Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2013, à 18:46

veronik

resoluinstaller minecraft

bonjour,j'ai essayer d'installer minecraft via un tuto d'ubuntu fr... j'ai téléchargé un dossier qui m'a mené a la logithèque et de la je l'ai installé mais ca ne fonctionne pas, le jeux est bien dans mes jeux mais je clic sur l’icône et rien ne se passe....si vous pouviez m'aider ca ferais un petit garçon heureux,le jeux est pour mon gars de 7 ans:):):)

Dernière modification par veronik (Le 05/12/2013, à 19:50)

veronik

#2 Le 05/12/2013, à 18:48

Kik-En

Re : resoluinstaller minecraft

tu as java ?

#3 Le 05/12/2013, à 19:19

abelthorne

Le plus simple est de passer par le PPA dédié en suivant les sinstructions qu'il y a ici : http://www.webupd8.org/2013/04/easily-i … u-via.html
Il installe tout tout seul et te crée même un lanceur.

#4 Le 05/12/2013, à 19:22

Gilgamesh90

Pour Minecraft, il te faut OpenJRE 7 que tu télécharges et installes via la logithèque Ubuntu.
Tu achètes & télécharges légalement Minecraft sur le site dédié (Minecraft.net).
Ce que tu télécharges est, il me semble un launcher nommé Minecraft.jar.

Une fois téléchargé, tu cliques droit sur le fichier .jar et tu mets la permission (case à cocher) :
Permissions  -> coche la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"  -> Fermer

Tu cliques droit ensuite sur le fichier .jar et tu choisir de lancer avec OpenJDK 7 (ou java, je ne me rappelle plus comment c'est dit).

Le launcher va se lancer. Tu rentres ton login & mot de passe et les fichiers vont être téléchargés.

Normalement, le jeu devrait se lancer et tu pourra jouer.

Sinon, quand tu dis "Rien ne se passe", cela signifie quoi ? Tu as un écran noir ? Tu restes sur l'écran Mojang ? Tu peux lancer le chargement d'un monde mais tu restes sur un écran noir ?

#5 Le 05/12/2013, à 19:27

veronik

j'ai openjdk java 7 mais celui que tu me dis de prendre je le vois pas dans la logitheque.quand je dis rien ne se passe je veux dire que rien ne s'ouvre wink

Dernière modification par veronik (Le 05/12/2013, à 19:30)

veronik

#6 Le 05/12/2013, à 19:29

abelthorne

Mais pourquoi tout le monde zappe ma solution du PPA quand je la propose ? Il installe tout ce qu'il faut, il télécharge même minecraft.jar chez Mojang et il fait un lanceur qui se retrouve dans les applications pour être lancé facilement...

#7 Le 05/12/2013, à 19:38

veronik

ok abelthorne ca fonctionne!merci beaucoup a toi,mon fils va etre content en arrivant de l'école wahouuuu!

veronik

#8 Le 05/12/2013, à 19:41

abelthorne

Note que si c'est tout bon avec le PPA, tu peux supprimer le minecraft.jar que tu avais téléchargé à l'origine, tu n'en as plus besoin.

#9 Le 05/12/2013, à 19:44

veronik

merci,mais je vois que je n'ai acces qu'a la demo,est ce que je peux acheter le jeu complet ?

veronik

#10 Le 05/12/2013, à 19:48

abelthorne

Oui, pour ça il faut aller sur minecraft.net et cliquer sur "buy now". Le jeu coûte 20 €. Une fois acheté, tu n'auras rien à retélécharger, il suffira de te connecter avec le compte enregistré pour l'achat du jeu pour qu'il lance la version complète.

#11 Le 05/12/2013, à 19:49

veronik

merci c'est tres gentil big_smile:D

veronik

#12 Le 05/12/2013, à 19:54

abelthorne

(Attention à bien acheter la version normale et pas la version XBox, iOS ou Android.)

#13 Le 05/12/2013, à 19:55

Vitoop

On achète un compte et non minecraft non?

#14 Le 05/12/2013, à 20:00

abelthorne

On achète un compte mais les versions consoles/tablettes sont traitées comme des jeux différents (à priori, on achète alors le jeu via le XBox Live, l'Apple Store ou Google Play selon la plate-forme et on n'utilise probablement pas de compte Mojang/Minecraft pour s'y connecter).

Et comme il y a des boutons/liens pour acheter ces versions sur le site de Minecraft, j'aime autant préciser.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/12/2013, à 20:01)

#15 Le 05/12/2013, à 21:18

veronik

si j'achete sur minecraft(le site) ca ne fonctionneras pas?

veronik

#16 Le 05/12/2013, à 21:26

veronik

je ne peux pas acheter ca ici?capture d'ecran

veronik

#17 Le 05/12/2013, à 21:30

abelthorne

Si, si, c'est bien ça. Je précisais parce que sur minecraft.net il y a le bouton pour acheter le jeu ainsi que ceux pour acheter les autres versions (et qui emmènent sur d'autres services) juste à côté. C'était juste pour que tu ne te plante pas de bouton. Dans ta capture, c'est la bonne version. smile

Dernière modification par abelthorne (Le 05/12/2013, à 21:31)

#18 Le 05/12/2013, à 23:29

veronik

un tres grand merci a toi  wink  c tres apprécié

veronik

#19 Le 19/12/2013, à 12:43

resolution

Comment avoir Minecraft complet sans payer ? cool

Ce serait Bien ! lol

#20 Le 19/12/2013, à 17:36

Vitoop

Tu peux essayer de hack mais c'est déconseillé...
C'est souvent bugé et tu ne pourras pas jouer en multijoueur(ou très difficilement)

#21 Le 19/12/2013, à 19:08

abelthorne

Et puis ici c'est pas la foire au warez, je vous renvoie aux CGU du forum.