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#1 Le 26/11/2013, à 20:03
- MrFaelivrin
Les musiques sur smartphone!
Bonsoir amis Linuxiens!
Je venais vous faire part d'une de mes interrogations sur les musiques des jeux sursmartphones.
Je suis en train de développer un jeu sur Android/iPhone et mon musicien vient de me demander quel format il devait choisir pour ses musiques.
Le WAVE semble dix fois plus lourd que le MP3 donc peut être qu'il est déjà préférable de faire des musiques en MP3.
Ensuite quelle taille limite une musique ne devrait elle pas exceder?
Ensuite deux solutions pour faire boucler la musique:
-Soit on repart sur la même note.
-Soit on conclut le morceau normalement et on le relance comme il devrait se lancer. (solution lassante selon moi)
:') Merci de m'aider à éclaircir ces points que je n'ai pas su éclaircir sur internet.. (les mots clés que j'ai utilisés me renvoyaient sur des sites de ventes de smartphones ou des applis pour créer des musiques. Ca m'a un peu saoulé alors qu'il n'y avait qu'à demander aux gens qui s'y connaissent! :')
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#2 Le 26/11/2013, à 20:53
- renaud07
Re : Les musiques sur smartphone!
Le wave c'est du non compressé donc non faut pas utiliser ça ! Et au lieu du mp3, prends plutôt le ogg (format libre) qui est plus performant que le MP3 mais bon pour un jeu de smartphone la qualité n'a pas beaucoup d’importance
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits
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#3 Le 26/11/2013, à 21:01
- MrFaelivrin
Re : Les musiques sur smartphone!
Je ne m'y connais pas beaucoup en extensions de fichiers.
Mais peux tu m'en' dire plus sur le.ogg s'il te plait?
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#4 Le 26/11/2013, à 21:41
- renaud07
Re : Les musiques sur smartphone!
Ben le ogg (ou vorbis pour être précis) est un format de compression de données audio comme le mp3 sauf qu'il est gratuit, libre et non soumis aux brevets, il est aussi plus performant (vu qu'il est plus récent) : il respecte mieux la courbe audio du fichier d'origine, donc un ogg à 128kbps sonnera mieux qu'un mp3 au même débit (moins de perte dans les aigu notamment).
Voilà ce qu'il faut retenir en gros et si tu veux plus de détails wikipédia est ton amie → http://fr.wikipedia.org/wiki/Vorbis
Dernière modification par renaud07 (Le 26/11/2013, à 21:48)
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits
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#5 Le 27/11/2013, à 00:09
- MrFaelivrin
Re : Les musiques sur smartphone!
Super! Ca me va!!
Merci beaucoup!
Mais pour le coup, est-ce que toutes les machines supportent les .ogg?
Faudrait que je vérifie si mon framework libGDX assure bien les .ogg.
Sinon pour la taille des fichiers musicaux, il n'y a pas spécialement de taille limite qu'il ne faut mieux pas dépasser?
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#6 Le 27/11/2013, à 02:42
- jerome33
Re : Les musiques sur smartphone!
Si le jeu doit aussi fonctionner sur iphone il faut choisir le MP3 et pas le ogg.
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#7 Le 27/11/2013, à 02:45
- MrFaelivrin
Re : Les musiques sur smartphone!
Le ogg n'est pas supporté par les iPhones?! OMG!
Ça avait l'air tellement fabuleux! *.*
Si t'es sûr de l'info que je ne peux pas ecouter des .ogg sur iPhone alors je dis à mon musicien de faire des mp3. ^^
Merci de l'info.
Dernière modification par MrFaelivrin (Le 27/11/2013, à 02:46)
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#8 Le 27/11/2013, à 02:49
- jerome33
Re : Les musiques sur smartphone!
À vérifier mais je crois pas.essaie avec un morceau ripé d'un CD sur ubuntu. C'est OK pour Androïd mais pour Imachin j'ai un très gros doute.
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