Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2013, à 11:37

zodd

Warcraft 3 avec Xubuntu 12.04

Bonjour,

J'ai un ami chez qui j'ai installé un Xubuntu 12.04 sur un "vieux" Athlon 3000 XP (un peu plus de 2GHz et 448Mo de Ram).

C'est un fan de Warcraft 3 et il joue online sur battle.net (je suppose). Du coup je me renseigne pour savoir si, déjà, sa configuration est suffisante. Ensuite j'ai trouvé ce tutorial:
http://doc.ubuntu-fr.org/warcraft3

il est conseillé d'utilisé playonlinux si il ne s'agit pas d'une réédition (je ne sais pas quelle version il a..).  J'ai vu que certains ont eu des problèmes avec ce tutoriel et ont utilisé le tutoriel de WoW ...

Si vous pensez que son PC peut faire tourner Warcraft, vous me conseillez de suivre quelle méthode, Wine, PlayonLinx ou celle de WoW ?
Je ne voudrai pas le dégouter de Linux à tout jamais car l'installation de base de xubuntu a déjà été un calvaire (impossible d'y parvenir depuis un LiveUSB (kernal panic, espace insuffisant, etc..).. j'ai tenté après plusieurs heures de galères avec un CD live et là ça a marché..va comprendre..).. alors j'aimerai installer warcraft sans anicroche, c'est pour ça que je me renseigne au préalable..

Merci d'avance

#2 Le 25/11/2013, à 16:57

abelthorne

Re : Warcraft 3 avec Xubuntu 12.04

À première vue, ça peut tourner mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de RAM... En tout cas, la config recommandée sur la boîte demande un CPU à 600 MHz et 256 Mo de RAM (et la minimale, 400 MHz / 128 Mo).

Personnellement, je l'ai toujours installé via Wine, je n'utilise pas tellement POL. Attention à un détail quand même : il faut absolument patcher le jeu par rapport à la version d'origine, ne serait-ce que pour virer la protection CD (un serial valide reste indispensable pour l'installation) et gérer des résolutions d'affichage supérieures à celles d'origine. Le plus simple pour ça est de télécharger et d'installer la version dématérialisée disponible sur http://eu.battle.net (pas de danger, c'est le site officiel de Blizzard), elle sera directement à peu près à jour (il faudra peut-être récupérer le dernier patch via la procédure de màj intégrée au jeu).

Je n'ai jamais testé le mode online sous Ubuntu (ni sous Windows, en fait), je ne sais pas si on peut jouer en ligne sur Battle.net en passant par Wine. À tester.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/11/2013, à 16:58)

#3 Le 25/11/2013, à 17:28

zodd

Merci pour ta réponse. Il a bien le serial vu qu'il a acheté le jeu à sa sortie et y joue tout le temps depuis. Je vais suivre ton conseil et utiliser Wine de façon basique, et aussi récupérer la dernière version dématérialisée car si je comprends bien je ne devrais pas trop me galérer avec des patchs..

Dernière modification par zodd (Le 25/11/2013, à 17:29)

#4 Le 25/11/2013, à 17:33

abelthorne

Ben si tu passes par l'installation de la version CD, il va falloir récupérer tous les patches incrémentiels sur le FTP de Blizzard puis les installer un par un. C'est long et chiant à faire. Vu que Blizzard fournit la version démat' depuis quelques années, c'est beaucoup plus pratique. À part ça, ça ne change strictement rien, c'est le même jeu.

Note que si ton pote a l'extension The Frozen Throne, il faut d'abord installer le jeu de base puis l'extension par-dessus, si mes souvenirs sont bons (et donc récupérer les deux installeurs).

#5 Le 25/11/2013, à 17:35

zodd

ok, merci pour l'info , et oui, il a bien The Frozen Throne.