Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/03/2005, à 09:12

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

mecy a écrit :

Pour "O": Je connais très bien le solfège,et je peu assurer que moins tu l'utilise plus tu fais de la bonne musique! Ceux qui suivent trop le solfège finissent profs et les autres deviennent des James Brown, Marvin Gays, Prince, Michael Jackson (exception pour lui c'est un génie affolant et qui, comme mozart, dois venir d'une autre planète), Mozart, Steeve Wonder.... heu cherchez l'exception... Enfin dans les artiste faisant de la bonne musique mais trop peu intéressante car trop académique je ne citerais que J.J Goldman.

Là, je reste sans voix.
Mais bon. Je suppose qu'il vaut mieux lire ça que d'être sourd.

Dernière modification par O. (Le 29/03/2005, à 09:14)


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#27 Le 29/03/2005, à 09:32

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

O. a écrit :

Mais bon. Je suppose qu'il vaut mieux lire ça que d'être sourd.

"...Que d'être aveugle" plutot non ?

Voilà, ma contribution à l'inutile tongue

Hors ligne

#28 Le 29/03/2005, à 09:59

nikola

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Moi je trouve que plus les choses sont accessibles au plus grand nombre, mieux c'est smile

Hors ligne

#29 Le 29/03/2005, à 10:18

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

ouai moi aussi, faut qu'on puisse acheter des armes et des explosifs au supermarché!!!


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#30 Le 29/03/2005, à 10:20

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Petit quizz juste pour voir :

Combien se rappelle (sans tricher tongue ) du sujet original de ce post ?

Hors ligne

#31 Le 29/03/2005, à 10:27

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

C'etait pour dire
if (proprio=nul) then
    echo "toi tres con"
fi
if (libre=tiptopmegacool) then
    echo "toi tu devrais sortir un peu et pas rabaché que des conneries auquel t'as rien capté"
fi

en gros...

Après ça en tant que modo j'aurai du splitté à chaque message fait mais j'ai pas les droits donc wala wala


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#32 Le 29/03/2005, à 10:29

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

"fi" ? c'est du quoi ça ? python ?

Hors ligne

#33 Le 29/03/2005, à 10:30

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

endif si tu preferes mais non c'est de l'algorithmique par moi et j'ai repris le if du shell script


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#34 Le 29/03/2005, à 11:56

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

>Mecy :
"et sans licences" hein ?! même le libre a une licence ...<

Je voulais dire sans clef d'activation et d' enregistrement du produit qui nous bloque au bout de 3 réinstalle. 

IL est marrant le fait que les gens dans la vie de tout les jours me félicite de mon parlé très correct; je ne dis jamais de mots déplacé, je dis ne dis jamais ouais, jamais nan ect... Et de voir des personnes, qui si je parlais avec eux ne trouveraient rien a redire, trouver à redire de mon écriture.
Le plus important n'est pas de savoir écrire sans faire de faute, mais de savoir ce faire comprendre; et cela ce sont des mots de plusieurs des profs de français que j'ai eu.
Comme je l'ai déjà dit les fautes que je fait sont du genre "er" au lieux de  "é", et cela ne vous empèchera jamais de me comprendre.
Moi ce que j'aime c'est paler, et écrire ne va pas assé vite pour moi! Quand je parle il n'y a pas d'orthographe, mais seulement des sons que vous comprennez.
Juger ou critiquer une personne parce qu'elle fait des fautes est déplorable, d'ailleur je ne croix pas qu'il existe de personne ne faisant jamais de fautes!

C'est bien parce qu'il y a des réponses très intéressantes que je participe à ce sujet, car sinon je passerai mon chemin

Ben la preuve, si le sujet est interressant on passe outre les fautes!

Dernière modification par mecy (Le 29/03/2005, à 14:58)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#35 Le 29/03/2005, à 12:34

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Là, je reste sans voix.
Mais bon. Je suppose qu'il vaut mieux lire ça que d'être sourd.

Je comprend pas là!

J'ai des amis tellement lobotomisé par le solfège qu'ils n'arrivent pas à pondre une compos valable.
Si je me mets à penser quand je compose autant que j'arrête tout de suite car le résultat sera nul!

La musique c'est avant tout une émotion, et il ne faut surtout pas intellectualiser une émotions! Ce que l'on fait quand on applique le solfège. Si tous avaient suivi le solfège, le rock, le blues... n'existerais pas.Il n'y aurait que du classique! C'est justement parce que des gens n'on pas suivi les règles que ces musique (enfin plus exactement accompagnement) existe!!

Les plus grands artistes compose de la meilleur manière qui soit; à l'oreil! Seul le batteur ou pianniste, par exemple, doit connaitre, un minimun, les règles pour pouvoir jouer.

Mais les exceptions comme Prince, qui des son plus jeune age sait joué de plusieur instruments instinctivement, ou Michael Jackson qui à cinq ans sait déjà apprendre un texte, le chanter a la perfection, jouer des bongos et danser extrèmement bien, ça c'est des génie et ils sont à part! Moi à cinq ans je savais à peine écrire et lire. Je ne savais pas encore très bien marcher et encore moins danser ou chanter!!
Exemple Jordie; il ne savait pas danser, pas chanter.... Il a fallu 2 mois pour lui faire chanter 4 phrases!!

Dernière modification par mecy (Le 29/03/2005, à 12:39)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#36 Le 29/03/2005, à 12:46

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Bon dites les jeunes, sans vouloir être désagréable : chacun ses opinions.

Parce que c'est bien gentil tout ça, mais ca ne mène nul part (meme le topic sur la constitution est plus constructif, c'est dire)

Hors ligne

#37 Le 29/03/2005, à 12:47

Kagou

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

mecy a écrit :

>Mecy :
Ben la preuve, si le sujet est interressant on passe outre les fautes!

Non j'ai parlé des réponses, pas du sujet.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#38 Le 29/03/2005, à 13:05

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

C'etait pour dire
if (proprio=nul) then
    echo "toi tres con"
fi
if (libre=tiptopmegacool) then
    echo "toi tu devrais sortir un peu et pas rabaché que des conneries auquel t'as rien capté"
fi

en gros...

Après ça en tant que modo j'aurai du splitté à chaque message fait mais j'ai pas les droits donc wala wala

C'est pas tout a fait ça. Je suis pour ma part plus pour le libre que pour le proprio!
Enfin, si demain je fait un programme seul, je veux que tout le monde sache que c'est moi qui l'est fait!! C'est normal, non?
Mais je donnerais les sources pour que chacun puissent l'améliorer ou l'adapter à ça convenance!
Maintenant, si je veux rentabiliser mon travail (l'électricité c'est pas gratuit), je ne serait pas contre le vendre à un prix résonnable; genre 2 euros, Ou part un aute moyen...

Ce que je voulais dire (rhaa si seulement ont pouvaient ce parler, ce serait tellement mieux big_smile ), c'est que si demain je veux être libre et faire de ma vie ce que je veux, je peu être tenté de vendre mes programmes.

J'ai de très nombreux diplômes qui font que soit je suis trop qualifié, soit que j'ai pas assé d'experience!! Résultat: chômage! Les boites d'interims ne me donne que des missions de "manutention" car aucun patron ne peu ce permettre de me prendre.

Mon avance, trop grande, dans mes études, m'a fait choisir des voies qui ne m'interresse pas outre meusure! hmm
Ce que je voudrais c'est vivre de ma musique! Mais aussi de mes divers créations! 
Je voudrais gagner ma vie en faisant des programmes, des jeux, ou en inventant des choses... Et pour moi, seul devant mon ordi, le gratuit peu me faire peur.
Donc, si vous savez comment si prendre, je suis prenneur. smile

D'ailleur, j'ai quelques idée, fruit de mes recherches, que j'aimerais partager avec des gens que celà pourraît intéressé.


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#39 Le 29/03/2005, à 13:21

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

mecy a écrit :

Je voudrais gagner ma vie en faisant des programmes, des jeux, ou en inventant des choses... Et pour moi, seul devant mon ordi, le gratuit peu me faire peur.
Donc, si vous savez comment si prendre, je suis prenneur. smile

A priori c'est les licences Creative Commons qui répondrait a ton besoin non ?

D'ailleurs à tout les frileux, ma petite expérience personnelle (qui remonte à 6-7 ans)

Suite à mon option informatique au bac, j'ai co-écrit un programme bien sympa à l'époque : un éditeur hexadécimal sous DOS, permettant l'ouverture et la comparaison entre 2 fichiers. Il y avait meme un système pour qu'il ouvre des fichiers enormes page par page afin de ne pas bouffer toute la memoire. Bref, rien de transcendant peut etre pour un linuxien éclairé. Mais néanmoins très convenable pour le gentil développeur turbo-pascal que j'étais à l'époque.

Or donc, mon ami et moi on se dit que ca y est on est les maitres du monde, on a fait un programme revolutionnaire, on va devenir billou tout ça tout ça.
On décide alors de diffuser la bete sous "licence" shareware dans PC-Team au prix modique de 50Frs (donc environ 8 euros)
Ce programme avait-il des limitations ? non
Ce programme pouvait-il être utilisé de manière completement gratuite et irrespectueuse du droit d'auteur ? oui
Ce programme nous a-t-il rendu riche ? oui (enfin dans la mesure des objectifs qu'on s'était fixé smile )

Autre exemple :

Je "compose" de la techno (j'ai mis des guillemets parce que même si j'adore la techno, je n'ose pas employé des termes inventés pour Messieurs Bach, Beethoven & Co.)
Ces morceaux ont passé un peu de temps sur le P2P, de manière totalement libre. Et maintenant je vends des CDs autour de chez moi régulièrement.

Moralité, tant qu'on produit pas de la daube en boite, aucune licence n'est utile. Un simple lien du style "si vous aimez faites un don" suffira. Toutes les mesures de protection que vous pourriez mettre en place :
- seront inutiles (celui qui le veut vraiment, l'aura toujours un jour ou l'autre)
- montrerons que vous n'avez aucune confiance dans ce que vous faites.

Hors ligne

#40 Le 29/03/2005, à 14:02

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Merci pour ces exemple. smile
La Créative Commons, pas mal. Mais est-elle applicable aux logiciels ?
Apparement elle est pas encore adapté aux lois française, peu-t-on l'utiliser tout de même ?


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#41 Le 29/03/2005, à 14:21

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

mecy a écrit :

Apparement elle est pas encore adapté aux lois française, peu-t-on l'utiliser tout de même ?

Comme tu auras pu le constater dans mes exemples, je ne me sers d'AUCUNE licence quelle qu'elle soit. (dans mon exemple 1, mon programme était considéré comme un shareware par le magazine c'est tout, j'ai mis aucune licence avec)
D'une manière général je considère que ça ne sert à rien.
Les licences CC ne protège rien, et meme les licences GNU ne protège pas grand chose.

Il s'agit simplement de faire confiance à son public, de produire des trucs de qualité et d'informer tout le monde des limites que tu n'aimerais pas voir dépasser. (mais encore une fois, tu peux dire tout ce que tu veux, il y en aura toujours qui ne t'écouterons pas)
Et pour les informer, un simple texte suffit genre "S'il vous plait, si vous copiez ma musique, conservez le lien vers mon site", pas besoin d'aller jusqu'a la licence (à la rigueur tu mets ton petit logo CC dans un coin ça fait jeune rebelle avec les cheveux dans le vent mais c'est tout)

Hors ligne

#42 Le 29/03/2005, à 14:52

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Ok smile

C'est juste que la CC permet de dire aux utilisateurs la même chose que ce que tu dit, c'est pour ça qu'elle m'intéresse wink < et d'informer tout le monde des limites que tu n'aimerais pas voir dépasser.>
C'est aussi le fait qu'avec la CC, si j'ai bien compris, on peu les laissez s'occuper de la licence et ce concentrer sur ces création.

Mais je suis d'accord avec toi, pour que la licence serve, il faut déjà qu'elle soit lu smile

28/02/2005 : Le contrat qui vallait 1000$
Lorsque vous installez un logiciel, vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter le CLUF, ou plutôt le Contrat de Licence d'Utilisateur Final.

Mais combien de personnes le lisent vraiment ? Personne, me diriez-vous, ou presque ! C'est ce que la société GAIN, éditrice du logiciel de benchmark et d'optimisation PC Pitstop a voulu prouver, en ajoutant à ce fameux contrat une clause bien particulière : une compensation financière à celui qui enverra un courrier à une adresse précisée en plein milieu du CLUF !
Résultats du grand jeu-concours "Lis-tu mon CLUF ?" : le gagnant est un certain Doug Heckman, qui a reçu un chèque d'un montant de 1000 dollars, comme convenu ! Environ 3000 personnes avant lui avaient téléchargé ce programme sans pour autant réclamer la somme.... et ce pendant 4 mois !

Amusant, non wink
Ce texte est issu du site de potterworld5 à l'adresse suivante:
http://www.personnelpc.fr/pages/0.php


mecy a écrit:

    >Mecy :
    Ben la preuve, si le sujet est interressant on passe outre les fautes!

Non j'ai parlé des réponses, pas du sujet.

Ben ça reviens au même, si les réponses avaient des fautes (y doit bien en trainer par-ci par-là), comme tu les trouvent intéressantes tu les liraient quand même.

Dernière modification par mecy (Le 29/03/2005, à 15:03)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#43 Le 29/03/2005, à 15:44

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Les licences CC ne protège rien, et meme les licences GNU ne protège pas grand chose.

Tu as une idée du nombre de fois où la GPL a été "battue" dans un tribunal à ce jour ?

Je te donne un indice : ça commence par un Z et ça finit par un O. Toutes les affaires à ce jour où un développeur a attaqué en justice pour utilisation abusive dans le cadre de la GPL ont soit été gagnés par le plaignant soit ont donné lieu à un accord à l'amiable.

A mon humble avis, le copyright est *très* bien protégé par la GPL.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#44 Le 29/03/2005, à 15:54

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

O. a écrit :

Tu as une idée du nombre de fois où la GPL a été "battue" dans un tribunal à ce jour ?

Et tu as une idée du nombre de fois où il y a eu un véritable procès pour violation de la GPL ? Un indice ca commence par la meme lettre que toi.

J'exagère peut etre mais à peine, il n'y a PAS de véritable procès de violation de GPL ce sont quasiment tous des accords amiables. Bref c'est juste un joli texte mais qui globalement ne protège pas grand chose.

Hors ligne

#45 Le 29/03/2005, à 17:50

jib

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Axel a écrit :

Petit quizz juste pour voir :

Combien se rappelle (sans tricher tongue ) du sujet original de ce post ?

Mentalité, on est un plein dedans wink
Et sans tricher, juré.

Dernière modification par jib (Le 29/03/2005, à 18:01)

#46 Le 29/03/2005, à 18:00

jib

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Ma conclusion, Mecy, c'est que tu es un grand sentimental mais qui sait rester cérébral quand il le faut, plutôt intelligent, et rebuté par l'écriture (moi c'est l'inverse : j'ai tellement bien fait le lien entre l'écriture des mots et leurs sens, que c'est m'exprimer oralement qui m'est moins aisé...).
En bref, tu es un Coluche (je l'aprécie beaucoup, ce n'est pas une ironie pour dire que tu n'es "qu'un comique"... Sinon, il avait un tel problème avec l'écrit qu'il fallait lui lire les livres pour le nourrir de la culture dont il était avide.), alors :

Lance-toi, ou continue sur ta lancée, tu as de l'avenir! smile

#47 Le 29/03/2005, à 21:47

Sug

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

coffee a écrit :

Si tu pars dans un principe de compréhension, le langage des signes est plus prévu sur une compréhension mondiale

Absolument pas, chaque pays a sa langue des signes, qui n' a pas été prévue pour un usage mondial,  de plus les signes sont différents d'un pays à l'autre, et non, il n'y a pas de langue des signes  internationale (y'a bien eu des essais, mais jusqu'à présent, ça n'a pas vraiment pris) . Mais je comprends ce que tu as voulu dire, et c'est légitime qu'en général les gens pensent ça, je me suis permis d'intervenir uniquement pour casser une idée reçue roll
Ceci dit il est bien évident qu'un sourd (car ce sont les premiers concernés) russe va avoir beaucoup plus de facilités à se faire comprendre d'un sourd français, alors que si ils étaient entendants ... big_smile

Hors ligne

#48 Le 29/03/2005, à 21:55

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

et le braille?

on devie, on devie mais ça reste intrerressant


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#49 Le 29/03/2005, à 22:38

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Dommage qu'il n'y est pas plus de smileys...

Jib je suis flaté, est j'aime beaucoup l'homme qu'était coluche.

Pour ce qui est de "grand sentimental qui sait rester cérébral" je me demande si tu n'est pas psy ? wink Car celà me résume assé bien. J'ai un mal fou à accepter le changement et j'ai besoin d'être sans cesse rasuré, mais avec les difficultés qu'on engendrer ma scolarité c'est peu-t-être normal....
Cérébral; on me dit tout le temps "tu réfléchi trop", que j'ai du mal à me lancer!

J'ai ce rêve de révolte:
Que demain personnes ne ce lève pour aller travaillé! La révolution quoi!
La liberté pour tous, mais...
La mon coté "pieds sur terre" me fait dire:
Plus de confort!! hmm  Il faut bien reconnaître l'argent "motive" les personnes!
Un ordinateur c'est génial, mais il faut des personnes pour les fabriquer.
Il faut bien avouer que les gens qui les construisent n'on pas un travail passionnant; il est répétitifs, lassant, mal payé ... et les conditions de travaille ne sont pas les meilleurs (attention j'ai pris l'exemple de l'informatique, mais je parle d'usines en général et française pour l'exemple). Et je ne pense pas que si demain il n'y a plus d'obligation de travailler, que ces gens aillent tenir leur postes. Ils préféreraient faire leur passions, comme par exemple, monter a cheval.
C'est une réalité et c'est bien dommage.:(


Lance-toi, ou continue sur ta lancée, tu as de l'avenir!

Dans ma tête c'est continue sur ta lancée, mais dans les faits c'est plutôt lance-toi!! Le problème c'est que je calcul trop, et que je n'avance pas. sad  Mais mon plus gros problème c'est mon manque de confiance en moi, et que j'ai besoin d'une personne pour me soutenir et m'aider. Personne que je ne connais pas et que je désespère de trouver....

Oula, tu devrais faire psy, pendant un moment je me suis cru sur le divan wink big_smile


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#50 Le 30/03/2005, à 00:48

LEIôPAR

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Personnellement j’ai longtemps souffert d’une dysorthographie (forme de dyslexie qui n’est préjudiciable que pour l’écriture) qui n’a pas été diagnostiqué suffisamment tôt. Ca a pourri ma scolarité. Aujourd’hui grâce au correcteur orthographique je peu enfin écrire des textes ou le lecteur réagi plus sur le contenu que sur les fautes. Mais ces correcteurs restent des béquilles... j’aimerais pouvoir attraper un cahier et écrire une lettre avec un simple stylo sans avoir à réfléchir au "en" ou "an", aux nombres de "p" de "m" ...
Alors quand quelqu’un fait exprès de faire des fautes, et bien c’est plus fort que moi mais je vois ca comme une personne valide qui se moque d’un infirme en mimant sa claudication. Ma réaction est disproportionnée, j’en ai conscience.

Mecy, quant tu dis réinventer l’orthographe pour te libérer, je trouve ca contradictoire car ton style me rappel le novlangue que George Orwell décrit dans son roman "1984". Hors le rôle du novlangue est justement de bridé l’esprits...

Mais si je voulais intervenir dans cette discutions c’était pour sont premier sujet : Les Mentalités.
Car aujourd’hui, j’ai discuté avec un collègue qui m’a expliqué qu’il trouvai normal d’utiliser un logiciel craqué et qu’il ne comprenait pas bien l’intérêt des logiciels gratuit. J’ai du lui précisé 3 fois que je lui parlais des logiciels libres mais je ne suis pas sûr qu’il ai saisi car pour lui, logiciel gratuit, craqué, de démonstration qu’on peu télécharger sur Internet... tout ca c’est pareil ! Pire, en utilisant un logiciel craqué, il se croit malin ! Pour un peu il se prendrait pour un hakeur !
Ne pas payer un logiciel payant ca lui semble normal, il ne se sent même pas hors la loi ! Quand je lui parle d’alternatives libres il me regarde avec un petit sourire en coin l’air de dire "on ne me la fait pas! je suis plus malin que ca !". Le pire c’est qu’il n’est pas le premier à me tenir ce discours !
Moi c’est ce genre de mentalité qui me mettent hors de moi !

PS : dans ce message il n’y avait que 53 mots incorrects, j’ai fait bien pire... Après trois relectures je ne vois plus de fautes de grammaire mais je sais qu’il en reste... un talent naturel diront certains...


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne