Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/02/2008, à 15:16

Skippy le Grand Gourou

Re : Accélération du démarrage

Bonobo78 a écrit :

je pense qu'il doit être possible de le lancer plus tard pour englober + de choses dans son scope.

De l'arrêter plus tard plutà´t. Et il faut bien penser à  le couper une fois que le boot est fait (donc pas le laisser activé à  chaque boot), parce que ça pompe au niveau place il me semble... wink

#27 Le 14/02/2008, à 18:36

GutsdBlack

zippy a écrit :

le fait que l'eeePC boot très rapidement est uniquement du a l'utilisation de disque SSD au lieu d'un vrai disque dur, point final.

Ca c'est bien l'argument le plus bidon que j'ai jamais entendu... roll

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#28 Le 15/02/2008, à 17:02

ledju

sur la distrib d'origine xandros du eeepc le systeme init type system V est inutilise

/usr/sbin/services.sh
demarre l'ensemble des daemons
avec comme fichier de conf supplementaire
/etc/fastservices

#29 Le 15/02/2008, à 17:18

xelator

GutsdBlack a écrit :
zippy a écrit :

le fait que l'eeePC boot très rapidement est uniquement du a l'utilisation de disque SSD au lieu d'un vrai disque dur, point final.

Ca c'est bien l'argument le plus bidon que j'ai jamais entendu... roll

+1 (dsl)

#30 Le 15/02/2008, à 18:00

GutsdBlack

Je suis entain de peaufiner mon .config histoire d'avoir un noyau en dur bien comme il faut et rapide, Quand j'aurais finis je le posterais içi. Il me resteras ensuite à  travailler sur init. Je fais des test actuellement entre init et initng. tongue

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#31 Le 20/02/2008, à 01:59

lesauc

Sans vouloir faire de troll , lassé de gnome, je suis passé à  openbox avec crunchbang et temps de démarrage (selon bootchart) : 0:29
Et bien ça change...

Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !

#32 Le 20/02/2008, à 11:03

Oreste visari

Gloup... je vient de tester Bootchard, voici le résultat:

e9f852120cefcc19ea17eb8151387t.jpg

J'ai donc appris deux mauvaises nouvelles: mon disque dur est très lent (mais là , je n'y peut rien) et un service me prend un temps non négligeable (voir l'immense trou sur le graphique). Apparemment, il s'agit de reiserfsck, quelqu'un aurai plus d'informations sur ce service?  Car je ne l'ai pas trouver dans la doc...

Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

#33 Le 20/02/2008, à 11:16

Skippy le Grand Gourou

Tu as formaté ton disque en reiserfs, et il effectue une vérification du disque à  chaque démarrage. J'utilisais aussi reiserfs avant, parce qu'il paraà®t que c'est mieux, mais en fait ça l'est (peut-être) surtout pour les gros systèmes. Tu peux désactiver cette vérification (man fstab), ou peut-être régler sa fréquence comme en ext3 (cherche un truc comme «checkfs»).

#34 Le 20/02/2008, à 13:39

Oreste visari

Yeah! Merci beaucoup Skippy!
J'ai fouillé le fichier fstab pour annuler la vérification au démarrage... je ne sait pas si c'est dangereux mais je gagne énormément de temps big_smile
Je passe de 31 seconde à ... 24!

e3050267a4bb12ba818655130e442t.jpg

Juste pour savoir, tu me conseil quel système de fichier pour une partition de 70 Go ?
Et pour une partition de 8 Go?

Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

#35 Le 20/02/2008, à 14:01

Skippy le Grand Gourou

NTF... Non. big_smile

Je suis pas un expert, mais je pense que l'ext3 est très bien (d'autant que Hans Reiser, le développeur de ReiserFS a eu des problèmes avec la justice, je sais pas o๠ça en est et s'il continuera à  développer son truc...). wink

#36 Le 20/02/2008, à 14:42

fredr

Salut,

Quelque inof sur l'avenir de reiserfs et de namesys: pas très rassurant... bien que si la communauté maintien le projet, reiserfs peut vivre...

http://www.news.com/8301-13580_3-9851703-39.html

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#37 Le 21/02/2008, à 16:53

Bonobo78

pas encore lu, mais il ne doit pas y avoir que des bêtises là-dedans ...
BootProcessSpeedup

#38 Le 21/02/2008, à 20:54

turtlemon

J'aimerais moi aussi accélérer le démarrage de ma Kubuntu, j'ai installé bootchart et reboot pour voir ce que ça donnait...sauf que je comprend moyennement ce qu'il me raconte tongue
bootchart.png

Dernière modification par turtlemon (Le 21/02/2008, à 21:00)

#39 Le 21/02/2008, à 21:27

Bonobo78

1er graphe : utilisation cpu pendant la séquence surveillée
2eme graphe : utilisation disque pendant la séquence surveillée
l'arborescence en dessous représente les processus et leur liens de parenté (qui lance quoi)
Les processus qui se trouvent tout en bas semblent être ceux que bootchart n'a pas pu rattacher à un processus parent.

#40 Le 22/02/2008, à 00:38

GutsdBlack

Pour le moment j'en suis à 10 secondes de boot kernel et 12 secondes pour init. Me reste à faire le ménage maintenant dans les scripts rcs.d cool

#41 Le 11/03/2008, à 10:48

mirak63

GutsdBlack a écrit :

Pour le moment j'en suis à 10 secondes de boot kernel et 12 secondes pour init. Me reste à faire le ménage maintenant dans les scripts rcs.d cool

les 10 secondes de boot de kernel c'est avec un kernel recompilé ?

existe-il une solution permettant de générer automatiquement un .config taillé exactement sur l'état actuel du système ?

car créer un .config c'est bien lourd il y a plein d'option assez mystiques big_smile