Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 10:36

Hiéroglyphe

[Résolu] Modifier le titre d'un PDF

Salut à tous,

Y a t'il un moyen simple, de préférence scripté vu le nombre de fichiers que j'ai à traiter, de modifier le titre d'un fichier PDF ?

Parce que ceux qu'un ami m'envoie et que je dois mettre en ligne ont tous un "Microsoft Word" au début qui est loin d'être saillant hmm  (bien sur ça me fait un argument supplémentaire pour l'inciter à passer à Linux !)

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 20/08/2007, à 20:01)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 13:30

Pacoux

Re : [Résolu] Modifier le titre d'un PDF

Bonjour

Qu'appelles tu le titre?

Est-ce le nom des fichiers?

Ou des titres "à l'interieur des PDF" ?

A+


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 14:16

yostral

Re : [Résolu] Modifier le titre d'un PDF

Vas voir du côté du très bon PDFTK. C'est en ligne de commande, donc scriptable facilement.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 20:00

Hiéroglyphe

Re : [Résolu] Modifier le titre d'un PDF

Merci, ça a l'air parfait !

Hors ligne

#5 Le 02/12/2013, à 16:16

P-P-O

Re : [Résolu] Modifier le titre d'un PDF

Simple :

Avec le fichier PDF original (in.pdf), extraire les métainfo dans un fichier texte (in.info)

pdftk in.pdf dump_data output in.info

puis modifiez ce que vous voulez dans in.info (changez par exemple le titre), au moyen d'un éditeur de texte

vi in.info

puis sauvegardez la nouvelle mouture de ce fichier d'info dans out.info par exemple
Enfin, mettez à jour simplement les infos de votre fichier PDF et créez en un (out.pdf) avec les nouvelles infos modifiées

pdftk in.pdf update_info out.info output out.pdf

Et voilà....


"Travailler mieux pour vivre mieux" c'est quand même mieux que "travailler plus pour gagner plus"

Hors ligne