#1 Le 12/02/2008, à 10:05
- le maitre des mots
envoyer et recevoir des fax avec neufbox
bonjour,
comment sous ubuntu je puis envoyer et recevoir des fax avec la neufbox sans devoir brancher un telfax parce que un moden fax ne marchera pas entre moden ca ne se reconnait pas et ca risque de brouiller les communications mais comme mon tel est deja brancher sur la neufbox , si je veux envoyerf des fax je suis obliger avec un multiprise cigogne de brancher le telfax et comme il ne fait pas page par page si je veux envoyer plusieurs pages je suis olbiger de les passer une par une et parfois une fois la premiere passer ca coupe et ca indique erreur et je ne veux pas passer par une solution internet payante qui marche sous xp mais pas sous linux alors je cherche une solution si ca existe bien sur
merci a tous pour vos reponses et surtout une reception lisible et de bonne qualité aussi que je sois pas obliger d'aller a la poste envoyer mes fax ou dans une boutique de service
merci
#2 Le 12/02/2008, à 10:13
- iuchiban
Re : envoyer et recevoir des fax avec neufbox
Je trouve que ton pseudo n'est pas en adéquation avec ton texte.
Tes explications sont assez confuses
http://www.radins.com/gratuits/communic … x-gratuit/
Sinon chez Free, tu as l'envoi / réception de fax gratuits
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 12/02/2008, à 10:34
- le maitre des mots
Je trouve que ton pseudo n'est pas en adéquation avec ton texte.
Tes explications sont assez confuseshttp://www.radins.com/gratuits/communic … x-gratuit/
Sinon chez Free, tu as l'envoi / réception de fax gratuits
bonjour
pourtant je suis clair il me semble je recommence
sous ubuntu je voudrais pouvoir recevoir et envoyer des fax sans devoir brancher un tel/fax parce que un moden fax avec la neufbox je ne pense pas que cela marche , je suis pas chez free et les solutions payantes par internet ne marchent que sous windows , voilà ai je était assez clair et explicite
merci
#4 Le 12/02/2008, à 11:13
- iuchiban
Ben dans tous les cas, faut que tu trouves un opérateur qui te permette de transformer tes informations numériques (en général un fichier pdf) en informations analogiques pour envoyer sur une ligne téléphonique.
Donc il faut qu'ils payent une ligne téléphonique donc a part mettre de la pub, les opérateurs doivent faire payer ce service.
Les seuls logiciels que j'ai trouvé sont geffax et qFreeFax pour les abonnés free.
Désolé.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#5 Le 12/02/2008, à 11:16
- figaro
Cela dépend si tu en dégroupage total ou pas.
Si tu as encore une ligne RTC, un modem RTC (compatible Linux pas un Winmodem) te permet de faxer en utilisant efax-gtk.
Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04
#6 Le 12/02/2008, à 11:21
- le maitre des mots
Cela dépend si tu en dégroupage total ou pas.
Si tu as encore une ligne RTC, un modem RTC (compatible Linux pas un Winmodem) te permet de faxer en utilisant efax-gtk.
bjr
je suis en degroupage total et avec la neufbox blanche la dernier version ? donc a part brancher un tel/fax et non un moden fax je ne vois pas trop la solution
merci
#7 Le 12/02/2008, à 11:22
- le maitre des mots
Ben dans tous les cas, faut que tu trouves un opérateur qui te permette de transformer tes informations numériques (en général un fichier pdf) en informations analogiques pour envoyer sur une ligne téléphonique.
Donc il faut qu'ils payent une ligne téléphonique donc a part mettre de la pub, les opérateurs doivent faire payer ce service.Les seuls logiciels que j'ai trouvé sont geffax et qFreeFax pour les abonnés free.
Désolé.
donc sous neufbox je peux aller me rhabiller comme on dit aucune possibilite
parce que j'ai un tel/fax mais mon hic c'est qu'il ne fait pas chargeur et je te dis pas la galére quand je veux en envoyer plusieurs la premiére passe mais la deuxieme si je l'as fais suivre de suite ca coupe et m'indique erreur donc il me faut trouver un tel/fax chargeur que je puisse utiliser avec ma neufbox blanche la derniére version en degroupage total j'ai efax-GTK mais comment le configurer avec ma neufbox en moden c'est la que je planche ? un tuto serait cool je cherche avec google on verra bien
merci
#8 Le 12/02/2008, à 11:25
- figaro
efax-gtk a besoin d'un modem RTC pas d'un modem ADSL.
Il fonctionne avec les fréquences téléphone d'un modem RTC pas avec les fréquences ADSL.
#9 Le 12/02/2008, à 11:26
- iuchiban
Si tu es en dégroupage total, tu peux pas envoyer de fax vu que tu n'as plus de ligne RTC.
Il te faut passer par un prestataire (soit la Poste dans ton cas )
#10 Le 12/02/2008, à 11:34
- le maitre des mots
Si tu es en dégroupage total, tu peux pas envoyer de fax vu que tu n'as plus de ligne RTC.
non je suis sur qu'il doit exister une solution
#11 Le 12/02/2008, à 12:35
- iuchiban
iuchiban a écrit :Si tu es en dégroupage total, tu peux pas envoyer de fax vu que tu n'as plus de ligne RTC.
Il te faut passer par un prestataire (soit la Poste dans ton cas )non je suis sur qu'il doit exister une solution
Oui :
#12 Le 12/02/2008, à 13:42
- le maitre des mots
le maitre des mots a écrit :iuchiban a écrit :Si tu es en dégroupage total, tu peux pas envoyer de fax vu que tu n'as plus de ligne RTC.
Il te faut passer par un prestataire (soit la Poste dans ton cas )non je suis sur qu'il doit exister une solution
Oui :
iuchiban a écrit :Si tu es en dégroupage total, tu peux pas envoyer de fax vu que tu n'as plus de ligne RTC.
non je me repete je suis sur qu'il doit bien pouvoir avoir un moyen autre que la poste ou la boutique service la poste c'est payant le reste aussi
ou trouver pas cher un tel/fax chargeur de documents
ou
se remettre a windows ce que je désire pas du tout
virtualbox c'est pas le pied pour installer une version de xp pro sp2
bon ben je vais continuer a titiller google sur le sujet
merci quand même
#13 Le 12/02/2008, à 15:17
- figaro
Tu es têtu : pas de rtc = pas de fax classique. Le fax classique utilise les modulations basses fréquences du réseau RTC celles du téléphone.
Les liaisons téléphoniques par Voip ne permettent pas ces transmissions.
#14 Le 12/02/2008, à 15:30
- iuchiban
virtualbox c'est pas le pied pour installer une version de xp pro sp2
Ah bon?? Faut croire que je suis trop fort alors d'avoir réussi à installer le mien
Mais bon sur le sujet :
- tu n'as pas de ligne RTC
- tu ne peux pas avoir de service fax
- tu dois passer par un prestataire qui a une ligne RTC (comme le propose free : tu leur envoie un pdf et eux l'envoi via fax)
Mais si tu trouves quoi que ce soit, prévient nous
#15 Le 12/06/2008, à 18:55
- jo222
Tu es têtu : pas de rtc = pas de fax classique. Le fax classique utilise les modulations basses fréquences du réseau RTC celles du téléphone.
Les liaisons téléphoniques par Voip ne permettent pas ces transmissions.
heu désolé de mi'mmiscer dans la conversation ( mais c'est un peu aussi parce que j'ai un fax à envoyer avec la neufbox..) mais il y a une liste de fax compatibles avec la prise "RTC" de la neufbox, et parait-il, ça marche. Je suppose qu'il faut choisir un mode de fax qui utilise une bande passante spéciale et s'accoquine bien avec la compression de la voip...
Donc, rien n'est perdu... MAis la solution logicielle ne semble pas exister
#16 Le 12/06/2008, à 19:03
- Hoper
mais il y a une liste de fax compatibles avec la prise "RTC" de la neufbox
C'est pas parce que tu peux les brancher SUR LA NEUFBOX (et qu'elle les reconaitra donc) que ca fonctionnera si ta ligne est totalement dégroupée... Peut etre que je me goure, mais comme pas mal de gens ici j'ai lu, vu, entendu des dizaines de fois : Pas de ligne RTC -> Pas de modem ou pas de fax. Et quand on sait un tout petit peu comment ca fonctionne, ca semble assez logique au final.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#17 Le 13/06/2008, à 09:24
- iuchiban
figaro a écrit :Tu es têtu : pas de rtc = pas de fax classique. Le fax classique utilise les modulations basses fréquences du réseau RTC celles du téléphone.
Les liaisons téléphoniques par Voip ne permettent pas ces transmissions.heu désolé de mi'mmiscer dans la conversation ( mais c'est un peu aussi parce que j'ai un fax à envoyer avec la neufbox..) mais il y a une liste de fax compatibles avec la prise "RTC" de la neufbox, et parait-il, ça marche. Je suppose qu'il faut choisir un mode de fax qui utilise une bande passante spéciale et s'accoquine bien avec la compression de la voip...
Donc, rien n'est perdu... MAis la solution logicielle ne semble pas exister
Alors soit tu es chez Neuf, avec une ligne téléphonique classique (fournie par Neuf ou FT) et dans ce cas là la NeufBox redirige le flux du fax vers la ligne RTC.
Soit tu es en dégroupage total et Neuf a mis en place dans sa box un système comme Free qui envoit le flux de fax vers un serveur de fax chez eu qui émet ensuite.
Mais je ne sais pas si cette dernière option est mise en place...
#18 Le 13/06/2008, à 09:46
- capelli
je suis pas chez free ai je était assez clair et explicite ?
Ben pas clair, surtout sans aucune ponctuation.
Si tu n'es pas chez free, tu aurais dit:" je ne suis pas chez free".
Es-tu à moitié chez free ?
Et tu dis: "ai je était " voulais-tu dire "ai-je été" ?
Pour un maître des mots (?), c'est très ambigu. Ou alors, tu n'es pas le maître des mots que tu prétends.
#19 Le 13/06/2008, à 09:49
- capelli
je suis pas chez free ai je était assez clair et explicite ?
Ben pas clair, surtout sans aucune ponctuation.
Si tu n'es pas chez free, tu aurais dit:" je ne suis pas chez free".
Es-tu à moitié chez free ?
Et tu dis: "ai je était " voulais-tu dire "ai-je été" ?
Pour un maître des mots (?), c'est très ambigu. Ou alors, tu n'es pas le maître des mots que tu prétends.
#20 Le 25/06/2008, à 21:58
- Pierre Roger
Bonsoir,
J'ai également une 9Box.
Sur le site de la 9Box, il est écrit :
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-questio … e.html#148
Les fax, minitels et modems bas débit fonctionnent-ils ?
Neuf ne garantit pas le fonctionnement des fax, minitels et modems analogiques avec la Ligne téléphonique Neuf. Cependant, il s’est avéré que les modèles de fax suivants fonctionnent avec la Ligne téléphonique Neuf :
- Brother T74
- Brother T76
- Brother T92
- Brother T94
- Brother T96
- Canon Fax L300
- Canon MPC730 Photo
- HP Photosmart 2610
- Samsung SF-350
- Sagem Phonefax 2840
- Sagem Phonefax 310C
- Sagem Phonefax 330 RE
- Sagem Phonefax 33S
- Samsung SF-335T
Quelqu'un a-t-il fait des essais ?
Merci de vos réponses
Lenovo Yoga 2.13
Ubuntu 20.04
#21 Le 05/07/2008, à 20:56
- Hoper
Le sujet du post n'était pas quelle solution alternative pour les fax avec ADSL
mais FAXER avec NEUFBOX
T'es super tétu quand meme... on t'a expliqué que soit tu est dégroupage partiel et auquel cas tu branche bien le fax que tu veux, soit tu est en dégroupage total et TU NE PEUX PAS.
Chez free, il est possible d'envoyer un "pseudo" fax, mais techniquement ca n'a rien a voir.
Tu va simplement sur un site web sur lequel tu envoi un fichier pdf.... Bref tout passe par Internet, tout est encapsulé dans du tcp/ip etc... Un fax au sens ou tu l'entend, c'est une communication téléphonique. Et ca, une fois de plus, ce n'est pas possible sur une ligne adsl dégroupée.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#22 Le 09/03/2009, à 21:06
- mateo5
Bonjour,
J'ai également une NeufBox V4, mais pas de fax. J'utilisais le service de Free.
Je suis dans une zone non-dégroupée, mais je n'ai plus d'abonnement France Télécom: je suis en "NeufBox Only".
Si je vous ai bien compris, je peux acheter un fax sans problème ? Je devrais le brancher directement sur ma ligne, après le filtre ADSL, ou sur le port "tel" de ma NeufBox ? Et comment sont facturés les fax dans mon cas, vous avez une idée ?
Merci
#23 Le 09/03/2009, à 21:45
- Pierre Roger
Bonsoir,
Bonjour,
J'ai également une NeufBox V4, mais pas de fax. J'utilisais le service de Free.
Je suis dans une zone non-dégroupée, mais je n'ai plus d'abonnement France Télécom: je suis en "NeufBox Only".
Si je vous ai bien compris, je peux acheter un fax sans problème ? Je devrais le brancher directement sur ma ligne, après le filtre ADSL, ou sur le port "tel" de ma NeufBox ? Et comment sont facturés les fax dans mon cas, vous avez une idée ?Merci
Apparament le fax ne marche que sur les lignes RTC et pas sur les lignes ADSL
Donc avec ta 9Box, ça ne marchera pas.
Perso j'utilise un service fax par internet mais ça m'oblige à payer un abonnement pour avoir un numéro de fax.
Lenovo Yoga 2.13
Ubuntu 20.04
#24 Le 23/07/2009, à 13:22
- Tomzz
Bonjour,
Alors la théorie, un fax ne peux pas se brancher sur une ligne adsl (dégroupée ou non), il doit être branché sur la ligne rtc.
La pratique, j'ai fais fonctionner un vieux modem olitec sur une freebox v4 et un abonnement ipadsl (donc pas de ligne rtc) ça n'a posé aucun soucis, ni en émission ni en réception, j'ai ensuite remplacé ce modem par une multifonction hp6500 et ça marche toujours (l'envoie de fax n'est pas encore géré par hplip mais ça va venir).
Une autre install, sous xp celle là, une hp6500 branché sur une freebox v4 en readsl 512k et ça marche aussi.
Mais j'insiste, d'après les spécifications de free sfr et orange, le fax classique ne marche pas sur la ligne adsl il faut du rtc.
Donc si on a de la chance ça marche, sinon ça ne marche pas et c'est normal.
#25 Le 15/09/2009, à 13:10
- Tomzz
Bonjour,
Mon expérience perso:
Tous les opérateurs stipulent que l'on ne peux pas utiliser de fax sur la ligne téléphone fournie par la box.
Cependant j'ai 3 imprimantes multi fonctions hp6500 dont le fax fonctionne parfaitement sur une freebox, 2 en freebox only et la troisième en REAdsl 512k (avec le tel sur une prise gigogne en plus).
J'ai testé un fax olivetti faxlab 120 sur la box REAdsl sans souci.
Un vieux modem olitec avec module autonome gérait très bien les fax aussi, sur une des freebox Only avant d'être remplacé par l'imprimante hp.
J'ai aussi branché un fax (dont j'ai oublier la marque) sur une neufbox en dégroupage total.
Alors, dans mon cas ça a marché à tous les coups, mais il est bien précisé que ce n'est pas garanti, alors si jamais ça ne marchait pas (ou plus) il n'y aurait rien à faire.
Pour le prix, c'est la même tarification que les appels voix, la box ne voit pas la différence.
[EDIT] JE ME FAIS VIEUX, NON SEULEMENT JE N'AVAIS PAS VU LA SECONDE PAGE MAIS EN PLUS JE ME RÉPÈTE
Dernière modification par Tomzz (Le 15/09/2009, à 13:12)