Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2013, à 10:03

breizhat

Alerte generale dans les chaumieres: fin de XP

http://www.01net.com/editorial/608878/f … -massives/

Excellente publicite pour Linux!

Dans ma boite nous avons quelques milliers de postes de travail, toujours sous XP. Nous migrerons windows 7 quand windows 25 sera sorti!

Dernière modification par breizhat (Le 29/11/2013, à 10:04)

------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

#2 Le 29/11/2013, à 11:00

tiramiseb

Re : Alerte generale dans les chaumieres: fin de XP

#3 Le 29/11/2013, à 11:03

sucarno

La migration vers Linux est la meilleure solution.
En tous cas, certaines villes y pensent vraiment.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#4 Le 29/11/2013, à 11:35

acpiknik

La migration vers Linux n'est pas une meilleur solution que la migration sur W7. Les deux nécessites un changement de l'architecture et la formation des utilisateurs.

De plus, pour un poste professionnel sur XP sur lequel tourne des appli métier maison, le tout dans un réseau sécurisé avec un antivirus à jour. Sans évolution des logiciels, pourquoi avoir besoin de mise à jour Windows ?

Par contre dans les chaumières c'est dommage qu'Ubuntu ne fasse pas de com la dessus car en effet, pas d'appli métier, par de SI sécurisé, si le particulier ne veut pas racheter un PC, Ubuntu est le bienvenu ;-)

Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

#5 Le 29/11/2013, à 15:55

pesage

Le danger c'est la concurrence d'Android et de ChromeOS que Linux va devoir affronter sur les pc et Google c'est un morceau qui sera dur à avaler hmm ...

#6 Le 29/11/2013, à 16:12

tiramiseb

Android c'est un Linux et ChromeOS c'est un Linux...

#7 Le 29/11/2013, à 16:22

pesage

J'aurais dû écrire : "qu'Ubuntu va devoir affronter" mais mon lapsus est bien la preuve qu'Android et ChromeOS ne sont pas des Linux comme les autres smile.

#8 Le 29/11/2013, à 16:34

Elzen

« J'me suis gourré, c'est la preuve que j'ai raison ? »

C'est une logique un peu… particulière, tu admettras smile

Androïd et ChromeOS utilisent effectivement le noyau Linux, exactement comme n'importe lequel des systèmes que nous connaissons.
Ils n'utilisent en revanche pas, à ma connaissance du moins, les utilitaires du projet GNU : ce ne sont donc pas des systèmes GNU/Linux.

Mais de toute façon, les différents systèmes GNU/Linux sont eux-même des systèmes techniquement assez différents les uns des autres. Toute dénomination visant à les regrouper sur une poignée de critères a de forte chance d'être approximative.

#9 Le 29/11/2013, à 17:20

Wacken

Ubuntu a eu sa chance a la sortie de Windows Vista, mais n'a pas réussi à s'imposer.
Linux a eu sa chance sur les Netbooks, mais n'a pas réussi à s'imposer non plus.
OpenOffice a eu sa chance à la sortie d'Office 2007, mais a fait un flop également.
Windows 7 reste un Windows, mais est franchement d'une qualité acceptable. Windows 8 plait ou ne plait pas, mais y'a vraiment pas besoin de migrer vers Windows 8 si on a Windows 7... On peut ressortir la veille rengaine qui consiste à critiquer l'achat de nouveau matériel pour mettre à jour l'OS, mais sincèrement, un PC bas de gamme à 300 € fait largement l'affaire pour faire tourner Windows 7. Alors je pense pas que beaucoup de gens vont s'emmerder à installer Ubuntu (ou tout autre distribution Linux) pour garder leur PC acheté il y a plus de 5 ans alors qu'en parallèle, ils se payent des tablettes ou des smartphones au même prix.
En fait, on peut le dire ouvertement : Ubuntu et OpenOffice ont laissé passé la seule chance qu'ils avaient de s'imposer sur les desktops, ou tout au moins de gagner une part de marché acceptable. Je ne connais pas les parts de marché d'Office, mais Linux stagne à 1 % de PdM depuis... oulà, longtemps.

Entretemps, le marché a changé, les desktops sont en déclin au profit des tablettes, et là encore Ubuntu a laissé passer sa chance. Ubuntu arrive avec des années de retard sur Android et iOS, et n'a clairement pas la puissance commerciale de Google et Apple pour se donner les moyens de reprendre le train en marche.

#10 Le 29/11/2013, à 17:53

pesage

C'est pourquoi sans doute les autres distributions Linux ne suivent pas Ubuntu (qui n'est encore nulle part) sur le marché des tablettes et des smartphones ou est-ce que je me trompe encore ?

Dernière modification par pesage (Le 29/11/2013, à 17:54)

#11 Le 29/11/2013, à 18:04

GR 34

sucarno a écrit :

C'est sans compter sur les applications Windows.

Dans pas mal de branches d'activités, les logiciels (industrie, compta,...) dédiés sont programmés en WinDev non portés en GNU/Linux.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#12 Le 29/11/2013, à 22:17

ares

breizhat a écrit :

http://www.01net.com/editorial/608878/f … -massives/

Excellente publicite pour Linux!

Dans ma boite nous avons quelques milliers de postes de travail, toujours sous XP. Nous migrerons windows 7 quand windows 25 sera sorti!

Difficile d'abonder dans ton optimiste... même si l'avenir semble indiquer que cette "daubes d'OS", vie sa dernière décennie.

On peut aussi annoncer la fin du support de Windows RT !
D'ailleurs en restant dans «fin de support»,  JoliCloud éteint son OS Linux pour netbooks.

La concurrence c'est Android et de ChromeOS de Google comme le dit pesage...
Microsoft fait ses campagnes de pubs de dénigrement des produits Google, mais pas sur Ubuntu ou GNU/Linux.

Je suis pas devin, mais la presse du secteur IT annonce une mutation des usages de l'outil informatique.
HP, Lonovo, Samsung et d'autres vendent des Chromebox. Le prix étant souvent inférieur à un PC Windows, je suppose que c'est rentable pour les fabricants (?!?) Cela constitue une petite révolution puisque ces marques était exclusivement "Microsoft".

Merci de nous avertir car il a «alerte...» mais pas uniquement sur l'avenir d'une bouse de plus de dix ans qui a coûté beaucoup de pognon et a été une énorme source de pollution sad
<hs>
Il est certain que je ne ferais pas partie de ceux qui diront : c'était mieux avant !
</hs>

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#13 Le 30/11/2013, à 13:35

breizhat

Ce n est pas de l optimisme, c est un constat.

La plupart  des entreprises sont indecrottables de Windows parfois pour de mauvaises raisons (invitations a diner des directeurs informatiques), et pour de bonnes raisons: applications a re ecrire, formation des utilisateurs, resistance au changement, etc.

A ce que je sais, Windows fournira un support payant aux entreprises, car pas mal d'applis critiques tournent et trouneront encore longtemps sous XP.

Le probleme est reellement dans les chaumieres, car la plupart des utilisateurs ne savent meme pas ce qu est une mise a jour...

Je suis aussi d accord avec le fait que Linux a rate sa chance et qu Android et OSX vont supplanter Windows dans les annees qui viennent. Windows se contentera de la base installee des entreprises qui dimimuera mecaniquemement avec le temps.

Quand j ai commence l informatique IBM etait le grand mechant loup. Puis Microsoft a pris cette place, bientot Google, qui espionne la planete entiere avec le sourire, car ce qu ils proposent marche tres bien.

Finalement toujours des espions...

Dernière modification par breizhat (Le 30/11/2013, à 13:36)

------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

#14 Le 30/11/2013, à 14:59

Bob49

Salut

Pour les pc fixes dans les chaumières, Windows restera encore bien longtemps le principale Os... et les distributions Linux ramasseront les miettes.... Apple restera entre les 2.
On peut s'apercevoir que IE remonte dans les parts de marché, que ça soit au niveau mondiale, européen ou de la France (le plus impressionnant ! )... par rapport à Chrome qui chute. (je ne parle pas de Firefox qui paie ses problèmes particulièrement dû à Flash, en autres...).
Donc si les utilisateurs se réfugient vers IE au lieu de chercher une alternative, ce n'est pas bon signe pour les distributions Linux.

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Wacken. (Au passage, 9 entreprises sur 10 utilisent Office, dont 85% la version 2010. Seulement 5% utilisent OOo et LO.)

D'ailleurs, ma station de travail où se trouve XP à de fortes chances de passer à W7(et pourquoi pas referais-je un dual-boot...). A moins que je me décide à changer cette station de travail qui commence à dater... mais ça sera au moins d'occasion avec W7 surement.

Dernière modification par Bob49 (Le 30/11/2013, à 15:01)

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#15 Le 30/11/2013, à 19:01

inkey

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

C'est sans compter sur les applications Windows.

Ça c'est à voir au cas par cas .
Pour ce qui est du portage de progiciel bien spécifique, m'est d'avis que bien souvent, même sous windows 7 ça doit pas être nécessairement évident.
Du coup, vu qu'il y à nécessité de modification, l'option linux est possible.
Pis le portage sous linux est loin d'être toujours un parcours du combattant.

Je pense que là ou ça peut coincé c'est plus dans le cas de logiciel professionnel pas trop spécifique à l'entreprise genre le «photoshop» , le «word»  , le «autocad» and co.

6steme1 a écrit :

Dans pas mal de branches d'activités, les logiciels (industrie, compta,...) dédiés sont programmés en WinDev non portés en GNU/Linux.

À voir avec la capacité des programme WinDev à être inter-compatible entre les différentes versions de windows entre elle.
Et pis :

wikipédia a écrit :

Bien que prévu initialement pour Windows, WinDev supporte aussi GNU/Linux pour les applications avec1 et sans interface graphique, mais aussi Mac OS X. Il peut également s'appuyer sur le framework Java pour une partie de ses fonctionnalités, ce qui permet une relative indépendance du fichier exécutable par rapport au système d'exploitation cible.

tongue

#16 Le 04/12/2013, à 17:59

belo71

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind … pport-help

À compter du 8 avril 2014, l'assistance technique pour Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. Si vous continuez d'utiliser Windows XP, votre ordinateur pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Pour plus d’informations, voir Que faire si ma version de Windows n’est plus prise en charge ?

Ben faut installer Ubuntu

lol

Merciiiii Linux

Dernière modification par belo71 (Le 04/12/2013, à 18:00)