Pages : 1
#1 Le 31/05/2013, à 11:52
- kD
Pc Portable qui bouffe tout le wifi
Salut a tous,
Donc voila je suis face a un problème assez...FOU !
Chez moi internet tourne niquel, tout le monde est heureux, dès que j'allume mon pc portable sous xubuntu, il prend tout, absolument tout...
Les autres pc du réseau capte toujours le wifi mais sont d'une extrême lenteur.
Vous avez deja eu un problème du genre ? J'ai vu sur le net que pas mal de gens avait un délire du genre, mais c'est totalement abuser, j'allume le pc, les autres galère, du genre, essaye de charger une page, je coupe le pc portable, la page s'affiche direct.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ou a quelques infos, je suis preneur.
Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits
#2 Le 31/05/2013, à 12:02
- Bouib
Re : Pc Portable qui bouffe tout le wifi
bonjour,
y a un truc là... pas normal en effet. Que quand tu télécharges, la bp soit saturée je veux bien, mais tout le temps c'est pas possible. il doit y avoir un élément qui la sollicite en permanence, regardes dans un moniteur system, les ressources du trafic réseau et dans les processus s'il n'y pas un truc qui pompe
Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
#3 Le 31/05/2013, à 13:57
- kD
Tu en a un bon a conseillé ?
Ce qui me chamboule, c'est que sur mon conky j'ai la consommation de la connexion wifi, et ce n'est pas abusif, quelques Kb/s, enfin pas de quoi bloquer tout le reseau.
#4 Le 31/05/2013, à 14:04
- Bouib
tu te serais pas fait pirater ton réseau ?
vérifies dans ta box meme si le filtrage mac est activé, un pirate peut changer d'adresse mac trés facilement...
après si çà n'arrive que quand ton pc est branché, y a peut etre autre chose, mais je vois vraiment po quoi... peutetre tu auras la chance qu'un pro de chez pro vienne ici te donner la réponse
Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
#5 Le 31/05/2013, à 14:04
- Bouib
conky est un moniteur réseau dans le sens ou je l'entend
#6 Le 31/05/2013, à 14:26
- kD
Non pas de piratage réseau lol, il est bien configurer t’inquiète pas
J'ai tester en connectant le pc portable en Ethernet et la plus de problème wifi sur l'autre pc, navigation fluide, bonne pêche, et dès que je repasse le portable en wifi, BADABOOM !, wifi extrêmement lent sur l'autre pc.
#7 Le 31/05/2013, à 14:36
- compte supprimé
J'ai le même problème avec le pc de ma copine sous windows 8 ... jamais pu trouver la solution (et pas de piratage du réseau, et de plus le problème est réglé sitôt son ordi éteint ...); ce qui est bizarre c'est que même si on est pas branché sur la même même borne, il y a le problème (genre un sur le routeur perso et elle sur la box ...). J'ai même sniffé tout le wifi et tout les pc du coins avec les outils qui vont biens (généralement utilisé pour craqué le wifi ...) et rien d'anormal : pas de requête ou de bombardement intensif.Quelques fois la CEM à ses raisons que la raison ignore !
J'ai résolu ça comme un boeuf quand elle est là : investissement dans un câble éthernet de 25 m ...
EDIT:quand je démarre en LIVE sur son pc avec notre noyaux favori -> plus de problème ! (mais elle est réfractaire , c'est mon bol !)
Dernière modification par sogyam (Le 31/05/2013, à 14:39)
#8 Le 08/07/2013, à 11:46
- marcdau
Je me permets de remonter ce sujet au cas où un oeil nouveau aurait une idée sur le sujet car j'ai exactement le même cas chez moi : sur mon PC j'ai Windows 7 et Ubuntu 13.04. Lorsque je lance Windows 7, tout se passe bien, mais lorsque je boot sur Ubuntu, les autres appareils wifi (smartphone, console portable et autres) ne peuvent plus du tout utiliser le wifi (pourtant ils sont bien connectés à un signal fort). Je précise que c'est permanent ; dès qu'Ubuntu s'est connecté au Wifi, jusqu'à l'arret de l'OS... C'est à n'y rien comprendre.
#9 Le 08/07/2013, à 17:28
- compte supprimé
Le truc zarb c'est que chez moi c'est un pc sous windows 8 qui me le fait, et ça ne le fait pas quand il tourne sous linux ...
Dernière modification par sogyam (Le 08/07/2013, à 17:29)
#10 Le 27/11/2013, à 21:22
- kD
Passage en 13.04, le problème c'est résolu