#1 Le 22/12/2005, à 21:57
- azmeuk
Diverses questions de vocabulaire technique à propos de cedega
Bonsoir à tous, je suis en train de configurer cedega, et débutant quelque peu dans le fastidieux mais néanmoins fabuleux monde qu'est linux, j'ai quelques questions à vous poser car il y a beaucoup de choses que je comprends pas, même en ayant fait des recherches. Je suis un mauvais nglophone donc la documentation de transgaming m'est difficile d'accès.
[Options s'affichant dans le GUI de cedega]
1-Qu'est-ce que XRandR ? A ce que j'ai pus comprendre, c'est quelque chose qui permet de changer "à la volée" sa résolution. Qu'est-ce réellement? Cela sert-il à Cedega ?
2-Qu'est-ce que le mode Xvid ? Ca porte le meme nom qu'un codec, est-ce que ça a un rapport? Cela sert-il à Cedega ?
3-DxGrab: Cela sert à empecher la souris de sortir du "cadre" de directx. Quelque chose à ajouter?
4-Qu'est-ce au juste que le control mozilla, cela sert-il réellement à cedega ?
5-Que sont les PThreads ? Cela sert-il à Cedega ?
6-A quoi ça sert d'activer le bureau sous cedega ?
7-Que sont les FreeTypes et le Xrender ?
8-Qu'est-ce que le full-duplex ?
9-A quoi ça sert d'utiliser MMap ?
10-Que sont les "Données AGP Vertex" ? Sur quelle valeur vaut-il mieux les règler ?
11-Que sont les pixels shaders ? Sur quelle valeur les règler ?
12-Qu'et-ce que l'extension NV_VAR ?
13-Qu'est-ce que l'extension ARB_VBO ?
14-Que sont les tampons des vertex accèlérés ?
15-Qu'est-ce que l'offset?
16-Qu'est-ce que le filtrage anisotropique ?
17-Qu'est ce que les "Frame Buffer" ?
[Options du fichier config de cedega]
18-Dans la partie de configuration des disques dur, pourquoi l'option Filesystem est-elle assignée à win95 ? Faut-il le changer ?
19-Que règler dans le "GraphicsDriver" ? Pour ma part c'est x11drv (j'ai une geforec 6800)
20-Pourquoi l'option "ShowDirSymlinks" est elle désactivée par défaut, à quoi sert-elle ?
21-Que faut-il mieux mettre comme valeur pour la version de Windows ?
22-Que mettre comme valeur pour "AllocSystemColors" et qu'est-ce que c'est ?
23-Que mettre comme valeur pour "CopyDefaultColors" et qu'est-ce que c'est ?
24-Que mettre comme valeur pour "PrivateColorMap" et qu'est-ce que c'est ?
25-Que mettre comme valeur pour "PerfectGraphics" et qu'est-ce que c'est ?
26-L'option "screendepth" est il me semble le nombre de couleurs à afficher, faut-il le laisser à 16 ? Voit-on la difference entre 16 , 24 et 32 ?
27-A quoi sert l'extension XFree86 ? Dans quels cas l'utiliser ?
28-A quoi sert l'extension XShm ? Dans quels cas l'utiliser ?
29-A quoi sert l'extension XDGA ? Dans quels cas l'utiliser ?
30-Qu'est-ce que l'option "TextCP" et quelle valeur lui mettre ?
31-"Synchronous" est il me semble la synchronisation verticale, qu'est-ce réellement et dans quel cas l'utiliser ?
32-Que sont les vertex shader? Dans quel cas activer l'option "VertexShaders" et que mettre comme valeur dans l'option "VertexShaderMode" ?
33-Que mettre comme valeurs, et dans quels cas, dans l'option "MaxTextureStages" ?
34-Même chose pour "InterceptMode"
35-Même chose pour "FragmentOffset"
36-Même chose pour "FixedProgram"
37-Même chose pour "RectangleTextures"
Merci de répondre, même si ce n'est qu'à une question.
Dernière modification par azmeuk (Le 22/12/2005, à 21:58)
http://azmeuk.fr
Hors ligne