à 16:12

Pylades

Non, la beauté est subjective, forcément. Le temps est relatif. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2871 Le 24/11/2013, à 16:14

Mornagest

Shanx a écrit :

Je viens de terminer Dune (première fois que je le lis en anglais). Par contre j’ai jamais lu la suite ; est-ce que ça en vaut la peine ?

Non.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2872 Le 24/11/2013, à 16:15

PPdM

Mornagest a écrit :
Shanx a écrit :

Je viens de terminer Dune (première fois que je le lis en anglais). Par contre j’ai jamais lu la suite ; est-ce que ça en vaut la peine ?

Non.

Oui !

#2873 Le 24/11/2013, à 16:17

Shanx

@ SOD, PPdM et Mornagest : vos arguments sont pertinents et bien développés. Ça fait plaisir d’avoir tant de bons conseils. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2874 Le 24/11/2013, à 16:27

The Uploader

Shanx a écrit :

Si tu parles des suites écrites par Frank Herbert (le reste c'est de la merde. Encore que, au moins la merde peut être utile), oui, clairement. Au moins jusqu'à "Les enfants de Dune", qui continue l'histoire des Atréides et des autres Maisons.
Les avis sont plus partagées à partir de "L'Empereur-Dieu de Dune".
Au delà, FH à tendance à se répeter au niveau des thèmes abordés (écologie, ...), je trouve (même si ça reste très intéressant quand on veut savoir la suite), et "La Maison des Mères" fini sur un cliffhanger...

Dernière modification par The Uploader (Le 24/11/2013, à 16:30)

#2875 Le 24/11/2013, à 16:38

PPdM

J'ai lu jusqu’à "L'Empereur-Dieu de Dune", je trouve que c'est bon mais les coups et le douleurs comme disait l'autre !